7 façons d’empêcher le téléviseur LG de s’allumer / s’éteindre

Accueil » 7 façons d’empêcher le téléviseur LG de s’allumer / s’éteindre

Le téléviseur LG est doté de haut-parleurs intégrés et de graphismes nets qui améliorent votre expérience de visionnement. Cependant, si le vôtre commence à s’allumer et à s’éteindre, il peut vous priver de la qualité de diffusion dont vous avez besoin. Nous voulons vous aider à résoudre ce problème.

Comment empêcher LG TV de s’allumer/s’éteindre ? Inspectez les composants d’alimentation du téléviseur, effectuez une réinitialisation logicielle du téléviseur, puis désactivez les options du menu de l’heure si les étapes initiales échouent. Selon le résultat, vous pouvez désactiver la mise hors tension automatique, effacer la surcharge du cache et effectuer la mise à jour du micrologiciel. Enfin, réinitialisez le téléviseur.

Cet article explique ce qui pourrait provoquer l’activation/la désactivation de votre téléviseur LG et comment vous pouvez y remédier. Vérifiez meilleurs bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Pourquoi LG TV continue-t-il de s’éteindre et de se rallumer ?

Pour empêcher votre LG de s’allumer et de s’éteindre facilement, vous devez résoudre la cause du problème. Voici les raisons les plus probables :

Problèmes d’alimentation

Les cordons d’alimentation CA mal branchés sont une cause majeure de ce problème.

La plupart des téléviseurs LG dotés de cordons d’alimentation amovibles s’allument et s’éteignent lorsque le cordon n’est pas correctement branché à l’arrière du téléviseur ou fermement branché à la prise murale.

Un cordon d’alimentation ou une prise de courant endommagé est un autre coupable courant. Mais vous pouvez le réparer sans remplacer votre carte mère ni démonter votre téléviseur. Dans certains cas, vous pouvez détecter les dommages en inspectant physiquement le cordon.

Si votre cordon d’alimentation est en bon état de fonctionnement, votre prise de courant pourrait être le problème.

Erreurs logicielles

Comme les autres téléviseurs intelligents, les téléviseurs LG sont vulnérables aux bogues logiciels. Ils causent des problèmes temporaires qui peuvent interférer avec la transmission des signaux.

Ceci est responsable d’un large éventail d’anomalies, y compris celle-ci.

Si vous utilisez un logiciel obsolète, vous êtes plus vulnérable aux bogues logiciels. Un micrologiciel obsolète peut également créer de la place pour de nombreux autres problèmes connexes.

Lire aussi  Comment réparer rapidement Disney Plus sur un téléviseur Samsung ? (À lire absolument)

Paramètres inappropriés

Certains téléviseurs LG rencontrent le problème chaque fois que la fonction QuickStart + est activée. Les téléviseurs peuvent également s’éteindre automatiquement si vous avez activé la fonction d’arrêt automatique, ce qui permet d’économiser de l’énergie.

Si le téléviseur détecte qu’il n’y a pas d’entrée de l’utilisateur pendant la durée que vous avez présélectionnée, il s’éteint ou se met en veille prolongée.

Si la fonction d’arrêt automatique est désactivée, le téléviseur peut ne pas redémarrer une fois éteint, à moins que vous ne soyez victime de cela et d’un ou plusieurs suspects habituels.

La minuterie de mise hors tension peut également interférer avec le fonctionnement de votre téléviseur LG. Il éteint la télé tous les jours à une heure précise. Contrairement à la mise hors tension automatique, celle-ci éteint les téléviseurs, que vous regardiez activement ou non.

Surcharge de cache

Si vous utilisez principalement votre téléviseur LG pour diffuser des films et des émissions, vous pourriez être victime d’une surcharge de cache. Cela peut entraîner un dysfonctionnement du téléviseur.

Comment empêcher le téléviseur LG de s’allumer/s’éteindre ?

1. Vérifiez si le téléviseur reçoit une alimentation adéquate

Pour vérifier si le téléviseur est suffisamment alimenté et résoudre le problème, vous devez :

  1. Assurez-vous que le cordon d’alimentation secteur est fermement branché à l’arrière du téléviseur et à la prise murale.
  2. S’il est fermement branché, branchez le téléviseur et vérifiez s’il y a des dommages physiques le long du cordon d’alimentation.
  3. Remplacez le cordon d’alimentation si vous voyez des fils effilochés ou exposés ou si vous pensez qu’il est endommagé (assurez-vous de brancher le téléviseur en premier).
  4. Testez la prise de courant si la troisième étape échoue.

Pour tester la prise de courant, vous devez procéder comme suit :

  • Débranchez votre téléviseur de la prise.
  • Après cela, branchez un sèche-cheveux ou tout autre appareil similaire dans la prise de courant.
  • Allumez l’appareil à la chaleur et à la vitesse maximales. Si cela fonctionne bien, vous pouvez dire que votre prise de courant est en bon état de fonctionnement. Appelez un électricien compétent si cela ne fonctionne pas bien.

Si le téléviseur reçoit une alimentation adéquate, passez à l’étape suivante. Vérifiez meilleurs bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

2. Réinitialisez en douceur votre téléviseur LG

La réinitialisation logicielle de votre téléviseur LG est un excellent moyen d’éliminer les bogues logiciels. Voici les étapes à suivre pour le faire :

  1. À l’aide du bouton d’alimentation, éteignez le téléviseur.
  2. Débranchez le cordon d’alimentation de la prise murale et attendez au moins une minute avant de passer à l’étape suivante.
  3. Rebranchez le téléviseur dans la prise murale.
  4. À l’aide du bouton d’alimentation, rallumez le téléviseur et voyez si cela résout le problème.
Lire aussi  Comment réinitialiser le téléviseur Sony Bravia (avec/sans télécommande) ?

3. Désactiver les options du menu de l’heure

Pour désactiver les options du menu de l’heure, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur le bouton Smart de la télécommande de votre téléviseur.
  2. Sélectionner Réglages. Aller à TEMPS puis appuyez sur ENTRER ou LA ROUE.
  3. Si le téléviseur s’allume automatiquement, réglez On Time À L’ARRÊT. S’il s’éteint également après un certain temps, désactivez la minuterie de mise en veille.

4. Désactivez la mise hors tension automatique

Pour désactiver la fonction d’arrêt automatique, vous devez procéder comme suit :

  1. Sur la télécommande, appuyez sur la Maison bouton.
  2. Sélectionner Réglages.
  3. Cliquer sur Général et alors Temps.
  4. Choisir Minuteries.
  5. Sélectionner Arrêt automatique et cliquez sur l’option de désactivation.

5. Effacer la surcharge du cache

Pour effacer la surcharge du cache sur votre téléviseur LG, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

  1. Sur votre télécommande, appuyez sur la touche Maison bouton.
  2. Choisir Réglages.
  3. Aller à Général. Recherchez l’option Quick Start + dans le menu déroulant. Cliquez dessus puis sélectionnez « À L’ARRÊT. »
  4. Désactivez le LienSimple réglages.
  5. À l’aide du bouton d’alimentation, éteignez le téléviseur.
  6. Débranchez le cordon d’alimentation et attendez une minute.
  7. Rebranchez le téléviseur.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation de la télécommande.

6. Effectuer la mise à jour du micrologiciel

Si le problème persiste, vous devez supprimer les fonctionnalités obsolètes et les bogues, améliorer la stabilité du micrologiciel et augmenter la conformité de sécurité de votre système. Voici les étapes que vous devez suivre pour le faire :

  1. appuyez sur la Maison bouton de la télécommande.
  2. Sélectionner Réglages.
  3. Aller à Soutien ou Général.
  4. Choisir « À propos de ce téléviseur. »
  5. Sélectionnez Mise à jour du logiciel et cliquez sur « Vérifiez les mises à jour.

7. Réinitialisation d’usine de votre téléviseur LG

Si rien ne fonctionne, vous devez réinitialiser le téléviseur en usine pour résoudre tous les problèmes logiciels en même temps. Pour ce faire, vous devez :

  1. Sur la télécommande, appuyez sur la Maison bouton.
  2. Sélectionner Réglages.
  3. Aller à Général puis passez au menu déroulant. Après cela, cliquez sur « RÉINITIALISER AUX PARAMÈTRES D’ORIGINE. »

Empêcher le téléviseur LG de s’allumer / s’éteindre

Si vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus, vous pouvez voir que vous avez le pouvoir d’empêcher ce problème de vous priver de la qualité de streaming que vous méritez.

Si le problème persiste, vous pouvez visiter la page d’assistance LG pour trouver d’autres moyens de le résoudre une fois pour toutes.