10 meilleurs jeux de simulation spatiale à jouer en 2021

Accueil » 10 meilleurs jeux de simulation spatiale à jouer en 2021
Rate this post
10 meilleurs jeux de simulation spatiale à jouer en 2021
10 meilleurs jeux de simulation spatiale à jouer en 2021

Il existe une tonne d’excellents jeux spatiaux. Nous avons même une liste des meilleurs nouveaux jeux vidéo spatiaux à sortir ou récemment sortis cette année. Cependant, si vous recherchez strictement des jeux de simulation spatiale amusants à jouer aujourd’hui, nous avons également ce qu’il vous faut. Dans cette liste, nous mettons en évidence dix grands jeux que nous pensons que vous devriez garder sur votre radar ou au moins essayer cette année. Pendant ce temps, il y a une multitude de grands jeux à venir l’année prochaine, vous voudrez donc être à l’affût de notre liste d’excellents jeux de simulation spatiale à jouer lorsque 2022 arrivera.


# 10 Everspace 2

10 meilleurs jeux de simulation spatiale à jouer en 2021

Everspace 2 est un jeu très attendu et la raison pour laquelle nous l’avons d’abord sur notre liste est que ce jeu n’est pas complètement sorti. Pour le moment, il s’agit d’un titre à accès anticipé, donc comme les deux prochains jeux vidéo de notre liste, nous devons attendre de voir comment ils évoluent au fil du temps. En conséquence, vous allez voir ce jeu être légèrement peaufiné avec de nouvelles fonctionnalités ou mises à jour pour améliorer encore l’expérience de jeu avant qu’il ne soit facilement disponible pour les joueurs comme titre complet. Cela dit, Everspace a été un grand succès et les fans ont déjà fait l’éloge de la suite.

Vous voilà de nouveau projeté dans le cockpit d’un vaisseau spatial alors que vous accomplissez diverses missions. C’est une tonne d’exploration, de fusillades dans l’espace, de collecte de butin, d’exploration de couloirs étroits et de courses. Vous pourrez peaufiner votre équipement et, bien sûr, vendre votre cargaison de vos différentes batailles et le butin précieux de gagner ces batailles, mais dans l’état actuel des choses, ce jeu n’est pas encore tout à fait terminé. Nous sommes impatients de voir comment ce jeu se comporte lorsque tout est terminé et hors d’un état de travail en cours, mais cela ne signifie pas laisser passer ce jeu. Comme mentionné précédemment, il y a beaucoup de fans qui ont fait l’éloge de ce jeu jusqu’à présent.


# 9 Programme Dyson Sphere

10 meilleurs jeux de simulation spatiale à jouer en 2021

Si vous recherchez un jeu de simulation de stratégie, il y a toujours le programme Dyson Sphere. Il s’agit d’un autre jeu à accès anticipé en ce moment qui a gagné jusqu’à présent un fort succès auprès des fans. C’est un titre qui se déroule dans l’espace et qui a un objectif en tête, obtenir de l’énergie pour maintenir la vie sur Terre. Dans le monde du jeu, les joueurs constateront que la Terre a considérablement épuisé leurs ressources et a besoin d’énergie. C’est là que vous menez le projet Dyson Sphere. Le processus de pensée ici est que l’humanité pourrait construire une usine qui fonctionnera autour d’une étoile à partir de laquelle vous obtiendrez son énergie.

Cette énergie stockée est ensuite transportée sur Terre. Cependant, ce n’est pas tout facile car vous devrez alimenter votre usine elle-même, donc c’est un peu un jeu de gestion stratégique, car vous maintenez les usines en marche tout en obtenant suffisamment d’énergie pour les renvoyer sur Terre. Cela dit, le jeu est généré de manière procédurale, il y aura donc différentes étoiles et obstacles que les joueurs devront probablement affronter au fur et à mesure de leur progression dans le jeu. Cela dit, nous attendons toujours le lancement du jeu complet, car il est actuellement prévu de rester en accès anticipé tout au long de 2021.

# 8 Hardspace: Brise-vaisseau

10 meilleurs jeux de simulation spatiale à jouer en 2021

Enfin, en ce qui concerne les titres à accès anticipé, nous avons Hardspace: Shipbreaker. Il s’agit d’un jeu de simulation physique se déroulant dans l’espace. Les joueurs de ce jeu sont projetés dans un futur lointain où les cargos traversent régulièrement l’espace pour livrer diverses marchandises. Vous jouez le rôle d’un ouvrier ordinaire. Après avoir contracté de sérieuses dettes, le protagoniste est contraint de travailler en tant que membre de la technologie LYNX. Ici, vous êtes un sauveteur où vous accepterez différents contrats avec des navires considérés comme naufragés dans l’espace. Sans la capacité de retourner en orbite en toute sécurité, un récupérateur est envoyé sur l’épave où il récupérera tous les objets de valeur de ce navire. Il repose en grande partie sur la physique et la stratégie.

Ces navires sont tous dangereux pour une raison ou une autre. Vous devrez utiliser votre outil pour effectuer les coupes nécessaires et même éviter de couper potentiellement à travers une zone qui pourrait entraîner un éclatement massif de la cargaison à l’air libre ou même entraîner des explosions qui ne détruiraient pas seulement cette précieuse cargaison pour payer votre la dette mais aussi coûté la vie au protagoniste dans le processus. Pensez à l’endroit où vous prévoyez de faire les coupes, manœuvrez soigneusement les cargaisons fragiles et effectuez les mises à niveau nécessaires pour permettre à des contrats plus importants de se terminer. Semblable aux points précédents de notre liste, Hardspace: Shipbreaker est également un jeu assez populaire auprès des fans, mais nous ne savons pas exactement combien de temps nous verrons ce titre rester bloqué en accès anticipé.

Lire aussi  Les meilleurs accessoires Fortnite pour une expérience de jeu ultime

# 7 Fondations X4

10 meilleurs jeux de simulation spatiale à jouer en 2021

À partir d’un jeu actuellement terminé et non en accès anticipé, nous avons X4: Foundations. C’est un jeu qui est attaché à une série établie connue sous le nom de Just X, comme X: Beyond The Frontier, X-Tension, X2: The Threat, la liste s’allonge encore et encore. X4: Foundations est l’une des dernières versions disponibles. Il s’agit d’un jeu de simulation spatiale basé sur un univers de type bac à sable. Ici, vous commencez avec un personnage qui a certains de ses attributs spécifiques, mais après ce début initial, c’est au joueur de décider comment il souhaite progresser. C’est un univers vivant avec des PNJ dont l’économie évolue constamment en fonction des besoins de l’offre et de la demande.

Votre place dans cet univers dépend généralement de vous. Devenez un explorateur honnête et exploitez des biens, construisez un empire ou tenez-vous simplement à des échanges illégaux et au vol, tout ce que vous aimeriez faire avec votre protagoniste dépend de vous. Une bonne partie de ce jeu est également basée sur les navires, qu’il s’agisse de faire des améliorations, de construire des stations spatiales ou simplement de voler dans votre croiseur préféré. Ce n’est pas un jeu pour tout le monde, mais si vous n’avez jamais joué à un jeu de la série X, cela pourrait être un bon début pour l’essayer.

# 6 Survivre à Mars

10 meilleurs jeux de simulation spatiale à jouer en 2021

Je suis sûr que vous pouvez deviner ce qu’est ce jeu à partir du seul titre, dans Surviving Mars, vous essayez de survivre sur Mars. Il y a toujours un grand amusement à propos de la grande grande planète rouge dans l’espace et au cours des dernières années, nous avons non seulement vu des images plus claires de la planète, mais nous avons même fait atterrir un rover à la surface de la planète pour l’explorer. Alors que le grand débat en ce moment est d’envoyer l’homme sur Mars, ce jeu vous donnera la chance d’avoir une longueur d’avance sur le plaisir.

Surviving Mars incite les joueurs à jouer le rôle de la première colonie humaine de la planète où vous devrez gérer vos citoyens et construire la colonie de toutes sortes de manières différentes. Vous exploitez des ressources, produisez de l’eau, cultivez votre nourriture et, surtout, assurez-vous que la colonie est complètement à l’abri de tout incident terrible qui pourrait survenir. Il y a beaucoup de secrets à dévoiler, des recherches pour des percées, des dômes à construire et bien sûr une colonie à garder sous tension. Ce jeu est peut-être sorti en 2018, mais il est encore relativement nouveau de divertir les joueurs en 2021 si vous n’avez pas déjà essayé Surviving Mars.

# 5 Élite dangereuse

10 meilleurs jeux de simulation spatiale à jouer en 2021

Un titre encore plus ancien que Surviving Mars, qui trouve toujours autant de joueurs qui sautent régulièrement, est Elite Dangerous. Sorti en 2015, c’est un jeu qui ressemble un peu à X4: Foundations car c’est un jeu en cours sans aucune indication sur ce qu’il faut faire exactement. C’est un jeu où vous pouvez exploiter et travailler avec des joueurs du métier, survivre dans les profondeurs exténuantes de l’espace ou décider de vous attaquer à des cibles faciles lors d’un combat. C’est un jeu vivant avec des joueurs se connectant en ligne pour jouer et étant également un titre technique, vous devrez probablement passer du temps à parcourir des guides et des conseils pour savoir quoi faire ou comment atteindre au mieux l’objectif souhaité. En parlant de jeu technique, ce titre repose sur les joueurs qui surveillent leur carburant comme n’importe quel véhicule réel.

Si vous êtes en panne d’essence et à proximité de quoi que ce soit, vous pourriez être un peu malchanceux. Cela m’amène à l’un des aspects les plus populaires de ce jeu, à savoir les Fuel Rats. Il y a un vrai groupe de joueurs qui se sont réunis pour créer ce qu’ils appellent les Fuel Rats où leur objectif est d’atteindre les joueurs bloqués qui ont besoin de carburant. Les joueurs peuvent voler trop loin pendant des jours et rester bloqués après avoir mal calculé leurs réserves de carburant. C’est là que le recours à l’aide de Fuel Rats entre en jeu, où ils planifieront activement un sauvetage pour apporter du carburant à votre vaisseau afin que vous en ayez suffisamment pour atteindre une zone où vous pourrez faire le plein.

Lire aussi  Le guide ultime pour un setup gaming parfait sur PS4

# 4 Avorion

10 meilleurs jeux de simulation spatiale à jouer en 2021

Nous avons un peu un modèle ici en ce moment car Avorion est un autre jeu qui ressemble un peu aux autres déjà mentionnés. C’est une galaxie vivante où vous construisez des stations spatiales et des empires. C’est une grande partie de ce jeu avec le bâtiment basé sur des pièces de type bloc. Vous êtes toujours centré sur un vaisseau pendant que vous explorez, exploitez, collectez des ressources et essayez d’atteindre le centre de la galaxie.

Les développeurs ont apporté plus de mises à jour à ce jeu pour l’aider à continuer avec de nouvelles améliorations. En fait, au moment de la rédaction de cette description du jeu, les développeurs ont récemment publié une grosse mise à jour 2.0 qui a apporté de nombreuses améliorations tout en ajoutant au contenu qu’ils cherchent à faire ressortir à l’avenir. Encore une fois, comme d’autres jeux de cette liste, ce n’est peut-être pas pour tout le monde, mais c’est un titre qui vaut au moins le détour par vous-même.

# 3 No Man’s Sky

10 meilleurs jeux de simulation spatiale à jouer en 2021

No Man’s Sky n’a pas eu le meilleur lancement. C’est un titre que nous connaissons tous à ce stade, en particulier avec un lancement si mal reçu après avoir eu une telle anticipation de construire le titre avant sa sortie. Bien sûr, depuis le lancement initial, les développeurs ont réussi à sortir et à fournir plusieurs mises à jour qui ont grandement changé les choses. Il s’agit d’un titre massif où les mondes sont générés de manière procédurale lorsque les joueurs jouent le rôle d’un explorateur. Vous vous aventurerez et aiderez à construire l’atlus en découvrant de nouvelles planètes, une faune et même des races extraterrestres.

Chaque fois que vous atteignez une planète, vous êtes accueilli avec une série de faits sur ce à quoi vous attendre en termes de toxicité et de température. À partir de là, vous pouvez sauter et extraire des ressources, construire des bases et récupérer la planète pour quoi que ce soit avant de décoller. Pendant ce temps, dans l’espace, vous pouvez atteindre les stations pour vendre du fret ou participer à des batailles où le gagnant récupérera la cargaison et l’équipement utile de l’épave. Cela dit, il y a encore beaucoup de support pour ce jeu avec plus de mises à jour susceptibles de sortir cette année.

# 2 Programme spatial Kerbal

10 meilleurs jeux de simulation spatiale à jouer en 2021

Un jeu que nous pouvons toujours recommander de vérifier pour un petit titre de simulation de vol spatial amusant est Kerbal Space Program. Nous savons qu’une suite est en préparation où le jeu devait initialement être lancé en 2021, mais a depuis été reporté à 2022. Dans le jeu, les joueurs contrôlent une équipe de Kerbals qui sont de petites petites créatures qui travaillent vers le voyage interstellaire. Une grande partie de ce jeu est basé sur la physique et savoir comment construire correctement un navire qui peut non seulement décoller avec succès dans l’espace, mais également atterrir en toute sécurité. En conséquence, il existe de nombreuses créations d’essais et d’erreurs lorsque vous construisez des fusées, des rovers et des navires.

Bien que, depuis la sortie de ce jeu, nous ayons vu pas mal de créations incroyables de la part des joueurs. À partir de là, vous gérez votre équipage tout en continuant à développer de nouvelles technologies et à rassembler des ressources utiles. Cela pourrait être la dernière grande année pour ce jeu avec une grande communauté active de joueurs avant la sortie de la suite l’année prochaine, 2022.

# 1 Eve en ligne

10 meilleurs jeux de simulation spatiale à jouer en 2021

Enfin, nous avons Eve Online, un jeu que les joueurs ne peuvent tout simplement pas lancer, même des années après sa sortie. Le jeu est un autre titre MMO où les joueurs construisent une économie communautaire avec un monde du jeu en constante expansion. Il s’agit d’un univers sandbox unique dans lequel vous rejoindrez le mélange de milliers d’autres joueurs qui construisent tous le jeu. Que vous recherchiez un PvP intense, que vous progressiez en faisant du commerce dans l’économie ou que vous vous concentriez sur votre vaisseau et votre équipement, tout est là.

Depuis la sortie de ce jeu en 2003, il y a eu d’innombrables mises à jour avec des extensions pour offrir davantage d’activités et de gameplay aux fans chevronnés ainsi qu’aux nouveaux arrivants. Le jeu est également gratuit, mais il existe également des niveaux premium où vous pouvez payer des frais mensuels pour un peu de buff. Il est surprenant de voir que certains de ces titres MMO classiques sont toujours aussi appréciés des années plus tard et si vous n’avez jamais joué à ce jeu avant d’être un titre gratuit, cela ne vous coûtera rien pour l’essayer.