9 façons de réparer Amazon Fire Stick non reconnu par un problème de télévision

Accueil » 9 façons de réparer Amazon Fire Stick non reconnu par un problème de télévision

Si vous recherchez un appareil de streaming de divertissement à domicile fiable qui vous donne accès à des milliers de chaînes, de compétences Alexa et d’applications, Amazon Fire Stick répond à vos besoins. Cela est particulièrement vrai si vous pouvez réparer un Fire TV Stick qui ne répond pas à la maison. Puisque vous avez peut-être du mal à le faire, j’ai mené des recherches approfondies sur ce sujet pour vous faciliter la vie.

Comment puis-je réparer Amazon Fire TV Stick non reconnu par un problème de télévision ? Vous devez résoudre le problème en réinitialisant vos appareils, en modifiant votre source d’alimentation, en essayant d’autres ports HDMI, en utilisant un prolongateur HDMI et en vérifiant la compatibilité de votre téléviseur/port. Si tout cela échoue, vérifiez la pertinence de vos sources d’entrée.

Vous pouvez facilement résoudre ce problème courant si vous apprenez à dépanner comme un pro. Lisez la suite pour savoir comment faire cela et bien plus encore. Découvrez quelques-uns des Meilleurs ensembles de bâtons de feu sur Amazon maintenant!

Table des matières

Pourquoi cela arrive

Erreurs liées à l’application

Bien que l’Amazon Fire TV Stick soit très utile, il est très sujet aux erreurs d’application. Ces erreurs peuvent causer différents problèmes, y compris empêcher l’appareil de répondre.

Cependant, beaucoup d’entre eux sont faciles à résoudre, comme nous le verrons bientôt.

Problèmes avec la connexion d’alimentation

L’Amazon Fire Stick nécessite une alimentation constante de 1A. Ainsi, si le cordon d’alimentation ou les fiches d’alimentation sont défectueux ou inefficaces, vous allez très probablement rencontrer ce problème. Vous pouvez rencontrer le même problème si la prise électrique n’est pas fonctionnelle ou que vous utilisez un port USB pour recharger l’appareil.

Câble HDMI de mauvaise qualité

Contrairement à l’opinion populaire, vous ne pouvez pas compter sur n’importe quel câble que vous trouvez là-bas et vous attendre à établir une connexion stable. Votre câble doit être authentifié et conçu pour votre appareil de diffusion en continu.

Parfois, un Amazon Fire TV Stick ne servira pas vos intérêts si le câble a été utilisé pendant une longue période en raison de déchirures et d’usure.

Pas correctement branché

Si votre Fire Stick Amazon n’est pas correctement installé sur le port HDMI du téléviseur, il ne répondra pas. Parfois, changer le port peut ne pas résoudre ce problème. Ce sont les moments où vous avez besoin d’un prolongateur spécial.

Réglage incorrect des sources d’entrée

La source d’entrée active du téléviseur doit être définie sur le port HDMI correspondant qui contient le Fire TV Stick.

Par exemple, si vous réglez la source du téléviseur sur HDMI 2 mais connectez l’appareil de diffusion en continu sur HDMI 1 pr 3, votre téléviseur ne le reconnaîtra pas.

Incompatibilité TV/Port

Les ports HDMI de votre téléviseur sont conçus pour prendre en charge des résolutions spécifiques ainsi que des taux de rafraîchissement. Ainsi, si vous utilisez Fire Stick 4K ou Fire Stick, le téléviseur ne le reconnaîtra pas si son HDMI n’est pas capable de gérer au moins la HD (720p) ou la Full HD (1080p) à un taux de rafraîchissement de 60/50 Hz.

Comment le réparer

Maintenant que vous savez ce qui peut empêcher votre téléviseur de reconnaître votre Amazon Fire Stick, vous pouvez facilement résoudre le problème si vous suivez les instructions de base. Voici ce que vous devez faire pour réparer l’attelage :

1. Changer la source d’alimentation/prise de courant

Comme nous l’avons indiqué, votre Fire TV Stick consomme beaucoup d’énergie électrique. Si vous ne trouvez pas le meilleur moyen de répondre au besoin, le téléviseur risque de ne pas le reconnaître. Pour résoudre ce problème, vous devez procéder comme suit :

  • Assurez-vous de brancher l’appareil sur une prise électrique fonctionnelle (pas sur le port USB). Ce port ne peut pas fournir une alimentation 1A.
  • Vérifiez si la prise de courant/l’extension fonctionne comme prévu et envisagez de la changer. Assurez-vous également que l’extrémité micro-USB du câble est bien insérée dans l’appareil.
Lire aussi  Le téléviseur Samsung est-il compatible avec la barre de son LG ? (Réponses à 8 questions)

2. Essayez un autre port HDMI

Si l’appareil ne répond toujours pas après le dépannage des accessoires et de la source d’alimentation, vérifiez s’il est complètement inséré dans le port HDMI du téléviseur. Si cela ne suffit pas, vous devriez essayer de basculer l’appareil sur un autre port.

Bien sûr, ce dernier point ne s’applique que si votre téléviseur dispose de plusieurs ports HDMI (certains n’en ont pas).

3. Utilisez l’extension HDMI

Selon Amazon, le groupé Prolongateur HDMI convient pour améliorer les performances à distance, la connectivité Wi-Fi et installer correctement le Fire Stick dans le port HDMI du téléviseur.

Donc, si vous ne pouvez pas réparer correctement le Fire TV Stick, c’est l’extension que nous avons brièvement mentionnée ci-dessus. Cela servira l’objectif.

4. Vérifiez les sources d’entrée

C’est un autre problème qui ne devrait vous concerner que si votre téléviseur dispose de plusieurs ports HDMI.

Assurez-vous de définir la source d’entrée active sur le port correspondant, et c’est tout ce que vous devez résoudre. Par exemple, si vous avez réglé la source d’entrée active du téléviseur sur HDMI 2, connectez votre Fire TV Stick à HDM1 2.

5. Vérifier la compatibilité TV/Port

Vous devez confirmer si vous utilisez Fire TV Stick ou Fire TV Stick 4K, si nécessaire. Ils déterminent la résolution d’écran qui convient à votre téléviseur. Pour un Fire TV Stick, vous devez passer à un téléviseur avec un port HDMI 1080p.

Néanmoins, si vous possédez un téléviseur de nouvelle génération, cela ne devrait pas poser de problème. Ces téléviseurs sont équipés de ports HDMI compatibles avec toutes les versions de Fire TV Stick.

  • N’oubliez pas de consulter le site Web du fabricant ou le manuel d’instructions de l’utilisateur pour connaître les résolutions et les taux de rafraîchissement pris en charge par votre téléviseur.
  • Vous pouvez également rechercher les spécifications du téléviseur en ligne.

6. Redémarrez votre Fire Stick

C’est également l’un des meilleurs moyens de corriger les erreurs système temporelles et les problèmes de configuration. Il existe 2 façons de redémarrer l’appareil dans notre situation. Ceux-ci sont:

  • Débranchez le cordon d’alimentation du Fire Stick de la prise de courant ou de l’arrière de l’appareil. Rebranchez-le après 60 secondes.
  • Appuyez longuement sur le Sélectionner et Jouer pause boutons simultanément pendant au moins 5 secondes.

7. Réinitialisez l’alimentation de votre téléviseur

Essayons l’une des techniques les plus simples et les plus efficaces pour dépanner votre Fire Stick. Suivez ces étapes simples ci-dessous :

  • Garder votre téléviseur au et puis débranchez-le du mur.
  • Prise le bouton d’alimentation sur votre télécommande pour 30 secondes.
  • Prise votre téléviseur de retour dans et rallumez-le.
  • Allez à la Bâton de feu canal d’entrée, il devrait fonctionner maintenant.

8. Réparez le port d’alimentation

Dans cette étape, vous devrez inspecter le port d’alimentation de votre Fire Stick. Il y a une plaque métallique autour du port et un élément de charge noir à l’intérieur. Si cet élément touche la plaque métallique, votre appareil ne se connectera pas correctement.

Tout ce que vous avez à faire est de prendre une épingle ou un couteau de cuisine et de déplacer très doucement cet élément noir vers le haut afin qu’il ne touche pas la plaque de métal.

Correction d'Amazon Fire Stick non reconnu par la télévision

9. Réinitialisez Fire Stick / TV aux paramètres d’usine

Si des erreurs graves et des problèmes de configuration sont responsables du problème, vous devez le réinitialiser en usine. Voici les étapes à suivre si vous pouvez accéder aux paramètres :

  1. Sur votre Fire TV, accédez à Réglages(maintenez le Domicile touche de la télécommande ou allez en haut de l’écran d’accueil pour le trouver).
  2. Sélectionner Ma télé Fire(Si vous avez un Fire Stick plus ancien, vous le voyez étiqueté Appareil ou alors Système).
  3. Sélectionner Réinitialiser aux paramètres d’usine(lorsqu’on vous demande votre code PIN, saisissez-le).
  4. Cliquez sur Réinitialiser.
Lire aussi  Vizio TV est bloqué lors du téléchargement des mises à jour (11 solutions)

Vous pouvez également faire la même chose pour votre téléviseur. Accédez simplement aux paramètres de votre téléviseur et recherchez l’option de réinitialisation d’usine.

Lorsque je branche mon Fire Stick, rien ne se passe

Comme nous l’avons vu, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles rien ne se passe lorsque vous branchez votre Fire Stick TV sur votre téléviseur. Cependant, la plupart du temps, les erreurs liées aux applications et les mauvais paramètres sont les principales causes du problème.

Vous pouvez résoudre ces problèmes en redémarrant votre Amazon Fire Stick. Si cela échoue, vous pouvez alors résoudre le problème en suivant les étapes décrites ci-dessus. Cela devrait fonctionner à moins que l’appareil ne présente un problème technique nécessitant l’attention d’un technicien qualifié.

Comment redémarrer votre Amazon Fire Stick

De nombreuses personnes vous diront que tout ce que vous avez à faire pour redémarrer votre Amazon Fire TV Stick est de débrancher le cordon d’alimentation, puis de le rebrancher. Cela peut vous aider dans des cas isolés. Pour réussir à redémarrer l’appareil, vous devez suivre ces étapes :

  1. Réglez votre téléviseur À L’ARRÊT
  2. Retirez le Fire TV Stick du port HDMI du téléviseur
  3. Débranchez le cordon d’alimentation de l’appareil
  4. Attendez au moins entre 5 et 10 minutes
  5. Rebranchez le cordon d’alimentation sur le Fire TV Stick
  6. Attendez au moins 5 minutes
  7. Réglez le téléviseur AU
  8. Reconnectez l’appareil avec le port HDMI
  9. Appuyez sur n’importe quel bouton de la télécommande de l’appareil
  10. Exécutez les commandes, en attendant quelques secondes après toute entrée

Pourquoi mon téléviseur Samsung ne reconnaît-il pas mon Fire Stick ?

Avant d’aller plus loin, il est essentiel de noter que les téléviseurs Samsung sont compatibles avec Amazon Fire TV Stick. Ainsi, vous devriez pouvoir utiliser l’appareil sans aucun problème pour accéder à HBO, Netflix et à des milliers d’autres chaînes sur le téléviseur.

Si votre téléviseur Samsung n’est pas compatible avec votre Fire Stick, cela pourrait être un petit problème. Dans la plupart des cas, les mêmes problèmes dont nous avons discuté ci-dessus pourraient être responsables.

Certaines des causes les plus courantes à rechercher dans ce cas sont :

  • Problèmes avec la prise, le câble d’alimentation ou toute autre source d’alimentation
  • Câble HDMI mal connecté ou en défaut
  • L’appareil est mal connecté à votre téléviseur Samsung
  • La résolution d’affichage du téléviseur est imprécise

En bref, vous devez utiliser les techniques de dépannage que nous avons vues ci-dessus pour résoudre le problème, et vous devriez pouvoir le faire en un rien de temps. Découvrez quelques-uns des Meilleurs ensembles de bâtons de feu sur Amazon maintenant!

Conclusion

Si votre téléviseur ne reconnaît pas Amazon Fire Stick, vous pouvez le réparer avec quelques solutions rapides. En particulier, assurez-vous d’établir une connexion stable avec votre source d’alimentation et que votre port et votre câble HDMI sont en bon état de fonctionnement.

Reconnectez également correctement votre Fire Stick et assurez-vous de choisir la bonne résolution pour le moniteur. Avec ces conseils et les simples dont nous avons déjà parlé ici, vous pouvez brancher votre clé Fire TV sur votre téléviseur Samsung quand vous le souhaitez et obtenir la meilleure expérience.