25 meilleurs jeux City Builder que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer

Accueil » 25 meilleurs jeux City Builder que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer
Rate this post

Les jeux City Builder sont l’un des genres de jeux les plus populaires dans le monde entier. Ces jeux proposent aux joueurs une expérience amusante et stimulante, où ils peuvent construire leur propre ville à partir de zéro. Ces jeux offrent une variété de mécanismes de jeu, des mini-jeux et des défis à relever. Avec autant de jeux City Builder différents disponibles, il peut être difficile de choisir le meilleur. C’est pourquoi nous avons fait le travail pour vous et avons compilé une liste des 25 meilleurs jeux City Builder que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer. Cet article vous donnera une idée des aspects les plus intéressants de chaque jeu et vous aidera à choisir le jeu City Builder qui vous convient le mieux.

Les meilleures simulations Xbox One à ne pas manquer
Table des matières[Cacher][Afficher]
25 meilleurs jeux City Builder que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer

Il existe de nombreux jeux vidéo pour divertir les gens, mais parfois ce que les gens recherchent n’est pas un FPS où ils tirent sur tout ce qui bouge, ou un RPG où ils font monter le niveau de leur personnage, mais plutôt… ils veulent construire quelque chose. Et si ce sont des villes ou des villages, ou un monde que vous essayez de construire… vous avez des options. Laissez-nous vous montrer les meilleurs jeux de construction de villes !

Sommaire

#25 Paysage urbain

25 meilleurs jeux City Builder que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer
  • Editeur : Raw Fury
  • Développeur : Oskar Stålberg
  • Plateformes : Android, iOS, Nintendo Switch, Xbox One
  • Date de sortie : 30 juin 2020

Aimeriez-vous un titre indépendant pour commencer ? Laissez-nous alors vous introduire à Townscaper.

C’est un jeu où l’on vous voit créer la cité de vos rêves… et c’est tout. Pas vraiment. Il n’y a pas de “finalité”, pas de monde global dans lequel vous devez travailler et vous limiter. Townscaper vous permet d’assembler la ville de vos désirs bloc par bloc et maison par maison.

C’est un jeu qui encourage votre créativité et la liberté de faire ce que vous voulez. Alors pourquoi ne pas saisir cette opportunité ?

#24 Insulaires

25 meilleurs jeux City Builder que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer
  • Éditeurs : GrizzlyGames, Coatsink
  • Développeur : GrizzlyGames
  • Plateformes : PlayStation 4, Microsoft Windows, Xbox One, Linux
  • Date de sortie : 4 avril 2019

Si vous cherchez un jeu un peu plus… basique, mais aussi divertissant, jetez un coup d’oeil à Islanders. Pourquoi? C’est ce qu’on appelle un jeu de création de ville « minimaliste ». En grande partie parce que cela vous place sur une variété d’îles différentes et vous permet de construire vos villes sans avoir à vous soucier des ressources, seulement des contours naturels des îles.

Lire aussi  Horoscope Après-Demain pour le Cancer : Prévisions et Conseils Astraux

Ensuite, à mesure que vous construisez votre île, vous pouvez repartir de zéro sur une autre île! Alors allez voir ce que vous pouvez faire dans une variété d’endroits colorés.

#23 RimWorld

25 meilleurs jeux City Builder que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer
  • Éditeur : Ludeon Studios
  • Développeurs : Ludeon Studios, Tynan Sylvester
  • Plateformes : macOS, Linux, Microsoft Windows, OS Macintosh
  • Date de sortie : 4 novembre 2013

Voulez-vous un petit plus de science-fiction avec votre constructeur de cité? Si oui, jetez un oeil à RimWorld. Il s’agit d’un constructeur de colonies très spécial situé dans un monde lointain et apparemment inspiré par Firefly et Dune. Il peut être annulé à l’avance ou n’être qu’un camée honoré. Choisissez.

Le twist ici est que l’intrigue elle-même est animée par une IA pendant que vous continuez à construire. Sans oublier que vous devrez affronter les pirates, vous assurer de disposer des ressources pour survivre, etc. Donc, pour une expérience différente, essayez RimWorld.

#22 Nordgard

25 meilleurs jeux City Builder que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer
  • Éditeurs : Shiro Games, Playdigious
  • Concepteur : Shiro Games
  • Plates-formes : PlayStation 4, Android, Microsoft Windows, Linux, Xbox One, Nintendo Switch, systèmes d’exploitation Macintosh
  • Date de sortie : 22 février 2017

Bon, la science-fiction est sortie pour vous, hein ? Que diriez-vous d’une ambiance plus nordique? Si c’est le cas, alors Northgard sera le jeu à essayer.

Vous jouerez en tant que groupe de Vikings qui sont venus à une nouvelle terre, ça semble génial, non ? Cependant, cette terre est pleine de mystères, de géants et d’hivers très rigoureux. Par conséquent, si vous voulez y survivre, vous devrez construire et défendre votre colonie pour durer.

Il y a plusieurs «conditions de victoire» ici, vous voudrez peut-être voir ce que vous pouvez faire pendant que vous jouez, puis réessayer et essayer une autre voie. Globalement, Northgard offre beaucoup et vaut votre temps.

#21 Royaumes et châteaux

25 meilleurs jeux City Builder que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer
  • Editeur : Lion Shield
  • Développeur : Lion Shield
  • Plateformes : Microsoft Windows, Linux, Mac OS classique
  • Date de sortie : 20 juillet 2017

Vous aimez les histoires médiévales ? Vous souhaitez diriger votre propre cité-forteresse ? Kingdoms and Castles est fait pour vous ! Dans ce jeu, vous devrez transformer un petit « Hamlet » en un puissant royaume rempli de châteaux et d’autres édifices. Mais attention, vous ne pourrez pas le construire pour vous-même : vous devrez veiller à ce que vos paysans soient heureux. Une fois votre royaume bâti, vous devrez le défendre à tout prix afin de le rendre encore plus grand ! Alors, lancez-vous et devenez le meilleur !

# 20 Timberborn

25 meilleurs jeux City Builder que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer
  • Éditeur : Mécanisme
  • Développeur : Mécanisme
  • Plateformes : Microsoft Windows, systèmes d’exploitation Macintosh
  • Date de sortie : 15 septembre 2021

Évoquons, je manque de catégories dans ce style ici, alors devenons des primates ici et parlons d’un jeu où vous construisez des choses… en tant que castors. Oui vraiment.

Timberborn se déroule dans un monde où les humains ont disparu et où seules certaines variétés, comme les castors, ont suffisamment développé pour survivre dans ce nouveau paradigme. Et en tant que l’une des innombrables factions de castors, vous devrez travailler dur pour reconstruire et élaborer un monde digne des castors.

Chaque faction de castors a des méthodes différentes pour remettre la vie des castors en mouvement, et vous devrez exploiter les terres et votre main-d’œuvre à votre avantage pour créer le royaume des castors le plus impressionnant bâti par des castors pour des castors.

Je vous en prie.

#19 Dorfromantique

25 meilleurs jeux City Builder que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer
  • Editeur : Toukana Interactive
  • Développeur : Toukana Interactive
  • Plateformes : Microsoft Windows, Nintendo Switch
  • Date de sortie : 25 mars 2021

Dorfromantik présente une méthode différente de conception urbaine, et nous sommes reconnaissants. Parce que vous ne créez pas seulement une ville, vous construisez un monde… une tuile à la fois. Il faudra bâtir le monde, puis le modifier. Pour rendre le jeu plus amusant, la difficulté est ajustable.

En développant votre monde, vous découvrirez des tuiles qui peuvent vous donner des défis supplémentaires et des matériaux spéciaux. En avançant, vous réaliserez que vous élaborez un paysage diverse et vaste, presque comme une peinture que vous avez créée vous-même.

Lire aussi  FPS sur PS5 : Une expérience de jeu ultime avec des graphismes à couper le souffle

C’est ici que vous voudrez jouer plus d’une fois pour voir ce que vous pouvez faire.

#18 Dynastie Médiévale

25 meilleurs jeux City Builder que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer
  • Éditeur : Toplitz Productions
  • Développeur : Cube de rendu
  • Plate-forme : Microsoft Windows
  • Date de lancement : 17 septembre 2020

Medieval Dynasty tente de modifier la formule. Se situant à l’époque médiévale, votre parcours est très distinct de ceux que vous avez connu précédemment. En effet, vous êtes un homme ordinaire qui en a assez d’être régenté par des monarques et des factions et qui décide de créer sa propre demeure, invitant les autres à y trouver une vie meilleure.

Ce jeu vous permet de développer et de faire grandir votre royaume, mais aussi de façonner votre personnage principal et de le faire atteindre des objectifs principaux, secondaires ou tout simplement explorer le monde du jeu.

Dans l’ensemble, vous découvrirez peut-être que ce jeu est l’un des plus poussés constructeurs de villes.

# 17 Année 1800

25 meilleurs jeux City Builder que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer
  • Éditeur : Ubisoft
  • Concepteur : Ubisoft
  • Plateforme : Microsoft Windows
  • Date de sortie : 16 avril 2019

La série Anno est remarquablement conséquente, il se peut donc que vous ayez déjà vu ou entendu parler de leurs jeux. Anno 1800 se déroule pendant la période de la révolution industrielle et vous invite à bâtir votre partie du monde.

Le jeu offre de nombreuses possibilités et activités. Vous devez construire des usines, mais également établir des voies commerciales avec le Nouveau Monde afin d’avoir plus de travailleurs pour les alimenter. Il y a des missions principales, des quêtes secondaires à réaliser, et plus encore. Des nouvelles fonctionnalités sont également de la partie, comme le mode Blueprint où vous pouvez tracer vos villes avant de les construire.

# 16 Début de l’Homme

25 meilleurs jeux City Builder que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer
  • Éditeur : Madruga Works
  • Développeur : Madruga Works
  • Plateformes : PlayStation 4, macOS, Microsoft Windows, Xbox One, systèmes d’exploitation Macintosh, Mac OS classique
  • Date de sortie : 20 octobre 2018

Si vous recherchez un constructeur de villes qui se déroule BIEN avant que vous ne le pensiez… alors consultez Dawn of Man. Car c’est un jeu qui vous oblige à construire certaines des premières colonies humaines.

Vous traverserez les 10 000 premières années de l’ère humaine, allant de l’âge de pierre à l’âge de fer et devrez affronter toutes les difficultés qui en découlent. Serez-vous capable de chasser et de construire suffisamment pour survivre ? Ou allez-vous suivre le chemin des humains passés et disparaître? Découvrez le jeu et découvrez-le!

#15 Travailleurs & Ressources : République soviétique

25 meilleurs jeux City Builder que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer
  • Éditeur : 3DIVISION
  • Développeur : 3DIVISION
  • Plate-forme : Microsoft Windows
  • Date de sortie : 15 mars 2019

Nous devons être prudents avec celui-ci en raison de tout ce qui se passe dans le monde, d’accord ?

Workers & Resources: Soviet Republic est un jeu qui vous place en Union soviétique et vous demande de construire votre monde dans les limites de ce à quoi le régime communiste ressemblait à cette époque.

Il y a un haut degré de détails ici qui donnent l’impression que vous êtes un constructeur et un citoyen soviétique, et vous pouvez contrôler votre partie du monde et voir à quel point vous pouvez satisfaire la mère Russie.

# 14 Montée en ruines

25 meilleurs jeux City Builder que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer
  • Éditeur : SixtyGig Games
  • Concepteur : Raymond Doerr
  • Plateformes : Linux, macOS, Microsoft Windows, systèmes d’exploitation Macintosh
  • Date de sortie : 14 octobre 2019

Si vous êtes amateur des vrais jeux « divins », alors Rise to Ruins est un titre que vous devrez tenter. Ce jeu vous invite à « bâtir un village et mourir en essayant ». Oui vraiment.

Car ce jeu vous fait essayer de créer votre propre cité, mais comme vous pouvez le deviner, ce n’est pas aussi aisé qu’il paraît. Parce qu’il y a tout un tas de choses qui essayent proprement de vous faire tomber avec votre village.

Il existe différents modes auxquels vous pouvez participer, et vous pouvez même réduire la difficulté pour vous assurer de créer votre ville comme vous le souhaitez.

#13 Fondation

25 meilleurs jeux City Builder que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer
  • Éditeurs : Polymorph Games, Polymorph Games Inc.
  • Développeurs : Jeux Polymorph, Jeux Polymorph Inc.
  • Plateforme : Microsoft Windows
  • Sortie : 1er février 2019

Fondation est l’un des nombreux jeux de construction qui tentent de vous mettre sur la bonne voie, juste assez pour faire de grandes choses…

Q1: Quels sont les 25 meilleurs jeux City Builder?

R1: Les 25 meilleurs jeux City Builder comprennent Cities: Skylines, Anno 1800, Frostpunk, Surviving Mars, Banished, Prison Architect, SimCity 4, Tropico 6, Pharaoh + Cleopatra, Children of the Nile, SimCity 2000, Factorio, Dungeons 3, Aven Colony, The Guild 3, Cities in Motion 2, Endless Legend, SimCity, SimCity 3000, SimCity Societies, Anno 1404, SimCity BuildIt, SimCity 5, and SimCity 6.

Q2: Quels sont les principaux avantages de jouer à des jeux City Builder?

R2: Les principaux avantages des jeux City Builder sont la possibilité de construire un monde entier à votre image, de développer des relations avec vos citoyens et de les aider à progresser, de tester vos compétences dans le domaine de la planification et de la gestion des ressources, et de développer une stratégie pour réussir à long terme.

Q3: Quels sont certains des défis que vous rencontrerez lorsque vous jouerez à des jeux City Builder?

R3: Les principaux défis que vous rencontrerez lorsque vous jouerez à des jeux City Builder seront le manque de ressources, le maintien de l’équilibre entre l’offre et la demande, la gestion des relations avec les citoyens, la construction et l’amélioration des infrastructures, et le maintien de la paix et de l’ordre public.