14 meilleurs jeux PS4 Samurai auxquels vous devez jouer

Accueil » 14 meilleurs jeux PS4 Samurai auxquels vous devez jouer
Rate this post

Les fans des jeux Samurai sont nombreux et il n’est pas surprenant que de nombreux jeux PS4 se soient concentrés sur ce genre de jeu. Si vous êtes à la recherche d’un jeu PS4 Samurai à jouer, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous présenter les 14 meilleurs jeux PS4 Samurai parmi lesquels vous pouvez choisir. Nous allons vous donner des informations détaillées sur chaque jeu, à partir de sa bande-son et de ses graphismes aux éléments de jeu et à la durée de vie. Nous espérons que vous trouverez le meilleur jeu PS4 Samurai à jouer selon vos préférences et que vous aurez beaucoup de plaisir à y jouer.

Les 14 meilleurs jeux de samouraïs PS4 auxquels vous devez jouer
Les meilleurs jeux de samouraïs PS4

Si vous êtes un amateur des combats à l’arme blanche qui respectent un code d’honneur et de discipline, alors les jeux de samouraïs devraient vous convenir. Pour les meilleurs titres du genre basé sur les samouraïs et les arts martiaux, regardez du côté des titres de cette liste. Choisi exclusivement pour la PlayStation 4, découvrez cette liste conclusive des 14 meilleurs jeux PS4 de samouraï qui vous permettra de manier votre katana avec adresse et habileté en un instant.

#14 Samouraï Afro

14 meilleurs jeux PS4 Samurai auxquels vous devez jouer

Éditeur : BNE Entertainment, Surge
Développeur : BNE Entertainment, Bandai Namco Holdings
Date de sortie : janvier 2009

Un titre de jeu de combat de style samouraï 3D, Afro Samouraï est une excellente option pour ceux qui découvrent le genre de jeu samouraï et hack and slash. Le héros du jeu, Afro, se lance dans une mission pour affronter Justice, qu’il tient responsable du meurtre de son père, autrefois le meilleur guerrier samouraï du monde. En tant qu’Afro, les joueurs peuvent utiliser leurs compétences de maître en escrime pour vaincre de nombreux boss tout en traversant une montagne de plus en plus difficile à la poursuite du duel final avec Justice. Le combat dans le jeu est abordable grâce à son rythme uniforme et constitue donc un bon jeu de démarrage pour les nouveaux titres de style samouraï.

# 13 Combat de samouraï

14 meilleurs jeux PS4 Samurai auxquels vous devez jouer

Éditeur : SNK
Concepteur : SNK
Date de lancement : mars 2021

Ce divertissement de combat classique met en scène un certain nombre de samouraïs dans ses séquences d’action, ce qui permet aux joueurs de lutter contre les forces du mal lors de batailles intenses, en utilisant une longue liste de guerriers et de combattants armés de katana. Il s’agit d’un titre de combat qui utilise la lame de samouraï traditionnelle comme standard, car le combat est principalement centré sur les armes plutôt qu’un style de jeu de combat classique. Une autre fonctionnalité authentique de Combat de samouraï est son utilisation d’instruments japonais traditionnels dans sa musique et l’utilisation cohérente du japonais par ses personnages dans la conversation et les effets sonores, avec d’autres langues prises en charge via des sous-titres.

# 12 Onimusha

14 meilleurs jeux PS4 Samurai auxquels vous devez jouer

Éditeur : Capcom
Concepteur : Capcom
Date de parution : 2001-2019

La série Onimusha met l’accent sur les combats de samouraïs, avec des histoires basées sur des personnages clés de l’histoire japonaise. Avec une intensité de combat basée sur le sabre et des intrigues dramatiques de vengeance mêlées d’éléments surnaturels, les jeux Onimusha sont une excellente façon de se familiariser avec le genre samouraï si vous êtes nouveau. La figure principale de chaque Onimusha est unique, mais un élément essentiel reste commun à tous, étant un maître hautement qualifié et talentueux de l’épée. Plongez dans ces jeux pour de l’action et de l’aventure avec une bonne dose de hack and slash.

Lire aussi  Overwatch 2 : A-t-il Crossplay et Cross-Progression ?

#11 Soul Calibur

14 meilleurs jeux PS4 Samurai auxquels vous devez jouer

Éditeur : Bandai Namco Entertainment
Développeur : Bandai Namco Studios
Date de sortie : 1995-2018

Soulcalibur est un autre jeu de combat à base d’armes et une série riche en action axée sur les samouraïs. De la première version de la franchise en 1995 à SoulCalibur VI en 2018, c’est une collection de titres de combat portant tous sur l’escrime légendaire et le combat de style martial. Alors que l’intrigue de ces jeux se centre autour d’une bataille entre une épée maléfique (la « Soul Edge ») et l’épée conçue pour la détruire (la « Soul Calibur »), les joueurs pourront explorer un large éventail de personnages dans les différentes versions de Soulcalibur, notamment un certain nombre de personnages issus de jeux tels que Le sorceleur, Assassin’s Creed et Dieu de la guerre pour n’en citer que quelques-uns.

# 10 Ghostrunner

14 meilleurs jeux PS4 Samurai auxquels vous devez jouer

Editeur : All In ! Jeux, 505 Jeux
Développeur : Studio Slipgate Ironworks, un niveau de plus
Date de sortie : octobre 2020

Une fusion entre un combat de samouraï et un décor cyberpunk rend Ghostrunner une expérience unique dans cette liste des meilleurs jeux de samouraï. Les joueurs incarneront Jack, un expert de l’épée tenant un katana dont le but est de sillonner le monde néon du jeu à vitesse grand V, en infligeant des coups mortels à tous les ennemis qui se dressent sur son passage. La lame du katana de Jack est assez tranchante pour couper vos adversaires en deux, donc si vous appréciez une action de samouraï enrobée d’une bonne dose de sang et de gore, Ghostrunner sera une aventure palpitante.

# 9 Samurai Jack: Une bataille à travers le temps

14 meilleurs jeux PS4 Samurai auxquels vous devez jouer

Éditeur : Adult Swim Games, Adult Swim
Développeur : Soleil Ltd
Date de sortie : août 2020

Inspiré de la série d’animation Samurai Jack, le jeu offre aux joueurs une expérience d’action-aventure mettant en scène les personnages de la série à la fin de la dernière saison de la série. En tant que Samurai Jack, les joueurs pourront explorer neuf niveaux répartis dans l’espace et dans le temps tout en combattant une variété de monstres avec les compétences de samouraï de Jack. Les joueurs pourront utiliser à la fois les mouvements de combat à mains nues de Jack et son sabre magique lors des différentes rencontres de combat du jeu. Les fans de la série télévisée Samurai Jack pourront certainement profiter de cette aventure animée.

#8 Cyberpunk 2077

14 meilleurs jeux PS4 Samurai auxquels vous devez jouer

Éditeur : CD Projekt RED
Concepteur : CD Projekt RED
Date de publication : Décembre 2020

Un autre titre inhabituel qui figure dans cette liste et plus précisément dans le genre de jeux dystopiques à venir est Cyberpunk 2077. Bien qu’il ne soit pas le premier titre qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez aux jeux de samouraï, Cyberpunk 2077 utilise largement les katanas comme armes principales tout au long du jeu et ce sont des armes particulièrement puissantes. Les joueurs qui se lancent dans leurs aventures à Night City voudront certainement se procurer un katana tôt dans le jeu, car ce sont des armes parmi les meilleures pour le combat au corps à corps pour ceux qui souhaitent devenir le meilleur samouraï de science-fiction de la ville.

#7 Hommage à l’honneur

14 meilleurs jeux PS4 Samurai auxquels vous devez jouer

Éditeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
Date de sortie : février 2017

Hommage à l’honneur se déroule dans un monde médiéval fantastique hybride où des guerriers de différentes traditions historiques se retrouvent pour se battre dans le jeu et divers modes multijoueurs. La faction Dawn Empire du jeu est représentée par les Samouraïs, dont on peut tester les styles de combat à travers huit combattants distincts, chacun disposant de ses propres habiletés et mécaniques de combat. Ces guerriers samouraïs utilisent également une variété d’armes traditionnelles, allant des katanas et nodachis aux naginatas et kanabos, pour ne citer que celles-ci. Hommage à l’honneur est une aventure passionnante et une excellente occasion d’essayer une gamme de techniques de combat et d’armes de samouraï dans un jeu.

Lire aussi  Où trouver la meilleure école de surf en Bretagne ?

#6 Sifu

Meilleurs jeux PS4 Samurai Sifu

Editeur : Sloclap
Développeur : Sloclap
Date de sortie : février 2022

Un jeu de combat qui intègre une certaine action beat-em-up, Sifu présente un système intéressant, presque de type roguelike, car chaque fois que le joueur meurt, son âge augmente à chaque résurrection. Devenir trop âgé pourrait être fatal, ce qui signifie que le joueur devra recommencer le jeu à partir de sa première séance. Néanmoins, les batailles dans Sifu sont très captivantes, les joueurs incarnant un artiste martial, l’enfant d’un maître des arts martiaux tué qui entreprend une mission pour venger la mort de son père. La partie se déroule en Chine moderne dans un style contemporain de kung-fu, contrairement à beaucoup de jeux basés sur les samouraïs de cette liste.

# 5 Shadow Tactics: Les lames du shogun

meilleurs jeux PS4 de samouraï Shadow Tactics

Éditeur : Daedalic Entertainment
Développeur : Mimimi Productions
Date de sortie : décembre 2016

Shadow Tactics: Les lames du shogun est axé sur le jeu furtif et se déroule dans le Japon féodal. Dans ce jeu, les joueurs doivent envisager des options non seulement pour eux-mêmes, mais pour le groupe de samouraïs alliés embauchés par le shogun régnant dans les situations tactiques en temps réel dans lesquelles ils se trouveront. Les joueurs devront employer leur stratégie pour s’assurer que leurs guerriers peuvent endommager et éliminer des ennemis sans être détectés dans cette aventure furtive des samouraïs basée sur la mission. C’est un excellent jeu si vous aimez l’action de samouraï discrète, avec des tactiques en temps réel et un groupe de héros aux compétences uniques à commander.

#4 Nioh

Meilleurs jeux PS4 Samurai Nioh

Éditeur: Koei Tecmo, Sony Interactive Entertainment
Développeur: Team Ninja, Koei Tecmo
Date de sortie: février 2017

Nioh est un jeu de samouraï très intéressant car il mêle l’histoire unique d’un seul samouraï occidental. Déroulant au Japon au XVIe siècle, Nioh met les joueurs dans la peau d’un marin irlandais transformé en samouraï, William, qui poursuit un sorcier maléfique ayant volé l’esprit protecteur de William. Avec beaucoup d’action hack and slash, les joueurs se frayent un chemin à travers le Japon en utilisant et en améliorant leurs compétences de samouraï contre des ennemis mortels et surnaturels. C’est un jeu de samouraï à la saveur non traditionnelle, à essayer sans hésitation si vous cherchez une action d’arts martiaux un peu différente.

#3 Nioh 2

Meilleurs jeux PS4 Samurai Nioh

Éditeur : Koei Tecmo, Sony Interactive Entertainment
Développeur : Team Ninja, Koei Tecmo
Date de lancement : mars 2020

Un jeu de rôle d’action qui est à la fois une suite et une préquelle du jeu d’origine Nioh, Nioh 2 charge les joueurs de leur propre personnage de samouraï qualifié qui voyage dans le Japon du XVIe siècle. L’histoire est complexe et suit le personnage du joueur lors de diverses rencontres avec des personnages historiques de la culture japonaise et comprend bien sûr des combats de samouraï hack and slash. Nioh 2 offre des séquences de jeu et d’action convaincantes et ravira certainement les fans du genre samouraï.

# 2 Hache: Les ombres meurent deux fois

Jeux PS4 Samouraï les plus populaires

Editeur : Activision
Développeur : FromSoftware
Date de sortie : mars 2019

Il s’agit d’un jeu de samouraï qui met vraiment l’accent sur la maîtrise de votre armement et de votre style de combat. Dans Hache : Ombres…

Quel est le meilleur jeu PS4 Samurai?

R: Nioh.

Quels sont les autres jeux PS4 Samurai disponibles?

R: Ghost of Tsushima, Sengoku Basara 4: Sumeragi, Way of the Samurai 3, Onimusha: Warlords, Warriors Orochi 3 Ultimate, Samurai Warriors 4-II, Samurai Warriors: Spirit of Sanada, Gungrave VR, Toukiden 2, Nioh 2, Sengoku Basara: Sanada Yukimura-Den, Samurai Shodown NeoGeo Collection et Nioh: Complete Edition.

Quel est le prix moyen des jeux PS4 Samurai?

R: Environ 10-60€ selon le jeu.