9 étapes pour empêcher le téléviseur Samsung de s’allumer tout seul

Accueil » 9 étapes pour empêcher le téléviseur Samsung de s’allumer tout seul

Les téléviseurs Samsung sont des produits technologiques incroyables à avoir à la maison, bien qu’ils aient l’habitude de s’allumer par eux-mêmes. Heureusement, vous pouvez identifier le problème responsable de ce problème décevant et le résoudre.

Pour résoudre le problème, rebranchez votre câble d’alimentation, vérifiez les journaux d’événements, désactivez les SmartThings, changez les piles de votre télécommande et redémarrez votre téléviseur Samsung. Si le téléviseur s’allume toujours tout seul, essayez de désactiver le mode Eco, mettez à niveau le micrologiciel et réinitialisez le téléviseur à ses paramètres d’origine. Contactez le centre de service Samsung si rien ne fonctionne.

Si votre téléviseur Samsung continue de s’allumer tout seul, commencez par rechercher la cause exacte du problème. Ce guide étape par étape couvre cela et tout ce dont vous avez besoin pour résoudre le problème rapidement. Découvrez le meilleur bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Pourquoi ça arrive

Lorsque votre téléviseur Samsung s’allume tout seul, il se peut que vous ayez activé sa minuterie, que la télécommande ne fonctionne pas correctement ou que votre téléviseur rencontre des problèmes de mise à jour logicielle.

Certains problèmes logiciels simples que vous pouvez résoudre en quelques minutes peuvent également amener votre téléviseur Samsung à se comporter de la même manière.

Les problèmes d’alimentation peuvent également nuire à la capacité de votre téléviseur Samsung à fonctionner comme vous le souhaitez. Ainsi, la qualité de vos cordons d’alimentation et de vos prises de courant compte beaucoup. Les câbles d’alimentation desserrés sont peut-être le coupable le plus courant.

Un corps étranger autour du bouton d’alimentation de la télécommande, des paramètres du téléviseur et des appareils externes connectés au téléviseur sont également des coupables courants. Des piles manquantes ou déchargées en sont également la cause.

Si vous n’êtes victime d’aucun des problèmes ci-dessus, vous avez peut-être activé Anynet+ (HDMI-CEC) sur votre téléviseur. Cette fonction permet à vos appareils HDMI de fonctionner sans votre intervention. Ainsi, il peut déclencher l’allumage automatique du téléviseur.

Un mode Eco activé ou SmartThings peut également déclencher la même réponse lorsque vous vous y attendez le moins. L’application SmartThings vous permet de contrôler un large éventail d’appareils dans toute votre maison, quel que soit votre emplacement.

Lire aussi  Comment connecter facilement Firestick au WiFi sans télécommande ?

SmartThings de Samsung est toujours activé par défaut. Cela signifie qu’il s’allumera chaque fois qu’un appareil à proximité fera de même. Il est donc avantageux de vérifier si cette fonctionnalité est activée.

Le mode Eco est conçu pour aider votre téléviseur Samsung à économiser de l’énergie en désactivant automatiquement plusieurs paramètres.

Lorsque le téléviseur remarque un mouvement, il allume automatiquement ces paramètres, donnant l’impression qu’il s’est allumé lui-même.

Comment le réparer

Voulez-vous empêcher votre téléviseur Samsung de s’allumer tout seul ? Suivez les étapes que nous avons fournies ci-dessous pour des résultats rapides :

Étape 1 : reconnectez le câble d’alimentation

Étant donné que les câbles d’alimentation desserrés sont les coupables courants, vous devez prioriser cela. Voici les étapes à suivre pour résoudre ce problème :

  1. Accédez à l’arrière de votre téléviseur et retirez le couvercle du câble d’alimentation avec un tournevis. Ensuite, soigneusement débrancher le cable.
  2. Vérifiez si le câble d’alimentation de votre téléviseur est fermement branché.
  3. Si le câble est correctement branché, essayez de le débrancher. Attendez 30 secondes et rebranchez-le.

Étape 2 : Vérifiez les journaux d’événements

Vous pouvez réparer les corps étrangers autour du bouton d’alimentation de la télécommande, des appareils externes et de vos paramètres en procédant comme suit :

  1. Naviguez vers le Menu et sélire Soutien.
  2. Cliquez sur À propos de la télévision (Cette fonction n’est disponible qu’avec les téléviseurs Samsung fabriqués en 2019 ou plus tard).
  3. Vérifier la Journaux d’événements.

Si vous voyez le ‘Raison de mise sous tension’ dans l’historique des journaux, déconnectez ou désactivez les appareils connectés au téléviseur.

La commande CEC peut apparaître dans l’historique du journal. Si c’est ce qui arrive, désactiver la fonction HDMI. Voici les étapes que vous devez suivre pour le faire :

  1. Aller vers Réglages.
  2. Sélectionner Général.
  3. Choisir Gestionnaire de périphériques externes puis désactiver Anynet+ (HDMI-CEC).

Si vous voyez le « Une connexion invisible » dans l’historique du journal, procédez comme suit :

  • Vérifiez toutes les connexions des câbles entre l’OCB et le téléviseur.
  • Assurez-vous que toutes les connexions sont fermes et sécurisées.

Étape 3 : Désactivez les SmartThings

La façon de désactiver vos SmartThings dépend de la version que vous avez installée sur votre téléphone.

Voici les étapes typiques que vous devez suivre :

  1. Sur notre télécommande, appuyez sur le Maison bouton.
  2. Aller à Réglages.
  3. Sélectionner Général puis passez à Réseau.
  4. Choisir Paramètres experts et alors Allumez avec Mobile.
  5. Sélectionner À L’ARRÊT.

Étape 4 : Changez les piles de la télécommande

Si la batterie de la télécommande de votre téléviseur Samsung est faible, il se peut qu’elle émette des signaux de course lorsque la puissance fluctue.

Pour éliminer ce risque, procédez comme suit :

  1. Échangez un nouvelle paire de piles dans la télécommande.
  2. Si la première étape ne résout pas le problème, nettoyer les boutons.
  3. Si vous remarquez que les boutons sont collants, remplacez la télécommande.
Lire aussi  Corrigé : Hulu ne cesse de me déconnecter (11 meilleures solutions)

Étape 5 : Redémarrez votre téléviseur Samsung

Pour résoudre les problèmes d’alimentation résiduelle, vous devez redémarrer votre téléviseur Samsung. Voici les étapes que vous devez suivre pour ce faire :

  1. Débrancher le téléviseur de la prise de courant.
  2. Attendre 60 secondes.
  3. Maintenez la bouton d’alimentation pendant 15 secondes pour drainer la puissance résiduelle.
  4. Prise de courant la retour du téléviseur dans la prise de courant.

Étape 6 : Désactiver le mode Éco

Vous pouvez savoir si la fonction éco est activée et la corriger en procédant comme suit :

  1. Sur votre télécommande, sélectionnez Réglages.
  2. Choisir Général.
  3. Sélectionner Solution Éco.
  4. Éteindre Mode écologique et désactiver Détection de mouvement.

Étape 7 : Mettre à niveau le micrologiciel

Votre téléviseur Samsung doit disposer du dernier micrologiciel. Si vous souhaitez le mettre à jour, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Allez à la télé Menu.
  2. Sélectionnez le Paramètre ou Système languette.
  3. Choisissez Informations système ou quelque chose de similaire (vous trouverez les informations sous l’onglet Système).
  4. Si vous voyez une ancienne version, installez le version actuelle.

Étape 8 : Réinitialisez le téléviseur à ses paramètres d’origine

Si les méthodes mentionnées ci-dessus échouent, revenez aux paramètres d’origine de votre téléviseur. Voici les étapes que vous pouvez suivre pour le faire :

  1. appuyez sur la Maison bouton de votre téléviseur.
  2. Aller vers Réglages.
  3. Choisir Général.
  4. Presse Réinitialiser.

Étape 9 : Contactez le centre de service Samsung

Si le problème persiste, vous pourriez être victime de problèmes matériels. À moins que vous ne soyez un expert en réparation certifié, vous ne devriez pas essayer de le réparer. Veuillez contacter le centre de service Samsung.

Vous bénéficierez de l’aide d’experts bien formés. Découvrez le meilleur bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Empêcher le téléviseur Samsung de s’allumer tout seul

Pour résumer, commencez par inspecter les câbles de votre téléviseur pour vous assurer qu’ils sont correctement branchés. Ensuite, ajustez les paramètres. Désactivez Anynet+, SmartThings et le mode Éco.

Après cela, redémarrez votre téléviseur en le débranchant de la prise de courant et en le rebranchant après 1 minute.

Si rien n’y fait, réinitialisez votre téléviseur aux paramètres d’usine et contactez le service client de Samsung.

Un téléviseur Samsung qui s’allume tout seul est un problème troublant répandu avec des solutions simples. Si vous avez lu l’intégralité de l’article, vous connaissez les principales raisons pour lesquelles votre téléviseur s’allume tout seul.

Vous avez également toutes les compétences essentielles dont vous avez besoin pour les réparer immédiatement.