10 meilleures façons de résoudre le problème de la télécommande Samsung Smart TV qui ne fonctionne pas

Accueil » 10 meilleures façons de résoudre le problème de la télécommande Samsung Smart TV qui ne fonctionne pas

Samsung s’est fait un nom en tant que fabricants de téléviseurs de qualité, et ses téléviseurs intelligents ont joué un rôle important dans cette réputation, apportant des fonctionnalités et une commodité exceptionnelles à portée de main, le tout intégré au téléviseur lui-même sans aucun appareil supplémentaire nécessaire.

La réinitialisation est le moyen le plus simple de réparer votre télécommande Samsung Smart TV :

  1. Supprimer les piles depuis votre télécommande
  2. Débranchez le téléviseur du mur
  3. Attendez 60 secondes
  4. Rebranchez le téléviseur
  5. Attendez jusqu’à ce que La télé se rallume
  6. Remettez les piles dans la télécommande, voyez si cela a fonctionné

Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez essayer avant de jeter votre télécommande à la poubelle. Continuez à lire pour savoir comment gérer une télécommande Samsung Smart TV qui ne fonctionne pas. Découvrez les plus fiables Télécommandes Samsung sur Amazon maintenant !

Table des matières

Meilleures façons de résoudre les problèmes de télécommande Samsung Smart TV

Plusieurs raisons peuvent empêcher votre télécommande Samsung Smart TV de fonctionner, allant de la plus évidente à la plus évidente. Nous avons rassemblé ci-dessous certaines des causes les plus courantes de ce problème.

Pour commencer, voici un Samsung manuel de la télécommande intelligentequi vous fournira des informations détaillées sur la façon de gérer votre télécommande.

1. Vérifiez votre réseau

Cela peut être un bon point de départ car sans une connexion Internet appropriée, votre Smart TV ou votre télécommande ne fonctionneront jamais comme elles le devraient. De plus, brancher et débrancher des choses ne fait jamais de mal à personne, alors essayons.

  • Débranchez votre modem, routeur, téléviseur
  • Attendez pour environ 1 minute
  • Prise les de retour dans

2. Installez l’application de contrôle à distance

Cette étape à elle seule ne résoudra pas le problème, mais si vous pouvez contrôler le téléviseur depuis votre smartphone sans aucun problème, vous pouvez déployer le problème du logiciel du téléviseur.

3. Obtenez un nouveau module WiFi

Habituellement, il est livré avec le bouton d’alimentation et le capteur infrarouge et peut être le coupable. Ainsi, lorsque le module WIFI ne fonctionne pas, le téléviseur semble bloqué en attendant que le réseau réponde.

Ils sont très bon marché, abondent 10 dollars, et peuvent vous aider à coupler votre télécommande avec le téléviseur Samsung. Remplacez-le par le nouveau module WiFi et après avoir tout remonté, réinitialisez le téléviseur en usine.

4. Nettoyez le capteur IR/télécommande

Cette solution est gratuite et peut être mise en place très facilement. Il suffit de souffler sur les bornes du capteur et du câble qui se connecte à la carte, elles pourraient devenir poussiéreuses et ne pas recevoir correctement le signal.

Vous pouvez faire la même chose avec le capteur de votre télécommande pour vous assurer qu’il est propre et prêt à fonctionner.

5. Changer les piles déchargées

Nous avons dit que certains d’entre eux étaient très évidents, et cela ne devient pas beaucoup plus évident que plat piles. Si votre télécommande ne fonctionne pas, la première chose à vérifier est de savoir si les piles sont vides. La façon la plus simple de le faire est d’essayer un autre jeu de piles dans votre télécommande dont vous savez qu’elles sont bonnes.

Lire aussi  Que sont les codes de télécommande Hisense TV ? (+Comment programmer la télécommande)

6. Vérifiez que la télécommande est couplée

Nous savons; la télécommande a été couplée auparavant, pourquoi ne le serait-elle pas maintenant ? Malheureusement, dans le monde de la technologie, des choses comme ça peuvent arriver. Si vous ne savez pas pourquoi votre télécommande ne fonctionne pas et que les piles ne sont pas le problème, assurez-vous que la télécommande est toujours couplée au téléviseur. Appuyez et maintenez le Boutons Retour et Lecture/Pause pour environ 5 secondes. Ton la télé va commencer synchronisation avec la Smart À distance.

7. Vérifiez les mises à jour logicielles de votre téléviseur

Il faut être deux pour danser le tango, donc ce n’est peut-être pas votre télécommande qui cause le problème, mais le téléviseur. Le problème avec le logiciel du téléviseur peut survenir, nous devons donc l’exclure en vérifiant s’il y a quelque chose à faire. Le processus peut différer d’un téléviseur à l’autre, mais voici une directive générale.

  • Aller à Paramètres⇒Tous les paramètres/Assistance
  • Sélectionner Mise à jour logicielle
  • Sélectionnez réseau. Passer cette étape si elle n’est pas disponible
  • Sélectionner Oui/D’ACCORD pour installer le mettre à jour

8. Vérifiez les interférences

Si vous avez une Smart TV Samsung, votre télécommande devrait fonctionner via Bluetooth, mais si vous avez une télécommande infrarouge, assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacles entre votre télécommande et le récepteur TV lorsque vous l’utilisez.

9. Réinitialisez le téléviseur

Avec tout logiciel suffisamment compliqué, des problèmes peuvent survenir de temps en temps, en particulier si ce logiciel a été utilisé pendant de longues périodes sans réinitialisation.

Le logiciel responsable de la partie « intelligente » de votre Smart TV est également sensible à ce type de problème, il peut donc être utile de lui donner une réinitialisation matérielle avant de supposer que votre télécommande ou votre téléviseur est en panne.

Pour ce faire, vous pouvez simplement éteindre le téléviseur et le débrancher pendant une minute ou deux. C’est généralement un bon point de départ pour essayer de trouver la cause d’un problème.

  • Presse et continuez à appuyer sur le bouton d’alimentation sur votre télécommande pour environ 5 secondes jusqu’à ce que le téléviseur redémarre
  • Si le problème persiste, débranchez complètement le téléviseur du mur. Alors presse le bouton d’alimentation à la télévision, et Publiez-le
  • Attendre 2 minutes, prise le Rebranchez le cordon d’alimentation du téléviseur

10. Procurez-vous une télécommande universelle

Parfois, même si cela semble un peu bizarre, une télécommande de télévision originale peut causer tout le drame. Essayez d’obtenir une nouvelle télécommande, de préférence universelle, qui pourrait vous aider et ne coûte qu’environ 10 dollars. Découvrez les plus fiables Télécommandes Samsung sur Amazon maintenant !

Naturellement, la meilleure façon de réparer votre télécommande Samsung Smart TV dépendra du problème qui l’empêche de fonctionner. Si vos piles sont faibles, vous devriez pouvoir remédier à la situation en les changeant ; cependant, vous devrez peut-être coupler à nouveau votre télécommande.

Comme mentionné ci-dessus, vous devrez peut-être coupler votre télécommande de toute façon, même si les piles étaient bonnes, parfois ces choses se produisent.

Une autre chose à essayer lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre Samsung Smart TV est de débrancher l’appareil et de le laisser pendant une minute ou deux. Si vous avez essayé toutes les choses mentionnées ici et ci-dessus, il est possible que votre télécommande soit cassée, auquel cas vous devrez peut-être la remplacer.

Lire aussi  Comment réparer l'écran vert sur HDMI ? (3 solutions)

Que faire si seul le bouton d’alimentation fonctionne sur la télécommande Samsung

Le fait que seul le bouton d’alimentation fonctionne est généralement un signe que la télécommande n’est plus associée au téléviseur. Dans ce cas, vous devrez le coupler à nouveau. Le processus exact peut différer d’un téléviseur à l’autre, mais un processus commun implique :

  1. Tourner la télé à l’arrêt,
  2. Déconnectez-le de son alimentation pendant 15 secondes.
  3. Remettez-le sous tension et allumez-le,
  4. Maintenez les touches « Retour » et « Lecture/Pause » boutons de la télécommande pendant environ 10 secondes.
  5. Si cela fonctionne, vous devriez voir un message sur le téléviseur indiquant qu’il est couplé avec la télécommande.

Ce problème peut également être causé par le blocage d’un des boutons de la télécommande. C’est ainsi que vous pouvez résoudre ce problème :

  1. Sortez les piles de votre télécommande
  2. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant environ 30 secondesc. pour vider tout excès de batterie
  3. Appuyez plusieurs fois sur chaque bouton, cela devrait aider à se débarrasser d’un bouton coincé.

Que faire si le téléviseur Samsung ne répond pas à la télécommande

Si votre téléviseur ne répond absolument pas à la télécommande et qu’aucune des solutions ci-dessus n’a aidé, cela indiquerait malheureusement un problème avec le matériel.

Il est possible que votre téléviseur soit en cause. cependant, il est plus probable que ce soit la télécommande elle-même. Si vous avez un ami ou un membre de la famille avec un Samsung Smart TV, envisagez d’emprunter leur télécommande pour vous assurer que la vôtre est défectueuse avant de dépenser de l’argent pour la remplacer.

Comment réinitialiser la télécommande Samsung Smart TV

Parfois, la réinitialisation de votre télécommande Smart TV peut aider à résoudre certains problèmes. Il est important de noter que réinitialiser votre télécommande ne signifie pas seulement retirer les piles – certaines informations stockées dans votre télécommande sont persistantes, ce qui signifie qu’elles seront toujours là après le retrait des piles.

La réinitialisation de votre télécommande est le même processus que nous avons mentionné ci-dessus, où vous maintenez la touche Boutons « Retour » et « Lecture/Pause » jusqu’à votre télévision vous donne un message pour dire que c’est l’appairage.

Vous voudrez peut-être débrancher votre téléviseur pendant une courte période avant de tenter cela, car un redémarrage brutal devrait garantir qu’aucun problème logiciel temporaire n’interfère avec le processus.

Comment coupler la télécommande Samsung Smart TV

Le processus d’appairage/réinitialisation pour une télécommande Samsung Smart TV est le même, donc encore une fois, vous devez maintenez enfoncés les boutons « Retour » et « Lecture/Pause » jusqu’à votre Le téléviseur reconnaît la télécommande et vous donne le message qu’il est jumelage. Une fois cela fait, votre téléviseur devrait être couplé à la nouvelle télécommande.

Article similaire: 7 façons rapides de réparer le bouton d’accueil sur la télécommande du téléviseur Samsung

conclusion

Les télécommandes Smart TV de Samsung mettent une multitude de commodités à portée de main, il est donc naturellement frustrant quand elles tournent mal. Cela étant dit, bien que les pannes matérielles ne soient pas impossibles, des pannes comme celle-ci sont souvent le résultat d’un problème très réparable qui ne nécessitera pas une nouvelle télécommande ou la visite d’un spécialiste.

N’oubliez pas de prendre votre temps et de couvrir toutes les différentes possibilités, car vous pouvez garantir que si vous sautez un défaut potentiel, ce sera finalement ce défaut qui posera problème.