11 façons de réparer le téléviseur Samsung en l’allumant et en l’éteignant

Accueil » 11 façons de réparer le téléviseur Samsung en l’allumant et en l’éteignant

Votre téléviseur Samsung est probablement votre source de divertissement préférée à la maison. Cela peut être assez gênant lorsqu’il décide de commencer à agir. De nombreux utilisateurs se sont plaints du fait que le téléviseur commençait à s’éteindre et à s’allumer de manière aléatoire et répétée lorsqu’ils essayaient de l’utiliser.

Comment puis-je empêcher mon téléviseur Samsung de s’allumer et de s’éteindre ? Réinitialisez votre téléviseur en douceur. Éteignez le téléviseur, débranchez-le du mur, attendez 60 secondes, puis rebranchez-le. Désactivez Anynet+, Eco Solution et une minuterie de mise en veille. Mettez à jour votre logiciel, accédez à Paramètres> Assistance> Mise à jour du logiciel> Mettre à jour maintenant. Vérifiez que les câbles et les appareils connectés ne sont pas défectueux ou desserrés.

Ce problème est souvent appelé cycle d’alimentation involontaire. Nous vous guiderons à travers les étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le problème afin que vous puissiez reprendre la diffusion de vos émissions préférées dès que possible ! Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi mon téléviseur Samsung continue-t-il de s’allumer et de s’éteindre ?

Plusieurs raisons peuvent amener votre téléviseur à s’éteindre constamment tout seul. Ceux-ci inclus:

  • Un bouton d’alimentation bloqué sur la télécommande de votre téléviseur
  • Un bogue logiciel
  • Connexions et câblage défectueux ou desserrés
  • Connexion internet instable
  • Paramètres incorrects
  • Appareils défectueux connectés à votre téléviseur
  • Composants matériels défectueux

Pourquoi mon téléviseur Samsung continue-t-il de s’éteindre toutes les 5 secondes ?

Il y a plusieurs années, Samsung a perdu un recours collectif pour avoir utilisé des condensateurs de faible puissance dans ses téléviseurs. Ces condensateurs peuvent être court-circuités même lorsque l’appareil est utilisé de manière appropriée. Un condensateur soufflé peut être la cause de l’allumage et de l’extinction de votre téléviseur Samsung toutes les cinq secondes.

Ce problème peut être assez facile à diagnostiquer si votre téléviseur Samsung souffre de ce problème. Un condensateur défectueux produit un déclic lorsque votre téléviseur est allumé. Alternativement, vous pouvez retirer le panneau arrière de votre téléviseur et vérifier si un condensateur a un sommet bombé au lieu d’un plat normal.

Comment puis-je réparer mon téléviseur Samsung en l’allumant et en l’éteignant?

1. Vérifiez vos condensateurs

Malheureusement, il n’y a pas de série de boutons qui peuvent aider à réparer un problème physique, comme un condensateur grillé. Contactez un technicien qualifié si vous entendez un déclic ou pouvez confirmer visuellement un condensateur défectueux. Veuillez convenir d’un rendez-vous pour qu’ils réparent votre téléviseur en remplaçant les condensateurs ou l’ensemble de la carte.

Lire aussi  9 façons de réparer le contrôleur PS4 qui ne se connecte pas (mais se charge)

Si vous pensez que ce n’est pas le cas, continuez avec les étapes suivantes.

2. Vérifiez la télécommande de votre téléviseur

Des niveaux de batterie faibles ou un bouton bloqué peuvent faire en sorte que votre télécommande émette des signaux inutilement. Vérifiez votre télécommande pour tout bouton collant ou coincé et remplacez les piles par des neuves.

D’autres télécommandes de téléviseur peuvent également interférer avec votre téléviseur Samsung. Utilisez-les avec votre téléviseur Samsung et voyez si votre téléviseur y réagit. Dans ce cas, vous devrez peut-être augmenter la distance entre vos téléviseurs.

3. Vérifiez la source

La plupart du temps, le téléviseur doit être réglé sur une source TV. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Source> TV.

4. Réinitialisez votre téléviseur en douceur

Cette action est souvent appelée une réinitialisation logicielle. Veuillez éteindre votre téléviseur et le laisser débranché pendant au moins trente secondes avant de le rebrancher et de le rallumer. Une réinitialisation logicielle supprimera l’excès d’électricité dans le circuit du téléviseur et ramènera tous les composants électriques à leur état éteint.

5. Vérifiez vos connexions électriques

Inspectez votre câble d’alimentation pour détecter tout fil exposé ou tout signe de déchirure. Assurez-vous que vous utilisez un câble HDMI de haute qualité et que rien n’est endommagé ou lâche. Débrancher et rebrancher les câbles peut résoudre le problème.

Essayez de les remplacer par de nouveaux et de connecter votre téléviseur directement à une prise murale au lieu d’un parasurtenseur (si vous en utilisez un). Si votre téléviseur ne fonctionne toujours pas, vous pouvez éliminer la possibilité d’une alimentation défectueuse.

6. Mettre à jour le logiciel

Les bogues logiciels peuvent entraîner un comportement erratique de vos gadgets. Pour résoudre tout problème logiciel, mettez à jour votre Samsung avec la dernière version du logiciel. Pour faire ça:

  • Aller aux paramètres
  • Sélectionnez l’assistance
  • Sélectionnez la mise à jour du logiciel
  • Sélectionnez Mettre à jour maintenant

Bien sûr, cela ne fonctionnera que si votre téléviseur reste allumé suffisamment longtemps pour que vous puissiez le faire.

7. Désactivez Anynet+

Anynet+ est le nom de Samsung pour HDMI-CEC. Cette fonction allume le téléviseur chaque fois qu’un appareil connecté tel qu’une PS4 est allumé. Un appareil défectueux peut inciter votre téléviseur à s’éteindre et à s’allumer de manière inappropriée. Essayez de désactiver Anynet+ sur votre téléviseur Samsung.

  • Aller aux paramètres.
  • Sélectionnez Général.
  • Sélectionnez Gestionnaire de périphériques externes.
  • Désactivez Anynet+.

8. Vérifiez tous les appareils connectés

Un appareil ou une connexion défectueux peut entraîner l’extinction et l’allumage continus de signaux incorrects sur votre téléviseur, ce qui peut être à l’origine du problème auquel vous êtes confronté. Pour vérifier cela, déconnectez tous les appareils connectés et voyez si le problème persiste.

  • Si c’est le cas, vous pouvez supposer en toute sécurité qu’il n’y a aucun problème avec les appareils connectés et vous pouvez tous les reconnecter.
  • Si ce n’est pas le cas, cela signifie qu’un appareil connecté est bien à l’origine de votre problème. Reconnectez chacun de vos appareils, un à la fois, et notez quel appareil semble allumer et éteindre votre téléviseur. Une fois que vous avez identifié l’appareil, essayez d’utiliser un autre câble pour vérifier si le câblage ou la machine est défectueux.
Lire aussi  5 façons de se débarrasser de la teinte bleue sur l'écran de votre téléviseur

9. Ajustez la solution écologique de votre téléviseur

La fonction Eco Solution de Samsung éteint votre téléviseur après un certain temps sans recevoir aucune entrée. Désactivez-le en

  • Aller aux paramètres
  • Sélectionnez Général puis Eco Solution
  • Choisissez Arrêt automatique et sélectionnez Arrêt

10. Éteignez la minuterie de sommeil

La minuterie de mise en veille éteint automatiquement votre téléviseur après une période d’utilisation déterminée. Désactivez cette fonctionnalité en :

  • Sélectionner Paramètres et aller à Général
  • Choisir System Manager, puis Time
  • Faites défiler jusqu’à Sleep Timer et désactivez-le.

11. Déconnectez-vous d’Internet

Des appareils tels que votre téléphone, des appareils domestiques intelligents et d’autres téléviseurs connectés au même réseau Internet que votre téléviseur Samsung peuvent communiquer avec celui-ci. Ces appareils peuvent allumer votre téléviseur en lui envoyant des commandes. Par exemple, votre téléviseur peut s’allumer automatiquement lorsque vous activez Screen Cast sur votre téléphone.

Certains appareils peuvent involontairement gêner votre téléviseur, et vous pouvez le vérifier en déconnectant votre téléviseur d’Internet et en l’utilisant pendant un certain temps pour voir si le problème persiste. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Article similaire: Comment empêcher votre téléviseur de s’éteindre automatiquement ? (9 correctifs)

Conclusion

Suivre ces dix étapes devrait vous aider à trouver facilement les causes profondes courantes de l’allumage et de l’extinction répétés de votre téléviseur Samsung. Si vous vous retrouvez toujours confronté au problème après avoir suivi toutes ces étapes, il y a de fortes chances qu’il y ait un problème matériel que vous ne pouvez pas résoudre par vous-même. Dans ce cas, il serait préférable de contacter le service client de Samsung ou un technicien local pour obtenir de l’aide.

La mise à jour du téléviseur ou la désactivation des paramètres « Veille » et « Économie d’énergie » est susceptible de résoudre ce problème. Reportez-vous aux questions ci-dessus pour savoir comment procéder. Si votre problème persiste, vous avez peut-être endommagé le matériel du téléviseur. Demandez à un professionnel de l’examiner à partir de ce moment.