4 façons simples de résoudre le problème de fonctionnement du DVR Spectrum

Accueil » 4 façons simples de résoudre le problème de fonctionnement du DVR Spectrum

Les DVR sont un excellent élément de commodité pour les amateurs du modèle de divertissement télévisé traditionnel, mais ils peuvent être incroyablement frustrants lorsqu’ils ne fonctionnent pas correctement ou lorsque vous ne savez pas comment effectuer une tâche particulière.

Continuez à lire pour nos réponses à certains des problèmes les plus courants de Spectrum DVR qui ne fonctionnent pas. Vérifiez meilleurs enregistreurs DVR sur Amazon maintenant !

Table des matières

Correction du DVR Spectrum ne fonctionne pas/problème d’enregistrement

  • Le stockage est maximisé. À quand remonte la dernière fois que vous avez vérifié le nombre de films et d’émissions de télévision que vous avez enregistrés sur votre DVR ? Parcourez simplement le stockage et voyez s’il y a quelque chose que vous pouvez supprimer, cela seul peut résoudre le problème.
  • Redémarrage. Je sais que nous utilisons ce moyen pour résoudre tout problème lié à la technologie sur ce blog, mais uniquement parce que cela fonctionne à merveille. Essayez de redémarrer votre boîtier DVR, dans de nombreux cas, cela fait l’affaire.
  • Cordons lâches. Cela semble également un peu évident, nous le savons, mais cette option vaut vraiment la peine d’être essayée avant d’abandonner et d’obtenir le nouveau DVR. Vérifiez si les cordons d’alimentation de votre DVR sont correctement connectés. Débranchez simplement les cordons et rebranchez-les en vous assurant qu’ils sont correctement installés cette fois-ci.
  • Interruption de service. Celui-ci est le plus ennuyeux mais le plus facile à résoudre en même temps. Dans ce cas, votre DVR ne fonctionne pas car des travaux techniques sont en cours et vous devez simplement attendre qu’ils soient terminés.

Comment puis-je faire en sorte que mon DVR s’affiche sur le spectre ?

Installer votre DVR sur votre Spectrum est aussi simple que d’appuyer sur le bouton « DVR » de votre télécommande Spectrum. À partir de là, vous pourrez accéder à tout le contenu de votre DVR, y compris les commandes nécessaires pour gérer ce contenu.

Comment puis-je enregistrer sur mon DVR Spectrum ?

La façon la plus simple d’enregistrer quelque chose avec votre DVR Spectrum est d’appuyer sur le bouton d’enregistrement.

Si vous avez regardé le programme en cours pendant un certain temps, mais pas plus longtemps que la longueur de la mémoire tampon d’enregistrement, le DVR inclura automatiquement la partie de l’émission que vous avez déjà regardée dans l’enregistrement. Vous pouvez également programmer de futurs enregistrements à partir de votre guide TV numérique.

Lire aussi  Pourquoi votre câble Ethernet ne fonctionne-t-il pas ? (+ Solutions rapides)

Comment puis-je faire en sorte que mon DVR arrête d’enregistrer une série ?

Lorsque vous démarrez l’enregistrement d’un programme, s’il s’agit d’une série, votre DVR vous offre la possibilité d’enregistrer uniquement cet épisode ou d’enregistrer automatiquement les futurs épisodes de la série.

Si vous souhaitez arrêter d’enregistrer une série, rendez-vous dans la section « Programmé » de votre DVR, recherchez un épisode à venir de la série et cliquez sur « Obtenir plus d’informations », suivi de « Afficher les informations sur la série ». À partir de là, vous pouvez sélectionner « Annuler l’enregistrement ».

Combien d’émissions un DVR Spectrum peut-il enregistrer à la fois ?

Il y a deux façons de répondre à cette question. La signification la plus courante de cette question concerne l’espace de stockage.

En supposant que vous arriverez à chacune de vos émissions enregistrées avant la diffusion du prochain épisode, vous pouvez vous attendre à pouvoir enregistrer environ huit émissions différentes en même temps avant de rencontrer des problèmes de stockage.

Spectrum DVR n’est pas l’une des options les plus impressionnantes en matière d’espace de stockage, c’est pourquoi ce nombre est si faible.

Il convient également de rappeler que ce nombre diminue si vous ne parvenez pas à regarder l’une de vos émissions et que vous la supprimez du DVR avant la diffusion du prochain épisode, car cette émission occupera alors deux épisodes d’espace sur votre DVR.

L’autre façon dont cette question peut être formulée concerne le nombre d’émissions que vous pouvez enregistrer simultanémentce qui signifie diffuser en même temps. Malheureusement, la réponse est unique.

Les DVR à spectre standard ont une entrée pour votre signal TV, ce qui signifie qu’ils ne peuvent accéder qu’à un seul canal à la fois. Vous remarquerez peut-être que les DVR qui permettent l’enregistrement d’un programme tout en regardant un autre programme ont deux ports d’entrée.

Puis-je utiliser mon propre DVR avec Spectrum ?

Vous pouvez utiliser votre DVR avec Spectrum ; cependant, Spectrum ne vous recommande pas de le faire.

Cela s’explique en partie par le fait que leurs propres services DVR ont un petit coût supplémentaire, et ils préfèrent que vous leur donniez votre argent plutôt que quelqu’un d’autre.

Mais il y a aussi le fait que Spectrum ne peut pas vous offrir de support technique pour les problèmes liés au DVR si vous n’utilisez pas leur DVR.

Pouvez-vous ignorer les publicités sur Spectrum DVR ?

Si votre boîtier DVR a été fourni par un fournisseur de câble, il est fort probable que toutes les fonctions de saut commerciales qui auraient pu y figurer ont été supprimées. Pour certains DVR, la fonctionnalité de saut commercial peut être masquée mais peut être activée, bien que vous deviez trouver le processus exact pour votre modèle de DVR.

Lire aussi  Résolu : Pourquoi ne puis-je pas connecter mon téléphone à mon téléviseur LG ?

Enfin, certains DVR Spectrum vous permettront d’avancer rapidement dans les publicités, bien que vous deviez arrêter l’avance rapide manuellement une fois que vous avez atteint la fin de la pause publicitaire – le processus n’est pas automatique.

Le DVR fonctionnera-t-il si le câble est sorti ?

La réponse à cette question dépend de ce que vous voulez faire spécifiquement avec votre DVR débranché. Tout ce qui implique un signal en direct est désactivé, ce qui signifie qu’il est interdit de regarder une émission ou d’enregistrer votre émission préférée pendant sa diffusion.

En ce qui concerne les émissions que vous avez déjà enregistrées, votre DVR n’a pas nécessairement besoin d’une connexion par câble pour accéder à cette fonctionnalité, mais différents DVR ont différentes méthodes pour vérifier que vous avez le droit de regarder le contenu sur le DVR.

Certains le font via une connexion téléphonique, d’autres via Internet. Si votre DVR nécessite une connexion par câble pour autoriser votre contenu, vous ne pourrez rien en faire tant que vous ne l’aurez pas rebranché.

Pourquoi mon DVR coupe-t-il la fin des émissions ?

Un problème lié au DVR particulièrement frustrant est la fin prématurée des enregistrements, rendue d’autant plus frustrante par le fait que ce problème ne semble pas exister dans des endroits comme l’Europe et l’Australie.

Cela a tendance à se produire le plus souvent autour d’événements en direct tels que des événements sportifs, où l’heure d’arrivée n’est peut-être pas fiable comme ce serait le cas pour une émission régulière.

Les réseaux américains ne fournissent pas de données en temps réel sur le début et la fin des émissions qu’ils transmettent, ce qui signifie que votre DVR n’a aucun moyen de savoir si une émission a commencé un peu en retard.

Malheureusement, bien qu’il n’y ait aucune raison pour que cela ne puisse pas être résolu avec les normes et le matériel actuels en Amérique, il semble que les diffuseurs ne souhaitent pas apporter ces modifications.

Vous pouvez contourner ce problème en ajoutant manuellement un peu de temps à la fin de votre enregistrement sur les DVR qui le prennent en charge. Vérifiez meilleurs enregistreurs DVR sur Amazon maintenant !

conclusion

Les DVR Spectrum possèdent de nombreuses fonctionnalités que vous attendriez de votre appareil DVR, bien qu’ils soient loin d’être le meilleur exemple de ce type de produit sur le marché.

Néanmoins, si vous ne prévoyez d’enregistrer que quelques émissions que vous ne pouvez pas regarder en direct et que vous ne prévoyez pas de laisser vos enregistrements s’accumuler au point où il n’y a plus d’espace dans le stockage de votre DVR, alors Spectrum devrait faire très bien. Certes, Spectrum DVR ne fonctionne pas est une douleur, mais c’est généralement réparable.