30 meilleurs jeux du monde ouvert PS4 de tous les temps

Accueil » 30 meilleurs jeux du monde ouvert PS4 de tous les temps
Rate this post

Les jeux du monde ouvert sont l’un des genres de jeu les plus appréciés et les plus populaires parmi les joueurs de PS4. Ces jeux offrent aux joueurs une variété de possibilités et de liberté, et les joueurs peuvent passer des heures à explorer des mondes immenses et à découvrir de nouvelles aventures. Si vous recherchez les meilleurs jeux du monde ouvert pour PS4, alors ce guide est fait pour vous. Nous avons rassemblé les 30 meilleurs jeux du monde ouvert pour PS4 de tous les temps, pour que vous puissiez vous divertir et découvrir des mondes passionnants. Nous examinons chaque jeu et expliquons pourquoi il mérite d’être inclus dans notre liste des jeux du monde ouvert PS4 à essayer.

Elden Ring - Monde ouvert
Table des matières[Cacher][Afficher]
Elden Ring - Monde ouvert

Avec l’âge de la PS4, les jeux de monde ouvert ont pris de l’envergure. Même si un bon jeu dans un monde ouvert est toujours populaire, il semble soudain que chaque franchise devient un monde ouvert sur PS4. Mais tous les jeux en monde ouvert ne sont pas identiques. Un monde ouvert médiocre peut ruiner un jeu et un grand monde peut le propulser à des sommets incroyables. C’est pourquoi nous avons compilé cette liste des meilleurs jeux du monde ouvert sur PS4.

Sommaire

#30 Fou Max

30 meilleurs jeux du monde ouvert PS4 de tous les temps

Genre : Action-Aventure, Combat
Date de sortie : 2015
Plateforme : PC, PS4, Xbox One

Développé par Avalanche Studios, Mad Max met en scène Max Rockatansky qui voyage à travers un monde post-apocalyptique désolé. Rockatansky doit construire un véhicule appelé “Magnum Opus” pour se battre contre un gang de pillards. Ce jeu d’action-aventure met l’accent sur les combats de véhicules où les joueurs peuvent équiper leurs voitures d’armes et d’armures. La possibilité de personnaliser et d’améliorer une voiture permet aux joueurs de devenir plus puissants et de vaincre facilement leurs adversaires. Le monde ouvert de Mad Max présente un paysage désertique, des canyons et des grottes sombres.

#29 Jours écoulés

30 meilleurs jeux du monde ouvert PS4 de tous les temps

Genre : Action-Aventure
Sortie : 2019
Plate-forme : PC, PS4

Bend Studio a produit ce jeu post-apocalyptique où les joueurs explorent une terre qui a été frappée par une pandémie dévastatrice depuis deux ans. Le jeu se déroule dans l’Oregon et suit le parcours d’un ancien hors-la-loi, Deacon St. John, devenu vagabond. Après avoir découvert que sa femme, qu’il pensait morte, pourrait être encore en vie, il commence une quête pour la retrouver. Jouable à la troisième personne, Jours écoulés laisse aux joueurs le soin de parcourir un monde ouvert à moto et d’utiliser une variété d’armes de mêlée pour se protéger.

Lire aussi  Comment obtenir des neurodes dans Warframe

#28 La Délivrance de Kingdom Come

30 meilleurs jeux du monde ouvert PS4 de tous les temps

Genre : Action-RPG
Date de sortie : 2018
Plateforme : PC, PS4, Xbox One

La Délivrance de Kingdom Come est parfaite pour les amateurs de l’époque médiévale. Élaboré par Warhorse Studios, ce jeu de rôle d’action se déroule dans le royaume de Bohême, un État de l’Empire du Saint-Empire. Le jeu se focalise sur la précision historique, se déroulant durant une guerre en Bohême en 1403. La Délivrance de Kingdom Come trace le parcours du fils d’un forgeron qui souhaite se venger du massacre injuste de son village. Au cours de son voyage, le protagoniste mène une rébellion contre le roi et tente de rétablir le véritable souverain sur le trône.

#27 L’Ombre de la Guerre de La Terre du Milieu

30 meilleurs jeux du monde ouvert PS4 de tous les temps

Catégorie : Hack and Slash, Action-RPG
Date de lancement : 2017
Plateformes : PC, PS4, Xbox One

Ce jeu de rôle d’action est basé sur les séries à succès Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. L’Ombre de la Guerre de La Terre du Milieu se déroule après les événements de Le Hobbit mais avant Le Seigneur des Anneaux. Les fans de l’œuvre de Tolkien vont adorer ce titre en monde ouvert. Les joueurs suivent le Ranger Talion et l’esprit de l’ancien seigneur Celebrimbor alors qu’ils forment un nouvel anneau de pouvoir. Ils veulent utiliser l’anneau pour lutter contre l’impitoyable Sauron. Explorez l’univers ouvert de La Terre du Milieu dans L’Ombre de la Guerre de La Terre du Milieu.

#26 Juste Cause 3

30 meilleurs jeux du monde ouvert PS4 de tous les temps

Genre : Action-Aventure
Date de sortie : 2015
Plateformes : PC, PlayStation 4, Xbox One

Ce jeu d’action-aventure sorti en 2015 est le troisième de la série Juste Cause et se déroule six ans après le précédent. Juste Cause 3 met en scène Rico Rodrigues qui tente de protéger sa patrie de Médicis contre le dictateur fictif Sebastiano Di Ravella. Les joueurs peuvent s’aventurer dans le monde ouvert tropical de Médicis, s’étendant sur environ 400 miles carrés. Avec des outils comme un grappin et un parachute, les joueurs peuvent explorer l’île depuis une perspective à la troisième personne.

#25 Exode Métro

30 meilleurs jeux du monde ouvert PS4 de tous les temps

Style : Jeu de tir en vue subjective
Date de sortie : 2019
Plateforme : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S

Exode Métro est une production de tir en vue subjective développée par 4A Games et le troisième opus de l’univers Métro. La trilogie est basée sur les romans Métro 2033 et Métro Last Light de Dmitri Glukhovsky. Le jeu se compose d’horreur, de survie et de furtivité, se déroulant dans un désert post-apocalyptique de l’ancienne Fédération de Russie et de la République du Kazakhstan. Les joueurs doivent survivre à divers dangers et combattre des personnages qui ressemblent à des zombies. Une version améliorée du jeu est sortie en 2021 pour les consoles de nouvelle génération.

#24 Far Cry 5

30 meilleurs jeux du monde ouvert PS4 de tous les temps

Genre : Jeu de tir à la première personne
Sortie : 2018
Plateforme : PC, PS4, Xbox One

Développé par Ubisoft, Far Cry 5 est comparable à ses prédécesseurs de la franchise car l’intrigue tourne autour de l’élimination d’un chef autocratique, même si, cette fois, il s’agit du chef culte Joseph Seed. Situé dans le comté de Hope, dans le Montana, le cinquième volet de la série suit un culte apocalyptique du nom d’Eden’s Gate. Les joueurs contrôlent un adjoint du shérif junior qui est coincé dans le comté de Hope et doit travailler avec une résistance pour libérer la région. Le gameplay se concentre sur le combat et l’exploration avec l’utilisation d’une grande variété d’armes.

# 23 Subnautique

30 meilleurs jeux du monde ouvert PS4 de tous les temps

Catégorie : Action-Aventure, Survie
Date de lancement : 2018
Plateformes : PC, Playstation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Nintendo Switch

Ce jeu de survie en open-world donne aux gamers la possibilité d’explorer les mers sur la planète extra-terrestre 4546B. Le navire du protagoniste s’est écrasé sur cette planète et les joueurs doivent rassembler des ressources et affronter diverses créatures pour survivre. La mission principale de Subnautique est de s’en sortir face aux menaces de l’environnement tout en réalisant des tâches qui font avancer l’intrigue. Le jeu permet aux joueurs de construire des outils, des bases ainsi que des sous-marins, la majorité des activités se déroulant sous l’eau.

Lire aussi  Comment bien utiliser le check au poker ?

#22 La forêt

Jeu d'horreur et de survie sur PC et PS4

Catégorie : Jeu d’horreur et de survie
Date de sortie : 2018
Support : PC, PS4

La forêt, comme son titre l’indique, se déroule dans une péninsule recouverte de végétation. Les joueurs sont aux côtés d’Eric Leblanc alors qu’il lutte contre des tribus cannibales dans sa quête pour retrouver son fils Timmy qui a été perdu après un accident d’avion. Le jeu offre un gameplay libre, sans missions ou tâches prédéfinies. Les joueurs sont libres de prendre leurs propres décisions pour se maintenir en vie. Le développement d’une suite de La forêt est en cours et devrait sortir en mai 2022.

#21 ARK : Survie évoluée

30 meilleurs jeux du monde ouvert PS4 de tous les temps

Catégorie : Action-Aventure, Survie
Date de sortie : 2017
Plateformes : PC, PS4, Xbox One, Nintendo Commutateur

Le jeu développé par Studio Wildcard, ARK : Survie évoluée voit les joueurs coincés sur une île remplie de dinosaures sauvages. Le but est de survivre alors que des animaux préhistoriques, des dangers et même des joueurs humains hostiles traversent l’île. Le jeu en monde ouvert permet aux joueurs de se déplacer sur l’île à pied ou même en chevauchant un dinosaure. Des armes à feu et des armes improvisées sont utilisées dans ARK : Survie évoluée pour se défendre contre d’autres humains et créatures.

# 20 Le ciel de No Man

30 meilleurs jeux du monde ouvert PS4 de tous les temps

Genre : Action-Aventure, Survie
Date de lancement : 2016
Plateforme : PC, PS4, PS4, Xbox One, Xbox Series X/S, Nintendo Switch

Hello Games a créé Le ciel de No Man autour de quatre principes : exploration, survie, combat et commerce. Cela a donné lieu à un immense univers composé de plus de 18 quintillions de planètes. Chaque monde possède son propre écosystème, avec des variétés spécifiques de flore et de faune, ainsi que des espèces exotiques. Les joueurs avancent dans le jeu en extraisant des matières premières, en les utilisant pour améliorer divers équipements, en construisant des bases planétaires et en développant une flotte spatiale.

#19 7 jours pour mourir

30 meilleurs jeux du monde ouvert PS4 de tous les temps

Genre: Survival Horror
Date de sortie : 2016
Plateforme : PC, PS4, Xbox One

7 jours pour mourir est un titre à accès anticipé qui a été soutenu par une campagne Kickstarter très réussie, mais qui n’a jamais atteint la fin de son développement. Ce jeu d’horreur met en scène les conséquences d’une troisième guerre mondiale qui a provoqué de grandes destructions. Les joueurs doivent survivre en cherchant des abris, de la nourriture et de l’eau. Ils peuvent récupérer des fournitures en combattant des zombies résultant d’une nouvelle souche de grippe. Malheureusement, 7 jours pour mourir n’est plus développé malgré ses promesses.

# 18 Série Lumière mourante [1+2]

Lumière mourante 2

Genre : Horreur de Survie
Date de sortie : 2016 (1), 2022 (2)
Plateforme : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S

Techland a lancé le jeu original Lumière mourante en 2016. Il s’agit de l’histoire de Kyle Crane qui a été envoyé pour s’infiltrer dans une zone en quarantaine dans la ville de Harran. Le jeu offre une ville en monde ouvert infestée de zombies où les ennemis sont lents et maladroits le jour et extrêmement agressifs la nuit. Lumière mourante 2 a été publié ce mois-ci et présente un personnage principal nouveau. Cependant, le nouveau jeu offre également un univers post-apocalyptique rempli de zombies et met l’accent sur le gameplay de parkour.

# 17 Batman: Chevalier d’Arkham

30 meilleurs jeux du monde ouvert PS4 de tous les temps

Genre : Action-Aventure
Sortie : 2015
Plateforme : PC, PS4, Xbox One

Rocksteady Studios a conçu Batman : Chevalier d’Arkham pour être le successeur du jeu 2013, Batman : les origines d’Arkham. Ce jeu est le quatrième opus de la série et se déroule neuf mois après Batman : la ville d’Arkham. Il suit Batman alors qu’il fait face à Scarecrow. Le méchant est à l’origine d’une attaque à grande échelle sur Gotham City, forçant les résidents à fuir. Scarecrow et le mystérieux Arkham Knight concoctent alors un plan pour s’allier à des méchants et anéantir Batman.

#16 Échouement de la mort

Coupe du réalisateur Death Stranding

Genre : Action
Sortie : 8 novembre 2019
Plate-forme : PC, PS4, PS5

Échouement de la mort est un jeu vidéo d’action qui met en vedette Les morts qui marchent de Norman Reedus et se déroule aux États-Unis après un événement cataclysmique qui a conduit des créatures menaçantes à errer sur la terre. Sam Porter Bridges, le personnage de Reedus, est chargé de livrer des fournitures aux colonies isolées. Développé par Hideo Kojima, ce jeu à monde ouvert est similaire à la série Engrenage métallique. Jouez à ce jeu d’action furtif sur PS4, PS5 et PC.

#14 Assassin’s Creed Origins / Odyssée / Valhalla

30 meilleurs jeux du monde ouvert PS4 de tous les temps

Catégorie : Action-RPG
Date de sortie : 2017 / 2018 / 2020
Plateformes : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S

Assassin’s Creed est un jeu vidéo incontournable des consoles AAA depuis que le titre original a conquis les joueurs en 2007. Ubisoft a capitalisé sur la popularité immense de la série en publiant fréquemment de nouvelles versions. Tellement régulièrement que la franchise est devenue périmée et que la qualité a commencé à…

Q1: Quels sont les 30 meilleurs jeux du monde ouvert PS4 de tous les temps?

R1: Les 30 meilleurs jeux du monde ouvert PS4 de tous les temps sont: The Witcher 3: Wild Hunt, Grand Theft Auto V, Red Dead Redemption 2, The Elder Scrolls V: Skyrim, Monster Hunter: World, Horizon Zero Dawn, Assassin’s Creed Odyssey, Assassin’s Creed Origins, Fallout 4, Sea of Thieves, Far Cry 5, Dragon Age: Inquisition, God of War, Days Gone, No Man’s Sky, Just Cause 4, Ghost of Tsushima, Final Fantasy XV, Mad Max, Watch Dogs 2, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, Divinity: Original Sin II, South Park: The Fractured But Whole, Middle-earth: Shadow of War, The Crew 2, Assassin’s Creed IV: Black Flag, Marvel’s Spider-Man, Forza Horizon 4, Fallout 76, Far Cry 4 et Tom Clancy’s The Division.

Q2: Quels sont les principaux thèmes des jeux du monde ouvert PS4?

R2: Les principaux thèmes des jeux du monde ouvert PS4 sont la survie, les armes à feu, l’exploration, le vol, la quête, la chasse, le larcin, l’aventure, la science-fiction, l’action et l’horreur.

Q3: Quelle est la meilleure façon de profiter des jeux du monde ouvert PS4?

R3: La meilleure façon de profiter des jeux du monde ouvert PS4 est de prendre le temps de les explorer et de découvrir ce qu’ils ont à offrir. Une fois que vous avez compris leurs mécaniques, essayez d’accomplir les quêtes et les objectifs qui s’offrent à vous. Vous aurez ainsi la possibilité de vivre des aventures passionnantes et de profiter au maximum des jeux du monde ouvert PS4.