Comment atteindre la barre des 1000 followers sur Instagram ?

Accueil » Comment atteindre la barre des 1000 followers sur Instagram ?

Les réseaux sociaux sont devenus des moyens d’échange à distance, une source génératrice de revenus et de distraction. Instagram avec ses 1000 followers (ou milliers) fait partie aujourd’hui des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde entier. Afin de profiter au maximum de leurs avantages, la mise en place d’une stratégie sociale média efficace est nécessaire. Elle facilite l’amélioration de son compte et le développement du nombre de followers. Quelles sont alors les stratégies à mettre en place pour avoir au moins 1000 abonnés sur Instagram ? Cet article a pour but de vous donner les astuces nécessaires pour l’atteinte de cet objectif, faites-en bon usage.

Avoir une identité visuelle forte et de qualité

Avoir 1000 followers sur Instagram est la première condition qui permet d’offrir un premier niveau de crédibilité à votre profil. Il permet d’être considéré comme nano-influenceur dans votre domaine lorsque votre audience est engagée vis-à-vis de votre compte. Pour ce faire, la durée d’atteinte de cet objectif varie en fonction de votre activité sur ce réseau social, de votre rigueur et surtout de la qualité de vos publications.

Ainsi, vous devriez apprendre à soigner votre profil afin de donner envie à vos abonnés de vous suivre. En effet, les 9 premiers clichés qui composeront votre feed Instagram doivent plaire aux visiteurs pour qu’ils s’abonnent à vous. La qualité de ces clichés prouve si vous avez du contenu à partager ou pas, car la qualité de votre contenu est la seule différence entre vous et d’autres comptes similaires.

Elle constitue alors l’étape primordiale pour bien démarrer. Ainsi, pour donner un sens à votre activité, votre nom d’utilisateur doit être évocateur. Mettez alors en place une photo de profil impeccable.

Lire aussi  Ce que vous devez savoir sur l’ingénierie informatique

1000 followers comment les atteindre

Définir son objectif

Afin d’obtenir un max de followers, vous devriez définir le plus clairement, simplement et subtilement possible la raison qui justifie votre présence sur Instagram avec au plus 150 caractères. Alors, pesez chaque mot en étant créatif et faites aussi usage des émojis tout en vous assurant que votre bio représente bien votre profil.

Faites également recours aux stories pour habiller votre profil et donner du contenu additionnel à vos abonnés. Car, ils permettent de communiquer de façon plus naturelle avec sa communauté. En fait, leurs avantages résident dans le gain de temps. L’alternance des types de contenus et la formation d’un noyau pour son audience même s’ils ne sont visibles que pour 24 heures.

Raison pour laquelle, ils nécessitent assez de temps de préparation vu qu’ils ont été conçus pour capturer un moment de sa journée et le partager avec sa communauté. Grâce à une personnalisation à souhait avec des stickers et du texte libre, ils représentent un réel atout de communication. Une chose importante à ne pas négliger est de bien soigner ses visuels de couverture parce qu’ils font partie de la vitrine de votre compte Instagram.

Bien choisir son mode d’utilisation

Instagram a mis en place deux modes d’utilisation à ses utilisateurs. Il s’agit du mode créateur réservé principalement pour les particuliers et le mode professionnel dédié aux entreprises. En effet, le mode créateur permet aux nano-influenceurs d’avoir des boutons de contact actifs très souvent leur adresse mail afin d’être directement sollicités depuis Instagram.

Le mode professionnel quant à lui permet aux entreprises d’accentuer leurs points de contact avec leurs abonnés. Aussi, ces modes disposent d’options permettant d’accéder aux statistiques afin de suivre les performances de son compte. N’oubliez pas les heures de connexions de ses abonnés et de contrôler l’évolution de vos stats.

Mettre en place un feed 1000 followers irrésistible

Le feed et le bio sont les premières choses observées par les visiteurs sur Instagram lors de la consultation de votre profil. C’est pourquoi bien travailler chaque photo dans son flux est d’une importance capitale.

Lire aussi  Comment zoomer dans Photoshop

Un profil authentique doit être constitué d’une photo de qualité au format 1080 x 1350 pixels avec une luminosité ou un filtre équivalent de toutes les séries de 9 photos pour avoir un bon rendu (voir le sujet à propos du téléchargement photo Facebook).

L’étape suivante est de travailler la légende qui accompagne chaque image en décrivant la raison pour laquelle vous partagez cette photo plutôt qu’une autre avec vos fans. Vous avez la possibilité d’allonger le format de vos textes d’accompagnement.

Cela vous donne le double avantage de segmenter votre cible en fonction de vos objectifs. N’hésitez pas à utiliser les hashtags puisqu’ils contribuent à donner de la visibilité à vos contenus lorsqu’ils sont bien choisis.

Cibler 1000 followers actifs

Cette technique consiste à suivre les comptes actifs de vos concurrents afin de détecter ceux qui like, commentent et partagent leurs contenus. Elle permet d’avoir une interaction plus facile avec votre audience à travers vos publications.

Puisqu’ils ont déjà montré de l’intérêt pour votre domaine d’activité en s’intéressant à vos concurrents. Pour mettre en application cette technique, suivez 20 comptes ciblés qualitativement par jour et gardez un bon ratio abonnés.

Humanisez votre compte pour que votre communauté se sente plus proche de votre marque et montrez-leur de l’intérêt en réagissant à leurs photos et vidéos afin de la fidéliser. Boostez vos publications et soyez créatif pour être sûr que votre communauté ira découvrir votre dernier contenu.

En plus, les jeux-concours gratuits, les redirections sur Instagram à partir de votre site ou d’autres réseaux sociaux, l’identification de certains amis sur vos posts et les publicités sponsorisées permettent de gagner des abonnés.