6 façons rapides de réparer l’écran rose sur votre Smart TV

Accueil » 6 façons rapides de réparer l’écran rose sur votre Smart TV

Avez-vous déjà rencontré l’écran rose sur votre smart TV ? De nombreuses personnes ont rencontré ce problème, en particulier celles qui possèdent des décodeurs, et il existe une solution assez simple.

Dans cet article de blog, nous vous fournirons quelques conseils sur la façon de réparer l’écran rose sur votre smart TV. Les étapes mentionnées ici fonctionneront pour toutes les marques de téléviseurs intelligents, telles que Samsung, LG, Vizio, Sony, etc., car la racine du problème est généralement la même.

Pourquoi l’écran de votre Smart TV est-il rose ?

Il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles l’écran de votre téléviseur intelligent est rose.

La plupart du temps, votre décodeur câble sera le seul responsable. Le problème est généralement causé par un problème de connexion entre le décodeur et votre téléviseur.

Il peut y avoir un problème avec le panneau d’affichage ou la puce de traitement vidéo.

Une autre option est qu’il y a un problème avec l’entrée vidéo. Cela peut être dû à une connexion desserrée ou à un mauvais câble.

Enfin, il est également possible qu’il y ait un problème logiciel. C’est probablement le cas si vous ne voyez qu’occasionnellement un écran rose.

Comment réparer l’écran rose sur votre Smart TV ?

Maintenant que vous connaissez les raisons possibles pour lesquelles l’écran de votre téléviseur intelligent est rose, examinons comment vous pouvez résoudre le problème.

1. Réinitialisez le téléviseur

Commençons par les solutions les plus simples que vous pouvez effectuer à la maison. L’un d’eux sera une simple réinitialisation logicielle de votre téléviseur. Ceci est presque garanti pour aider.

  1. Débrancher ton la télé de la source d’alimentation.
  2. Attendre quelques minutes.
  3. Du pouvoir votre téléviseur sur.
Lire aussi  Comment installer des applications/applications tierces sur Apple TV ?

Une fois la réinitialisation terminée, votre téléviseur redémarrera et l’écran rose sera corrigé.

2. Réinitialisez le décodeur câble

Si vous avez un type de périphérique externe connecté à votre téléviseur, comme un décodeur câble, cela pourrait également être à l’origine du problème.

La solution ici est également assez simple.

Vous devez simplement éteindre votre décodeur câble en appuyant sur son bouton d’alimentation. Attendez 1 minute, puis rallumez-le. L’écran rose devrait disparaître.

Une autre option consiste à débrancher le cordon d’alimentation de votre décodeur câble de la source d’alimentation, à attendre encore 1 minute, puis à le rebrancher.

Vous pouvez utiliser cette méthode si la première n’a pas fonctionné pour vous.

3. Vérifiez le câble HDMI

Une autre possibilité est qu’il y ait un problème avec la connexion HDMI menant à votre décodeur. Cela peut être dû à une connexion desserrée ou à un mauvais câble.

La chose que vous devriez faire est de débranchez le câble HDMI du décodeur pendant que le téléviseur et le décodeur sont encore allumés, attendez quelques secondes, puis rebranchez-le.

Vous pouvez également essayer de brancher le câble sur un autre port HDMI de votre téléviseur.

Essayez de remplacer le câble HDMI avec un nouveau et voir si cela aide.

Si vous utilisez un type de câble différent, tel qu’un câble coaxial, vérifiez les connexions pour vous assurer qu’elles sont bien serrées.

Je suis assez confiant que votre écran rose devrait être réparé maintenant, mais si ce n’est pas le cas, veuillez lire la suite.

4. Mettez à jour le logiciel du téléviseur

Il est très important de maintenir votre téléviseur à jour avec toutes les nouvelles mises à jour, sinon il ne fonctionnera pas correctement.

Ce processus peut varier selon la marque et le modèle de votre téléviseur.

Lire aussi  Comment contrôler le Fire Stick avec la télécommande du téléviseur (Bluetooth/IR) ?

Vous pouvez trouver des instructions sur la façon de procéder dans le manuel de votre téléviseur, mais voici les étapes générales qui fonctionnent pour tous les téléviseurs intelligents :

Avec la télécommande de votre téléviseur, accédez à Réglageset cliquez Soutien. Sélectionner Mise à jour logiciellepuis sélectionnez Mettez à jour maintenant.

Les nouvelles mises à jour seront téléchargées et installées sur votre téléviseur.

Si aucune mise à jour n’est disponible, cette section de votre téléviseur sera grisée.

5. Vérifiez le volet d’affichageje

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’une des raisons possibles de l’écran rose est un problème avec le panneau d’affichage.

Si tel est le cas, vous devrez remplacer le panneau.

Vous pouvez soit contacter le service client du fabricant de votre smart TV, soit l’apporter à un atelier de réparation.

6. Vérifiez la puce de traitement vidéo

Une autre possibilité est qu’il y ait un problème avec la puce de traitement vidéo, ou même avec la carte mère et les condensateurs.

Cette puce est chargée de convertir le signal vidéo en une image pouvant être affichée à l’écran.

S’il y a un problème avec cette puce, cela se traduira par un écran rose. Vous devrez l’apporter à votre réparateur local pour une inspection plus approfondie.

Conclusion

Si vous rencontrez le problème de l’écran rose avec votre téléviseur intelligent, vous pouvez essayer quelques solutions potentielles.

Comme nous l’avons déjà dit, la plupart du temps, le problème sera causé par votre décodeur, nous devrons donc le réinitialiser soit en le débranchant de la source d’alimentation, soit en l’éteignant et en le rallumant simplement.

Votre troisième option sera de débrancher le câble HDMI du décodeur du téléviseur, d’attendre quelques secondes, puis de le rebrancher.

Nous avons décrit certaines des solutions les plus courantes à ce problème dans cet article de blog. Espérons que l’une de ces solutions aidera à résoudre le problème.