5 façons simples de réparer Netflix sur votre téléviseur intelligent Samsung

Accueil » 5 façons simples de réparer Netflix sur votre téléviseur intelligent Samsung

Samsung smart TV vous permet d’installer directement l’application Netflix officielle sans utiliser de matériel supplémentaire.

Malheureusement, il y a des moments où Netflix peut refuser de diffuser du contenu sur votre téléviseur Samsung. Si vous souhaitez réparer facilement Netflix sur le téléviseur intelligent, vous devez savoir pourquoi le service de diffusion en continu ne fonctionne pas.

Comment réparer Netflix sur mon Samsung Smart TV ? Débranchez le téléviseur pendant 30 secondes, déconnectez-vous de votre compte Netflix et désinstallez l’application Netflix pour résoudre ce problème. Vous pouvez également désactiver Samsung Instant-On et réinitialiser le Smart Hub.

Nous constatons que l’application Netflix dédiée et le téléviseur ne fonctionnent pas toujours ensemble. Nous devons explorer pourquoi cela se produit et comment vous pouvez y remédier rapidement.

Plongeons-nous dans ces détails essentiels. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Comment réparer Netflix sur mon Samsung Smart TV ?

1. Débranchez votre téléviseur Samsung

Il s’agit de l’ancienne méthode de désactivation et de réactivation que de nombreux experts utilisent encore pour corriger les bogues logiciels.

Si votre téléviseur intelligent se fige chaque fois que vous essayez de lancer Netflix, vous pouvez avoir une raison plus substantielle d’essayer cela.

Avant cela, assurez-vous que votre Internet est stable et que vous utilisez le bon plan de streaming.

Si vous diffusez en définition standard, votre vitesse Internet doit être de 3 Mbps. Pour le streaming haute définition, vous avez besoin d’au moins 5 Mbps. L’ultra-haute définition nécessite au moins 25 Mbps.

Si la vitesse et les plans de streaming ne sont pas les problèmes sous-jacents, vous pouvez réinitialiser votre Smart TV en suivant ces étapes :

  1. Débranchez le téléviseur et attendez au moins 30 secondes
  2. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant au moins 5 secondes
  3. Allumez le téléviseur
  4. Autoriser tout à réinitialiser complètement
  5. Essayez de lancer l’application Netflix

2. Déconnectez-vous de l’application Netflix

La déconnexion de votre application Netflix peut également vous aider à actualiser la mémoire de l’application et à résoudre de nombreuses autres erreurs techniques.

Pour ce faire, vous devez :

  1. Connectez-vous à votre compte Netflix, puis accédez à l’écran d’accueil de l’application
  2. Trouvez le menu sur le côté gauche de l’écran
  3. Choisir Réglages
  4. Sélectionner Se déconnecter
  5. Sélectionner Oui pour confirmer votre choix
  6. Attendez environ 30 secondes, puis essayez de vous reconnecter pour continuer à diffuser votre contenu
Lire aussi  Comment ajouter facilement plusieurs options de lancement à Steam ?

Si vous souhaitez désactiver votre compte Netflix ou mettre fin à votre session, vous pouvez utiliser le même menu.

3. Désinstallez l’application Netflix

Les deux premières options fonctionnent dans la plupart des cas. S’ils ne fonctionnent pas pour vous, vous pouvez essayer de désinstaller l’application.

Ce n’est pas la meilleure option pour les téléviseurs Samsung, mais cela peut vous aider si vous suivez les bonnes étapes. Pour tout faire correctement, voici les étapes à suivre :

  1. Presse Maison sur la télécommande
  2. Allez dans l’onglet Applications
  3. Sélectionnez le Réglages dent
  4. Identifiez Netflix à partir de votre liste d’applications
  5. Cliquez dessus et sélectionnez Effacer
  6. Retour à la Concentrateur intelligent
  7. Utilisez la loupe pour rechercher le moyeu
  8. Sélectionnez Netflix et réinstallez-le

4. Désactivez Samsung Instant On

L’Instant-On aide les téléviseurs Samsung à s’allumer beaucoup plus rapidement.

Cependant, cela peut causer des problèmes avec Netflix et certaines autres applications. Ainsi, vous pouvez le désactiver en procédant comme suit :

  1. Aller à Réglages
  2. Cliquer sur Général
  3. Recherchez l’option de désactivation de cette fonctionnalité
  4. Éteignez-le

5. Réinitialisez le Smart Hub

Le hub intelligent contient toutes vos applications, vous devez donc le réinitialiser si vous êtes prêt à réinstaller toutes les applications essentielles. Pour le faire, suivez ces étapes:

  1. Assurez-vous d’avoir quitté le Smart Hub
  2. Presse le menu bouton sur la télécommande
  3. Recherchez Smart Hub
  4. Une fois que vous l’avez trouvé, choisissez Réinitialisation du concentrateur intelligent
  5. Confirmez que vous souhaitez supprimer le Smart Hub lorsque vous y êtes invité
  6. Entrez votre code PIN (le code PIN par défaut est 0000. Contactez Samsung si cela échoue)
  7. Une fois que vous avez terminé, revenez au Smart Hub et réinstallez l’application Netflix.

Pourquoi ne puis-je pas désinstaller Netflix sur Samsung Smart TV ?

Vous devriez pouvoir désinstaller Netflix sur Samsung TV en suivant les étapes que nous avons vues à l’étape 3 ci-dessus.

Si ce n’est pas possible, vous utilisez peut-être des applications obsolètes.

N’oubliez pas que les téléviseurs Samsung fabriqués en 2011 et avant ne sont pas compatibles avec l’application. Le logiciel des téléviseurs est obsolète et divers bogues peuvent facilement affecter son fonctionnement normal.

Vous pouvez également avoir du mal à désinstaller Netflix si l’application est corrompue. Les virus peuvent infecter l’application et la rendre insensible.

Si vous ne pouvez pas désinstaller Netflix sur le téléviseur intelligent Samsung, effectuez une réinitialisation logicielle à l’aide de la méthode d’extinction et de rallumage.

Si cela échoue, réinitialisez le Smart Hub. La dernière option, qui ne peut pas échouer, consiste à réinitialiser le téléviseur.

Lire aussi  Comment obtenir Apple TV sur votre téléviseur Samsung ?

Si vous rencontrez des difficultés pour réinitialiser le téléviseur, demandez à Samsung de le faire à distance pour vous.

Comment réparer la mise en mémoire tampon de Netflix sur mon téléviseur intelligent Samsung ?

La mise en mémoire tampon de Netflix sur votre téléviseur Samsung peut se produire lorsque votre vitesse Internet est trop lente.

Dans ce cas, la vidéo est interrompue et commence à jouer lorsqu’il y a suffisamment de données. Voici comment résoudre ce problème :

  • Réduire la qualité vidéo : Les vidéos de qualité supérieure sont plus grandes que les plus petites. Netflix vous offre la possibilité de réduire la résolution si vous êtes victime de mise en mémoire tampon. Si 1080p ne fournit pas un contenu de qualité, vous pouvez passer à 720p.
  • Accélérez Internet : Les fournisseurs de services Internet offrent une grande variété de vitesses qui reflètent les différents niveaux de prix. Si vous optez pour le haut débit, vous pouvez toujours rencontrer une mise en mémoire tampon, car de nombreuses personnes utilisent le service en même temps. Dans ce cas, vous devrez peut-être envisager de passer à une vitesse Internet beaucoup plus élevée.
  • Débranchez votre routeur et modem: D’autres façons d’augmenter la vitesse consistent à débrancher votre routeur et votre modem, puis à compter de un à dix, à configurer vos routeurs sans fil pour utiliser la bande 5 GHz, à exécuter une analyse antivirus/malware et à changer votre serveur DNS.
  • Fermez les autres programmes, applications et appareils: Même si vous avez minimisé certaines applications, ou si elles sont inactives, elles continueront à consommer vos données. La même chose peut s’appliquer si vous avez d’autres appareils inactifs connectés à votre Wi-Fi. Fermez-les pour que l’application Netflix dispose des ressources système nécessaires pour fournir un contenu de meilleure qualité. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Nous avons présenté les meilleures techniques dont vous avez besoin pour réparer Netflix sur votre Smart Samsung TV.

Le meilleur dépend de votre situation actuelle.

Si la méthode de débranchement et de rebranchement résout le problème, c’est la meilleure.

Si la redoutable réinitialisation matérielle vous fait gagner du temps et de l’argent, c’est l’option idéale dans cette situation.

Alors, maîtrisez toutes les techniques que nous avons partagées ici, et vous ne serez jamais stressé si votre Netflix refuse de diffuser du contenu sur votre téléviseur intelligent Samsung.

Vous résoudrez le problème rapidement ou déciderez facilement de remplacer le téléviseur ou d’engager un expert pour le réparer.