9 façons de résoudre le problème SmartCast TV non disponible (+ raisons)

Accueil » 9 façons de résoudre le problème SmartCast TV non disponible (+ raisons)

La diffusion est un excellent moyen d’obtenir du contenu d’un large éventail d’appareils sur votre téléviseur sans avoir à compter sur une suite d’applications qui ne fonctionnent pas toujours correctement et ne sont pas toujours mises à jour quand elles le devraient.

Comment réparer votre téléviseur SmartCast lorsqu’il indique qu’il n’est pas disponible/ne fonctionne pas ? Redémarrez le téléviseur. Débranchez votre téléviseur du mur, attendez 1 minute, rebranchez-le. Redémarrez/réinstallez votre application de diffusion. Éteignez/allumez votre boîtier. Redémarrez votre routeur. Une combinaison de ces étapes devrait résoudre le problème.

Pour beaucoup, cependant, la méthode la plus rentable pour obtenir des capacités de diffusion sur votre téléviseur consiste à ajouter un Google Chromecast, un dongle peu coûteux qui se branche directement sur la fente HDMI de votre téléviseur et s’occupe de la diffusion pour vous.

C’est une bonne solution, et étant donné que la technologie de diffusion de Google est l’un des leaders dans ce domaine, il est logique que Chromecast soit l’une des options les plus fiables. Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !

Table des matières

Qu’est-ce que le « casting » ?

Si toutes ces discussions sur le casting vous laissent un peu perplexe, ne vous inquiétez pas ; voici un cours accéléré sur ce qu’est le casting dans ce contexte.

La diffusion est le processus d’envoi de vidéo d’un appareil à un écran externe, vous permettant essentiellement d’utiliser cet appareil comme télécommande pour votre écran puisque vous pouvez lire, arrêter, ignorer et toutes les autres commandes que vous pourriez souhaiter lorsque vous regardez du contenu vidéo. .

La chose intelligente à propos de la technologie de diffusion de Google – et par conséquent, la technologie SmartCast de Vizio – est que lorsque vous diffusez une vidéo, la vidéo n’est pas diffusée de votre appareil vers votre téléviseur, mais directement depuis Internet.

En effet, vous utilisez votre appareil uniquement comme contrôleur. Cela vous permet d’ajouter une gamme de sources vidéo à votre téléviseur, telles que Netflix, Disney+, Amazon Prime, etc., sans jamais installer une seule application sur votre téléviseur ou acheter un appareil de diffusion externe comme un Apple TV ou Amazon Firestick, mais sans perdre l’expérience fluide et à grande vitesse que le streaming vous offre directement. Si vous souhaitez connecter votre ordinateur portable à votre téléviseur Vizio sans fil, suivez ces conseils.

Raisons pour lesquelles SmartCast ne fonctionne pas sur votre Vizio

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles SmartCast a peut-être cessé de fonctionner sur votre téléviseur Vizio, alors abordons-les une à la fois, en commençant par la plus évidente. S’il fonctionnait et s’arrêtait soudainement, il est fort probable que quelque chose d’aussi simple qu’un redémarrage de votre routeur puisse résoudre le problème.

Si c’est la première fois que vous configurez votre SmartCast TV et que vous n’arrivez pas à le faire fonctionner, il va falloir regarder toutes les éventualités pour trouver le coupable.

Pas d’Internet

Cela peut sembler évident, mais vous pourriez être surpris du nombre de personnes qui ne pensent pas à vérifier leur connexion Internet lorsqu’elles rencontrent des problèmes comme celui-ci.

Le contenu que vous essayez de regarder provient de votre appareil et est transmis directement à votre téléviseur. Par conséquent, s’il y a des problèmes avec votre connexion Internet, votre fonctionnalité SmartCast ne fonctionnera pas correctement.

Il peut y avoir confusion autour de ce point, en particulier sur le fait que votre téléviseur SmartCast ne fonctionne pas correctement alors que vous êtes toujours en mesure d’accéder à Netflix ou YouTube ou à tout autre service de streaming que vous essayez de diffuser depuis votre téléphone.

N’oubliez pas que votre téléphone dispose d’une connexion de données avec votre fournisseur de téléphonie mobile et qu’il y basculera probablement si votre réseau domestique tombe en panne. Cela signifie que votre téléphone peut toujours accéder à Internet alors que votre téléviseur ne le peut pas. Et, sur une note connexe :

TV sur un autre réseau

Pour diffuser sur votre téléviseur, l’appareil à partir duquel vous diffusez et votre téléviseur doivent être sur le même réseau local. Si votre téléviseur est connecté à votre Wi-Fi domestique, mais que votre téléphone utilise des données ou que vous essayez de diffuser depuis un ordinateur qui se trouve sur un réseau domestique différent vers votre téléviseur, cela ne fonctionnera pas.

L’application ne prend pas en charge la diffusion

La nature de la diffusion, comme nous l’avons décrit ci-dessus, signifie que le contenu que vous tentez de diffuser doit provenir d’un service ou d’une application prenant en charge la diffusion.

Lire aussi  Comment rechercher des applications sur Fire Stick ? (+ Problème d'application introuvable)

Bien sûr, le casting est devenu incroyablement populaire et il existe un grand nombre d’applications et de services qui le prennent en charge, mais si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre SmartCast TV ne fonctionne pas, il peut être utile de s’assurer qu’il est pris en charge.

Problèmes de routeur

Votre routeur est chargé d’amener une connexion Internet dans votre maison et de la distribuer entre tous les différents appareils. Comme beaucoup de choses dans le monde de la technologie, il peut parfois devenir un peu confus et ne pas se comporter comme il se doit.

Façons de réparer SmartCast TV non disponible/problème de travail

Bien sûr, savoir ce qui pourrait causer votre problème n’est pas une consolation si vous ne pouvez pas le résoudre. Ne vous inquiétez pas; nous n’allons pas vous laisser au sec. Voici certaines choses que vous pouvez essayer pour que votre téléviseur SmartCast se comporte comme il se doit.

1. Essayez un autre réseau

Si possible, essayez de connecter votre téléviseur et votre appareil de diffusion à un autre réseau pour exclure tout ce qui a à voir avec cet aspect des choses. Cela aidera à comprendre si votre FAI est à l’origine de l’erreur ou non.

  1. Relier votre téléviseur à point d’accès d’un autre réseau/téléphone mobile
  2. Maintenant, voyez s’il y a une différence dans la fonctionnalité de votre téléviseur

2. Assurez-vous que votre connexion Internet fonctionne

Nous l’avons mentionné plus haut, mais cela mérite une deuxième mention car c’est vraiment la cause la plus fréquente de ce genre de problème. Si votre Internet est en panne, vous devrez d’abord y remédier. Cela peut signifier contacter votre fournisseur de services Internet et lui demander de régler le problème. Essayez de changer la position de votre routeuril est peut-être trop loin pour fournir un bon signal, ou contournement du routeur et connecter votre SmartCast TV directement au modem.

3. Actualiser l’accueil SmartCast

Parfois, un simple problème logiciel peut être un problème, cette méthode est assez efficace pour résoudre ce problème :

  • Basculez votre téléviseur sur Entrée SmartCast.
  • Ouvrez votre Menu du téléviseur.
  • Naviguez vers le Menu Système.
  • Changer la langue en espagnol/français Ne fermez pas le menu.
  • Attendez que SmartCast Home se charge. Si SmartCast Home ne se charge pas, le problème est probablement dû à la lenteur de votre réseau domestique, dont nous avons parlé plus tôt.
  • Après le chargement de SmartCast Home, changez la langue du menu en anglais.

4. Réinstallez l’application Casting

Parfois, votre téléviseur n’est peut-être pas le seul à blâmer. Au cours de cette étape simple, essayez d’abord d’allumer et d’éteindre votre appareil, puis, si cela ne fonctionne pas, désinstallez l’application, réinstallez-la à nouveau et essayez de la coupler avec votre téléviseur.

5. Modifiez votre paramètre DHCP

Ensuite, essayons de modifier le paramètre DHCP de votre réseau, de cette façon différentes adresses IP seront attribuées à tous vos appareils, cela empêchera probablement l’erreur de se produire.

  • Éteindre ton Télévision SmartCast
  • Ouvrez votre ordinateur, utilisez n’importe quel navigateur et tapez l’URL de votre routeur
  • Entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe
  • Allez à la RéglagesParamètres avancés/réseauParamètre DHCP
  • Activer le Paramètre DHCP
  • Si précédemment activé ⇒ le désactiver ⇒ à nouveau activé
  • Cliquez sur Sauver et proche le Page des paramètres
  • Allumer ton la télé
  • Voir si cela a aidé

6. Essayez de redémarrer

Si la mise sous tension et hors tension de votre téléviseur, de votre routeur et de votre appareil de diffusion n’a pas fonctionné pour une raison quelconque, essayons de redémarrer. Si le problème avec votre SmartCast est une sorte de problème logiciel, cela devrait faire l’affaire. Le cycle d’alimentation aidera à effacer toutes les configurations temporaires, puis à les reconfigurer une fois que vous rallumez l’appareil.

  1. appuie sur le Menu bouton et sélectionnez Système sur la télécommande de votre téléviseur
  2. Sélectionner Réinitialiser et administrateur
  3. Sélectionnez le Cycle d’alimentation doux
  4. En faisant cela, éteignez votre routeur
  5. Mettez sous tension et vérifiez si le téléviseur fonctionne bien

7. Mettez à jour le logiciel de votre téléviseur

C’est toujours une bonne idée de vérifier de temps en temps s’il y a de nouvelles mises à jour disponibles pour votre téléviseur que vous auriez pu manquer. Dans cette étape, nous allons essayer exactement cela. Espérons que cela empêchera l’erreur de se produire.

  • Aller à RéglagesSystèmes Mises à jour système
  • Voir s’il y en a mises à jour disponibles
  • Installer le mises à jour
  • Attends le la télé à redémarrer

8. Redémarrez vos appareils

C’est quelque chose d’un cliché, nous le savons, mais c’est un cliché pour une raison. L’activation et la désactivation de la technologie fonctionnent étonnamment souvent, et cela vaut pour à peu près n’importe quoi avec un ordinateur à l’intérieur. Le premier point de départ serait votre routeur car c’est le plus souvent le coupable. Si le redémarrage ne suffit pas, essayez la même chose avec votre téléviseur, et enfin, l’appareil à partir duquel vous diffusez.

Lire aussi  Comment connecter facilement un ordinateur portable à Vizio Smart TV sans fil (mis à jour)

Tout d’abord, essayez de redémarrer :

  1. Votre routeur
  2. Votre téléviseur
  3. Votre appareil de diffusion

Si cela ne fonctionne pas, essayez de faire ce qui suit :

  1. Éteindre votre téléviseur
  2. Débrancher votre téléviseur de la prise
  3. Prise le bouton d’alimentation du téléviseur pendant environ 20 secondes avec le téléviseur toujours débranché
  4. Prise le dos du téléviseur dans
  5. Répétez l’étape 3
  6. Pallumer sur votre téléviseur
  7. Voir si le problème persiste, cette méthode devrait aider

9. Essayez de réinitialiser votre téléviseur aux paramètres d’usine

Cette méthode peut également aider à résoudre certains problèmes éventuels que votre téléviseur pourrait avoir, aidant ainsi à résoudre les problèmes de SmartCast. Tous les téléviseurs Vizio varient, mais voici les directives les plus générales :

  1. Presse le Menu bouton puis Système sur votre télécommande
  2. Ouvrir Réinitialiser et administrateur
  3. Sélectionner Réinitialiser le téléviseur aux paramètres d’usine
  4. Attendez que le téléviseur se réinitialise.

Si tu veux réinitialisation d’usine à l’aide de votre télécommandeappuyez simultanément sur les deux Contribution et Baisser le volume pendant au moins 5 secondes jusqu’à ce qu’une barre s’affiche sur votre téléviseur. Alors presse et prise le Contribution à nouveau pendant au moins 5 secondes jusqu’à ce que l’écran de votre téléviseur s’éteigne. Allumez votre téléviseur et suivez les instructions de réinitialisation.

Article similaire: Comment configurer et utiliser SmartCast sur VIZIO TV (téléphone/PC)

Questions fréquemment posées

Les choses sont beaucoup plus faciles à digérer en petits morceaux, alors voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur le problème SmartCast TV non disponible. Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !

Comment puis-je obtenir SmartCast sur mon téléviseur Vizio ?

Tout d’abord, vous devez disposer d’un téléviseur Vizio doté de la fonctionnalité SmartCast. En supposant que vous le fassiez, vous sélectionnez simplement SmartCast dans les options d’entrée de votre téléviseur, puis le reste du travail est effectué à partir de votre appareil de diffusion.

Comment réinitialiser mon Vizio SmartCast ?

Tous les téléviseurs Vizio SmartCast ne sont pas identiques, mais vous pouvez souvent réinitialiser votre téléviseur en maintenant les boutons d’entrée et de réduction du volume enfoncés pendant 10 à 15 secondes, ce qui devrait afficher une bannière vous invitant à maintenir le bouton d’entrée enfoncé pour réinitialiser. Alternativement, vous pouvez simplement débrancher votre téléviseur de son alimentation secteur, le laisser pendant une minute ou deux, puis le rebrancher.

Comment retirer mon téléviseur de SmartCast ?

Pour retirer votre téléviseur de SmartCast, affichez vos options d’entrée et sélectionnez l’une de vos autres entrées, comme l’un des ports HDMI disponibles.

Mon Vizio est-il un téléviseur SmartCast ?

En supposant que vous n’ayez accès à aucun des emballages ou à la documentation fournis avec le téléviseur, le moyen le plus simple de savoir si vous avez un téléviseur SmartCast est de vérifier vos options d’entrée pour voir si SmartCast est là.

Pourquoi mon Vizio SmartCast ne se connecte-t-il pas au WiFi ?

L’absence de connexion au Wi-Fi peut survenir pour différentes raisons. Le plus évident étant les détails Wi-Fi incorrects. Vérifiez le mot de passe que vous avez entré pour vous assurer qu’il est correct.

Un autre problème pourrait être le routeur lui-même, auquel cas vous voudrez peut-être essayer de le mettre sous tension (en l’éteignant et en le rallumant). Enfin, vous pouvez essayer de réinitialiser le téléviseur lui-même.

Il est également possible qu’il soit connecté à votre Wi-Fi mais que le Wi-Fi n’obtienne pas de connexion Internet, auquel cas vous devrez peut-être contacter votre fournisseur d’accès Internet.

conclusion

La technologie SmartCast de Vizio ajoute une couche de commodité pour obtenir du contenu sur votre téléviseur, ce qui en fait une fonctionnalité enviable pour les propriétaires de téléviseurs qui ne l’ont pas. Cela peut être frustrant quand cela ne fonctionne pas comme il se doit, mais il y a généralement des problèmes qui peuvent être résolus.

Adopter une approche lente et méthodique pour vérifier toutes les choses mentionnées dans cet article permettra de résoudre le problème la plupart du temps.

N’oubliez pas que la technologie derrière SmartCast repose entièrement sur une connexion Internet et que c’est souvent la connectivité qui est à l’origine de tout problème. Vérifiez toujours que votre connexion Internet et votre connexion locale fonctionnent correctement avant de supposer que quelque chose ne va pas avec votre téléviseur.