15 solutions pour que le volume de la télécommande Fire Stick ne fonctionne pas

Accueil » 15 solutions pour que le volume de la télécommande Fire Stick ne fonctionne pas

La plupart des télécommandes Fire Stick peuvent contrôler les paramètres de volume d’un téléviseur, mais cette fonctionnalité ne fonctionne pas toujours aussi bien que prévu.

Que faire si le volume du Fire Stick ne fonctionne pas ? Retirez les piles de la télécommande pendant 10 secondes et remettez-les en place. Sur votre téléviseur, accédez à vos paramètres Fire Stick> Contrôle de l’équipement> Gérer l’équipement> TV> Changer de téléviseur. Vérifiez si la marque de votre téléviseur est correcte. Sinon, sélectionnez la bonne marque de votre téléviseur et cliquez sur OK. Suivez les instructions à l’écran.

Cet article vous guidera à travers les principales causes de ces problèmes de télécommande Fire Stick. En outre, il proposera également plusieurs solutions éprouvées pour que le volume du téléviseur fonctionne efficacement avec votre télécommande Fire Stick. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi le volume de la télécommande Fire Stick ne fonctionne-t-il pas ?

Les défauts des télécommandes Firestick sont assez répandus parmi les utilisateurs. Les utilisateurs rencontrent régulièrement ce problème. Mais si le problème est si courant, pourquoi se produit-il même ? Quelles sont les causes? Cela signifie-t-il que votre télécommande est désormais inutile ?

Fréquence infrarouge

La plus courante de ces raisons est la fréquence infrarouge. Étant donné que vous utilisez simultanément trois appareils différents, ils doivent tous être à égalité les uns avec les autres. Si les fréquences infrarouges de la télécommande Firestick, de notre téléviseur et du contrôleur TV ne correspondent pas, vous subirez des interférences. Cette interférence entraînera un dysfonctionnement de votre télécommande à certaines commandes.

Piles faibles

Deuxièmement, des piles faibles dans la télécommande peuvent entraîner une télécommande défectueuse. Les batteries peuvent manquer de jus au fil du temps. Certaines batteries sont également de mauvaise qualité, elles peuvent donc commencer à mal fonctionner plus tôt. Ainsi, des piles inadaptées pourraient être une autre raison pour laquelle votre bouton de volume ne fonctionne pas.

Caoutchouc usé

Enfin, la raison pour laquelle votre bouton de volume ne répond pas est que son caoutchouc est usé. Si vous utilisez cette télécommande depuis environ cinq ans, il y a de fortes chances qu’elle soit usée. Vous remarquerez que certaines touches sont plus difficiles à appuyer que d’autres, ce qui entraîne des problèmes de fonctionnalité.

Comment faire fonctionner le volume sur votre télécommande Firestick ?

Il existe différentes solutions aux problèmes de volume à distance Fire Stick, il est donc préférable de les résoudre du plus simple au plus avancé. Voici ce que vous pouvez faire pour corriger les bogues de volume du téléviseur affectant votre télécommande Fire Stick.

Si vous ne trouvez aucun bouton de volume, cela signifie que vous avez un modèle antérieur qui ne prend pas en charge le contrôle du volume. Dans ce cas, utilisez la télécommande de votre téléviseur ou de votre haut-parleur.

1. Changer les piles

Changez les piles de la télécommande Fire Stick. Les piles de votre télécommande Fire Stick peuvent être déchargées ou faibles. Essayez de les remplacer par des piles plus récentes.

Pointe: Il suffit de retirer les piles pendant 10 secondes et de les remettre en place pour faire l’affaire, essayez-le.

2. Modifier les paramètres de contrôle de l’équipement

  1. Sur votre téléviseur, accédez à votre Fire Stick et sélectionnez Réglages > Contrôle de l’équipement > Gérer l’équipement > Ajouter de l’équipement > LA TÉLÉ. Suivez les instructions détaillées à l’écran pour terminer le processus.
  2. Vous pouvez également vérifier si votre téléviseur est correctement configuré pour fonctionner avec votre télécommande Fire Stick. Aller à Réglages > Contrôle de l’équipement > Gérer l’équipement > la télé > Changer de téléviseur. Vérifiez si votre Marque de téléviseur est corriger. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez le bonne marque de votre téléviseur et cliquez sur OK. Suivez les instructions à l’écran.
  3. Aller à Réglages > Contrôle de l’équipement > Gérer l’équipement > Paramètres avancés > Bouton Accueil. Assurez-vous que cette section est définie sur IR et HDMI-CEC.
Lire aussi  Comment connecter des AirPods à un téléviseur LG ? (+ Conseils de dépannage)

3. Redémarrez votre Fire Stick

Presse Sélectionnez et Jouer pour redémarrer votre clé de diffusion Firestick. Cette procédure peut résoudre divers problèmes que vous pouvez rencontrer, notamment des problèmes de volume.

Comme alternative, sur votre téléviseur, accédez au Fire Stick’s Réglages faites défiler vers le bas et cliquez Ma télé Fire puis faites défiler vers le bas et cliquez sur Redémarrer pour redémarrer votre appareil.

4. Redémarrez votre Fire Stick

C’est un moyen simple et efficace de résoudre de nombreux problèmes de Fire Stick, y compris ce volume. Débranchez simplement votre Fire Stick de la prise de courant, attendez quelques minutes, puis rebranchez-le.

5. Associez manuellement votre télécommande

Il est possible que votre télécommande Fire Stick se soit déconnectée de votre téléviseur. Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre ce problème.

  1. Débrancher ton Bâton de feu.
  2. Brancher la Bâton de feu et attendez qu’il soit complètement démarré.
  3. Appuyez et maintenez la bouton d’accueil pour au moins 10 secondes.
  4. Maintenez le bouton jusqu’à ce que le lumière au haut de votre télécommande départs clignote rapidement.
  5. Après quelques secondes, vous devriez voir un invite avec un message ou voyant bleu clignotant trois fois sur votre télécommande.
  6. Dans tous les cas, cela signifie que votre l’appareil a été couplé avec succèset vous êtes prêt à partir.

6. Réinitialisez votre télécommande Fire Stick

  1. Éteindre ton Bâton de feu et LA TÉLÉ.
  2. Débrancher ton Bâton de feu du prise de courant pour 1 minute.
  3. Appuyez et maintenez la bouton gauche, bouton de menu, bouton retour sur votre télécommande pendant environ 15 secondes.
  4. Attendre pour environ cinq secondes.
  5. Retirer les piles depuis votre télécommande.
  6. Brancher ton Bâton de feu retour dans le source de courant et attendre 1 minute.
  7. Mettre piles dans votre télécommande.
  8. Enfin, appuyez sur la bouton d’accueil sur votre télécommande.

Comment réinitialiser le bâton de feu en usine

7. Réinitialisez en douceur votre téléviseur

Dans les conseils ci-dessus, nous nous sommes assurés que notre Fire Stick et la télécommande fonctionnent correctement, il est maintenant temps de voir si votre téléviseur est le problème. Essayons de réinitialiser votre téléviseur en douceur pour voir si cela fera une différence.

  1. Débrancher ton la télé de la source d’alimentation.
  2. Attendre 60 secondes.
  3. Prise de courant votre TV de retour.

8. Réinitialisation d’usine du Firestick

N’utilisez cette option qu’en dernier recours si rien d’autre ne fonctionne. Il supprimera toutes les données, y compris les paramètres, les préférences, les téléchargements, etc., de l’appareil. Cependant, cela pourrait résoudre vos problèmes de volume.

  1. Allumer ton la télé et Bâton de feu.
  2. Appuyez et maintenez la Bouton Retour et le Bouton directionnel droit pour au moins 10 secondes.
  3. Cliquez sur Réinitialiser lorsque vous voyez le message contextuel.
  4. Attendre quelques minutes pour ça pour finir.

comment réinitialiser le bâton de feu

9. Utilisez le port HDMI-CEC de votre téléviseur

Cela permettra au Firestick de contrôler le volume de votre téléviseur. (Vous devrez peut-être activer la prise en charge du contrôle audio via le port HDMI-CEC sur les paramètres natifs de votre téléviseur. Vous pouvez le trouver sur le Écran d’accueil ou la Réglages/Menu Actions.

Vous pouvez en savoir plus sur l’utilisation du port HDMI-CEC et de votre Fire Stick dans cet article. ici. Vous apprendrez également à contrôler votre Fire Stick et son son sans la télécommande.

10. Utilisez une autre télécommande

Le téléviseur ou un système audio gère peut-être votre commande de volume. Essayez d’utiliser ces télécommandes pour régler le volume.

Lire aussi  Comment rechercher des applications sur Fire Stick ? (+ Problème d'application introuvable)

11. Supprimer les obstacles

Un objet bloque peut-être le récepteur IR de votre téléviseur. Éloignez les décorations et les plantes du téléviseur et voyez si cela fonctionne. Les obstacles bloquent souvent le récepteur IR à Halloween ou à Noël lorsque vous avez des décorations dans la maison.

Si le problème n’a pas été résolu après l’application de ces solutions, vous pouvez utiliser ces prochaines étapes pour voir si elles fonctionnent pour vous. Voici quelques solutions avancées pour le problème du « bouton de volume qui ne fonctionne pas ».

12. Vérifiez le bouton Muet

appuyez sur la Muet. Quelqu’un a peut-être appuyé sans le savoir sur l’une des télécommandes.

13. Désactivez le paramètre Dolby Digital Plus

Il s’agit d’un paramètre sonore qui peut améliorer la qualité sonore de certaines applications. Néanmoins, cela peut également rendre d’autres applications plus silencieuses que la normale. Désactivez ce paramètre en sélectionnant Réglages > Affichage et sons > l’audio > Sortie numérique Dolby > Dolby Digital Plus désactivé.

14. Dissocier d’autres appareils Bluetooth

Si votre Fire Stick prend en charge les appareils Bluetooth, sélectionnez Réglages > Contrôleurs et appareils Bluetooth > Autres appareils Bluetooth et dissociez tous les appareils inutiles. Trop d’appareils connectés au Bluetooth peuvent également provoquer des conflits.

15. Utilisez le contrôle vocal Alexa

Si vous ne parvenez toujours pas à faire fonctionner les boutons de volume, essayez d’utiliser les commandes vocales Alexa si la télécommande les prend en charge. Vous aurez besoin des phrases suivantes : « Alexa, augmente le volume » et « Alexa, baisse le volume.”

Comment réinitialiser le contrôle du volume sur une télécommande Firestick ?

Si votre télécommande ne fonctionne pas, essayez de la réinitialiser. Voici comment vous pouvez le faire sur la télécommande Basic Edition :

  1. Appuyez et maintenez la Bouton d’accueil. Appuyez simultanément sur la Menu bouton trois fois.
  2. Relâchez le Maison bouton.
  3. Appuyez maintenant sur la Menu bouton 9 fois.
  4. Retirer la batterie depuis votre télécommande.
  5. Débrancher ton Feu la télé et attendre pendant 60 secondes.
  6. Insérer la piles de retour dans la télécommande, puis changer ton Feu télé allumée.
  7. Lorsque l’écran d’accueil s’affiche, maintenez enfoncée la touche Maison touche pendant 40 secondes.
  8. Attendez 1 minute jusqu’à ce que la configuration soit terminée.

Les boutons de volume ne fonctionnent pas sur la télécommande Firestick

Si vos touches de volume ne fonctionnent pas, vous pouvez faire beaucoup de choses. Nous avons décrit ci-dessous les moyens possibles de résoudre ce problème.

  • Appuyez sur Muet. Vous ou quelqu’un d’autre avez peut-être appuyé sans le savoir sur la télécommande Fire Stick ou sur l’une de vos autres télécommandes.
  • Changez les piles de la télécommande Fire Stick. Les piles de votre télécommande Fire Stick peuvent être déchargées ou faibles. Essayez de les remplacer par des piles plus récentes. Des piles faibles se traduisent par une connexion faible entre l’appareil et la télécommande ; ainsi, certains boutons fonctionnent parfois et d’autres ne fonctionnent pas du tout.
  • Enlever les obstacles. Un objet bloque peut-être le récepteur IR de votre téléviseur. Essayez d’éloigner les décorations et les plantes du téléviseur et voyez si cela fonctionne. Les obstacles bloquent souvent le récepteur IR à Halloween ou à Noël lorsque vous avez des décorations dans la maison.

Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Le processus de réparation de votre télécommande Fire TV n’est pas facile. Cependant, c’est aussi quelque chose que vous pouvez faire vous-même. Tout ce dont vous avez besoin est une directive étape par étape telle que celle-ci que vous pouvez suivre, et vous serez prêt à partir. Cela ne vous prendra probablement pas plus d’une heure pour le faire. Si vous ne parvenez toujours pas à le réparer, vous pouvez en acheter un nouveau. Cela vous coûtera peut-être un peu, mais cela vous facilitera la vie.