4 façons simples de réparer le menu sur un téléviseur Samsung

Accueil » 4 façons simples de réparer le menu sur un téléviseur Samsung

Les téléviseurs Samsung comptent parmi les appareils les plus conviviaux au monde. Ils sont programmés pour fournir le plus d’utilité avec le moins d’interférences dans leurs paramètres.

Cependant, les utilisateurs ne sont parfois pas conscients du nombre d’options sur le téléviseur. Ces options ont tendance à interférer les unes avec les autres, provoquant un dysfonctionnement. Lisez ce guide pour naviguer dans le dysfonctionnement du menu Samsung. Découvrez le meilleur bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Table des matières

Pourquoi ça arrive

Si vous rencontrez des problèmes avec les options de votre menu Samsung, vous êtes au bon endroit. Ce guide explique les raisons pour lesquelles vous pourriez rencontrer des problèmes de menu Samsung et comment vous pouvez les résoudre facilement.

Chaque fois que vous rencontrez des problèmes avec le menu, cela se résume à plusieurs raisons.

La cause la plus courante de ce problème est que votre téléviseur est peut-être en mode « démo » du magasin et que le magasin a peut-être oublié de modifier le paramètre pour vous. Ce paramètre peut facilement être modifié et est expliqué dans la section suivante.

La deuxième cause la plus fréquente de dysfonctionnement du menu est Smart Hub. Smart Hub peut interférer avec les options de menu et peut également l’empêcher d’apparaître sur l’écran de votre téléviseur. Une solution simple pour cela serait de réinitialiser les paramètres de Smart Hub. Les étapes de ce correctif sont également indiquées dans la section suivante.

La troisième raison des problèmes de menu d’un téléviseur Samsung peut être sa connectivité avec Internet. Internet ou d’autres paramètres contre-actifs peuvent interférer avec les paramètres normaux du téléviseur, provoquant un dysfonctionnement en termes d’affichage des options de menu. Tous les correctifs pour cette cause sont également indiqués ci-dessous.

Comment le réparer

Trois correctifs différents sont expliqués dans cette section, liés aux trois causes différentes expliquées ci-dessus.

1. Passer du mode démo

Le mode démo est un mode intégré qui permet au téléviseur de fonctionner sans télécommande. Ce mode est pratique pour les propriétaires de magasins qui ont des téléviseurs exposés.

Lire aussi  Résolu : le volume du téléviseur Samsung ne fonctionne pas (14 corrections)

Une télécommande ne fonctionne pas avec un téléviseur en mode démo ; ainsi, vous pourriez rencontrer des problèmes pour voir/afficher les options de menu. Pour quitter ce mode, suivez les étapes ci-dessous :

  1. appuyez sur la Baisser le volume bouton donné sur le téléviseur lui-même. Il s’agit d’un bouton analogique situé sur les côtés du téléviseur. N’utilisez pas la télécommande dans cette étape. Maintenez-le enfoncé jusqu’à ce qu’une icône apparaisse à l’écran.
  2. Lorsque l’icône apparaît, appuyez sur la touche Menu bouton (également sur l’analogique sur le côté du téléviseur) pendant cinq secondes.
  3. Le téléviseur afficherait le mot « Standard » en haut à droite. Cela signifie que le téléviseur est maintenant en mode standard.
  4. Éteignez le téléviseur pendant une minute et redémarrez-le.

Vous devriez être prêt à partir.

2. Réinitialisation des paramètres du Smart Hub

Smart Hub peut souvent causer des problèmes avec le menu sur un téléviseur Samsung. La réinitialisation de ces paramètres résout souvent ce problème. Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre ce problème.

  1. Utilisez les options de commande vocale de votre télécommande pour résoudre ce problème. appuyez sur la « Commande vocale » bouton de la télécommande jusqu’à ce qu’il commence à clignoter. S’il clignote, cela signifie que le microphone peut vous entendre.
  2. Dites la phrase « Réinitialiser Smart Hub » à voix haute pour que la télécommande effectue cette action.
  3. Si cela ne semble pas fonctionner, utilisez l’application Samsung Smart Things disponible sur le Play Store. Cette application est facile à utiliser et vous guidera tout au long du processus de réinitialisation des paramètres Smart Hub.

3. Paramètres contre-actifs

Si votre téléviseur n’est pas connecté à Internet, certaines options seront floues. De même, si l’option HDR+ est activée, les autres paramètres d’image ne fonctionneront pas avec cette option.

Ainsi, ces options seront floues car le HDR+ fonctionnerait. La seule solution pour accéder à ces options est de désactiver leurs options contre-actives.

Par exemple, vous devez avoir Internet pour accéder aux options nécessitant une connexion Internet.

4. Redémarrez votre téléviseur

Ce scénario est moins susceptible de se produire, mais vous rencontrez peut-être des problèmes avec le menu en raison de certains problèmes logiciels du téléviseur. Pour éviter que cela ne se produise, suivez les étapes simples ci-dessous :

  1. Débrancher le téléviseur de la prise de courant.
  2. Attendre 60 secondes.
  3. Maintenez la bouton d’alimentation pendant 15 secondes pour drainer la puissance résiduelle.
  4. Prise de courant la retour du téléviseur dans la prise de courant.
Lire aussi  Comment réparer la lumière blanche clignotante sur le routeur Verizon ? (6 façons)

Le menu du téléviseur Samsung n’est pas disponible

Si le menu Samsung ne s’ouvre pas du tout, vous devrez appliquer le correctif Smart Hub expliqué dans la section ci-dessus. Vous pouvez appliquer ce correctif en utilisant la commande vocale de votre télécommande ou en téléchargeant l’application Samsung Smart Things depuis le Play Store.

Le menu sera disponible peu de temps après un redémarrage.

Le menu du téléviseur Samsung ne s’ouvre pas

Reportez-vous à la section ci-dessus pour toutes les solutions possibles à ce problème. Si votre menu ne s’ouvre pas du tout, vous devrez appliquer le correctif qui a été étiqueté comme « réinitialiser les paramètres Smart Hub ». Votre menu apparaîtra immédiatement après avoir appliqué le correctif et redémarré votre téléviseur.

Le menu du téléviseur Samsung ne disparaîtra pas

Si votre menu Samsung refuse de disparaître, vous devrez modifier un paramètre supplémentaire. Allez dans le menu général et changez le Smart Hub « Ouverture automatique » paramètres à « à l’arrêt. » Cela résoudrait votre problème.

Le menu du téléviseur Samsung continue d’apparaître

Le magasin n’a probablement pas déplacé le téléviseur du mode démo. Pour empêcher le menu d’apparaître en continu, vous devez le faire sortir manuellement de son mode démo en suivant les étapes indiquées ci-dessus.

Le menu du téléviseur Samsung continue d’apparaître / de disparaître

Si le menu continue d’apparaître et de disparaître, le téléviseur est probablement en mode démo. Changez ce mode en suivant les correctifs donnés dans la section intitulée « passage du mode démo » dans les sections ci-dessus. Découvrez le meilleur bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Conclusion

Les téléviseurs Samsung sont faciles à utiliser et tout problème technique peut également être résolu facilement. Suivez les étapes indiquées dans cet article pour résoudre vous-même tout problème lié au menu.