10 façons de réparer Amazon Prime Video ne fonctionne pas sur Samsung TV

Rate this post

Il ne fait aucun doute qu’Amazon Prime Video est un service merveilleux grâce auquel vous pouvez accéder à de nombreux programmes et émissions de télévision différents. Mais, comme pour toute technologie, vous pouvez parfois rencontrer un problème que vous ne savez pas aimer.

Comment faire fonctionner Prime Video sur Samsung TV ? Désinstallez et réinstallez l’application. Allez dans Paramètres⇒Gestionnaire d’applications⇒Prime Video⇒Désinstaller, puis réinstallez l’application. Réinitialisez l’alimentation de votre téléviseur. Éteignez votre téléviseur, débranchez-le du mur, attendez 1 à 2 minutes, rebranchez-le. Déconnectez-vous et reconnectez-vous à l’application. Videz le cache du téléviseur. Éteindre la télévision. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant environ 20 secondes sur votre télécommande.

Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment vous pouvez résoudre le problème d’une icône Prime Video apparaissant sur l’écran de votre téléviseur Samsung, mais ensuite, au lieu de charger, votre écran est noir et rien ne se passe. Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !

Table des matières

Raisons pour lesquelles Amazon Prime Video ne fonctionne pas sur Samsung TV

Avant de commencer, parlons des raisons les plus courantes pour lesquelles le problème de regarder Prime Video s’est produit en premier lieu.

  • Mémoire insuffisante sur votre téléviseur. Désinstallez les applications que vous n’utilisez pas et effacez tout le cache.
  • Le logiciel de votre téléviseur est obsolète. Vérifiez les mises à jour disponibles sur votre téléviseur Samsung.
  • Mauvaise connexion internet. Vous pouvez résoudre ce problème en débranchant votre routeur, puis en le déconnectant et en le reconnectant à nouveau.
  • Votre compte est peut-être inactif. Assurez-vous que votre abonnement au service est actif.
  • Problèmes avec l’application. Essayez de désinstaller et d’installer l’application Amazon Prime en appuyant sur le bouton Accueil⇒Plus d’applications. Essayez de vous connecter/déconnecter, de quitter l’application et de la fermer à partir de vos applications d’arrière-plan, puis de redémarrer l’application.

Comment réparer Amazon Prime Video ne fonctionne pas sur un problème de téléviseur Samsung

Maintenant que nous avons compris pourquoi votre application Prime Video a cessé de fonctionner correctement, nous pouvons passer aux solutions. Voici la liste des choses à essayer :

1. Vider le cache

C’est généralement la raison la plus courante pour laquelle votre Prime Video ne fonctionne pas sur votre téléviseur Samsung. Chaque fois que nous interagissons avec le téléviseur ou reprenons le visionnage du film là où nous nous étions arrêtés, la mémoire se remplit lentement d’informations mises en cache par différents programmes que vous utilisez.

  • Allumer ton Téléviseur Samsung
  • appuyez sur la Bouton d’accueil sur votre télécommande
  • Aller à Paramètres ⇒ Applications ⇒ Applications système
  • Sélectionnez l’application dont cache vous voulez dégager
  • Sélectionner Vider le cache
  • Confirmez en cliquant D’ACCORD

OU

  • Tour la télé à l’arrêt
  • Tenir la bouton d’alimentation pour environ 20 secondes sur votre télécommande et le téléviseur le cache sera vidé

2. Effacez la mémoire de votre téléviseur

Cette méthode s’est également avérée très efficace et rapide à réaliser. Si vous utilisez beaucoup votre Amazon Prime Video, cela vaut la peine de libérer de l’espace sur votre téléviseur et de désinstaller tout programme que vous n’utilisez pas vraiment.

3. Vérifiez votre réseau

Tout d’abord, assurons-nous que votre réseau est opérationnel. Gardez à l’esprit que votre connexion Internet doit être d’au moins 900 Kbits/s pour la vidéo en définition standard (SD) et de 3,5 Mbits/s pour les vidéos en haute définition (HD).

Si vous utilisez le Wi-Fi, vous pouvez également essayer de rapprocher votre appareil de diffusion en continu et votre routeur Internet. Voici les étapes pour vérifier votre connexion réseau :

  • Débranchez votre modem, routeur, téléviseur
  • Attendre pour environ 1 minute
  • Prise de courant leur de retour dans

Une fois que vous avez tout rebranché, établissez la connexion Internet et essayez d’utiliser votre Amazon Prime, si cela n’a pas aidé, continuez à lire.

4. Réinstallez l’application Prime Video

Ce conseil est également en haut de notre liste de priorités car il est facile à essayer et aussi assez efficace, alors voilà.

Aller à RéglagesApplication GestionnairePremière vidéoDésinstaller. Redémarrez votre téléviseur, puis réinstaller la application.

La suppression de l’application aidera également à se débarrasser de tous les fichiers de cache inutiles qui auraient pu interférer avec l’application.

Pour redémarrer votre application Prime Video, tenir la Sélectionner et Jouer boutons pendant quelques secondes pour faire redémarrer l’appareil.

5. Redémarrez votre téléviseur

Cette étape est assez facile à mettre en œuvre, alors essayons de le faire et voyons si vous avez de la chance. Un bon vieux redémarrage peut faire des merveilles, croyez-moi.

  • Presse et continuez à appuyer sur le bouton d’alimentation sur votre télécommande pour environ 5 secondes jusqu’à ce que le téléviseur redémarre
  • Si le problème persiste, débranchez complètement le téléviseur du mur. Alors presse la bouton d’alimentation à la télévision, et Publiez-le
  • Attendre 2 minutes, prise de courant la Rebranchez le cordon d’alimentation du téléviseur

6. Vérifier les téléchargements/VPN actifs

Parfois, vous pouvez avoir une très bonne connexion Internet et WiFi rapides, mais ce Wifi peut être utilisé en téléchargeant d’autres choses et ne pas être assez puissant pour gérer Amazon Prime Video.

Assurez-vous que personne ne joue/diffuse/télécharge de gros fichiers pendant que vous essayez d’utiliser l’application.

Désactivez tous les VPN que vous utilisez, ils peuvent également empêcher l’application de fonctionner.

7. Vérifiez les mises à jour vidéo Amazon Prime

Il se peut que votre application Prime Video n’ait pas été mise à jour pour une raison quelconque, donc la mettre à jour peut être très utile. Vous pouvez configurer votre téléviseur pour mettre à jour automatiquement toutes les applications ou rechercher spécifiquement l’application Amazon Prime.

Voici comment mettre à jour votre application Prime Video sur Samsung TV :

  • Aller à Réglages.
  • Sélectionner Soutien (coin gauche de l’écran des paramètres).
  • Sélectionner Mise à jour logicielle.
  • Réglez votre Samsung Smart TV sur Mettre à jour automatiquement.

8. Vérifiez les mises à jour logicielles de votre téléviseur

Une fois que vous vous êtes assuré que votre application Prime Video est mise à jour, c’est la prochaine chose à essayer. Le problème avec le logiciel du téléviseur peut survenir, nous devons donc l’exclure également en vérifiant s’il y a quelque chose à faire.

Le processus peut différer d’un téléviseur à l’autre, mais voici une directive générale pour les téléviseurs Samsung.

  • Aller à Réglages Soutien.
  • Sélectionner Mise à jour du logiciel ⇒ Mise à jour.
  • Nouveau mises à jour sera téléchargé et installé sur votre la télé. Cela prend généralement quelques minutes, n’éteignez pas le téléviseur tant que la mise à jour n’est pas terminée.

9. Vérifiez vos paramètres de localisation

Si l’emplacement de votre téléviseur est incorrect, vous n’aurez peut-être pas accès aux séries et aux films que vous souhaitez regarder, alors assurez-vous d’aller sur RéglagesEmplacement et vérifiez si votre emplacement correspond à votre emplacement réel.

10. Réinitialisation d’usine de votre téléviseur

Si rien d’autre ne fonctionne, essayez de réinitialiser votre téléviseur aux paramètres d’usine. Gardez à l’esprit que cela effacera tous les fichiers que vous aviez sur votre téléviseur.

Les étapes peuvent différer un peu en fonction de votre modèle de téléviseur, voici comment procéder sur un téléviseur Samsung.

Aller à RéglagesGénéral ⇒ Réinitialiser ⇒ entrez votre BROCHE (0000 est la valeur par défaut), puis sélectionnez Réinitialiser Cliquez sur OK.

Aussi, vérifiez si vous utilisez le bon HDMI câble s’il vous arrivait d’en utiliser un. Si vous regardez du contenu HD, le câble doit être classé au moins HDCP 1.4, et si vous regardez du contenu 4K, vous aurez besoin d’un câble HDMI HDCP 2.2.

Pourquoi mon Amazon Prime dit-il « Quelque chose s’est mal passé » ?

Le premier problème, et le plus courant, est une mauvaise connexion Internet. Il peut également y avoir un problème avec votre réseau ou un conflit avec l’un des paramètres de l’une des applications. Voici ce que vous pouvez faire pour résoudre ce problème.

  • Videz le cache. Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation de votre télécommande pendant 20 secondes, cela vide le cache.
  • Débranchez votre routeur. Puis déconnectez-le et reconnectez-le à nouveau.
  • Réinstallez Amazon Prime Vidéo. Appuyez sur le bouton Accueil ⇒ Plus d’applications. Une fois l’installation terminée, essayez de lancer l’application.
  • Réinitialisez votre SmartHub. Après avoir réinitialisé SmartHub, maintenez enfoncé le bouton d’alimentation de la télécommande du téléviseur pendant environ 15 secondes pour réinitialiser le téléviseur. Vous pouvez mettre à jour le logiciel de votre routeur ou essayer de vous reconnecter à vos comptes Samsung et Amazon. Si rien ne fonctionne, essayez de réinitialiser votre téléviseur aux paramètres d’usine.

Comment mettre à jour Amazon Prime sur ma Smart TV Samsung ?

Voici comment vous pouvez mettre à jour votre application Amazon Prime sur votre téléviseur Samsung. Vous pouvez également configurer votre Samsung Smart TV pour qu’elle se mette à jour automatiquement et que vous n’ayez pas à vous soucier de vérifier les mises à jour tout le temps.

  • Aller à Réglages.
  • Sélectionner Soutien (coin gauche de l’écran Paramètres).
  • Sélectionner Mise à jour logicielle.
  • Réglez votre Samsung Smart TV sur Mettre à jour automatiquement.

Article similaire: 10 façons simples de résoudre le problème d’Amazon Prime Video qui ne fonctionne pas

Conclusion

J’espère que les conseils ci-dessus vous aideront à résoudre le problème que vous rencontrez avec votre application vidéo Prime.

Ce problème n’est de loin pas le pire, comme nous en avons discuté, vider votre cache devrait faire l’affaire pour vous. Et n’oubliez pas de toujours garder un œil sur la quantité de mémoire disponible sur votre téléviseur.

Réinstallez l’application si tout le reste a échoué.

Lire aussi  Corrigé : le téléviseur Hisense ne s'allume pas, mais la lumière bleue est allumée