Amazon Fire Stick ne charge pas la page d’accueil (11 correctifs)

Accueil » Amazon Fire Stick ne charge pas la page d’accueil (11 correctifs)

Amazon Fire Stick est idéal pour diffuser des émissions et de la musique, et c’est pourquoi il est si populaire. Cependant, cet appareil peut gâcher votre expérience s’il refuse de charger la page d’accueil. Heureusement, nous avons des solutions pour vous aujourd’hui.

Que faire lorsqu’Amazon Fire Stick ne charge pas de page d’accueil ? Réinitialisez votre téléviseur en douceur. Débranchez-le du mur, attendez 60 secondes, rebranchez-le. Supprimez et réinstallez l’application. Redémarrez votre Fire Stick. Essayez d’utiliser ces 3 méthodes :

  • Appuyez simultanément sur Select et Play/Pause sur la télécommande pendant 10 secondes.
  • Redémarrez l’appareil à partir du menu. Sélectionnez Paramètres> My Fire TV> Redémarrer.
  • Débranchez votre Fire Stick du mur, attendez 60 secondes, puis rebranchez-le.

Continuez à lire pour tout ce que vous devez savoir et faire si Amazon Fire TV ne peut pas télécharger la page d’accueil. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Pourquoi mon écran d’accueil Amazon Fire Stick ne se charge-t-il pas ?

  • Logiciel obsolète pourrait être la raison pour laquelle votre Amazon Fire Stick ne chargera pas la page d’accueil. Le logiciel est vulnérable aux menaces de sécurité. De plus, il se peut qu’il ne soit pas compatible avec la page d’accueil.
  • Problèmes de connectivité Internet affectent également la capacité d’Amazon Fire Sticks à télécharger diverses pages. En d’autres termes, si vous ne disposez pas d’une connexion Internet fiable, vous ne pouvez pas être assuré que l’appareil téléchargera cette page vitale.
  • L’alimentation insuffisante peut également affecter directement l’efficacité de votre Fire Stick.

Que faire lorsque Amazon Fire Stick ne charge pas une page d’accueil ?

Nous avons répertorié ci-dessous ce que vous devez faire lorsqu’Amazon Fire Stick ne charge pas de page d’accueil, de la plus simple et la plus rapide à la plus longue et la plus complexe. À moins que vous ne connaissiez la cause exacte du problème, vous devriez essayer autant que possible de trouver les solutions dans l’ordre indiqué ici.

Que faire lorsque Fire Stick ne charge pas la page d'accueil

1. Redémarrez l’appareil

Le simple fait de redémarrer Amazon Firestick suffit à supprimer toutes les erreurs logicielles temporaires responsables du problème de chargement. Pour redémarrer l’appareil, vous devez :

  • Appuyez sur Sélectionner et Jouer pause simultanément sur la télécommande fournie pendant 10 secondes.
  • Vous pouvez redémarrer l’appareil à partir du menu. Pour ce faire, vous devez sélectionner Réglagesaller vers Appareil/Mon Fire TV, puis sélectionnez Redémarrer.
  • Vous pouvez également débrancher le cordon d’alimentation de la prise de courant ou de l’arrière de l’appareil et le rebrancher après 60 secondes.
Lire aussi  Pourquoi l'e-mail de réinitialisation du mot de passe Hulu n'envoie-t-il pas ? (8 correctifs)

Pointe: Essayez d’utiliser différentes manières de redémarrer votre Fire Stick pour voir laquelle résoudra le problème.

2. Branchez l’appareil dans/hors

Le simple fait de débrancher votre Fire Stick puis de le reconnecter peut aider à éliminer certains problèmes logiciels qui l’empêchaient de fonctionner normalement.

  • Débrancher ton Bâton de feu du HDMI port et retirer la clé USB câble.
  • Tour la téléviseur éteint, débrancher ce du mur.
  • Attendre pour environ 5 minutes.
  • Prise de courant tout retour dans.
  • Suivre l’habituel processus d’optimisation.

3. Choisissez la bonne source

Regardez à l’arrière de votre téléviseur et notez à quel port HDMI il est connecté. Ensuite, sur la télécommande de votre téléviseur, appuyez sur le bouton « Source/Entrée » et assurez-vous que votre Fire Stick et votre téléviseur sont sur la même entrée.

4. Attendez au moins 10 minutes

La page d’accueil est souvent plus lourde que les autres pages, le téléchargement peut donc prendre un certain temps dans certains cas. Ainsi, si vous allumez votre Amazon Fire Stick et ne parvenez pas à télécharger la page d’accueil, vous ne devez pas supposer que quelque chose s’est mal passé. Attendez 10 minutes pour voir si le problème se résoudra de lui-même.

5. Utilisez une source d’alimentation directe

Vérifiez si vous utilisez une source d’alimentation indirecte comme un téléviseur, un parasurtenseur, un adaptateur ou tout autre appareil électronique. Si c’est le cas, cela pourrait interférer avec le flux d’énergie. Débranchez le Fire Stick de la source indirecte, puis branchez-le sur votre prise de courant murale pour résoudre ce problème.

6. Vérifiez les câbles

Vous devez vérifier tous les câbles fixés à l’arrière du téléviseur pour voir si l’un d’eux semble endommagé, plié ou desserré. Retirez tous les câbles, puis fixez-les correctement. Assurez-vous d’utiliser une résolution 4K de haute qualité Câbles HDMI.

Pointe: Débarrassez-vous de tous les appareils inutiles connectés au téléviseur, comme les clés USB et les appareils de diffusion ou de son inutilisés.

7. Testez votre connexion Internet

Si vous utilisez un modem, vérifiez ses voyants pour voir si la connexion est suffisamment solide. Voici quelques-uns des voyants de modem les plus courants et leur signification :

  • Vert: Cela indique une connexion Internet active, un signal Internet fort, une ligne téléphonique active ou une alimentation par modem.
  • Bleu: Indique souvent qu’une mise à jour du micrologiciel est en cours, que la connexion est en cours et que le fournisseur de services a été détecté.
  • Orange: Indique une bonne connexion Internet, mais pas exceptionnelle. Il signale également le début des premières étapes d’une connexion.
  • Rouge: Le voyant rouge indique un modem surchauffé, une erreur de service, une connexion faible, un échec de configuration et aucune connexion Internet.
  • Blanc: Si vous voyez une lumière LED blanche, cela indique l’alimentation, le début du processus de couplage, l’appareil tentant de détecter un fournisseur de services ou un processus de mise à niveau du micrologiciel en cours.
Lire aussi  Pourquoi votre Smart TV commute-t-elle les entrées par elle-même ? (Avec des correctifs)

Veuillez noter que des voyants de modem stables signifient que le modem fonctionne correctement. Une fois la connexion stable et fiable, assurez-vous de vous connecter au même WIFI avec vos appareils intelligents.

8. Mettre à jour l’appareil et ses applications

Pour mettre à jour votre Amazon Fire Stick et ses applications, vous devez :

  1. Sélectionner Réglages.
  2. Choisir Ma télé Fire.
  3. Aller à À propos de.
  4. Sélectionner Vérifier les mises à jour.
  5. Installez les dernières applications.

9. Effacer le cache Fire Stick

Si l’appareil ne télécharge pas la page d’accueil comme il se doit à ce stade, vous devez vider le cache de la clé de diffusion. Voici comment procéder :

  1. appuyez sur la Bouton d’accueil.
  2. Une fois que vous avez atterri sur le menu d’accueil d’Amazon Fire TV, accédez à Réglages.
  3. Choisir la Menu Applications.
  4. Sélectionner Applications installées gérées.
  5. Choisissez une application après l’autre pour vider leur cache.
  6. Sélectionner Effacer le cache après choisir votre application ciblée. Vous pouvez répéter le processus plusieurs fois pour effacer autant de cache que possible.

10. Supprimer et réinstaller l’application Fire Stick

Si le problème persiste, vous pouvez supprimer et réinstaller vos applications. Pour désinstaller une application particulière, vous devez :

  1. Ouvrez votre bâton de feu.
  2. Dans le menu du haut, sélectionnez Réglages(si vous ne voyez pas cette option, faites défiler vers la droite à l’aide du bouton fléché vers la droite).
  3. appuyez sur la Bouton vers le bas sur la télécommande dans Paramètres.
  4. Faites défiler et sélectionnez Applications.
  5. Souligner Gérer les applications installées dans le Applications options pour voir la quantité d’espace de stockage dont vous disposez. Sélectionner Gérer les applications installées.
  6. Faites défiler la liste des applications que vous pouvez voir et sélectionnez celle que vous souhaitez désinstaller. Après cela, sélectionnez Désinstaller.
  7. Cliquez sur Désinstaller à nouveau pour que l’application soit définitivement supprimée de l’appareil. Notez que vous ne pouvez pas supprimer certaines applications préinstallées de l’appareil.
  8. Réinstallez les applications.

11. Réinitialisation d’usine du Fire Stick

En dernier recours, vous êtes libre de réinitialiser le Fire Stick en usine, ce qui le ramènera aux paramètres initiaux. Pour ce faire, suivez ces étapes :

  1. Aller à Réglages.
  2. Choisir Ma télé Fire.
  3. Sélectionner Réinitialiser aux paramètres d’usine.

Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Résumé

Les étapes simples ci-dessus peuvent réparer votre Amazon Fire Stick qui ne se charge pas rapidement. N’oubliez pas que vous réussirez la plupart du temps sans avoir à réinitialiser l’appareil. Cependant, vous avez maintenant tous les conseils dont vous avez besoin pour le réinitialiser en toute sécurité chaque fois que nécessaire et recommencer à diffuser vos émissions et votre musique préférées.