10 meilleurs jeux d’horreur PS4 en coopération

Accueil » 10 meilleurs jeux d’horreur PS4 en coopération
Rate this post
10 meilleurs jeux d'horreur PS4 en coopération
10 meilleurs jeux d’horreur PS4 en coopération

Les jeux d’horreur suivent généralement un scénario qui force une expérience en solo. Bien qu’il existe certainement une tonne d’excellents titres de jeux vidéo à un joueur pour le genre d’horreur, vous voulez parfois profiter d’un jeu d’horreur avec un ami. Dans cette liste, nous allons mettre en évidence certains des meilleurs jeux d’horreur coopératifs actuellement disponibles pour la plate-forme PlayStation 4.


# 10 Vendredi 13 Le Jeu

10 meilleurs jeux d’horreur PS4 en coopération

Vendredi 13, The Game a été un succès et c’était aussi un jeu auquel vous ne pouviez pas vous échapper. Avec autant de joueurs appréciant le titre, il a été rapidement inondé de services de streaming comme Twitch avec une multitude de vidéos YouTube téléchargées quotidiennement. Ceux qui ont joué au jeu en étaient amoureux car il a fallu la franchise emblématique du film d’horreur et la mettre dans un jeu vidéo multijoueur. Les joueurs deviendraient soit des conseillers de camp, soit le monstre mort-vivant antagoniste qui vit dans les terrains de camping, Jason. Les joueurs sélectionnés qui ont été mis dans le tour de jeu en tant que survivants ont été répartis sur cette grande carte sans moyen de communication directe. Au lieu de cela, tout ce que les joueurs pourraient faire est de se rapprocher suffisamment pour communiquer ou localiser un appareil radio qui se connecterait à d’autres joueurs qui ont trouvé une radio. À partir de là, c’est un jeu d’essayer de trouver tous les éléments nécessaires pour réussir votre évasion.

Cependant, sur la carte se trouve également Jason qui doit retrouver et tuer les survivants restants. Avec quelques pouvoirs tels que se déplacer rapidement autour de différents points de la carte, Jason peut tenter d’interrompre les joueurs ou de déjouer leurs plans d’évasion. Pendant ce temps, les survivants sont un peu plus agiles car ils peuvent rapidement plonger dans les bâtiments, se barricader et tenter de se cacher de Jason dans l’espoir qu’il passe à un autre joueur. Bien que ce jeu ait eu un énorme succès, il y a eu un arrêt majeur pour le studio de développement. En raison de certains problèmes de licence, le studio a été contraint de fermer les serveurs de jeu. Malgré la fermeture des serveurs, ce jeu était toujours disponible pour que les joueurs puissent en profiter entre amis grâce au matchmaking peer-to-peer et les développeurs ont continué à soutenir le titre.


# 9 Mort à la lumière du jour

10 meilleurs jeux d’horreur PS4 en coopération

Alors que Friday The 13th The Game n’a pas pu continuer en raison des problèmes de licence, Dead by Daylight a offert une alternative qui est toujours très soutenue et active aujourd’hui. Le jeu est sorti à peu près au même moment que Friday the 13th The Game, mais plutôt que d’être uniquement dédié à une adresse IP en particulier, il visait à fournir une variété d’adresses IP qui donneraient aux joueurs un peu plus pour leur argent. Dans l’ensemble, le gameplay est à peu près le même ici car encore une fois, vous avez un groupe de joueurs survivants qui sont chargés d’échapper à la zone d’un ennemi hostile mortel, tandis que le joueur ennemi est prêt à éliminer les survivants. Au début du jeu, les joueurs travaillent activement pour atteindre certains objectifs sur la carte avant de se précipiter vers la sécurité. Par exemple, pour alimenter les portes des sorties, les joueurs sont obligés de réparer et de faire fonctionner plusieurs générateurs différents dispersés sur la carte.

Les joueurs peuvent réactiver les générateurs, mais ils devront également garder un œil sur le joueur ennemi hostile. Heureusement, les survivants peuvent être abattus plusieurs fois avant d’être finalement tués, mais pour s’assurer qu’ils sont libérés, guéris ou échappent aux confinements depuis la carte, il vaut mieux s’appuyer sur le travail d’équipe. Les types d’ennemis ont quelques attaques différentes à leur disposition, mais les survivants peuvent également utiliser différentes méthodes pour garder le monstre à distance, comme abattre des palettes ou des débris environnementaux. Comme mentionné, contrairement à Friday the 13th The Game qui ne proposait qu’une variété de modèles Jason, Dead by Daylight a plusieurs personnages et cartes ennemis hostiles. Dans le passé, nous avons vu des personnages comme Halloween, A Nightmare on Elm Street, Stranger Things et Silent Hill figurer dans le jeu, ce qui ajoute un peu plus de valeur de relecture pour voir comment le titre change les choses avec les nouveaux personnages et Plans.

# 8 Resident Evil Resistance

10 meilleurs jeux d’horreur PS4 en coopération

Resident Evil Resistance est un composant multijoueur de la sortie du jeu vidéo Resident Evil 3. Alors que Capcom travaillait sur des remakes pour sa précédente franchise de jeux vidéo Resident Evil, ils ont sorti du nouveau contenu pour que les joueurs puissent en profiter ainsi que Resident Evil Resistance. Cela suit à nouveau un peu la même formule que nos précédents points dans cette liste. Dans le jeu, les joueurs sont soit un tueur de cerveau, soit un groupe de survivants. Dans l’ensemble, le joueur hostile a le contrôle de la disposition des pièges et de l’invocation des ennemis hostiles dans le jeu. Pendant ce temps, les survivants sont chargés de s’échapper. Malheureusement, pour s’échapper, les joueurs doivent combattre les différents monstres Resident Evil placés sur la carte, terminer une série d’énigmes, éviter les pièges et passer à la pièce suivante. Cependant, les salles ont également une limite de temps pour les compléter.

Comme mentionné, l’ennemi place plus d’ennemis hostiles et de pièges pour empêcher les joueurs de progresser ou de les abattre tous. Pendant ce temps, les survivants peuvent continuer à rechercher des articles de santé ainsi que de meilleures armes à utiliser qui peuvent également être achetées dans le jeu grâce à la monnaie de jeu que vous accumulez pendant le jeu. C’est un jeu amusant à jouer avec un groupe d’amis, surtout si vous êtes déjà intéressé par Resident Evil 3. Malheureusement, ce jeu peut ne pas être actif lorsque le prochain grand jeu multijoueur Resident Evil Resident Evil Re: Verse sortira plus tard cette année.

# 7 Resident Evil 5

10 meilleurs jeux d’horreur PS4 en coopération

En parlant de Resident Evil, nous avons un autre jeu vidéo à ajouter à cette liste. Alors que la franchise Resident Evil est connue pour son horreur de survie et son atmosphère effrayante, Capcom a changé les choses pour Resident Evil 4. Avec un nouvel assortiment de mécanismes qui étaient populaires auprès des fans, le studio de développement a continué avec ces mécanismes mais a augmenté l’élément d’action avec Resident Evil 5. Maintenant Resident Evil 5 pour beaucoup de fans est l’un des versements moutons noirs de la franchise. C’est un titre qui a été joué, mais la plupart étaient prêts pour le changement radical de ton pour revenir aux anciennes tranches de jeux vidéo. Bien que cela soit finalement arrivé avec le début de Resident Evil 7, les fans considèrent Resident Evil 5 comme un jeu coopératif d’action-horreur plutôt solide.

Lire aussi  Besoin d'un aspirateur performant ? Découvrez les aspirateurs chez Géant Casino !

Dans le récit, les joueurs revenaient à nouveau dans le rôle de Chris Redfield, un personnage principal de la franchise. Un nouveau signe de BOW a été trouvé en Afrique, conduisant Chris avec un nouveau partenaire de la région BSAA, Sheva Alomar, à en retrouver la source et à arrêter une autre attaque de bioterrorisme. Comme mentionné, le jeu est très basé sur l’action mais avec des éléments d’horreur partout. Les joueurs travaillent ensemble dans ce jeu de tir à la troisième personne alors qu’ils se battent contre des ennemis infectés, des combats de boss, tout en complétant une série d’énigmes pour progresser dans la campagne. Vous serez surpris de voir à quel point ce jeu peut être amusant malgré la partie manquante sur certains des éléments d’horreur de survie.

# 6 L’anthologie des images sombres

10 meilleurs jeux d’horreur PS4 en coopération

Supermassive Games a eu un grand succès avec Until Dawn et a trouvé une base stable avec le genre de l’horreur. Alors que Until Dawn était une expérience solo pour la PlayStation 4, les jeux qui ont suivi après ont commencé à s’ouvrir au multijoueur. En particulier, The Dark Pictures Anthology est une collection de titres que vous voudrez examiner. Il ne s’agit pas d’un jeu unique, mais plutôt des divers jeux vidéo de la collection d’anthologie, bien qu’il n’y ait que deux versements disponibles au moment de la rédaction de cette description. Malgré cela, le gameplay est mis en place dans le même genre de style. Les joueurs peuvent s’attendre à une aventure narrative avec beaucoup de QTE et de décisions basées sur des choix.

Le gameplay en coopération est un peu différent avec ces jeux car les joueurs contrôleront un assortiment de personnages et prendront des décisions à leur place. Les décisions prises modifieront la façon dont le scénario s’adaptera à l’ensemble du groupe. Ainsi, prendre une décision pourrait considérablement affecter le personnage d’un autre joueur et il convient de noter que ce jeu peut être joué avec plusieurs joueurs localement ou avec un joueur secondaire en ligne. En tout cas, il y a deux jeux vidéo dans cette collection qui est Man of Medan, un titre qui suit un groupe d’amis à la recherche d’un trésor enfoui, avec Little Hope, un jeu basé sur un groupe d’étudiants piégés dans une ville hantée. . Cela dit, il y a un autre épisode que les fans pourraient rechercher, appelé House of Ashes, qui devrait sortir plus tard en 2021.

# 5 Lumière mourante

10 meilleurs jeux d’horreur PS4 en coopération

Techland existe depuis plusieurs années à ce stade. Après que les développeurs ont ouvert leurs portes en 1991, ils ont continué à sortir de grands titres de jeux vidéo. Cependant, ils ont attiré l’attention du monde entier lorsqu’ils ont livré un jeu d’action RPG de survie et d’horreur appelé Dead Island en 2011. Les joueurs se battaient contre des hordes de morts-vivants sur une île paradisiaque tropicale. Depuis lors, le studio a choisi de travailler sur une autre adresse IP unique basée sur des zombies appelée Dying Light. C’était un jeu qui a laissé tomber le paysage tropical pour une atmosphère mondiale plus sombre et ruinée. Les joueurs entraient dans un agent d’infiltration du nom de Kyle Crane qui cherchait des informations dans une ville en quarantaine du Moyen-Orient. L’un des principaux composants de ce jeu était le parkour qui permettait aux joueurs de se déplacer rapidement dans la ville et de s’échapper lorsque des hordes hostiles se révélaient trop problématiques.

Ce jeu proposait également un mode multijoueur coopératif. Avec la possibilité d’avoir jusqu’à quatre joueurs au total, le groupe pourrait passer par la campagne de jeu et terminer les missions. Pendant ce temps, il y avait des défis supplémentaires qui permettaient aux joueurs de s’affronter à la fois dans le mode de jeu coopératif ou via un mode PvP séparé. Heureusement, cette lumière mourante existe depuis un bon moment maintenant si vous venez de la découvrir afin que vous puissiez en acheter une copie à un prix assez élevé et c’est toujours un titre qui tient bien. Cependant, il existe une suite dans les œuvres appelée Dying Light 2, mais nous attendons toujours que ce jeu trouve son chemin sur le marché. La même chose peut être dite pour Dead Island, mais Techland n’est pas derrière cette suite de jeu vidéo en particulier.

# 4 Resident Evil Revelations 2

Resident Evil Revelations 1 et 2

Resident Evil fait à nouveau la liste et cette fois pour Resident Evil Revelations 2. Maintenant, vous n’avez pas nécessairement besoin de revenir en arrière et de jouer à Resident Evil Revelations pour obtenir ce jeu, mais il y aura de légères références à la tranche précédente, mais plus encore les jeux principaux de Resident Evil. Je suis sûr que si vous êtes intéressé par ce titre, vous avez probablement déjà une idée de ce qu’est Resident Evil pour la série principale. Ces jeux ont également eu une tournure assez unique dans la série IP puisque la série Revelations a été lancée en tant que série épisodique. Bien sûr, maintenant que les jeux sont sortis depuis quelques années à ce stade, tous ces épisodes sont disponibles, vous ne faites donc que jouer à travers le récit du début à la fin sans lacunes. Quoi qu’il en soit, Resident Evil Revelations 2 jette les joueurs en quatre personnages, essentiellement des équipes de deux personnages qui sont divisées dans le récit. Pour éviter de gâcher quoi que ce soit du récit, nous allons simplement nous en tenir aux principaux favoris à mon avis, Claire Redfield et Moira Burton.

Encore une fois, il suffit de gratter la surface du jeu pour éviter de trop gâcher quoi que ce soit ici, mais Resident Evil Revelations 2 suit Claire Redfield qui se joint à une nouvelle organisation anti-bio-terrorisme appelée TerraSave. Cependant, les choses deviennent folles lors de leur fête d’accueil lorsqu’un groupe s’écrase et kidnappe finalement Claire et Moira. Maintenant, le duo se réveille dans une installation abandonnée envahie par des ennemis hostiles morts-vivants. Il s’agit d’une expérience de jeu coopérative, donc, dans cette situation, un joueur prendra les rênes de Claire tandis que le joueur secondaire contrôlera Moira. Le protagoniste principal du char ici est Claire qui peut tirer sur les ennemis tandis que Moira aura une lampe de poche pour étourdir les personnages ou peut utiliser un pied de biche pour infliger des dégâts aux ennemis tombés au combat. C’est aussi un jeu qui revient un peu à un aspect d’horreur plus de survie par rapport à Resident Evil 5 et Resident Evil 6.

Lire aussi  Genshin Impact Zhongli Rerun Banner Dates et personnages en vedette

# 3 La forêt

forest

The Forest a été un peu un succès indépendant lors de son lancement sur le marché et c’est toujours un jeu qu’il est recommandé aux joueurs de découvrir en tant qu’expérience solo ou avec un gameplay coopératif. Pour préparer un peu l’histoire, nous suivons un père qui voyage avec un fils, mais leur voyage s’arrête brusquement. Au cours de leur voyage en avion, l’avion tombe en panne et s’écrase sur une île. Entouré de débris et de bois, notre protagoniste découvre que leur fils a disparu et qu’ils ne sont pas les seuls sur cette île isolée apparemment abandonnée. Au lieu de cela, sur cette île se trouvent des cannibales mutés qui ont un système d’IA assez unique.

Dans ce jeu, les joueurs constateront que les ennemis seront au départ plus curieux qu’autre chose. Cela a du sens, vous êtes différent d’eux, donc c’est une merveille de savoir ce que vous êtes, comment vous allez réagir et où vous vivez sur l’île. Parfois, ils restent à distance, mais ils peuvent aussi vous charger et vous attaquer s’ils sont courageux. Il y a beaucoup de moments troublants dans le jeu, car vous ne savez jamais vraiment à quel type de groupe ennemi IA vous serez confronté à un moment donné. Heureusement, vous n’avez pas à affronter le groupe et à retrouver seul le fils de notre protagoniste. Ce jeu propose un jeu coopératif avec jusqu’à huit joueurs en ligne et cela devrait rendre le gameplay un peu plus facile à gérer.

# 2 Affrontement de chasse

10 meilleurs jeux d’horreur PS4 en coopération

Hunt: Showdown est l’un de ces jeux que je pense que plus de gens devraient se pencher. C’est un titre qui était en accès anticipé pendant un certain temps, mais qui a depuis été pleinement diffusé sur le marché et qui a acquis une assise de base. Ceux qui ont essayé le jeu semblent l’apprécier et ont continué à le recommander à d’autres. De plus, le fait qu’il existe un support crossplay ici permet à plus de joueurs de se connecter à ce jeu sans avoir à être spécifiquement sur quelque chose comme la plate-forme PlayStation 4. Avant de prendre une longueur d’avance sur nous-mêmes, parlons de ce qu’est ce jeu. Hunt: Showdown est un jeu FPS où les joueurs jouent le rôle de chasseurs de primes. Cependant, dans ce monde, il y a toutes sortes de monstres qui doivent être traités. C’est là que les joueurs interviennent et traquent ces gros monstres géants, les sortent, collectent leur prime et sortent de la zone. Cela semble facile, mais il y a beaucoup plus dans ce jeu qui offrira un défi de taille aux joueurs.

Les joueurs peuvent participer au jeu en équipe de deux ou trois si vous souhaitez jouer avec des amis. À partir de là, vous êtes déposé sur cette carte avec les joueurs rassemblant du matériel et éliminant également d’autres monstres qui errent dans la région. Il s’agit de chasser pour trouver le gros monstre principal, auquel cas vous combattez cette bête dans l’espoir de l’abattre pour la prime. Cependant, il y a également d’autres joueurs dans ce jeu qui recherchent la même prime. Il est préférable de traiter avec d’autres joueurs lorsque cela est possible, mais encore une fois, tout le monde est après la prime. En conséquence, lorsqu’un monstre est abattu et que la prime est collectée, la carte envoie un ping à la position du monstre sur la carte, auquel cas tout le monde charge la zone pour vous emmener, collecter cette prime et atteindre le point de sortie. Cela peut être un jeu assez tendu, car vous ne savez jamais à quel point les autres joueurs peuvent être proches lorsque vous abattez le monstre, il est donc essentiel d’avoir une équipe consciente de la zone et de vous aider à atteindre la sortie.

# 1 Bloodborne

10 meilleurs jeux d’horreur PS4 en coopération

Nous n’aurions pas pu laisser ce jeu en dehors de la liste. Soit vous l’aimez, soit vous le détestez, mais les jeux de type Souls and Souls ont d’énormes bases de fans. Il y a un vrai défi pour eux et à chaque jeu, la sortie arrive à un troupeau de joueurs qui plongent avec impatience dans le titre pour les batailles brutales et les défis qui les attendent. Bloodborne est l’une des exclusivités de jeux vidéo sorties pour la PlayStation 4 en 2015 et depuis lors, les joueurs attendent une suite. Sans plonger trop profondément dans la tradition, le jeu suit un chasseur qui découvre que la ville de Yharnam a été prise en charge par une maladie transmissible par le sang. Cela a obligé les joueurs à s’aventurer et à trouver la source de la peste qui, encore une fois, n’est pas une promenade dans le parc.

Les batailles sont difficiles et vous devrez vous fier à éviter les attaques des ennemis et à porter des coups critiques. Cela signifie mitrailler et esquiver les ennemis lorsque cela est possible, mais aussi lancer des attaques offensives rapides. Heureusement, vous n’avez pas à faire cela seul car un mode de jeu coopératif est disponible. Maintenant, il y a des restrictions en place pour rendre le jeu pas trop facile ou difficile pour les joueurs qui se réunissent et il y a un processus pour même ajouter un joueur secondaire dans le jeu. FromSoftware a fait de ce titre un défi, mais si vous passez par le processus d’invocation d’un joueur, il est possible de créer un mot de passe afin que seul votre ami puisse rejoindre le jeu et non quelqu’un qui cherche à potentiellement troller.