6 façons rapides et simples de réparer Netflix ne fonctionne pas sur le problème Roku

Accueil » 6 façons rapides et simples de réparer Netflix ne fonctionne pas sur le problème Roku

Rattrapant la popularité de Netflix, les appareils Roku permettent aux utilisateurs de regarder du contenu vidéo gratuit et payant sur leur téléviseur sans connexion par câble.

Je vous suggère de redémarrer votre appareil Roku, d’essayer de désinstaller et de réinstaller Netflix, de vérifier votre connexion Internet, de mettre à jour votre application Netflix et votre logiciel Roku, de vérifier les restrictions de votre plan de diffusion en continu, de contacter le service client de Roku ou de Netflix.

Malgré une rationalisation rigoureuse, les utilisateurs du monde entier sont toujours confrontés à des problèmes lorsqu’ils tentent de tirer le meilleur parti de ces héros du streaming numérique.

Cet article diagnostiquera et résoudra les problèmes les plus courants auxquels les utilisateurs sont confrontés lorsqu’ils utilisent des appareils Roku pour regarder Netflix sur leurs téléviseurs.

Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi Netflix ne fonctionne-t-il pas sur Roku ?

Au fil des ans, plusieurs facteurs ont été observés qui empêchent les utilisateurs de diffuser Netflix à l’aide de leurs appareils Roku. Passons en revue les plus récurrents.

  • La raison la plus apparente d’un service Netflix qui ne répond pas sur Roku serait une connexion Internet faible ou instable.

Comme aucun câble n’est impliqué dans la configuration, Roku dépend de votre connexion Internet.

Un Internet instable peut être dû à une mauvaise connexion filaire ou à un problème avec votre routeur Wi-Fi.

Une connexion Internet faible ou inexistante vous privera de la merveilleuse expérience Netflix-Roku dont vous rêvez tant.

  • Netflix peut également ne pas fonctionner sur votre appareil Roku si l’un des deux nécessite une mise à jour.

Votre Roku et votre logiciel Netflix doivent être à jour.

Parfois, les applications et les logiciels deviennent incompatibles entre eux s’ils ne sont pas régulièrement mis à jour.

  • Une autre raison pour laquelle Netflix peut causer des problèmes sur un appareil Roku peut être due à votre compte Netflix.

Dans un tel cas, le problème réside dans vos paramètres Netflix plutôt que dans n’importe quel appareil.

Votre forfait Netflix peut ne prendre en charge qu’un certain nombre de flux spontanés.

Lire aussi  Pouvez-vous toujours partager des jeux sur Xbox One ? (+Comment le faire facilement)

Vous ne pourrez pas voir Netflix si votre compte atteint la limite.

Pourquoi Netflix n’arrête-t-il pas de planter sur mon téléviseur Roku ?

Si l’application Netflix se ferme soudainement et de manière inattendue, cela signifie que Netflix plante sur votre téléviseur Roku.

Les applications plantent généralement en cas de bogue inattendu ou de problème d’incompatibilité.

Une réponse détaillée à cette question se trouve sous la rubrique « Pourquoi Netflix ne fonctionne-t-il pas sur Roku ? ».

Comment puis-je faire fonctionner Netflix sur mon téléviseur Roku ?

Nous avons discuté des raisons possibles pour lesquelles Netflix pourrait ne pas fonctionner sur vos appareils ou téléviseurs Roku.

Avant de commencer à résoudre ces problèmes au cas par cas, examinons deux correctifs généraux qui ont fonctionné pour la plupart des utilisateurs.

  • Un correctif de base qui fonctionne la plupart du temps consiste à redémarrer l’appareil Roku.

Aussi drôle que cela puisse paraître, cette astuce rapide a fonctionné d’innombrables fois pour de nombreux utilisateurs.

Éteignez l’appareil de diffusion en continu et laissez-le reposer après l’avoir débranché.

Cette procédure conduit à une « réinitialisation logicielle » de votre appareil Roku. Après au moins cinq minutes, branchez et démarrez votre appareil Roku.

Espérons que ce remède résoudra votre problème.

  • Une autre solution rapide qui résout la plupart des problèmes de Roku consiste à désinstaller et à réinstaller le canal concerné.

Si votre chaîne Netflix est la chaîne qui pose problème, nous vous recommandons de supprimer la chaîne, de redémarrer l’appareil Roku, puis de rajouter la chaîne. Espérons que cela résout le problème.

  • Pour vérifier si une mauvaise connexion Internet est la source de tous vos problèmes, vous pouvez tester la force de la connexion sur votre appareil Roku.

Sélectionnez les paramètres de la page d’accueil principale de votre Roku et choisissez Réseau.

Vous devriez pouvoir y voir l’état de votre connexion Internet.

Si le statut indique « connecté », utilisez le bouton « Vérifier la connexion » pour tester la force de la connexion entre l’appareil Roku et votre Wi-Fi.

Si le test donne de mauvais résultats, redémarrez votre connexion Internet et redémarrez votre routeur Wi-Fi.

  • Comme indiqué précédemment, ne pas mettre à jour votre application Netflix ou votre logiciel Roku peut également entraîner des problèmes gênants.

Pour vérifier si votre système est à jour, accédez au menu des paramètres de votre Roku. Sélectionnez « Système » puis choisissez « Mise à jour du logiciel ».

Appuyez sur le bouton « Vérifier maintenant » pour parcourir toute mise à jour qui pourrait être disponible.

Lire aussi  4 façons simples de connecter le téléviseur au récepteur sans HDMI

Le système mettra automatiquement à jour l’application Netflix et le système Roku pour toutes les mises à jour nécessaires.

Pour vérifier si le problème vient des paramètres de votre compte Netflix ou non, connectez-vous à votre compte Netflix via n’importe quel appareil et passez en revue le plan de streaming que vous avez acheté.

Vous devrez également vérifier combien d’utilisateurs autorisés utilisent Netflix à ce moment donné.

Si la limite d’accès de votre forfait Netflix a été atteinte, vous pouvez soit désactiver l’une des connexions Netflix, soit mettre à niveau votre forfait Netflix.

Si aucun des remèdes décrits ci-dessus ne diminue vos inquiétudes, contactez le service client de Roku ou de Netflix.

Netflix ne fonctionne pas sur Roku « Erreur interne », que faire ?

L’un des messages d’erreur courants que les utilisateurs reçoivent est « Les services Netflix ont rencontré une erreur interne ».

Cette erreur signifie techniquement que les informations stockées sur l’appareil Roku ont été corrompues ou interrompues. L’actualisation du système devrait résoudre ce problème.

Passons en revue les étapes nécessaires pour résoudre ce problème.

  1. Tout d’abord, nous devons nous assurer que votre connexion Internet permet la diffusion de vidéos, en particulier si vous êtes connecté à un réseau public à l’école, à l’hôtel ou sur le lieu de travail. Dans le cas d’un réseau domestique, redémarrez votre routeur Wi-Fi avant de continuer.
  2. Testez votre connexion Internet sur l’appareil Roku, puis redémarrez Netflix.
  3. À partir des paramètres de votre appareil Roku, désactivez et réactivez l’application/la chaîne Netflix.
  4. Vous pouvez également essayer de supprimer et de rajouter la chaîne Netflix sur votre appareil Roku.
  5. Une fois que vous avez terminé ces étapes, essayez à nouveau de diffuser Netflix.

Si cela ne fonctionne toujours pas correctement, nous vous recommandons de contacter le service client de Roku ou de Netflix.

Conclusion

Il ne fait aucun doute que Netflix et Roku apparaissent en tête dans toute conversation que nous pourrions avoir sur le streaming de contenu numérique.

Compte tenu de l’énorme utilité que les utilisateurs peuvent tirer de ces deux technologies, il est essentiel de connaître les erreurs et les correctifs courants pour une expérience fluide.

Nous espérons que cet article vous aidera à résoudre la plupart des problèmes que Roku et Netflix pourraient vous poser sans passer par ces appels ennuyeux et longs avec le service client.