15 solutions pour que l’application Fire TV Remote ne fonctionne pas / ne se connecte pas

Accueil » 15 solutions pour que l’application Fire TV Remote ne fonctionne pas / ne se connecte pas

Si votre application Fire TV Remote ne fonctionne pas, ne se connecte pas ou ne cesse de se déconnecter, cela signifie qu’il n’y a pas d’émissions de télévision ou de films. Heureusement, vous pouvez réparer votre application distante Firestick qui ne fonctionne pas et utiliser Android ou iPhone comme télécommande.

Comment réparer votre application distante Fire TV ? Désinstallez et réinstallez l’application, effacez le cache de l’application, redémarrez votre téléphone. Débranchez votre Fire Stick et votre téléviseur du mur pendant quelques minutes, puis rebranchez-les. Retirez les piles de la télécommande et nettoyez les bornes des piles. Appuyez sur Select et Play pour redémarrer votre Firestick. Appuyez longuement sur le bouton Accueil de votre télécommande Fire TV pour l’associer manuellement à votre téléviseur.

Pour réparer votre application Firestick TV Remote, vous devez connaître la cause sous-jacente du problème. Continuez à lire pour tous les détails dont vous avez besoin pour le réparer. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Pourquoi l’application My Fire TV Remote ne fonctionne-t-elle pas/ne se connecte-t-elle pas ?

Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles l’application distante Fire Stick cesse de fonctionner, de se connecter ou de continuer à se déconnecter :

Longue distance: Les applications distantes Firestick reposent généralement sur Bluetooth et non sur l’infrarouge. Ainsi, ils ont une portée d’environ 30 pieds, ce qui est faible et affecte la capacité de l’application à fonctionner selon les besoins.

Pas de jumelage : Pour que l’application fonctionne, elle doit être associée au Fire Stick. Si vous avez remplacé la télécommande récemment, couplez-la avec l’appareil avant de les utiliser.

Compatibilité: Certaines applications distantes Firestick ne sont pas compatibles avec votre téléphone. Ils sont conçus pour Android, Kindle et iOS. Ainsi, les problèmes de compatibilité peuvent affecter directement la capacité de l’application à s’associer parfaitement au Fire Stick.

Ingérence: La plupart des appareils électroniques peuvent interférer avec les connexions Bluetooth de votre appareil s’ils se trouvent à proximité de votre téléviseur ou de votre téléphone.

Entraves : Votre télécommande Fire Stick peut fonctionner que vous ayez une ligne de vue directe entre la télécommande (téléphone) et l’appareil ou non.

Cependant, les obstacles réduisent souvent la portée, et cela suffit pour empêcher l’application de votre télécommande de fonctionner.

Problèmes matériels et logiciels : Des composants Fire TV ou téléphone défectueux peuvent entraver la transmission des signaux. Les erreurs logicielles peuvent faire la même chose.

Comment réparer votre application Fire TV Remote ?

Avec les informations ci-dessus, vous pouvez corriger la facilité de l’application. Mais comme parfois l’application n’est même pas le problème, nous vous donnerons un guide complet sur la résolution de ce problème sous différents angles.

1. Vérifiez votre connexion réseau

Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre téléphone et votre Fire Stick sont sur le même réseau WiFi. Pour vérifier cela, regardez le nom du réseau sur votre téléphone, puis dirigez-vous vers le téléviseur.

  1. Pousse le Maison bouton sur votre Télécommande Fire Stick.
  2. Aller à Paramètres, Réseau, Nom du réseau.
  3. Sélectionnez le nom de réseau correct et connectez-vous dessus.

2. Vérifiez l’appairage

Si vous n’avez jamais utilisé l’application à distance Fire Stick auparavant, elle n’est pas couplée. Cependant, un bug peut également le dissocier.

Voici ce que vous devez faire pour essayer de coupler l’application avec le Firestick :

  1. Brancher la Bâton de feu et assurez-vous qu’il est activé.
  2. Attendre pour que l’appareil démarrer.
  3. Tenir le téléphone (télécommande) proche à votre bâton de feu.
  4. Appuyez longuement sur le Maison bouton de votre télécommande Fire TV.
  5. Tenez le Maison bouton pendant environ 10 secondes.
  6. Testez si le Bouton de télécommande Fire Stick travaille.
  7. Si le problème persiste, répétez les étapes ci-dessus et voyez si cela résout le problème.
Lire aussi  Comment diffuser facilement Tubi sur un téléviseur avec/sans Chromecast ?

3. Redémarrez votre Fire Stick

Presse Sélectionnez et Jouer pour redémarrer votre clé de diffusion Firestick. Cette procédure peut résoudre divers problèmes que vous pouvez rencontrer, y compris les problèmes avec l’application Fire TV.

4. Désinstaller/réinstaller l’application Fire TV

C’est la prochaine chose que nous vous recommandons de faire puisque nous avons déjà essayé de dépanner notre Fire Stick. Il est maintenant temps pour l’application elle-même.

  1. Aller à Réglages sur votre appareil.
  2. Sélectionner Applications.
  3. Sélectionner Gérer les applications installées.
  4. Sélectionnez l’application Fire TVet alors Désinstaller.
  5. Allez à la Magasin d’applications.
  6. Trouvez le Téléviseur d’incendie application, réinstallez-le.

Une fois que vous avez réinstallé l’application, nous vous suggérons également de redémarrer votre Fire Stick comme décrit ci-dessus ou de le redémarrer comme décrit à l’étape ci-dessous avant d’essayer d’utiliser l’application.

5. Nettoyez les connexions de la batterie

Assurez-vous d’utiliser le nouveau jeu de piles en plus de nettoyer votre compartiment à piles de toute poussière, saleté et rouille.

6. Redémarrez votre Fire Stick

Il s’agit d’un moyen simple et efficace de résoudre de nombreux problèmes de Fire Stick, y compris ceux liés à l’application Fie Stick qui ne fonctionnent pas ou ne se déconnectent pas.

  • Débranchez votre Fire Stick de la prise de courant, attendez quelques minutes, puis rebranchez-le.

Vous pouvez également débrancher le câble USB et l’adaptateur secteur pendant quelques minutes, puis les remettre en place et vérifier que tout est bien branché.

7. Vérifiez si votre télécommande fonctionne

Vous devez également vérifier si votre télécommande est même en état de marche. Pour ce faire, vous pouvez emprunter une télécommande à un ami ou en obtenir une nouvelle et la coupler à votre téléviseur et à votre application. Si cela fonctionne, le problème venait de votre télécommande, pas de votre application.

Nous vous expliquons comment appairer votre télécommande à l’étape suivante.

8. Dissociez et reconnectez votre télécommande

Si vous avez suivi les conseils ci-dessus sans succès, vous devrez peut-être actualiser la connexion de votre application distante au Fire Stick. Voici les étapes à suivre pour le dissocier et le reconnecter :

  1. À l’aide d’une télécommande physique, accédez à Réglages.
  2. Sélectionner Contrôleurs et appareils Bluetooth puis passez à la sélection Télécommandes Amazon Fire TV.
  3. Faites défiler jusqu’à la télécommande qui ne fonctionne pas, appuyez sur Menupuis le Sélectionner le bouton. La télécommande sélectionnée disparaîtra de la liste.
  4. Naviguez jusqu’à et sélectionnez Ajouter une nouvelle télécommande et puis appuyez longuement Maison sur l’appareil non couplé.
  5. appuyez sur la Sélectionner sur la télécommande physique que vous avez utilisée pour naviguer dans les menus lorsque Fire Stick vous y invite.

C’est tout ce que vous avez à faire pour réassocier l’application distante. C’est un excellent moyen de corriger les erreurs logicielles. Si cela ne fonctionne pas, passez aux étapes suivantes.

9. Effacer le cache de l’application

Parfois, le cache qui s’est accumulé dans votre application peut entraver sa connexion et provoquer sa déconnexion. Effacons le cache de l’application.

Android:

  1. Allez à la Réglages sur votre téléphone.
  2. Robinet Stockage, stockage de l’appareil.
  3. Robinet Stockage interne.
  4. Robinet « Données mises en cache. »
  5. Robinet D’ACCORD pour tout effacer cache de l’application.

iPhone :

  1. Ouvrez votre iPhone Réglages.
  2. Trouvez le Application Fire TV, Clique dessus.
  3. Cherchez un Vider le cache option. Si la bascule à côté est verte, appuyez dessus pour vider le cache de l’application.

Nous vous suggérons de redémarrer votre téléphone une fois le cache vidé.

10. Réinitialisez votre téléphone portable

Certains bugs peuvent interférer avec la capacité de vos téléphones à prendre en charge l’application à distance Fire Stick. Pour actualiser la connexion et redémarrer le matériel et les logiciels internes du téléphone, vous devez le réinitialiser.

Étant donné que les étapes exactes diffèrent d’un appareil à l’autre, vous devriez consulter le manuel du propriétaire pour les étapes les plus précises et les plus à jour.

11. Vérifiez la distance ou les obstacles

Vous pouvez commencer par cela si vous avez couplé l’application et que vous avez utilisé la télécommande avec succès. Si votre télécommande se trouve à environ 30 pieds du Fire Stick, elle devrait fonctionner à moins que des obstacles n’aient considérablement réduit la portée.

Lire aussi  Que signifie WPS sur un routeur Verizon ? (+Comment l'utiliser)

Voici ce que vous devez faire pour déterminer si la distance ou les obstacles sont la cause sous-jacente du problème et le résoudre :

  1. Rapprochez le téléphone du Fire Stick.
  2. Retirez les obstacles entre votre Fire Stick et la télécommande.
  3. Vous pouvez utiliser le dongle d’extension Fire Stick pour le repositionner si l’application distante ne fonctionne que lorsque vous tenez le téléphone trop près du téléviseur ou derrière celui-ci.
  4. Si le Fire Stick est placé à l’intérieur d’un boîtier, retirez-le et voyez si cela résout le problème.

12. Éliminer les interférences

L’application à distance Fire Stick s’appuie sur le Bluetooth de votre téléphone pour communiquer avec votre Fire Stick. Cela présente de nombreux avantages, mais cela rend votre télécommande sensible aux interférences. Vous devez identifier et supprimer les appareils susceptibles d’interférer avec votre connexion loin de l’appareil Fire TV. Si possible, vous pouvez les débrancher ou les éteindre un par un pour savoir lequel d’entre eux pose problème.

Voici quelques-uns des appareils les plus courants susceptibles de provoquer des interférences Bluetooth :

  • Les appareils sans fil comme les haut-parleurs et les téléphones.
  • Four à micro-ondes.
  • Câbles coaxiaux non blindés.

Après avoir identifié la source des problèmes, traitez-les en conséquence.

13. Réinitialisation logicielle de votre téléviseur

C’est toujours une bonne idée de vérifier si le téléviseur est le coupable en ce qui concerne le bon fonctionnement de votre application Fire Stick. Essayons de réinitialiser votre téléviseur en douceur pour voir si cela fera une différence.

  1. Débrancher ton la télé de la source d’alimentation.
  2. Attendre 60 secondes.
  3. Prise de courant votre TV de retour.

14. Vérifier la compatibilité de l’application Fire Stick Remote

Si vous avez commencé à rencontrer le problème après avoir installé l’application distante et que vous n’avez pas réussi à la coupler, vous avez une raison de suspecter la compatibilité. Il existe plusieurs générations de clés Fire TV et d’applications distantes, et certaines d’entre elles ne fonctionnent pas ensemble.

Vous pouvez consulter Amazon pour savoir si vous avez installé la bonne version de l’application. Voici où vous pouvez obtenir la bonne application distante Fire Stick :

  • iOS : La boutique d’applications.
  • Android: Jeu de Google.
  • Allumer: Boutique d’applications Amazon.

Vous pouvez installer la bonne application distante Fire Stick. Voici comment procéder :

  1. Prise de courant la Bâton de feu dans et Attendez pour que l’appareil démarrer.
  2. Trouvez le application, téléchargez-le et installez-le.
  3. Lancement l’application.
  4. Dans l’application, s’identifier à ton compte Amazon.
  5. Allez à la liste des appareils et choisissez votre Appareil Fire TV.
  6. Entrer le code qui apparaît dans l’application.
  7. Test si votre téléphone fonctionne maintenant comme une télécommande Fire TV.

15. Réinitialisez votre Firestick

Certains problèmes de connexion logicielle peuvent également provenir du Fire Stick. Si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné, vous pouvez commencer par redémarrer l’ensemble du système. En dernier recours, vous pouvez réinitialiser votre Fire Stick en usine.

Voici ce que vous devez faire pour réinitialiser votre appareil Fire Stick en usine :

  1. Utilisez une télécommande physique pour ouvrir Réglages sur le Fire Stick, puis sélectionnez Mon téléviseur Fire.
  2. Naviguez vers le bas et sélectionnez Réinitialiser aux paramètres d’usine.
  3. Confirmez votre choix.
  4. Donnez au Fire Stick quelques minutes pour se réinitialiser.
  5. Une fois le processus terminé, configurez l’appareil comme neuf.

Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Article similaire: Comment réparer une télécommande Fire Stick qui ne répond pas? (10 façons)

La réparation de l’application Fire Stick TV Remote ne fonctionne pas

Si vous utilisez les applications distantes Fire Stick depuis un certain temps, nous avons probablement couvert tous les problèmes d’application distante Fire Stick que vous avez rencontrés. Nous avons également fourni tous les conseils dont vous avez besoin pour résoudre ces problèmes à la maison. Toutefois, si des problèmes matériels sont responsables de votre problème ou si vous avez suivi les étapes ci-dessus sans succès, contactez Amazon.