3 différences cruciales entre Google TV et Android TV

Accueil » 3 différences cruciales entre Google TV et Android TV

Il n’est pas facile de suivre toutes les avancées technologiques de Google. Un exemple de cette difficulté peut être vu avec les différents noms de desserts qui existent pour le système d’exploitation Android.

Les noms Google et Android TV indiquent un autre gâchis similaire. Cependant, la différence est rudimentaire et facile à comprendre. Découvrez le meilleur bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Table des matières

Quelle est la différence entre Google TV et Android TV ?

  1. Google TV est une nouvelle interface utilisateur (UI) qui fonctionne toujours sur le même système Android TV. Il s’agit d’un skin plus récent pour le système Android TV, tout comme certaines entreprises (comme Samsung) ont leurs propres interfaces utilisateur pour le système d’exploitation Android de Google. Ainsi, il fonctionnera toujours sous Android TV, accompagné d’une interface plus récente. Google TV ne doit pas être considéré comme un logiciel d’exploitation mais comme une extension du logiciel d’exploitation principal. Le principal logiciel d’exploitation est toujours Android TV. Google TV sera utilisé pour simplifier l’interface permettant aux utilisateurs d’avoir une expérience plus complète.
  2. Le changement le plus important entre les deux interfaces est l’écran d’accueil. L’écran d’accueil de Google TV dispose d’une interface plus optimisée pour l’utilisateur qui extrait les suggestions des services de streaming auxquels vous êtes abonné. Cela rend toute l’expérience plus personnelle et préférable.
  3. Une application Google Play remaniée peut également être vue dans cette nouvelle interface. L’application s’appelle désormais « Google TV » et possède les mêmes fonctionnalités que l’application précédente, mais avec quelques fonctionnalités supplémentaires. Il vous permet de louer et de vous abonner à des services comme l’a fait l’application de jeu. Il vous permet également de personnaliser votre expérience de visionnage et d’écran d’accueil, ce qui est une nouvelle fonctionnalité.

Quelle version d’Android utilise Google TV ?

Google TV fonctionne sur Android 10, alors que la plupart des appareils des années précédentes ont la neuvième version d’Android. Google TV peut être activé après une mise à jour de la neuvième à la dixième version.

Lire aussi  Comment réparer rapidement Disney Plus sur un téléviseur Samsung ? (À lire absolument)

Ceci peut être réalisé en activant les mises à jour automatiques ou en mettant à jour manuellement vos appareils. Google garantit que tous les appareils auront éventuellement la même expérience (de Google TV) à l’avenir.

Android TV sera-t-il mis à niveau vers Google TV ?

En 2020, seul le nouveau Chromecast avait Google TV. Cependant, cela est sur le point de changer en 2021. Au fur et à mesure du déploiement de la nouvelle mise à jour, de plus en plus d’appareils bénéficient de la mise à niveau.

Google espère voir cette nouvelle interface être utilisée dans tous les téléviseurs intelligents ; cependant, seuls les nouveaux téléviseurs intelligents voient cette mise à niveau pour le moment.

Les propriétaires d’appareils plus anciens craignent de ne pas obtenir Google TV et cherchent à acheter des téléviseurs plus récents. Cependant, vous n’avez pas encore à vous inquiéter car de plus en plus d’appareils recevront éventuellement la mise à jour Android 10.

Si votre appareil est éligible pour Android 10, il est recommandé d’attendre au moins l’année prochaine avant de prendre une décision d’achat. Les informations d’éligibilité sont disponibles sur le site Web du fabricant de votre appareil.

Android TV sera mis à niveau vers Google TV dès que la mise à jour Android 10 aura été installée sur vos appareils.

Quel appareil recevra Google TV ?

Le nouveau Chromecast dispose déjà de ce service, et dans les prochains mois, les nouveaux téléviseurs intelligents (récemment achetés) recevront également la mise à jour Android 10.

Les propriétaires d’Android TV et de décodeurs mettront probablement la main sur ce service avant la fin de l’année !

Des entreprises comme Nvidia et Amazon ne souhaitent pas adopter ce changement, et leurs produits ne recevront pas cette mise à jour avant un certain temps. Cependant, tout espoir n’est pas perdu et leur décision peut changer une fois qu’ils voient d’autres appareils utilisant Google TV.

Ainsi, pour le moment, les utilisateurs qui ne disposent pas de Google TV peuvent utiliser l’application Google TV sur leurs appareils pour acheter et louer des films.

Google TV est-il sur Android TV ?

Google Tv fonctionne sur le logiciel d’exploitation Android TV et est destiné à accompagner de nombreux futurs appareils qui fonctionnent sur le logiciel d’exploitation Android TV.

Lire aussi  Contrôlez votre éclairage de bande LED avec Alexa (8 étapes faciles)

En d’autres termes, Google TV est bien construit sur Android TV, et la différence est expliquée dans la première section de cet article.Découvrez le meilleur bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Comment obtenir Google TV sur Android TV ?

Le principal moyen d’obtenir Google TV consiste à mettre à jour votre téléviseur. Les étapes suivantes peuvent être utilisées pour vérifier les mises à jour sur votre téléviseur. Il s’agit d’étapes généralisées qui peuvent être appliquées à des appareils de différentes entreprises.

  1. Vérifiez le système d’exploitation actuel à partir des paramètres de l’appareil. Allez dans « À propos de l’appareil » et vérifiez le système Android.
  2. S’il s’agit d’Android 10, vous disposez peut-être déjà de Google TV et vous devrez le personnaliser via l’application Google TV.
  3. S’il ne s’agit pas d’Android 10, vous devez mettre à jour l’appareil via le même menu (cliquez sur l’option « vérifier les mises à jour »). La plupart des appareils ne disposent pas de la mise à jour pour le moment, vous devez donc attendre que votre appareil la reçoive. Continuez à vérifier cette option régulièrement pour la mise à jour.

Beaucoup de gens n’ont pas la patience d’attendre la mise à jour et ont développé différentes façons d’obtenir google TV sur leur Android TV. Cela peut être fait en téléchargeant quelques fichiers APK et en expérimentant les paramètres de votre appareil en obtenant un accès développeur.

Cette méthode n’est pas recommandée car elle peut perturber le fonctionnement de votre appareil, vous laissant avec un résultat indésirable. De nombreux pays n’ont pas le service Google TV, et l’utilisation d’un APK ne le changera pas.

L’écran d’accueil affichera des erreurs telles que « non disponible dans votre pays » si vous installez un APK. Par conséquent, il est recommandé d’attendre jusqu’à ce que vous obteniez officiellement la mise à jour.

Article similaire:5 avantages d’Android TV vs Smart TV (+ simple différence expliquée)

Conclusion

La nouvelle interface utilisateur fait des vagues dans l’industrie de la télévision car elle répond aux demandes des utilisateurs. Il offre une expérience personnalisable aux utilisateurs en étant une extension du logiciel d’exploitation Android TV.

C’est comme une couche sur le même ancien système Android TV. Une couche qui rend tout plus désirable et fluide.