À lire absolument : les problèmes les plus courants des téléviseurs Samsung (+ correctifs)

Accueil » À lire absolument : les problèmes les plus courants des téléviseurs Samsung (+ correctifs)

Au cours de l’année écoulée, j’ai écrit un certain nombre d’articles sur divers problèmes de téléviseurs Samsung que j’ai décidé de faire de cet article combiné, une sorte de bibliothèque, où je vous parlerai des meilleurs conseils de dépannage pour chaque problème.

En plus de cela, je lierai l’article complet sur chaque point afin que vous puissiez aller de l’avant et creuser plus profondément si vous le souhaitez ou si vous en avez besoin. Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !

Table des matières

Le téléviseur Samsung ne se connecte pas au Wi-Fi

Les téléviseurs Samsung nécessitent une connexion Wi-Fi pour télécharger du contenu en ligne. Malheureusement, la smart TV peut échouer à se connecter au Wi-Fi lorsque vous vous y attendez le moins. Lorsque cela se produit, il perd sa valeur à moins que vous n’ayez accès à une connexion Ethernet.

Si le routeur est trop éloigné de votre salle d’écoute, vous n’aurez peut-être pas d’autre choix que de résoudre le problème Wi-Fi. Vous devrez peut-être faire de même si votre connexion Ethernet ne fonctionne pas ou ne vous sert pas bien pour toute autre raison.

Une fois que vous remarquez que votre Wi-Fi ne fonctionne pas, vous devez suivre les étapes ci-dessous pour le dépanner et le réparer.

  1. Vérifiez si votre réseau WiFi est encombré : Si les autres appareils connectés au réseau fonctionnent bien, déconnectez-en un ou plusieurs. Si cela résout les problèmes, vous avez été victime d’un réseau congestionné.
  2. Réinitialisez votre téléviseur en douceur. Débranchez votre téléviseur de la prise de courant, attendez environ une minute, puis rebranchez-le.
  3. Confirmez la force du réseau : Utilisez un site Web fiable pour tester la vitesse de téléchargement et de téléchargement de votre Wi-Fi. S’il est inférieur à 5 Mbps, vous êtes probablement victime d’un Internet faible. Supprimez les blocages de signal et les interférences. Si cela échoue, vous pouvez contacter votre fournisseur de services Internet pour obtenir de l’aide.
  4. Redémarrez le routeur WIFI et le téléviseur : Si les étapes ci-dessus ne s’appliquent pas, redémarrez ces appareils pour corriger des bogues logiciels mineurs ou des problèmes de mémoire. Une fois les deux appareils complètement redémarrés, essayez de vous reconnecter au réseau Wi-Fi et voyez si vous avez résolu le problème.
  5. Mettez à jour le micrologiciel de votre téléviseur : Assurez-vous que le système d’exploitation de votre téléviseur est à jour. Consultez votre manuel d’utilisation pour connaître les méthodes spécifiques à votre modèle.
  6. Contactez le service client Samsung : Si votre téléviseur Samsung ne se connecte pas à votre réseau Wi-Fi à ce stade, vous pourriez être victime de problèmes logiciels ou matériels avancés. Demandez à l’assistance clientèle de Samsung des conseils professionnels.

Lire la suite: Résolu : le téléviseur Samsung ne se connecte pas au WiFi (meilleurs conseils)

Problème d’écran noir sur le téléviseur Samsung

Presque tous les téléviseurs intelligents rencontrent souvent le problème de l’écran noir, et Samsung TV n’est pas exempté. Cela pourrait être un signe que quelque chose est sérieusement endommagé. Cependant, dans la plupart des cas, des problèmes mineurs font que l’écran devient noir.

Voici les étapes à suivre pour résoudre rapidement ce problème :

  1. Recherchez une connexion défectueuse : Une connexion inadéquate entre vos appareils vidéo et votre smart TV est la cause la plus probable. Remplacez les câbles que vous avez connectés à votre téléviseur et voyez ce que vous devez faire pour le réparer.
  2. Vérifiez les câbles d’alimentation : Votre écran nécessite une puissance élevée pour émettre une lumière adéquate. Il serait préférable de remplacer vos câbles d’alimentation ou d’utiliser une autre prise de courant. Si vous pensez qu’il y a un problème avec la quantité d’énergie que vous recevez de la prise, demandez à un électricien certifié de vérifier si c’est correct.
  3. Désactivez Eco Solution (le cas échéant). Pour l’éteindre, allez dans Paramètres>Général>Eco Solution>Arrêt automatique>Sélectionnez Arrêt.
  4. Sélectionnez la bonne source (le cas échéant). Sélectionnez la source dont vous savez qu’elle envoie des signaux au téléviseur. La plupart du temps, il doit être réglé sur une source TV. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Source> TV.
  5. Apportez le téléviseur à un centre de réparation agréé : Si les étapes ci-dessus échouent, un ou plusieurs des condensateurs de votre téléviseur peuvent être défectueux. Vous pourriez également être victime d’autres problèmes avancés. Appelez la bonne personne pour diagnostiquer et résoudre ce genre de problème.
Lire aussi  15 solutions pour que l'application Fire TV Remote ne fonctionne pas / ne se connecte pas

Lire la suite: Résoudre l’écran noir sur votre téléviseur intelligent Samsung (solutions 15)

Samsung TV n’installe pas d’applications

Parfois, vous pourriez être choqué d’apprendre que votre téléviseur n’installe pas vos applications préférées. Les logiciels obsolètes en sont une cause importante. Les bogues logiciels sont d’autres coupables essentiels. Si vous réalisez que le téléviseur n’installe pas vos applications, procédez comme suit :

Démarrage à froid du téléviseur : Vous devez laisser votre téléviseur démarrer à partir d’un arrêt complet. Pour faire cela correctement, vous devez :

  • Appuyez longuement sur le bouton d’alimentation de la télécommande jusqu’à ce que le téléviseur s’éteigne puis se rallume.

Ou

  • Débranchez le téléviseur de votre source d’alimentation, puis attendez au moins 30 secondes. Après cela, rebranchez-le.

Recherchez les mises à jour du micrologiciel du téléviseur : Si l’application n’est toujours pas installée après cela, elle n’est probablement pas compatible avec le micrologiciel de votre téléviseur.

Vous devez mettre à jour le micrologiciel en suivant les étapes ci-dessous pour résoudre ce problème.

  1. Aller vers Réglages et allez à Soutien.
  2. Aller à Mise à jour logicielle.
  3. Cliquer sur Mettez à jour maintenant.
  4. Attendez quelques secondes pendant que le téléviseur recherche et télécharge automatiquement les mises à jour.
  5. Assurez-vous que votre téléviseur Samsung installe les mises à jour.

Si vous recherchez un autre moyen de vérifier les mises à jour du micrologiciel, visitez le site Web de Samsung et accédez au centre de téléchargement.

Lire la suite: Pourquoi Samsung TV n’installe-t-il pas d’applications ? (+6 solutions rapides)

Le téléviseur Samsung n’a pas de son

Samsung TV n’a pas de son est un autre problème majeur qui peut vous déconcerter. Pour résoudre ce problème, vous devez commencer par les bases, puis passer à des solutions plus complexes, si nécessaire.

  1. Vérifiez la sourdine ou le volume: Appuyez sur le bouton de sourdine et voyez si cela suffit pour résoudre le problème de son. Vérifiez également le réglage du volume. Il ne doit pas être trop bas.
  2. Dissocier le haut-parleur ou le casque Bluetooth: Découvrez si vous avez jumelé l’enceinte ou le casque Bluetooth au téléviseur. Si tel est le cas, rendez-vous sur Les paramètres audio et dissociez-le. Sinon, éteignez le casque.
  3. Redémarrage à froid: Utilisez les mêmes conseils que nous avons vus ci-dessus pour ce faire. Ne mettez pas le téléviseur en veille en appuyant sur l’appareil ou la télécommande.
  4. Vérifier les connexions des câbles: Si le problème persiste après avoir redémarré le téléviseur à froid, il se peut que vos connexions câblées soient défectueuses. C’est probablement le cas si vous utilisez un périphérique externe tel qu’une console de jeux. Remplacez les câbles pour savoir si les anciens sont défectueux.
  5. Ajuster les paramètres HDMI et le codec. Si vous utilisez le téléviseur comme moniteur d’ordinateur, assurez-vous que le réglage HDMI de l’ordinateur désigne votre téléviseur Samsung comme sortie audio par défaut. Vous devez également vous assurer que vous lisez une vidéo rendue avec un codec approuvé et reconnu. Les téléviseurs Samsung ont un large assortiment de codecs audio et vidéo, vous aurez donc rarement besoin de ce dernier conseil. Cependant, il serait préférable que vous n’hésitiez pas à vérifier le codec.
  6. Contacter un centre de réparation agréé: Il s’agit souvent de la dernière option, mais vous devez l’utiliser si le problème survient lorsque vous regardez votre contenu à partir de n’importe quel appareil de diffusion en continu. Cela peut signifier que certains composants matériels de votre téléviseur ont mal fonctionné. Pour résoudre ce problème, connectez le téléviseur à un casque ou à des haut-parleurs externes. Votre puce audio IC pourrait avoir mal fonctionné si vous n’avez pas détecté le son. Un centre de réparation agréé diagnostiquera si l’un ou l’autre est la cause sous-jacente du problème de son et le résoudra.
Lire aussi  6 façons rapides de réparer l'écran rose sur votre Smart TV

Lire la suite: Votre téléviseur Samsung n’a pas de son ? (Nous avons trouvé 8 solutions rapides)

Le son du téléviseur Samsung continue de se couper

Si le son continue de se couper, vous devez trouver la véritable cause du problème, puis utiliser les bonnes astuces pour le résoudre. Certains problèmes courants sont l’activation d’Anynet, les problèmes logiciels et les câbles défectueux. Voici les étapes pour résoudre ce problème :

Vérifiez le paramètre Anynet : Voici comment désactiver le paramètre Anynet :

  1. Presse Menu sur votre télécommande.
  2. Sélectionner Général.
  3. Choisir Gestionnaire de périphériques externes.
  4. Sélectionner Anynet+ (HDMI-CEC).
  5. Choisir Entrer et À l’arrêt.

Remplacez les câbles : Si vos câbles ne peuvent pas transmettre correctement les signaux audio, le son peut être coupé de temps en temps. Donc, cela aiderait si vous le remplaciez.

Vous devez procéder comme suit si les étapes précédentes échouent :

  1. Recyclage de puissance. Utilisez les mêmes étapes que nous avons vues ci-dessus. Il résoudra de nombreux problèmes logiciels.
  2. Débranchez votre casque du téléviseur.
  3. Résoudre les problèmes Internet comme nous l’avons vu ci-dessus.
  4. Faites appel à un professionnel.

Lire la suite:Comment réparer le son du téléviseur Samsung continue de se couper? (8 correctifs)

La télécommande du téléviseur Samsung ne fonctionne pas

Dans de rares cas, vous pouvez constater que votre téléviseur Samsung ne fonctionne pas. Pour être sûr que votre télécommande est défectueuse, vous devez :

  1. appuyez sur la Du pouvoir bouton.
  2. Vérifiez si le voyant d’alimentation du téléviseur clignote.
  3. Si le voyant ne clignote pas, remplacez les piles.
  4. appuyez sur la Du pouvoir et voyez si vous avez résolu le problème.
  5. Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, remplacez-la ou essayez la prochaine étape

Réinitialisez votre télécommande :

  1. Retirer les piles depuis votre télécommande.
  2. Débranchez le téléviseur du mur.
  3. Attendre 60 secondes.
  4. Rebranchez le téléviseur.
  5. Attendre jusqu’à ce que La télé se rallume.
  6. Remettez les piles dans la télécommandevoir si cela a fonctionné.

Lire la suite: 10 meilleures façons de résoudre le problème de la télécommande Samsung Smart TV qui ne fonctionne pas

Le téléviseur Samsung ne s’allume pas

Votre téléviseur Samsung peut refuser de s’allumer en cas de problème avec la source d’alimentation ou le parasurtenseur intégré. L’obstruction bloquant le port du signal IR et les interférences provenant d’appareils électroniques tels que les lampes fluorescentes peuvent également être un gros problème si vous utilisez une télécommande.

Pour résoudre ce problème, vous devez remplacer vos câbles d’alimentation et vous assurer que la surtension de votre téléviseur fonctionne correctement. Vous devez également éliminer les obstructions et les interférences.

Vous pouvez également réinitialiser la télécommande de votre téléviseur Samsung et le téléviseur lui-même comme discuté dans les étapes précédentes. Nous expliquons en détail comment le faire dans l’article ci-dessous également au cas où vous voudriez vérifier cela.

Lire la suite: Votre téléviseur Samsung ne s’allume pas ? (réparez-le aujourd’hui à coup sûr)

Samsung TV continue de s’allumer et de s’éteindre

Si Samsung TV continue de s’allumer et de s’éteindre, votre appareil peut être endommagé. Il est également possible que vous n’ayez qu’à le mettre à jour. Si vous ne connaissez pas la cause, voici les étapes à suivre :

  1. Débranchez le téléviseur et laissez-le pendant 30 secondes.
  2. Remplacez le cordon d’alimentation qui convient à votre modèle de téléviseur.
  3. Branchez le cordon d’alimentation de la prise murale.
  4. Mettez à jour le logiciel.
  5. Utilisez l’option mobile pour désactiver le Allumer. Sinon, allez à Réglages, Général. Réseau, Paramètres experts, Allumer avec Mobile, puis désactivez le paramètre.
  6. Configurer une demande de service. Faites cela en dernier recours.

Lire la suite: 11 façons de réparer le téléviseur Samsung en l’allumant et en l’éteignant

Conclusion

Maintenant, vous ne devriez pas laisser les problèmes courants avec les téléviseurs Samsung vous empêcher de tirer le meilleur parti de cette marque, un leader mondial du marché des téléviseurs. Utilisez les conseils dont nous avons discuté ici pour résoudre facilement ces problèmes. Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !