4 précieuses règles pour bien choisir son syndic autorisé en faillite

Accueil » 4 précieuses règles pour bien choisir son syndic autorisé en faillite
4.9/5 - (174 votes)

Vous faites face à une faillite ? Peu importe sa catégorie, elle reste une situation financière difficile et stressante à gérer. Pour sortir de cette impasse avec le moins de dégâts possible, vous devez être bien accompagné. Dans ce cadre, solliciter les services d’un syndic autorisé en faillite est recommandé. Cependant, pour bénéficier de son expertise, vous devez le choisir avec minutie. Comment y arriver ? Voici 4 règles à suivre pour trouver sa perle rare.

Toujours choisir un syndic autorisé en Insolvabilité expérimenté et qualifié

L’assistance d’un syndic autorisé pour faillite est cruciale à tous les niveaux. Pour éviter des pertes de temps et d’argent, misez sur un expert du domaine de l’insolvabilité et de la restructuration financière compétent. Celui-ci doit en effet posséder les connaissances et connaître les techniques efficaces pour aboutir à de meilleurs résultats.

Choisir un syndic autorisé en faillite qualifié est excellent, mais cela n’est pas suffisant. Pour rester à l’abri de mauvaises surprises, optez pour un expert possédant une expérience solide. Afin de le vérifier, exigez qu’il vous transmette ses statistiques professionnelles. De cette manière, vous pourriez connaître avec exactitude le nombre d’affaires qu’il a réussi à conduire et les clients qui ont été satisfaits.

Lire aussi  Que faire sur Agriafaire ?

Opter pour un syndic autorisé en faillite ayant une excellente notoriété et pratiquant des prix raisonnables

Confierez-vous la garde de votre enfant ou de votre entreprise à une personne d’une moralité douteuse ? Certainement pas ! De même, lorsque vous faites face à une faillite, l’assistance d’un syndic autorisé en faillite bénéficiant d’une bonne notoriété est celle que vous méritez. Pour trouver votre perle rare, consultez les avis d’anciens clients sur internet et les personnes de votre entourage qui se sont déjà retrouvées dans cette situation.

L’aide que vous offre un syndic autorisé en insolvabilité (SAI) est une prestation professionnelle ; elle se rémunère. Pour cela, nous vous recommandons de collaborer avec un expert qui facture ses services à des prix raisonnables. En réalité, le tarif avancé doit correspondre à la qualité de sa prestation. Si vous faites attention à ce détail, vous éliminerez de votre liste les professionnels peu qualifiés qui essaieront de vous vendre du rêve et de vous escroquer.

Collaborer avec un expert bien équipé et transparent : deux données à ne pas négliger

Les critères de choix ci-dessus sont certes importants pour bien choisir son syndic autorisé en faillite, mais une excellente sélection ne s’arrête pas là. Pour profiter de l’expertise de votre expert, s’assurer qu’il possède les ressources nécessaires pour gérer votre cas de faillite s’avère indispensable. Ainsi, avant d’engager un spécialiste, exigez que celui-ci vous présente les outils et leviers qu’il utilisera pour vous aider dans cette situation financière difficile.

Les artisans peu efficaces et moins sérieux facturent très souvent de faux frais. Si vous ne voulez pas effectuer ce type de dépenses inutiles, collaborer avec un syndic autorisé en insolvabilité transparent est une exigence à laquelle vous ne pouvez pas déroger. De ce fait, pour choisir avec minutie votre partenaire, demandez qu’il vous fournisse une estimation détaillée des coûts associés aux services rendus.

Lire aussi  Classement des grandes entreprises française en 2020

Travailler avec un expert possédant un bon service clientèle et une excellente capacité d’écoute

Pouvez-vous collaborer avec un professionnel qui ne prend pas le temps de vous écouter ? Cela n’est pas possible. En effet, s’il ne vous écoute pas, ce dernier ne pourra pas connaître et maîtriser vos réels besoins. Ainsi, pour ne pas perdre votre temps, il faut toujours s’assurer que votre syndic autorisé en insolvabilité est compréhensif et dispose d’une bonne écoute.

Pour le vérifier, essayez de contacter le service clientèle des syndics visés durant votre processus de sélection. Si l’échange avec le support technique d’un des professionnels présélectionnés n’est pas concluant, éliminez cet expert de votre liste pour éviter des déceptions. N’adoptez qu’un syndic autorisé en faillite possédant un service clientèle qualificatif, réactif et concis.

En suivant les conseils sus-évoqués, vous aurez de grandes chances de collaborer avec un syndic autorisé en insolvabilité qui répondra à toutes vos exigences. Toutefois, en cas de besoin, sollicitez l’aide d’un proche pour atteindre votre but.