Amazon Fire Stick continue de redémarrer : 16 solutions testées trouvées

Accueil » Amazon Fire Stick continue de redémarrer : 16 solutions testées trouvées

Amazon Fire Stick vous permet d’accéder rapidement à vos plateformes multimédia préférées en le branchant sur le port HDMI de votre téléviseur. Dans de rares cas, il peut commencer à redémarrer lorsque vous appréciez votre contenu préféré.

Comment réparer Amazon Fire Stick continue de redémarrer ? Utilisez les accessoires Fire Stick officiels, remplacez votre câble USB, utilisez un adaptateur secteur efficace, branchez votre Fire Stick directement dans votre prise de courant, puis retirez vos câbles d’extension USB. Si le problème persiste, déconnectez les autres appareils connectés via HDMI, désactivez HDMI CEC, redémarrez le Fire Stick, remplacez les piles de la télécommande, videz le cache des applications installées ou supprimez les applications, puis mettez à jour l’appareil. En dernier recours, réinitialisez l’appareil de streaming aux paramètres d’usine par défaut.

Si vous pensez toujours que vous ne pouvez pas réparer Amazon Fire Stick continue de redémarrer rapidement, veuillez lire la suite. Vous trouverez des moyens simples et éprouvés de le réparer rapidement. Découvrez l’original de FireStick Cordons d’alimentation et Adaptateurs secteur sur Amazon maintenant !

Table des matières

Est-ce que Fire Stick Reset/Factory Reset se réinitialise?

Oui, votre Fire Stick peut se réinitialiser en douceur. Par exemple, si vous avez trop d’applications installées, il peut continuer à redémarrer pour tenter de résoudre le problème. Cependant, il est presque impossible pour l’appareil de se réinitialiser en usine. Donc, il serait préférable que vous considériez autre chose que cela comme une anomalie.

Pourquoi mon Fire Stick s’est-il réinitialisé ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre Fire Stick pourrait se réinitialiser ou redémarrer. Voici quelques-uns des plus courants :

Accessoires de qualité inférieure branchés

Si vous avez égaré les accessoires d’origine ou si vous êtes paresseux pour les connecter, vous pouvez choisir d’utiliser un adaptateur ou un câble USB alternatif pour votre Fire TV. Nous pouvons tous être coupables de cela. Malheureusement, Fire Stick fonctionne à peine avec bon nombre de ces substituts. Donc, si votre Fire Stick continue de redémarrer à partir du bleu, il pourrait être le principal coupable.

Câble USB défectueux

Parfois, nous choisissons d’utiliser des câbles micro USB pour des raisons économiques et autres. Malheureusement, ils ne sont pas fiables et peuvent arrêter de transmettre les signaux requis à tout moment. Ainsi, à moins que vous n’utilisiez de nouveaux câbles micro USB, vous n’aurez peut-être pas la meilleure expérience de divertissement.

Problèmes liés à l’adaptateur secteur

Les téléviseurs Fire Stick sont livrés avec des adaptateurs 1 Amp. L’appareil pourrait commencer à redémarrer si vous avez remplacé l’adaptateur par un autre moins efficace.

Si l’adaptateur est en parfait état de fonctionnement, vous utilisez peut-être le port USB de votre téléviseur. Il fournit une puissance insuffisante. Vous pourriez avoir le même problème si vous utilisez des extensions, comme des extensions USB et d’alimentation.

Interférences provenant d’autres appareils connectés HDMI

La plupart des téléviseurs modernes disposent de deux ports HDMI ou plus. Cela nous permet d’y connecter plusieurs appareils. Certains des appareils connectés interfèrent avec la transmission des signaux Fire Stick et peuvent causer le même problème.

Problèmes logiciels

Les problèmes logiciels sont répandus dans le monde technologique actuel. Si votre Fire Stick est obsolète, vos risques de rencontrer des problèmes tels que le redémarrage automatique de Fire Stick augmenteront. Certaines causes de ces problèmes sont inconnues. Cependant, pour que votre Amazon Fire Stick fonctionne comme il se doit, vous devez éliminer les erreurs logicielles nuisibles.

Interférence HDMI CEC

La plupart des téléviseurs modernes sont équipés de la fonction HDMI. Il est conçu pour vous aider à contrôler votre Fire Stick et d’autres appareils branchés. Dans certains cas, cette fonctionnalité peut interférer avec les performances de votre Fire Stick sans raison apparente.

Piles faibles

Des piles faibles dans la télécommande de votre Fire Stick peuvent induire l’appareil en erreur pour envoyer un signal de redémarrage au mauvais moment et vous donner une mauvaise expérience.

Trop d’applications installées

Nous avons mentionné au début que votre Fire Stick pourrait continuer à redémarrer si vous avez installé trop d’applications. Les applications et les facilitateurs de performance fonctionnent en arrière-plan et peuvent consommer la mémoire de l’appareil. Pour cette raison, votre Fire Stick peut continuer à redémarrer pour tenter de corriger l’erreur.

Lire aussi  Corrigé : lumière en ligne/orange/bleue clignotante sur le routeur Arris

Dans certains cas, votre Fire Stick peut continuer à redémarrer car le cache des applications est plein. Le cache est une bibliothèque de fichiers et de données stockés. Il doit toujours disposer d’un espace suffisant pour stocker certaines informations vitales. Si le cache de votre application est plein, le Fire Stick ne fonctionnera pas comme prévu. Il peut commencer à se comporter comme si vous aviez installé trop d’applications.

Problèmes matériels

Peut-être que les problèmes matériels sont les problèmes les plus compliqués à résoudre. Si vous pensez que les cartes mères de vos appareils sont défectueuses, vous devriez demander l’aide d’un expert certifié.

Article similaire: 14 solutions pour optimiser le stockage du système et la boucle d’applications Fire Stick. Nous avons un article sur un sujet similaire ici, certaines des solutions peuvent être appliquées au problème dont nous discutons ici, alors allez le vérifier !

Comment réparer Amazon Fire Stick continue de redémarrer ?

Vous pouvez réparer Fire Stick qui continue de redémarrer sans aucune difficulté si les problèmes matériels ne sont pas la cause sous-jacente du problème. En d’autres termes, dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin d’un expert pour résoudre ce problème.

Si vous souhaitez réparer votre Fire Stick qui continue de redémarrer rapidement sans dépenser une pièce, vous devez suivre ces étapes simples :

1. Utilisez les accessoires Fire Stick officiels

Étant donné que votre Fire Stick nécessite la bonne quantité d’énergie, vous devez débrancher le câble USB ou le bloc d’alimentation hors marque que vous utilisez pour l’alimenter. Ensuite, utilisez ceux fournis avec l’appareil.

Si vous avez égaré le câble d’alimentation et le bloc d’alimentation Fire Stick approuvés, achetez-en des officiels pour les remplacer. Découvrez l’original de FireStick Cordons d’alimentation et Adaptateurs secteur sur Amazon maintenant !

2. Branchement/Débranchement

Nous savons que cette voie est assez évidente. Néanmoins, c’est de loin le moyen le plus rapide et le plus simple de réparer votre appareil. Si cela fonctionne, vous avez de la chance, sinon, s’il vous plaît, continuez à lire, nous avons d’autres astuces à essayer.

  • Débrancher ton Bâton de feu du HDMI port et retirer la clé USB câble
  • Tour la téléviseur éteint, débrancher ce du mur
  • Attendre pour environ 5 minutes
  • Prise de courant tout de retour dans
  • Suivre l’habituel processus d’optimisation

3. Remplacez votre câble USB

Si vous utilisez toujours votre ancien câble micro USB pour alimenter votre Fire Stick, il est temps de le remplacer par un tout nouveau. Ces câbles sont très efficaces mais ne durent pas longtemps.

4. Essayez un autre port HDMI

Le port HDMI défectueux peut éventuellement être un problème dans cette situation, donc la prochaine étape dans la réparation de votre boucle d’optimisation Fire Stick devrait certainement être la suivante :

  • Retirer le bâton de feu du port HDMI que vous utilisez
  • Essayer utiliser un port HDMI différent sur votre téléviseur
  • Assurez-vous d’avoir le Fire Stick branché sur une prise murale(pas une multiprise)

5. Utilisez un adaptateur secteur de 2 ampères

Remplacez votre ancien adaptateur 1 A par un autre avec une alimentation similaire ou légèrement supérieure. Si votre Amazon Fire TV nécessite plus de puissance, optez pour un adaptateur secteur de 2 ampères.

6. Branchez votre Fire Stick directement dans la prise de courant

Si vous êtes comme de nombreux utilisateurs de Fire Stick, vous avez branché le câble d’alimentation de votre appareil de diffusion en continu sur le port USB de votre téléviseur. Sinon, vous l’avez branché sur le bloc d’alimentation qui alimente votre téléphone. Si l’un de ces cas est le cas, vous devez maintenant le brancher directement sur votre prise de courant.

7. Retirez les câbles d’extension USB

Vous utilisez peut-être une rallonge qui fournit une puissance insuffisante. Pour dépanner et résoudre ce problème, il vous suffit de supprimer l’extension.

8. Déconnectez les autres appareils connectés HDMI

Pour savoir si un autre appareil HDMI interfère avec les signaux de diffusion de votre Fire Stick et résoudre le problème, vous pouvez procéder comme suit :

  1. Débranchez tous les autres appareils HDMI.
  2. Si cela résout le problème, rebranchez les appareils un par un.
  3. Après avoir identifié le périphérique HDMI à l’origine du problème, retirez-le définitivement.

Si possible, vous devez également remplacer votre câble HDMI Fire Stick.

Lire aussi  Pourquoi Tubi ne fonctionne-t-il pas sur TV/Firestick/Roku/Apple TV ?

9. Désactivez le contrôle de périphérique HDMI CEC

Pour désactiver HDMI CEC, vous devez accéder au menu et suivre les étapes spécifiques ci-dessous.

  1. Aller à Réglages.
  2. Choisir Affichage et sons.
  3. Sélectionner « Contrôle de périphérique HDMI CEC. »
  4. Assurez-vous que le HDMI CEC est « à l’arrêt. »
  5. C’est tout. Vérifiez si vous avez résolu le problème.

10. Redémarrez votre téléviseur

Nous passons beaucoup de temps à blâmer le Fire Stick, mais essayons de faire quelque chose de différent ici et examinons votre téléviseur comme un problème potentiel. Le processus diffère selon votre modèle de téléviseur, mais voici une directive générale :

  • Presse et continuez à appuyer sur le bouton d’alimentation sur votre télécommande pour environ 5 secondes jusqu’à ce que le téléviseur redémarre
  • Si le problème persiste, débranchez complètement le téléviseur du mur. Alors presse la bouton d’alimentation à la télévision, et Publiez-le
  • Attendre 2 minutes, prise de courant la Rebranchez le cordon d’alimentation du téléviseur

11. Utilisez votre télécommande Fire TV pour redémarrer l’appareil

Vous pouvez réinitialiser manuellement votre Fire Stick pour supprimer les erreurs temporaires à l’origine du problème. Une façon de redémarrer l’appareil consiste à débrancher le cordon d’alimentation de celui-ci. L’utilisation de la télécommande est beaucoup plus facile et peut vous donner de meilleurs résultats. Voici comment vous pouvez l’utiliser pour réinitialiser votre Fire Stick :

  1. Appuyez longuement sur le Jouer et Sélectionner boutons simultanément.
  2. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la réinitialisation.

Si l’option de réinitialisation logicielle ne fonctionne pas, vous devez réinitialiser l’appareil. Pour ce faire, vous devez faire ceci :

  1. Appuyez longuement sur le Sélectionnerla Droit, Retouret Inverse boutons en même temps.
  2. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la réinitialisation matérielle.

12. Remplacez les piles de votre télécommande Fire TV

C’est simple. Vous retirez les anciennes piles et les remplacez par des piles neuves et neuves. Si cela ne vous aide pas, vous devez passer à l’étape suivante.

13. Appuyez sur les boutons de la télécommande

Parfois, un petit bouton aléatoire de votre télécommande peut rester bloqué, ce qui peut empêcher votre téléviseur et Fire Stick de fonctionner normalement. Éteignez votre téléviseur et devenez fou en appuyant sur chaque bouton de votre télécommande pendant quelques minutes, puis rallumez le téléviseur, voyez si cela a aidé.

14. Effacer le cache des applications installées/supprimer les applications

Pour vider le cache de vos applications installées, vous devez procéder comme suit :

  1. Aller à Réglages.
  2. Sélectionner Applications.
  3. Choisir Gérer les applications installées.
  4. Sélectionnez votre application ciblée.
  5. Choisir Vider le cache.

N’oubliez pas que vous devez cibler autant d’applications que possible pour maximiser vos chances de succès. Si vous avez trop d’applications, vous pouvez en supprimer certaines en suivant les mêmes étapes décrites ici. Cependant, au lieu de cliquer sur ‘Vider le cache,’ vous devez cliquer sur ‘Désinstaller.‘ Répétez le même processus jusqu’à ce que vous supprimiez toutes les applications indésirables.

15. Mettez à jour votre Fire Stick

Pour corriger les bogues logiciels, vous devez mettre à jour votre Fire Stick. Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages.
  2. Choisir Mon téléviseur Fire.
  3. Sélectionner À propos de.
  4. Succès Recherchez une mise à jour du système.

16. Réinitialisation d’usine de votre Fire Stick

Si vous avez mis à jour votre Fire Stick, mais que le problème persiste, vous devez le réinitialiser aux paramètres d’usine. Vous perdrez tous vos paramètres personnalisés et les applications installées. Pensez donc à les sauvegarder si nécessaire. Nous avons dit au début que les Fire Sticks ne sont généralement pas réinitialisés en usine par eux-mêmes. Donc, vous devez le faire résoudre ce type de problème.

Voici les étapes à suivre pour réinitialiser votre Fire Stick :

  1. Aller à Réglages.
  2. Sélectionner Réinitialiser aux paramètres d’usine.
  3. Attendez que ce message « Réinitialisation de votre Amazon Fire TV Stick 4K aux paramètres d’usine » disparaisse.

Résumé

Vous savez maintenant ce que vous devez faire si votre Amazon Fire Stick continue de redémarrer. Vous devez suivre les étapes ci-dessus pour dépanner et résoudre le problème rapidement et sans frais. Si rien ne semble fonctionner, vous devez contacter Amazon pour le remplacer ou le réparer car vous pourriez être victime de problèmes matériels. Après cela, vous recommencerez à accéder à vos plateformes multimédia préférées.