Application Spectrum TV : Tout ce que vous devez vraiment savoir (+ Guide d’installation)

Accueil » Application Spectrum TV : Tout ce que vous devez vraiment savoir (+ Guide d’installation)

L’application Spectrum TV vous permet de regarder vos programmes télévisés préférés à tout moment tant que vous êtes connecté à Internet. De plus, cette application étonnante a quelque chose d’agréable pour les publics de tous les groupes d’âge, elle convient donc à tous les membres de votre foyer. Il vous protège également si vous ne voulez pas que vos enfants regardent du contenu inapproprié. Dans cet article, nous couvrons tout ce que vous devez savoir sur cette application TV pour faire passer votre expérience d’entraînement au niveau supérieur. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Qu’est-ce que l’application Spectrum TV ?

L’application Spectrum TV est une application pour smartphone centrée sur l’utilisateur qui offre à tous les clients actuels de Spectrum la rare opportunité de regarder des émissions de télévision en direct et à la demande sans frais supplémentaires. Une fois que vous l’avez téléchargé sur un appareil compatible, vous êtes prêt à partir.

Vous pouvez télécharger votre application Spectrum TV depuis Amazon Store, Google Play ou App Store.

Il serait utile de ne pas le confondre avec Spectrum Mobile App et My Spectrum App, comme le font quelques utilisateurs. Ils ne sont pas les mêmes. Vous pouvez utiliser l’application Spectrum Mobile pour gérer votre compte Spectrum TV. L’autre peut vous aider lorsque vous souhaitez payer votre facture ou dépanner.

Comment fonctionne l’application Spectrum TV ?

L’application Spectrum TV fonctionne selon un processus connu sous le nom de mise en miroir de la télévision. Vous pouvez utiliser la fonction Apple Airplay ou Cast pour envoyer les programmes à regarder sur votre téléviseur. Bien sûr, vous devez disposer d’un appareil mobile Android ou iOS pour le faire. De plus, vous devez disposer d’une connexion WIFI stable. Si vous ne pouvez utiliser aucun de ces deux, vous pouvez opter pour une connexion HDMI.

Voici ce que vous devez faire pour envoyer vos programmes d’application Spectrum TV sur votre téléviseur :

Diffuser Android

  1. Aller à Réglages sur votre tablette Kindle, votre téléphone Android ou votre tablette
  2. Ouvert Réglages
  3. Sélectionner Affichage
  4. Sélectionner Moulage
  5. Choisissez l’appareil sur lequel vous avez l’intention de caster

Noter: Le contenu de l’application Spectrum TV ne sera lu que si votre Android TV est la version 5.0 ou supérieure. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez diffuser le contenu sur votre Chromecast.

AirPlay d’Apple

Vous pouvez diffuser en direct la télévision ou la programmation à la demande sur l’application depuis votre iPhone vers votre Apple TV en procédant comme suit :

  1. Assurez-vous que votre iPhone et votre Apple TV sont connectés à Internet
  2. Sur l’iPhone, ouvrez l’application Spectrum TV
  3. Faites glisser l’écran de l’iPhone vers le haut depuis le bas (cela vous aidera à ouvrir le centre de contrôle)
  4. Sélectionner Mise en miroir Airplay
  5. Sélectionnez votre ordinateur Mac ou Apple TV
  6. Entrez votre mot de passe AirPlay si vous y êtes invité

Noter: Pour diffuser le contenu avec succès, votre iPhone doit être la version 12 ou supérieure. Votre Apple TV doit être de 2e génération ou ultérieure.

Connexion HDMI

Spectrum peut également bien fonctionner pour vous si vous pouvez connecter un appareil mobile Android compatible ou iOS directement au HDMI de votre téléviseur. Il reflétera le contenu sur le téléviseur.

Lire aussi  Comment réparer une télécommande Fire Stick qui ne répond pas? (10 façons)

Assurez-vous de consulter le manuel du propriétaire pour obtenir des informations à jour sur les types de câbles dont vous avez besoin pour établir une connexion HDMI sécurisée.

Quels appareils sont compatibles avec l’application Spectrum TV ?

En plus des appareils que nous avons mentionnés dans la section précédente, les utilisateurs de l’application Spectrum TV peuvent y accéder via d’autres appareils, notamment :

  • Samsung Smart TV (devrait choisir les années modèles 2012 ou supérieures)
  • Xbox One
  • La tablette Fire d’Amazon
  • Décodeurs Apple TV
  • Tous les appareils Google Cast

Que comprend Spectrum TV Stream ?

Spectrum TV Stream vous donne accès à 25 réseaux de diffusion tels que CBS, NBC, Fox et ABC. Il propose également des réseaux de télévision par câble tels que Cartoon Network, BBC America, Nickelodeon, HGTV, etc.

Vous pouvez coupler votre plan de streaming Spectrum préféré avec les appels Internet Spectrum et obtenir bien plus de votre service de streaming.

Voici un résumé de tous les avantages que vous pouvez tirer de votre streaming Spectrum :

  • Extensions réseau premium
  • Nuage DVR
  • Émissions de télévision et films à la demande
  • Réseaux espagnols
  • Option de regroupement incroyable (pour les utilisateurs Internet de Spectrum)

L’application Spectrum TV est-elle gratuite ?

Oui, l’application Spectrum TV est gratuite pour tous les clients Spectrum. Une fois que vous l’avez téléchargé, vous pouvez regarder des émissions de télévision à la demande et en direct sans frais supplémentaires.

Quel que soit le forfait que vous choisissez, vous pourrez accéder à l’application Spectrum TV à partir d’une grande variété d’appareils, y compris vos téléviseurs intelligents, vos appareils mobiles et vos ordinateurs personnels (PC). De plus, vous aurez accès à des milliers d’émissions de télévision et de films à la demande gratuits et premium.

Combien coûte l’application Spectrum TV par mois ?

Comme nous l’avons dit, vous pouvez utiliser l’application Spectrum TV gratuitement aussi longtemps que vous le souhaitez. Cependant, vous aurez besoin de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe Spectrum et de votre appareil compatible pour vous connecter à l’application.

Ainsi, le montant que vous dépenserez pour diffuser via votre application Spectrum dépend du plan de service que vous avez choisi. En supposant que vous choisissiez Spectrum TV Choice. Vous paierez environ 25 $ par mois pour accéder à votre contenu préféré. À ce prix, Spectrum TV Choice est l’un des forfaits de câble de base les moins chers du marché.

L’essentiel est que tous les abonnés Spectrum peuvent télécharger cette application riche en fonctionnalités et amusante et l’utiliser gratuitement.

Comment regarder l’application Spectrum sur mon téléviseur ?

Si vous souhaitez utiliser l’application Spectrum TV sur votre téléviseur, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

  1. Connectez votre Chromecast au téléviseur en procédant comme suit :
  • Branchez votre Chromecast au téléviseur et assurez-vous que vos câbles sont correctement connectés
  • Assurez-vous que le Chromecast et l’appareil mobile sont sur le même réseau Wi-Fi.
  • Sur l’appareil mobile, téléchargez l’application Google Home
  • Une fois le téléchargement terminé, ouvrez cette application, puis suivez les instructions simples
  1. Téléchargez l’application Spectrum TV sur votre appareil mobile. Faites ceci :
  • Créez votre nom d’utilisateur
  • Accédez à la boutique d’applications de l’appareil
  • Soyez prêt à commencer à regarder
  1. Connectez-vous à l’application Spectrum en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe
  2. Accédez au coin supérieur droit de l’écran de l’appareil mobile et sélectionnez votre téléviseur dans la liste disponible
  3. Commencez à regarder

Pouvez-vous partager une application Spectrum ?

Oui, il est possible de partager votre application Spectrum, mais vous devez vous assurer que vous le faites correctement. Vous pouvez télécharger l’application sur plusieurs appareils et partager le divertissement avec autant de personnes que vous le souhaitez. De nombreux utilisateurs l’ajoutent à leurs téléviseurs intelligents et à chacun des smartphones des membres de leur famille. Si vous souhaitez créer des noms d’utilisateur Spectrum pour chacun d’eux, vous pouvez continuer. En faisant cela, vous permettez à chaque membre de votre foyer de personnaliser son expérience de visionnage Spectrum TV. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Lire aussi  Que faire lorsque la télécommande Hisense ne fonctionne pas ? (10 correctifs)

Combien d’appareils pouvez-vous avoir sur Spectrum ?

Si vous accédez au service depuis votre Wi-Fi domestique, vous pouvez avoir autant de flux de chaînes de télévision que vous le souhaitez. Cependant, vous pouvez être limité à quelques flux simultanés lorsque vous êtes à l’extérieur de votre domicile. Si vous ignorez la limite, vous pourriez avoir des problèmes avec le fournisseur de services puisque la pratique va à l’encontre de ses termes et conditions.

Combien d’appareils peuvent utiliser une application Spectrum en même temps ?

Si vous diffusez en continu à l’extérieur de votre domicile, deux appareils sont autorisés à utiliser l’application Spectrum TV simultanément. Cependant, comme déjà mentionné, vous n’êtes pas limité lors de la diffusion depuis votre WIFI domestique.

Avez-vous besoin d’un câble Spectrum pour utiliser l’application Spectrum ?

La réponse générale est « oui ». Une fois que vous vous êtes abonné à Spectrum Cable, vous gagnez le droit d’accéder à cette précieuse application de divertissement.

Puis-je regarder Spectrum TV si je n’ai que Spectrum Internet ?

En bref, vous devez avoir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Spectrum. Vous devriez également pouvoir télécharger l’application gratuite Spectrum sur votre appareil compatible avec Internet. Une connexion Internet stable est également indispensable.

Pour regarder Spectrum TV, vous avez besoin d’un Internet Spectrum stable. Si vous choisissez une vitesse Internet inférieure à 10 Mbps, les problèmes de mise en mémoire tampon peuvent vous donner une mauvaise expérience. Cependant, il serait préférable que vous disposiez de plus qu’un bon Internet Spectrum. Vous devez vous connecter à votre application Spectrum TV sur un appareil compatible avec Internet pour pouvoir regarder la télévision.

Si vous souhaitez diffuser les programmes sur votre téléviseur, vous avez besoin d’appareils Android et iOS pour vous aider à configurer le système. Vous pouvez également exiger Chromecast, comme nous l’avons vu. Dans certains cas, vous aurez peut-être besoin d’un décodeur Spectrum. Quand avez-vous besoin d’un décodeur câble Spectrum pour utiliser l’application Spectrum ? Chaque fois que vous utilisez Spectrum TV. Dans ce cas, chaque téléviseur de votre maison nécessitera un décodeur numérique Spectrum.

Cependant, il y a des moments où vous pouvez obtenir le divertissement de vos rêves sans décodeur Spectrum. Par exemple, si vous avez un téléviseur intelligent ou un appareil de diffusion en continu comme Chromecast, Apple TV ou Fire Stick, vous pouvez regarder vos chaînes préférées à l’aide de l’application Spectrum TV. Donc, dans ce cas, vous n’avez pas besoin du décodeur.

Puis-je utiliser l’application Spectrum hors de chez moi ?

Oui, vous pouvez utiliser l’application Spectrum TV hors de chez vous sans aucun problème. La seule limitation mineure est que vous ne pourrez peut-être pas télécharger l’application sur plus de deux appareils. Ainsi, certains de vos compagnons, amis et connaissances peuvent ne pas partager le divertissement lorsque vous êtes loin de chez vous. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Avez-vous déjà consulté l’application Spectrum TV ? Si vous ne l’avez pas fait, vous risquez de manquer quelque chose de précieux. Nous avons partagé avec vous ce qui fait de cette application incroyable un guichet unique qui pourrait rendre l’expérience télévisuelle de votre foyer attrayante et amusante. Maintenant que vous avez tout ce que vous devez savoir sur l’application Spectrum TV, vous pouvez prendre une décision éclairée pour savoir si elle répond à vos besoins. Utilisez les informations que vous avez apprises ici pour prendre la meilleure décision.