10 façons simples de réparer votre télécommande TV Onn Roku

Accueil » 10 façons simples de réparer votre télécommande TV Onn Roku

Les téléviseurs Onn Roku offrent un rapport qualité-prix incroyable. Cependant, leurs télécommandes peuvent parfois causer des problèmes.

La plupart du temps, votre télécommande Onn Roku TV ne fonctionne pas correctement en raison de problèmes logiciels mineurs à la fois dans le téléviseur et dans la télécommande. Pour résoudre ce problème, vous devrez redémarrer votre téléviseur et réinitialiser votre télécommande Roku. En plus de cela, mettez des piles neuves dans votre télécommande et appuyez sur tous les boutons pour vous assurer qu’aucun bouton n’est coincé.

Dans ce guide, nous vous aiderons à réparer votre télécommande Onn Roku TV pour qu’elle fonctionne à nouveau. Découvrez la liste des meilleurs Télécommandes TV Onn Roku sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi la télécommande du téléviseur Onn Roku ne fonctionne-t-elle pas ?

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre télécommande Onn Roku TV ne fonctionne pas. Il peut s’agir de quelque chose de simple, comme des piles épuisées, ou de quelque chose de plus complexe, comme un problème avec les paramètres du téléviseur Roku.

Quel que soit le problème, nos étapes de dépannage à venir devraient vous aider à le rendre opérationnel dès que possible.

Comment réparer la télécommande du téléviseur Onn Roku ?

Voici les meilleurs conseils qui vous aideront à réparer votre télécommande en un rien de temps.

1. Vérifiez les piles de votre télécommande

Assurez-vous que les piles de votre télécommande ne sont pas épuisées. Une performance qui se dégrade progressivement est un indicateur très fort que l’alimentation de la batterie diminue lentement.

Même si vous avez un nouveau jeu de piles dans la télécommande, nous vous suggérons de procéder comme suit :

  1. Tour votre téléviseur à l’arrêt.
  2. Prendre le piles hors de la télécommande.
  3. Maintenez enfoncée la touche de la télécommande bouton d’alimentation pour 30 secondes.
  4. Mettre piles neuves dans.

Vérifiez si cela a résolu le problème. Cela drainera toute l’énergie résiduelle de la télécommande et la fera fonctionner beaucoup mieux.

Voici une liste de contrôle de tout ce qui peut être fait pour s’assurer que votre télécommande Onn TV fonctionne correctement.

  1. Assurez-vous que les piles de votre télécommande sont complètement chargées et correctement fixées.
  2. Appuyez sur tous les boutons sur le télécommande plusieurs fois pour s’assurer que l’un d’entre eux n’est pas coincé.
  3. Donnez à votre télécommande un bonne secousse pour se débarrasser de la poussière et de la saleté ou des câbles déconnectés.
  4. Assurez-vous qu’aucun objet physique n’obstrue ou n’interfère avec les signaux de la télécommande.

2. Réinitialisez en douceur votre téléviseur Onn

Nous vous avons dit ce que vous pouvez faire pour réparer la télécommande, mais il faut être deux pour danser. Donc, si vous ne redémarrez votre téléviseur qu’occasionnellement, voici la chose la plus efficace que vous puissiez essayer pour que votre télécommande Onn TV se reconnecte :

  1. Débrancher la câble d’alimentation de la prise de courant.
  2. Attendez au moins 60 secondes.
  3. Maintenez la Bouton d’alimentation du téléviseur pour au moins 60 secondes.
  4. Prise de courant le dos du téléviseur dans.

3. Réinitialisez votre télécommande Roku

Les télécommandes Roku peuvent être réinitialisées en effectuant une séquence spécifique pendant le processus de démarrage de l’appareil Roku.

Pour réinitialiser une télécommande Roku :

  • Retirer la piles de la télécommande Roku.
  • Déconnecter le téléviseur Roku de son source de courant.
  • Attendre 10 secondes et alors se reconnecter votre téléviseur Roku à son source d’énergie.
  • Attends le Écran d’accueil charger.
  • Réinsérez les piles dans votre télécommande Roku.
  • Appuyez et maintenez enfoncé le Réinitialiser bouton situé dans le compartiment à piles pendant environ 5 secondes.
Lire aussi  10 façons simples de réparer le voyant rouge du routeur Verizon (fixe/clignotant)

Si votre télécommande Onn Roku TV ne fonctionne toujours pas, passez à notre conseil suivant.

4. Vérifiez votre connexion Wi-Fi

Si vous avez suivi les conseils de dépannage à distance Roku ci-dessus mais que vous n’avez toujours pas réussi, votre réseau Wi-Fi local pourrait être le coupable.

La télécommande Roku ne nécessite pas de connexion Internet active pour se connecter à votre téléviseur, mais elle a besoin d’un réseau local sans fil fonctionnel. Si votre WiFi est en panne pour une raison quelconque, la télécommande ne pourra pas fonctionner jusqu’à ce que le réseau soit restauré.

Si vous avez les connaissances techniques, il vaut la peine de creuser dans les paramètres de votre routeur pour voir si quelque chose bloque la connexion de la télécommande au réseau.

Voici un moyen simple de dépanner votre connexion WiFi :

  • Débrancher la routeur du source d’énergie.
  • Attendre 1 minute.
  • Prise de courant ça revient dans.
  • Attendre pour que le routeur établir la connexion.

5. Vérifiez l’appairage de la télécommande

Certaines télécommandes spéciales pour Roku TV sont « Pointer n’importe où » télécommandes. Cela signifie qu’ils n’ont pas besoin d’être pointés vers le téléviseur pour fonctionner. Au lieu de l’infrarouge, ils utilisent votre WiFi local pour contrôler le téléviseur.

Pour ces télécommandes, une cause fréquente de non-fonctionnement est que la télécommande n’est plus associée à l’appareil Roku qu’elle est censée contrôler.

Vous pouvez vérifier si vous avez une télécommande « point n’importe où » en retirant le couvercle de la batterie à l’arrière. Si vous trouvez un bouton dans le compartiment de la batterie, c’est le bouton de couplage que vous devez utiliser pour coupler la télécommande et le téléviseur Roku.

Une mise à jour du système, une faible consommation d’énergie, la modification de votre réseau Wi-Fi ou l’utilisation de l’appareil avec un autre appareil Roku pourraient théoriquement provoquer un découplage inattendu.

Heureusement, le processus d’appariement n’est pas si long. Suivez simplement les instructions à venir.

  1. Déconnecter ton Téléviseur Roku de son source de courant.
  2. Attendre 10 secondes avant de le reconnecter et attendez que la page d’accueil se charge.
  3. Tenez le bouton d’appairage sur votre télécommande pour 5 secondes ou jusqu’à ce que le voyant de votre télécommande Roku clignote.

Gardez à l’esprit que certains anciens modèles Roku sont livrés avec une télécommande infrarouge au lieu d’utiliser votre connexion Wi-Fi.

6. Vérifiez la lumière infrarouge bloquée

Les télécommandes simples Onn Roku TV utilisent la lumière infrarouge pour envoyer des commandes à votre téléviseur. Les télécommandes IR ont besoin d’une transmission claire et sans obstruction de la télécommande à l’appareil Roku.

Votre télécommande Onn Roku TV ne pourra pas fonctionner s’il y a des objets, des murs ou toute autre barrière entre la télécommande et l’appareil. Si vous ne pouvez pas contourner le blocage, vous devez lever la télécommande plus haut pour envoyer un signal clair à votre téléviseur.

7. Vous pouvez utiliser l’application officielle Roku Remote

L’utilisation de votre smartphone comme télécommande Roku permanente n’est peut-être pas idéale, cependant, il existe un application officielle Roku pour les deux Android et iOS que vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement. C’est une solution temporaire ou permanente fiable jusqu’à ce que vous obteniez une télécommande de remplacement.

Avant d’ouvrir l’application sur votre smartphone pour la première fois, assurez-vous que votre smartphone est connecté à le même Wi-Fi comme votre téléviseur Roku.

Vous verrez l’écran Découverte dès le chargement de l’application. Attendez quelques secondes que le processus de recherche se termine et vous devriez voir votre téléviseur Roku répertorié. Appuyez sur le téléviseur pour connecter votre téléphone et votre téléviseur.

Lire aussi  A combien s'élève le salaire ambulancier ?

Outre la possibilité d’être utilisé comme un Télécommande Onn Roku TVl’application Roku a beaucoup de autres fonctionnalités intéressantes mérite également d’être regardé.

Ceux-ci incluent l’accès à des films et à des émissions de télévision gratuits sur votre appareil via The Roku Channel, la possibilité d’utiliser la prise casque de votre smartphone pour une écoute privée, la prise en charge d’un clavier (et d’une entrée vocale) et un moyen fluide de diffuser du contenu depuis votre smartphone vers la télé.

Visitez la boutique d’applications de votre appareil pour télécharger l’application Roku – Official Remote Control maintenant.

8. Dépannage de l’application Roku

Si vous téléchargez l’application et que vous ne parvenez pas à voir votre téléviseur Roku, il y a quelques points à vérifier :

  • L’accès au réseau: Assurez-vous que votre téléviseur Roku dispose d’un accès actif au réseau. Visitez Paramètres > Système > Paramètres système avancés > Contrôle par les applications mobiles > Accès au réseau pour vérifier et vous assurer que l’option Permissif ou Par défaut est sélectionnée.
  • VPN : L’application à distance Roku ne fonctionnera pas si votre téléphone ou votre téléviseur Roku sont connectés à un VPN.

Si votre application Roku ne fonctionne toujours pas après avoir vérifié ces éléments, vous devrez acheter et attendre une nouvelle télécommande.

9. Réinitialisation d’usine sur le téléviseur

Si rien ne fonctionne, la dernière chose que vous pouvez essayer est de réinitialiser votre téléviseur en usine, puis de reconnecter votre télécommande Roku à celui-ci. Nous vous donnerons 2 options de réinitialisation en fonction de celle qui sera la plus pratique.

Réinitialisation d’usine Onn TV via le Réglages:

  1. Presse Maison sur votre télécommande.
  2. Aller à Réglages.
  3. Faites défiler jusqu’à Système.
  4. Sélectionner Réglages avancés du système.
  5. Sélectionner Retour aux paramètres d’usine.
  6. Cliquez sur Réinitialisation d’usine tout.
  7. Entrer le code d’accès et appuyez sur D’ACCORD.

Réinitialisation d’usine Onn TV via le bouton de réinitialisation physique :

    1. Tour la télé sur.
    2. Localisez le Réinitialiser sur le côté/à l’arrière de votre téléviseur.
    3. Prenez un stylo/tromboneappuyez et maintenez la Réinitialiser bouton pendant environ 20 secondes.
    4. Attendez que le téléviseur redémarre et que le logo devienne plus ap.

comment réinitialiser ONN TV

Une fois la réinitialisation d’usine terminée, associez votre télécommande au téléviseur, elle devrait commencer à fonctionner. Nous avons mentionné toutes les étapes que vous devez suivre pour coupler votre télécommande dans les étapes précédentes.

10. Remplacez la télécommande

Il existe une variété de télécommandes disponibles pour vous Roku. Vous pouvez acheter une télécommande directement auprès de Roku en visitant https://www.roku.com/products/accessories. Alternativement, vous pouvez visiter Amazon et acheter n’importe quelle télécommande compatible avec les téléviseurs Onn Roku.

Découvrez la liste des meilleurs Télécommandes TV Onn Roku sur Amazon maintenant !

La télécommande Onn Roku TV ne fonctionne pas, pas de bouton d’appariement

Ce problème est plus spécifique, mais de nombreuses personnes en font l’expérience. Voici quelques choses que vous pouvez faire pour réinitialiser votre télécommande Roku lorsqu’il n’y a pas de bouton d’appairage dessus :

  1. Tour votre téléviseur à l’arrêt.
  2. Prendre le piles hors de la télécommande.
  3. Maintenez enfoncée la touche de la télécommande bouton d’alimentation pour 30 secondes.
  4. Mettre piles neuves dans.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez installer l’application Roku remote sur votre smartphone et essayer de coupler votre télécommande à votre téléviseur via le menu des paramètres.

Alternativement, vous pouvez appliquer d’autres conseils répertoriés dans cet article pour réparer la télécommande sans le bouton de couplage.

Conclusion

Nous espérons que les étapes dont nous avons parlé dans cet article ont réussi à réparer votre télécommande TV Onn Roku. Malheureusement, dans certains cas, il n’y a pas d’autre solution que d’acheter une nouvelle télécommande.

C’est particulièrement le cas si votre télécommande a été heurtée quelque part ou est tombée par terre.