20 meilleurs jeux vidéo de samouraï

Accueil » 20 meilleurs jeux vidéo de samouraï
Rate this post
20 meilleurs jeux vidéo de samouraï
20 meilleurs jeux vidéo de samouraï

Les jeux vidéo de samouraï sont assez nombreux. Au fil des ans, nous avons vu sortir des jeux vidéo incroyables mettant en vedette des samouraïs et le Japon féodal. Dans cette liste, nous allons mettre en évidence certains des meilleurs titres de jeux vidéo de samouraï disponibles actuellement sur le marché. Consultez notre liste de titres de jeux vidéo ci-dessous et faites-nous savoir si nous avons manqué des jeux axés sur les samouraïs qui devraient être inclus.


# 20 Tenchu

20 meilleurs jeux vidéo de samouraï

Tenchu ​​n’est peut-être pas nécessairement un samouraï, mais il appartient au même genre de royaume. Ici, dans cette franchise, nous sommes replongés dans une ère plus féodale du Japon où nous suivons principalement deux protagonistes qui sont des Ninja, il y a donc votre premier grand changement dans cette liste. Pourtant, les samouraïs et les ninjas ne sont pas si différents, les samouraïs sont principalement des guerriers tandis que les ninjas sont un peu comme des mercenaires. Tous deux sont des experts dans l’art du combat utilisant une variété d’armes, bien que nous considérions principalement ces classes comme des armes à l’épée.

Tout au long des jeux, les joueurs servent principalement leur Seigneur car ils protègent la providence du mal et des intrus hostiles potentiels. Le premier opus de jeu vidéo est sorti en 1998 et bien qu’il ait un calendrier de sortie assez cohérent, il y avait une série de versions relativement médiocres en termes de réception. En conséquence, la franchise de jeux est en sommeil depuis 2009, mais vous pouvez toujours trouver un peu de plaisir avec la sortie anticipée de la franchise Tenchu.


# 19 Épée du samouraï

20 meilleurs jeux vidéo de samouraï

Sword of the Samurai est l’un des plus anciens titres de jeux vidéo de notre liste car ce jeu est sorti en 1989 pour MS-DOS, combien d’entre vous savent ce que c’est? Malgré son âge, c’était l’un des jeux de samouraïs d’action-stratégie les plus populaires que les fans regardent encore avec affection aujourd’hui. Il est sorti une fois de plus en 2014 dans un format numérique permettant aux joueurs de rejouer ce jeu sur des plates-formes PC modernes.

Dans ce jeu, les joueurs s’efforcent de passer par les différents rangs de commandement. Vous commencerez par choisir un clan et à partir de là, les joueurs sont après l’honneur, car plus d’honneur vient avec plus de pouvoir. Mieux vous êtes non seulement en bataille, mais en faisant preuve de diplomatie et de généralité, les joueurs prendront lentement le contrôle du clan. Plus notre protagoniste est respecté et honorable, plus vous aurez de chances de jouer le rôle de Shogun. Encore une fois, c’est un titre plus ancien et il montrera son âge, mais cela ne veut pas dire que c’est un mauvais jeu, mais ce n’est peut-être pas pour tout le monde.

# 18 Samurai Shodown

20 meilleurs jeux vidéo de samouraï

Samurai Shodown est un jeu de combat simple et il existe depuis 1993. Il s’agit d’une série de jeux vidéo de SNK que vous connaissez peut-être le mieux grâce à Metal Slug, The King of Fighters et Fatal Fury. Ce studio existe depuis des lustres et ils ont gagné un public pour leurs jeux de combat de type arcade. En ce qui concerne Samurai Shodown, il s’agit d’un jeu qui se déroule généralement autour du Japon du 18ème siècle.

L’une des dernières versions est simplement intitulée Samurai Shodown et elle est sortie en 2019. Encore une fois, il s’agit d’un jeu de combat en 3D où les joueurs prennent le contrôle de leurs combattants pour tenter d’éliminer la concurrence. Pendant ce temps, vous constaterez que ce titre est plus un redémarrage de la série afin que vous puissiez vous lancer directement dans le jeu et ne pas être égaré par la campagne.

# 17 Chemin du samouraï

20 meilleurs jeux vidéo de samouraï

Way of the Samurai est un jeu d’action-aventure avec des éléments RPG. Les joueurs prennent le rôle d’un samouraï errant en 1878 où les samouraïs diminuent en nombre. Avec les progrès modernes de l’armement et du contrôle gouvernemental, les samouraïs et leurs seigneurs de guerre sont progressivement repris. Pour ce faire, les armées gouvernementales sont chargées de parcourir le pays et de se débarrasser de ces seigneurs de guerre. Pendant ce temps, notre protagoniste se promène dans un petit village qui est actuellement en lutte pour le pouvoir.

Dans le village, vous avez le gouvernement qui cherche à prendre le contrôle, un clan qui cherche à gagner des fonds en vendant la fonderie du village au gouvernement, avec un deuxième clan qui souhaite non seulement débarrasser le village du clan en charge, mais aussi s’abstenir du contrôle gouvernemental. Ce qui rend ce jeu intéressant, c’est le fait qu’il existe tellement de voies différentes que les joueurs pourraient emprunter dans le récit. Tout au long du jeu, les joueurs peuvent décider de rejoindre l’un des deux clans avec le gouvernement, ce qui modifiera le scénario. Sans oublier que ne pas prendre de parti et regarder comment les choses se déroulent en tant que parti plus ou moins neutre est également une option. Cela dit, les joueurs peuvent débloquer plusieurs fins dans ce jeu, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de valeur de rejouabilité ici.

# 16 Afro Samurai

20 meilleurs jeux vidéo de samouraï

Afro Samurai est un jeu basé sur les séries animées et mangas populaires du même nom. Il s’agit d’un jeu de type hack and slash bagarreur qui est à nouveau développé avec du matériel source déjà établi. Dans ce jeu, les joueurs suivent un récit dans lequel le monde des guerriers tente constamment de devenir le numéro un, un titre réservé au tueur le plus dangereux.

Cependant, pour devenir numéro un, les guerriers sont obligés de combattre un grand nombre de combattants jusqu’à ce qu’ils massacrent le numéro deux, qui non seulement porte ce titre spécifique, mais est le seul autorisé à défier le numéro un. Dans ce jeu, les joueurs suivent Afro Samurai, qui était le fils de l’ancien numéro un avant d’être massacré. Cherchant à se venger, notre protagoniste gravit les échelons et tente de retrouver le numéro un et de prendre sa position avec succès.

Lire aussi  Améliorez votre expérience de jeu avec une carte WiFi pour PC Gamer

# 15 Muramasa La lame démoniaque

20 meilleurs jeux vidéo de samouraï

Muramasa The Demon Blade est un type unique de jeu vidéo hack and slash situé dans l’ancien Japon. Ce titre se concentre sur un Shogun dont la demande de pouvoir a pris le conflit avec les lames démoniaques. Ce sont des épées dans lesquelles une fois qu’un utilisateur les utilise, il prend le contrôle et cherche à détruire. Les joueurs suivent principalement deux protagonistes dans leurs histoires quelque peu entrelacées.

Vous avez une jeune princesse qui a été possédée par un esprit ronin vengeur avec un jeune guerrier ninja souffrant d’amnésie. Visuellement, le jeu est plutôt étonnant avec son style artistique, tandis que le gameplay est un jeu de plateforme à défilement latéral 2D traditionnel. Malheureusement, le jeu n’a été lancé que sur la Nintendo Wii et la PlayStation Vita, il peut donc y avoir des limitations quant à savoir qui a pu choisir ce jeu au lancement.

# 14 Cyberpunk 2077

20 meilleurs jeux vidéo de samouraï

Cyberpunk 2077 a été une grosse déception au lancement. Malgré tout le battage médiatique et les présentations que CD Projekt Red a livrés, le lancement réel a été un désordre plutôt chaud. Il y avait toutes sortes de bugs et de problèmes techniques, dont certains rendaient le jeu complètement injouable sur les plates-formes de console de modèle de base. Malgré cela, le studio a continué à travailler sur différents correctifs pour amener ce jeu à un niveau qui non seulement répondait à leurs attentes, mais aussi aux attentes des fans.

Heureusement, il semble que les correctifs évoluent dans la bonne direction et cela pourrait être un jeu vidéo solide à apprécier cette année. Je suis sûr que vous en savez déjà beaucoup sur ce titre, car encore une fois, Cyberpunk 2077 a été l’un des lancements de jeux vidéo les plus attendus de tous les temps. Cela dit, les joueurs pourraient modifier leur personnage protagoniste, V, pour qu’il devienne plus un guerrier samouraï agile en utilisant des lames comme arme principale de choix.

# 13 Samurai Jack Battle à travers le temps

20 meilleurs jeux vidéo de samouraï

Vous vous souvenez de Samurai Jack? Il s’agissait d’une série animée qui s’est déroulée de 2001 à 2004, bien qu’elle ait été reprise en 2017 pour créer une dernière saison qui a clôturé le récit. Dans l’ensemble, le spectacle a suivi un samouraï nommé Jack qui a été jeté dans différentes chronologies après avoir affronté un personnage démoniaque maléfique nommé Aku.

Jack est alors obligé de trouver un moyen de revenir à sa chronologie pour vaincre Aku. L’année dernière, en 2020, nous avons reçu un nouvel épisode de jeu vidéo pour l’IP qui suit une fois de plus la même intrigue globale que la série animée. Les joueurs peuvent s’attendre à un jeu vidéo d’action-aventure hack and slash où nous tentons à nouveau de traquer et de vaincre Aku une fois pour toutes.

# 12 Genji: l’aube du samouraï

20 meilleurs jeux vidéo de samouraï

Sur PlayStation 2, nous avions Genji: Dawn of the Samurai, c’est un jeu vidéo basé sur le conte du Heike. Il s’agit essentiellement d’un scénario narratif qui suit une lutte entre le clan Taira et le clan Minamoto. Les joueurs suivent deux personnages, chacun avec ses propres attributs uniques. Alors que l’un est plus agile et rapide avec ses attaques, l’autre fournit des mouvements plus basés sur la force.

C’est un jeu de hack and slash qui ressemble un peu à la franchise Dynasty Warriors, car vous devrez affronter plusieurs ennemis à la fois ou des combats de boss plus complexes. C’était un jeu amusant à l’époque mais j’ai l’impression que c’était une IP qui était un peu négligée.

# 11 Kenshi

20 meilleurs jeux vidéo de samouraï

Kenshi est tout ce que vous faites pour être. Il se déroule dans un cadre post-apocalyptique en monde ouvert sans véritable scénario. Le jeu a été créé pour être davantage un titre de bac à sable qui permet aux joueurs de faire ou de vivre la vie de leur protagoniste comme bon leur semble. Alors que le monde est rude et plein de dangers, les joueurs peuvent survivre facilement tant qu’ils s’efforcent de rassembler des ressources, de constituer une équipe et de tailler un terrain qui leur appartiendra.

En conséquence, vous pourriez être un voleur, faire de la politique ou devenir un guerrier incroyable. Ce jeu peut être un peu difficile à expliquer, mais c’est un titre qui vaut la peine d’être vérifié et essayé par vous-même. En outre, nous savons que ce titre reçoit une suite, même si au moment de la rédaction de cette description, nous ne savons pas exactement quand nous pouvons nous attendre à ce que Kenshi 2 sorte.

# 10 Pour l’honneur

20 meilleurs jeux vidéo de samouraï

Il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà For Honor à ce stade. C’est un titre MMO populaire qui se concentre sur les batailles de factions. Ici, vous pouvez rejoindre un groupe cherchant à éliminer d’autres factions. Vous pouvez vous joindre aux samouraïs et utiliser à nouveau leurs différentes armes Vikings ou chevaliers. Tout est question de travail d’équipe et d’attaques basées sur la précision lorsque vous essayez de lancer votre épée dans le corps d’un adversaire ou de bloquer parfaitement un coup dévastateur. Cela dit, ce jeu propose quelques extensions différentes qui permettront aux joueurs de choisir parmi plus de personnages et même des scénarios.

# 9 Onimusha

20 meilleurs jeux vidéo de samouraï

Onimusha se déroule au Japon où nous obtenons une histoire narrative qui mélange des événements historiques avec des éléments surnaturels. Ici, les joueurs joueront le rôle d’un samouraï qui doit affronter des ennemis démoniaques. Fait intéressant, les développeurs essayaient de faire ressortir une alternative à Resident Evil axée sur les samouraïs et les ninjas.

Même si ce n’est pas un jeu qui a attiré trop d’attention des joueurs par rapport à Resident Evil, c’est quand même une série qui a un public décent. Cela dit, Onimusha a quelques versements disponibles, le premier étant Onimusha: Warlords sorti en 2001. Cependant, en 2019, nous avons reçu une édition remasterisée en HD afin que vous puissiez profiter de ce jeu sur les plates-formes modernes aujourd’hui.

# 8 Fantôme de Tsushima

20 meilleurs jeux vidéo de samouraï

Le studio de développement Sucker Punch Productions a sorti Ghost of Tsushima exclusivement pour la PlayStation 4. Il s’agit d’un jeu qui suit le dernier samouraï sur l’île reculée de Tsushima. Situé en 1274, les joueurs jouent le rôle de Jin Sakai, qui est la dernière personne à se battre pour les citoyens de l’île après son invasion par les Mongols.

Lire aussi  Les secrets de l'amour révélés : comprendre votre vie sentimentale avec le tirage du tarot à 3 cartes

Les samouraïs n’étant plus la principale menace, Jin comprend rapidement qu’il devra recourir à une nouvelle technique de combat afin de reprendre l’avantage en sa faveur. Ce jeu est plutôt magnifique à prendre et il est devenu un énorme succès. Je ne serais pas surpris de voir si nous sortons un autre opus, mais pour le moment, nous devrons attendre de voir ce que Sucker Punch Productions fera ensuite ressortir.

Lame Bushido n ° 7

20 meilleurs jeux vidéo de samouraï

Bushido Blade est un ancien jeu vidéo PlayStation sorti en 1997. C’était un autre type de jeu de combat avec des joueurs jouant le rôle de guerriers samouraïs se battant les uns contre les autres à des niveaux assez importants. C’était aussi un peu différent dans la façon dont les joueurs pouvaient exécuter une victoire. Plutôt que d’écraser des boutons sans réfléchir et d’espérer frapper l’adversaire par tous les moyens nécessaires, c’était un titre axé sur l’honneur.

Ici, les joueurs devaient attendre que leur adversaire soit prêt car ils commençaient parfois par une conversation. Ensuite, ce fut une bataille de compétences en balançant votre lame et en bloquant les attaques. Vous ne pouviez pas simplement sauter et trancher leur corps par derrière. Au lieu de cela, vous deviez vous affronter et vous battre avec précaution avec votre épée.

# 6 Soulcalibur

20 meilleurs jeux vidéo de samouraï

Soulcalibur est un jeu de combat populaire et ce n’est pas un jeu strictement basé sur les samouraïs. Au lieu de cela, vous obtenez ici une grande liste de combattants qui ont tous leur style de jeu unique et leurs armes à lame à utiliser. C’est un jeu de combat d’arcade qui vous permet de sauter et d’attaquer avec des ensembles de mouvements exagérés par rapport à notre choix précédent, Bushido Blade.

Cependant, encore une fois, ce ne sont pas strictement des personnages ressemblant à des samouraïs que vous pouvez contrôler ou combattre. C’est aussi une série assez longue car elle a commencé en 1995, mais a continué à voir de nouveaux versements au fil des ans. Le dernier qui est sorti en 2018 s’appelle Soulcalibur VI, qui comprend plus de vingt combattants, dont des combattants invités tels que Geralt of Rivia.

# 5 Tactiques de l’ombre

20 meilleurs jeux vidéo de samouraï

Ceux d’entre vous qui recherchent un nouveau jeu de tactique en temps réel pourraient trouver un certain intérêt pour Shadow Tactics. Il s’agit d’un jeu qui se déroule pendant la période Edo au cours de laquelle le Japon s’est finalement unifié grâce à un guerrier shogun. Cependant, maintenant un nouveau chef de guerre est apparu qui pourrait menacer la stabilité pacifique du pays. Pour éviter une nouvelle guerre de préparation qui pourrait à nouveau jeter le Japon dans un tourbillon de chaos, le shogun envoie une équipe d’assassins chargée de trouver ce nouveau chef de guerre et d’éliminer l’ennemi avant que d’autres problèmes ne surviennent.

En général, dans l’ensemble, il semble que les critiques et les fans adorent ce jeu et il est relativement nouveau sorti en 2016. Si vous n’avez pas donné une chance à ce titre, il est actuellement disponible pour PC, PlayStation 4 et Xbox. Une plate-forme.

# 4 Nioh 2

20 meilleurs jeux vidéo de samouraï

Nioh 2 est une préquelle de la tranche originale en ce qu’elle se déroule cinquante ans avant les événements de la première tranche. Dans le jeu, les joueurs jouent le rôle d’un mercenaire mi-humain et mi-démon. Même si notre protagoniste peut pomper du sang de démon à l’intérieur, il prend des contacts pour tuer d’autres démons qui s’avèrent gênants.

Si vous connaissez le premier opus, vous vous sentirez à l’aise avec la suite. Le combat est un peu comme un jeu Souls en ce sens que vous allez vous concentrer sur la bataille et faire des ajustements tout en combattant. Ce n’est pas un hack-and-slash, il est donc essentiel de regarder votre équipement, de savoir comment esquiver correctement les attaques et quand frapper est la clé ici.

# 3 Nioh

20 meilleurs jeux vidéo de samouraï

En parlant de Nioh 2, vous avez également le premier versement. Encore une fois, le jeu vidéo est un jeu de rôle et d’action se déroulant au début des années 1600. Les joueurs jouent le rôle de William, un occidental aux cheveux blonds qui arrive au Japon à la recherche d’un ennemi en particulier. Il s’agit d’un jeu vidéo de style Dark Souls, alors attendez-vous à de nombreux ennemis coriaces à affronter et à vous assurer que vous êtes capable de bloquer les attaques ou d’esquiver.

# 2 Total War: Shogun 2

20 meilleurs jeux vidéo de samouraï

La franchise Total War a fait ses débuts avec le Japon féodal avant d’être déplacée dans d’autres parties du monde. Ce jeu vidéo original est sorti en 2000, ce fut donc une surprise bienvenue pour les fans de voir que le studio de développement Creative Assembly ramena à nouveau la propriété intellectuelle au Japon féodal avec Total War: Shogun 2.

Une nouvelle guerre se prépare à travers le pays et plusieurs factions se battent pour en prendre le contrôle. Ici, les joueurs gèrent l’une des factions dans l’espoir d’éliminer avec succès les seigneurs de guerre adverses et de s’établir en tant que shogun. Cependant, pour gagner, les joueurs devront ignorer non seulement les batailles mais aussi leurs recherches technologiques, gérer la population et vos diverses ressources pour vous assurer que vous êtes en bonne position face à vos adversaires.

# 1 Sekiro: les ombres meurent deux fois

20 meilleurs jeux vidéo de samouraï

FromSoftware, mieux connu pour sa série Souls, avait publié une toute nouvelle adresse IP sur le marché en 2019, appelée Sekiro: Shadows Die Twice. Il s’agit d’un titre de RPG à la troisième personne avec un jeu d’épée brutal de style samouraï. Les joueurs jouent le rôle d’un shinobi qui découvre que son seigneur a été kidnappé et pendant la bagarre, notre protagoniste a été battu et son bras a été sectionné.

Après avoir obtenu l’aide d’un busshi, notre protagoniste parvient à vivre et à la place de son bras manquant, nous avons une prothèse que les joueurs peuvent utiliser pour attacher quelque chose comme une lame pour lutter contre les essaims d’ennemis auxquels vous devrez faire face. Cela dit, il semble que la plupart des fans trouveront ce jeu un peu plus facile à gérer que certains des précédents jeux Souls, ce qui pourrait ouvrir ce jeu à certains nouveaux arrivants qui auraient pu trouver la franchise Souls un peu trop difficile à gérer.