10 choses sympas à faire avec un projecteur (intérieur, extérieur)

Accueil » 10 choses sympas à faire avec un projecteur (intérieur, extérieur)

Il y a tellement de choses vraiment sympas à faire avec un projecteur ! Qui a dit qu’un home cinéma était entièrement high-tech ? Voici quelques façons créatives d’utiliser la technologie rétro dans votre cinéma maison. Si vous cherchez des choses amusantes à faire en famille, il est temps de penser au-delà des films ou des émissions de télévision. Bien sûr, c’est amusant, mais où est l’imagination ? Si au lieu de cela, vous vous tournez vers le projecteur, vous ouvrez maintenant un monde d’opportunités.

Peut-être venez-vous d’acheter un projecteur ou avez-vous un projecteur à la maison depuis un certain temps. Bien sûr, c’est parfait pour montrer ces projets scolaires ou professionnels d’une manière qui captera l’attention de tous. Mais le projecteur domestique a tellement d’autres utilisations amusantes et imaginatives que vous n’auriez peut-être jamais envisagées. Voici cinq choses créatives à faire avec votre projecteur domestique.

Table des matières

Groupes d’étude

De nombreux étudiants et parents d’élèves peuvent témoigner que le bachotage pour les tests est souvent un processus inefficace. Votre groupe d’étude ne regarde peut-être pas toujours les mêmes problèmes de pratique ou des passages importants de manuels, et c’est une bousculade pour les garder sur la même page. Avec le projecteur domestique, cependant, tout le monde peut travailler sur la même page. En faisant des transparents des principaux problèmes à étudier, vous pouvez afficher les informations essentielles sur le test sur le mur ou sur un grand écran et attirer l’attention de tout le monde. De cette façon, tout le monde apprend sans avoir à se concerter sur ce qu’il voit.

Soirées cinéma

Les gens recherchent toujours des écrans plus grands et de meilleure qualité pour regarder leurs émissions et films haute définition, mais le vrai génie réside dans le propriétaire qui dégage un espace sur le mur ou obtient un écran grand mais abordable pour regarder un DVD préféré. Pourquoi gaspiller de l’argent au cinéma ou positionner les chaises autour de la télévision, alors que le film que vous voulez peut être étalé sur le mur pour que toute la famille puisse en profiter ?

L’heure du conte

Lire aux enfants peut être une joie pour les parents, les tantes, les oncles et les grands-parents, mais qu’en est-il de porter le livre d’images à un niveau différent ? Les enfants adorent une activité commune portée à un autre niveau. Donc, mettez votre livre d’histoires à l’écran. Vous pouvez avoir des images à l’écran pendant que vous leur lisez l’action. Ce sera une expérience de lecture qu’ils n’oublieront jamais.

Heure du quiz

Testez les connaissances de vos amis et de votre famille. Essayez un jeu powerpoint péril. Comme vous pouvez connecter la plupart des projecteurs à votre ordinateur, vous pouvez passer d’innombrables heures à vous interroger sur les meilleures questions d’histoire, de sport et de culture pop. Organisez un tournoi et offrez un prix à la fin du quiz juste pour pimenter les choses. Cela pourrait être une excellente façon de passer un samedi soir.

Spectacles de marionnettes

C’est aussi amusant qu’un projecteur domestique et vous pouvez le transformer en une activité artisanale qui prend vie ! Aidez les petits à fabriquer des marionnettes, mais le plaisir n’est pas terminé lorsque les marionnettes sont terminées. Vous pouvez ensuite présenter un spectacle aux enfants.

Ce sont d’excellentes idées pour tirer le meilleur parti de votre projecteur domestique. Ils peuvent être utilisés pour éduquer, divertir et profiter. Si vous avez un projet de maison, commencez à réfléchir aux moyens de tirer le meilleur parti de cette merveilleuse invention.

Lire aussi  5 façons simples de vous aider à réparer l'écran noir sur votre téléviseur

Soirée piscine

La fête à la piscine est tout simplement géniale telle qu’elle est, donc je ne vais pas vous dire comment organiser ça. Au lieu de cela, parlons de la façon dont vous pouvez transformer un refroidissement de piscine régulier en quelque chose de plus spécial. Voici une idée. Mais gardez à l’esprit que cette variante fonctionnera mieux en été ou si vous vous trouvez dans un pays chaud, car vous en aurez besoin pour qu’il fasse encore chaud à l’extérieur lorsque le soleil se couche. Attendez qu’il fasse un peu sombre, prenez votre projecteur pour avoir une chance de transformer votre piscine en véritable océan en montrant des images de poissons tropicaux, de baleines, de mignons poissons Nemo (vous pouvez même simplement mettre tout le dessin animé) sur les récifs coralliens , et peut-être un dauphin ou deux. En plus de cela, ajoutez une bande-son marine relaxante à partir d’un haut-parleur portable et c’est un excellent moyen d’avoir une soirée fantastique près de la piscine. C’est une excellente variante pour divertir vos enfants la nuit également.

Un spectacle musical et lumineux

J’ai organisé ce truc avec mon enfant, et ça s’est passé tout simplement fantastique. L’utilisation d’une technologie appelée MusicBeam sur vos projecteurs vous permet d’organiser une fantastique soirée laser ou simplement une soirée amusante de toute sorte. Comme ce système est déclenché par la musique, vous contrôlez totalement la vitesse et les directions de votre lumière laser. En plus de tous les avantages, MusicBeam est également très facile à configurer, les 2 seules choses dont vous aurez besoin sont votre projecteur et votre ordinateur portable.

Projet d’art à la craie

Les enfants adorent faire quelque chose de créatif. Voici donc une autre utilisation intéressante de votre projecteur domestique. Les enfants peuvent s’amuser à dessiner des peintures murales sur n’importe quelle surface dont la craie peut être retirée, par exemple, un mur latéral du garage ou une buanderie. Dessiner est amusant, mais suivre les lignes pour créer une image énorme, c’est encore mieux. Projetez simplement une image en noir et blanc sur une surface amovible de votre choix. Tracez les lignes de l’image à l’aide de la craie pour créer un chef-d’œuvre impressionnant dont vous et vos enfants serez fiers. Soit dit en passant, cette variante fonctionne très bien non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adolescents et même les adultes. Avec les enfants, vous pouvez colorier certains de leurs personnages de dessins animés préférés, les adolescents seront heureux de peindre une sorte de graffiti sympa ou une phrase amusante avec laquelle ils pourront, plus tard, prendre un selfie. Avec des adultes, vous pouvez projeter un énorme verre de vin et le peindre, ce sera tellement amusant.

Soirée cinéma pique-nique

Qui a dit que vous ne pouviez utiliser votre projecteur qu’à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison pour vous amuser ? Je vous propose d’organiser un pique-nique en famille, entre amis ou tous ensemble. Apportez des sandwichs, des collations, des boissons ainsi que quelque chose pour le dessert, par exemple des cupcakes, car ils sont faciles à manger et à déplacer. Côté divertissement, vous n’aurez pas à inventer plusieurs scénarios de jeu, puisqu’il vous suffira d’apporter une feuille blanche et votre vidéoprojecteur, et de regarder ensemble votre film préféré.

Accueil Planétarium

Cette variante sera idéale pour ceux qui aiment déjà l’astrologie ou qui veulent que leurs enfants commencent à l’aimer et à la comprendre. À l’aide de votre projecteur domestique, vous pouvez facilement projeter une image réelle du ciel à l’aide d’applications telles que Celestia ou Stellarium. Celestia est un programme qui vous donnera l’impression de voler à travers la galaxie. Il vous permettra d’explorer les étoiles et les planètes en trois dimensions. Lorsque vous le projetez sur votre écran, vous pourriez avoir la sensation réelle de voyager dans l’espace. Stellarium est une application utilisée dans les planétariums du monde entier. C’est comme regarder dans le télescope depuis votre chambre. Vous pouvez zoomer sur les étoiles et les planètes et cartographier les constellations sur votre écran si vous aimez quelque chose de spécifique.

Lire aussi  Les téléviseurs intelligents consomment-ils plus d'électricité que les téléviseurs conventionnels ?

Questions et réponses

A quoi peut servir un vidéoprojecteur ?

Un projecteur ou un projecteur d’image est un dispositif optique qui projette une image (ou des images en mouvement) sur une surface, généralement un écran de projection. La plupart des projecteurs créent une image en projetant une lumière à travers une petite lentille transparente, mais certains types de projecteurs plus récents peuvent projeter l’image directement, en utilisant des lasers.

Pouvez-vous regarder la télévision à partir d’un projecteur ?

Vous pouvez connecter le projecteur directement au téléviseur à l’aide d’un câble HDMI. Quelques modèles de téléviseurs, en particulier les plus anciens, sont équipés de ports VGA ou RCA au lieu des ports HDMI que l’on trouve dans les projecteurs plus modernes.

Avez-vous besoin d’une pièce sombre pour un projecteur?

La réponse est oui, ou du moins la pièce doit être légèrement sombre. Les sous-sols ont tendance à être très populaires pour les projecteurs car ils ont tendance à être sombres par nature, mais vous pouvez placer un projecteur dans une pièce avec des fenêtres tant que vous pouvez bloquer la lumière, généralement avec des rideaux ou quelque chose de similaire, par exemple, une pièce de matière sombre. Si vous ne trouvez aucun endroit sombre dans la maison, attendez simplement que le soir vienne.

Les projecteurs sont-ils meilleurs pour vos yeux ?

La réponse est oui, les écrans de projection sont en fait meilleurs pour vos yeux que la télévision. Les projecteurs sont capables de produire des images beaucoup plus grandes en comparaison, ce qui sollicite moins vos yeux lorsque vous les regardez. De plus, les projecteurs ne reflètent que la lumière alors que les téléviseurs l’émettent.

Pouvez-vous utiliser un projecteur sur un mur ?

La réponse simple est certainement oui, vous le pouvez. Mais gardez à l’esprit que l’utilisation d’un projecteur sans écran peut réduire considérablement la qualité de l’image visible. Un mur blanc uni fournira à coup sûr une bonne surface pour la projection d’une image, mais il y a certainement quelques inconvénients. Un mur ne réfléchit pas aussi bien la lumière qu’un écran de projection.

À quelle distance placez-vous un vidéoprojecteur de l’écran ?

Ça dépend. Si votre écran mesure 87″ de large et que la distance de projection de votre projecteur est de 1,3, le projecteur doit être à 113″ (87×1,3=113″) de l’écran. N’oubliez pas de toujours mesurer depuis le centre de l’objectif du projecteur directement vers l’écran.

Résumé

Il est bien connu que les projecteurs sont fantastiques pour offrir un grand plaisir sur un écran beaucoup plus grand que la télévision. De nos jours, tout le monde a littéralement une télévision à la maison, mais pouvez-vous en dire autant du projecteur ? Probablement pas. Aujourd’hui, nous avons parlé de 10 activités sympas que vous pouvez organiser à l’aide de votre projecteur, j’espère que certaines d’entre elles vous conviendront.

Par Annie Wallace

Annie est la mère au foyer qui aime les blogs technologiques sur divers sujets de psychologie. Elle est également amoureuse de sa fille, de son mari et d’un chat.