2 façons rapides et faciles d’utiliser votre Amazon Fire Stick sans WiFi

Accueil » 2 façons rapides et faciles d’utiliser votre Amazon Fire Stick sans WiFi

Vous venez de recevoir un Amazon Fire Stick ? Envisagez-vous d’en obtenir un? Si vous avez une connexion Internet instable ou si vous voyagez beaucoup et que vous n’avez peut-être pas accès au WiFi à tout moment, vous voudrez peut-être savoir si vous pouvez utiliser votre Fire Stick sans WiFi.

Alors, pouvez-vous utiliser votre Fire Stick sans Wi-Fi ? Vous pouvez utiliser des appareils de diffusion sans Wi-Fi s’ils disposent d’un port Ethernet. La plupart d’entre eux, y compris Amazon Fire TV Stick, n’ont pas le port. Pour utiliser votre Fire Stick sans WiFi, vous pouvez partager un point d’accès depuis votre smartphone ou télécharger des vidéos pour une visualisation hors ligne.

Cependant, les faire n’est pas aussi simple qu’il y paraît. De plus, vous devrez d’abord être connecté au Web. Dans cet article, nous parlerons de la façon d’utiliser votre Fire Stick sans WiFi. Cependant, pour mieux vous faire comprendre, nous allons dans un premier temps répondre à quelques questions concernant l’appareil et son fonctionnement. Découvrez quelques-uns des meilleurs packs Fire Stick sur Amazon maintenant!

Table des matières

Qu’est-ce que le bâton de feu ?

L’Amazon Fire TV Stick est un appareil portable qui vous permet de diffuser des films et des émissions de télévision. Il transforme essentiellement les téléviseurs normaux et conventionnels en téléviseurs intelligents.

Fabriqué par nul autre qu’Amazon, Fire Stick vous permet d’avoir accès à plusieurs plateformes de streaming, telles que YouTube, Hulu, Netflix, Amazon Prime, etc.

Cet appareil est livré avec une télécommande qui le rend très facile à utiliser. Vous pouvez le contrôler avec votre voix en incorporant Alexa d’Amazon. Alternativement, il existe une application mobile gratuite Fire TV Remote qui vous permet de contrôler l’appareil avec votre téléphone.

Comment fonctionne le bâton de feu ?

L’appareil ressemble à un gros lecteur flash. Il est conçu pour se brancher sur le port HDMI de votre téléviseur. Pour l’utiliser, branchez-le simplement sur votre téléviseur, connectez-vous à Internet et téléchargez les applications de vos plateformes de streaming préférées.

Bien sûr, vous devez vous abonner à ces plateformes de streaming pour y avoir accès.

Il existe deux modèles d’appareil : la version de base et le modèle 4K. La différence entre les deux versions réside dans la qualité de l’image. Le modèle de base affiche des images avec une résolution allant jusqu’à 1080p.

Lire aussi  Comment configurer votre Spectrum TV et Chromecast (+ Guide de diffusion)

Le 4K Fire Stick, d’autre part, peut diffuser des films dans des résolutions plus élevées jusqu’à 4K.

L’Amazon Fire Stick a-t-il besoin d’Internet/WiFi ?

Eh bien, vous devez être connecté à Internet pour télécharger les applications et les chaînes de streaming nécessaires pour l’appareil. De plus, les plateformes de streaming nécessitent une connexion Internet pour y accéder.

Par conséquent, il est prudent de dire qu’Amazon Fire Stick nécessite une connexion Internet pour fonctionner.

Si vous n’êtes pas chez vous et que vous n’avez pas de routeur WiFi avec vous, vous pouvez créer un point d’accès mobile à l’aide de votre smartphone.

Avez-vous besoin d’un câble ou d’Internet pour Amazon Fire Stick ?

Pour utiliser Amazon Fire Stick, vous avez besoin d’un routeur WiFi.

Amazon Fire Stick est assez petit et n’a pas de port. Par conséquent, il ne prend pas en charge Ethernet ou toute autre forme de connexion par câble. La seule façon de connecter cet appareil à Internet est via une connectivité sans fil.

Par conséquent, connecter votre Amazon Fire Stick à un routeur WiFi est le seul moyen de se connecter à Internet.

Amazon Fire Stick a-t-il le Wi-Fi intégré ?

Le Fire Stick dispose d’un émetteur WiFi intégré qui lui permet de transmettre des signaux vers le Web.

Cet émetteur WiFi fait le travail de permettre l’exécution de vos commandes à distance. Vous ne pouvez pas diffuser depuis le Web avec.

Pour diffuser des films à partir du Web, vous devez connecter votre Amazon Fire Stick à un routeur WiFi externe.

Comment utiliser votre Fire Stick sans WiFi

Amazon Fire Stick sert principalement à diffuser des médias à partir de plateformes en ligne.

Pour utiliser votre appareil conformément à sa destination initiale, vous devez nécessairement disposer d’une connexion Internet.

Vous pouvez utiliser votre Fire Stick sans WiFi si vous téléchargez les choses que vous voulez regarder afin d’y avoir accès hors ligne.

Cependant, il est possible d’utiliser votre Amazon Fire Stick sans connexion Internet. Pour ce faire, il faudrait utiliser le Fire Stick de manière innovante, en dehors de l’objectif principal pour lequel il est conçu. Vous trouverez ci-dessous des moyens de le faire ;

1. Fire Stick sans WiFi avec Kodi

Kodi est une plateforme de streaming populaire. Comme les grandes plates-formes que vous connaissez, Kodi vous oblige à vous connecter à Internet pour diffuser des médias.

Lire aussi  Les téléviseurs intelligents consomment-ils plus d'électricité que les téléviseurs conventionnels ?

Cependant, en plus de cela, le service vous permet également de télécharger des vidéos sur votre Fire Stick. Vous pouvez ensuite regarder ces vidéos hors ligne à tout moment.

Cela est possible car le Fire Stick dispose de 8 Go de stockage local. 5 Go sont utilisables et disponibles pour enregistrer les vidéos téléchargées. Bien que vous puissiez télécharger des vidéos pour une utilisation hors ligne, la mémoire de l’appareil est si petite que vous êtes limité à un petit nombre de téléchargements de films.

Néanmoins, cette fonctionnalité vous sera utile si vous vous rendez dans un endroit où le signal Internet est faible. Vous pouvez facilement connecter votre Fire Stick à Internet et télécharger des films à l’avance.

Si vos applications installées ne nécessitent pas de connexion Internet, vous pouvez facilement y accéder via les paramètres de l’appareil. Allumez votre téléviseur⇒Paramètres Fire TV⇒Sélectionnez Applications⇒Gérer les applications installées⇒Lancer l’application.

2. Fire Stick sans WiFi utilisant Hotspot

Cette méthode implique l’utilisation d’Internet, mais pas nécessairement du WiFi, alors voyons comment cela fonctionne. Pour faire fonctionner votre Firestick, tout ce que vous avez à faire est d’avoir un smartphone avec Internet cellulaire, et c’est à peu près tout.

Pour utiliser cette méthode, il vous suffit de créer un point d’accès et d’y connecter votre Fire Stick. Voici comment faire:

  1. Ouvrir « Réglages » sur votre téléphone
  2. Tourne le « Point d’accès » activé
  3. Ouvrir Application Alexa sur votre téléphone, sélectionnez « Dispositifs »
  4. Aller à « Amazon Tap »puis clique « Changement »
  5. Trouvez le nom de votre Hotspot dans le menu
  6. Cliquez sur « Utilisez cet appareil comme point d’accès Wi-Fi »

Jeux Android sur Bâton de feu sans Wi-Fi

Voici une cerise sur le gâteau. La mémoire interne de 8 Go de l’Amazon Fire Stick vous permet de télécharger et d’installer plusieurs applications. Cet appareil ne prend pas uniquement en charge les applications de streaming.

Vous pouvez également installer d’autres applications Android, y compris des jeux. Si vous téléchargez un jeu qui ne nécessite pas de connexion Internet, vous pouvez y jouer n’importe quand et n’importe où sans WiFi. Découvrez quelques-uns des meilleurs packs Fire Stick sur Amazon maintenant!

Conclusion

En raison de leurs connaissances limitées sur l’appareil, de nombreuses personnes ne tirent pas le meilleur parti de leur Fire Stick. L’appareil est rempli de fonctionnalités qui lui permettent de servir à d’autres fins que le streaming multimédia en ligne.

Grâce à des applications tierces, vous pouvez étendre leurs utilisations. Heureusement, l’appareil peut exécuter certaines de ces fonctions auxiliaires sans WiFi.