Avez-vous besoin d’Amazon Fire Stick si vous avez une Smart TV ? (+ Guide d’installation)

Accueil » Avez-vous besoin d’Amazon Fire Stick si vous avez une Smart TV ? (+ Guide d’installation)

L’Amazon Fire TV Stick a été un produit remarquable pour de nombreux foyers ces dernières années. Il a révolutionné le phénomène du streaming ; cependant, son objectif est très similaire à celui d’un téléviseur intelligent.

Avez-vous besoin d’Amazon FireStick si vous avez une Smart TV ? Les téléviseurs intelligents n’ont pas besoin d’être jumelés à un appareil de diffusion en continu pour fonctionner. Cependant, ils sont généralement limités à travailler avec son ensemble d’applications préinstallées. Par conséquent, si vous souhaitez accéder à une meilleure qualité de contenu à de meilleures vitesses, vous devez utiliser un appareil de streaming dédié, comme Amazon Fire Stick.

De nombreux consommateurs s’inquiètent de la nécessité d’un Fire Stick, car tous leurs objectifs de diffusion en continu peuvent déjà être servis par leur téléviseur intelligent. Cet article explique les différentes circonstances dans lesquelles avoir un Fire Stick peut s’avérer bénéfique (ou inutile) pour les propriétaires de smart TV. Découvrez quelques-uns des meilleurs Ensembles de bâtons de feu sur Amazon maintenant!

Table des matières

Comment fonctionne le Fire Stick et comment le configurer

  1. Sortez votre Amazon Fire Stick et sa télécommande de son emballage et insérez des piles dans la télécommande.
  2. Insérez le câble USB dans le Fire Stick, puis branchez l’autre extrémité sur le port USB à l’intérieur de votre téléviseur. Le câble USB ne sert qu’à charger et alimenter l’appareil. Le transfert de données principal aurait lieu via le HDMI.
  3. Insérez le connecteur HDMI dans le port HDMI de votre téléviseur.
  4. Sur votre téléviseur, ouvrez la section des sources et sélectionnez le bon écran HDMI pour accéder au Fire Stick.
  5. Ensuite, allumez votre télécommande et associez-la au bâton de feu en appuyant sur le bouton d’accueil et en le maintenant enfoncé pendant quelques minutes (généralement plus de cinq).
  6. Suivez les instructions à l’écran et connectez-vous à votre compte Amazon. Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte Amazon Prime pour que cela fonctionne ; vous avez juste besoin d’un compte Amazon régulier.

Vous n’avez pas à vous inquiéter si vous possédez un ancien modèle et que vous n’avez pas de port HDMI ou USB sur votre écran. Le boîtier Fire Stick est livré avec un adaptateur qui permet de recharger l’appareil en le connectant à un port électrique autour de la maison.

Le port USB ne serait plus nécessaire puisque la charge a été prise en charge manuellement ; maintenant, tout ce dont vous avez besoin est un convertisseur/adaptateur qui permet à votre port TV VGA/AV d’accepter les appareils HDMI.

Lire aussi  Comment télécharger rapidement l'application Spectrum sur votre LG Smart TV ?

Une fois que vous avez branché cet adaptateur, vous pouvez ensuite brancher le Fire Stick en suivant les étapes de connexion HDMI répertoriées ci-dessus.

Les anciens modèles peuvent ne pas prendre en charge la résolution 1080p sur le Fire Stick. Dans ce cas, les téléspectateurs sont invités à accéder aux paramètres et à réduire la résolution à 720p.

La résolution inférieure permettra à l’appareil de fonctionner correctement sur un téléviseur plus ancien.

Maintenant que la configuration de base est terminée, vous pouvez accéder au monde de la télévision en ligne en quelques secondes dans votre vie quotidienne. Nous pouvons désormais répondre à la question relative à la finalité du Fire Stick si vous possédez déjà une smart TV.

Que fait un Firestick pour une Smart TV ?

Même si un téléviseur intelligent peut être utilisé pour accéder à Internet, ses capacités sont si minuscules par rapport à un appareil de streaming dédié comme Amazon Bâton de feu. Le Fire Stick transforme un ancien téléviseur non intelligent en un téléviseur intelligent, mais il peut également transformer un téléviseur intelligent en un « téléviseur encore plus intelligent ».

Un appareil de streaming dédié a une meilleure interface, un meilleur processeur, plus de contenu en streaming, la possibilité de se connecter à des jeux et à d’autres plates-formes (comme YouTube), des capacités de partage et de nombreux autres services supplémentaires.

Les téléviseurs intelligents ne prennent généralement pas en charge autant d’applications que votre appareil mobile ou portable. Il dispose d’un processeur limité et d’un ensemble d’applications préinstallées avec lesquelles l’utilisateur peut travailler. Habituellement, l’une de ces applications préinstallées est « Netflix », de sorte que l’utilisateur ne se plaint pas beaucoup des capacités du téléviseur intelligent.

Cependant, si vous cherchez à accéder à un contenu de niche à une meilleure vitesse, un appareil de streaming dédié (comme Amazon Fire Stick) peut être une bonne option.

Les téléviseurs intelligents Samsung n’ont même pas YouTube dans leur magasin, ce qui est une raison suffisante pour passer à un Amazon Fire Stick !

Quel est l’intérêt d’un Fire Stick si vous avez une Smart TV ?

Un Fire Stick élèvera l’interface du téléviseur intelligent permettant à l’utilisateur d’accéder à plus de contenu avec un meilleur contrôle. Les utilisateurs peuvent opter pour des modèles de Fire Stick sur lesquels Alexa est préinstallé pour un accès au contrôle vocal.

Les sociétés de télévision sont tellement occupées à perfectionner le modèle de télévision qu’elles ne prêtent pas suffisamment attention au contenu qui y est proposé. Il est fastidieux de conclure des accords avec des sociétés de streaming.

Lire aussi  Que faire si vous avez perdu votre télécommande Fire Stick ? (7 conseils)

Par conséquent, les producteurs s’en tiennent généralement aux bases, comme Netflix.

Amazon et Google sont des entreprises qui ont déjà conclu des accords avec des fournisseurs de contenu et peuvent fournir aux téléspectateurs un contenu de qualité via leurs appareils de streaming dédiés.

Par conséquent, si vous souhaitez une expérience fluide avec un contenu de bien meilleure qualité, nous vous invitons à acheter un Fire Stick à coupler avec votre Smart TV. À des taux aussi bas, c’est peut-être une bonne affaire pour l’avenir !

Pourquoi avez-vous besoin d’un appareil de streaming si vous avez une Smart TV ?

Un appareil de diffusion en continu offrira aux téléspectateurs une meilleure expérience globale en offrant un contenu de meilleure qualité à de meilleures vitesses. Les processeurs inférieurs des Smart TV donnent généralement une expérience de retard indésirable.

Tout cela peut être supprimé en fixant le téléviseur à un Bâton de feu. Parallèlement à la meilleure qualité du contenu, la quantité de contenu augmente également. Les téléspectateurs peuvent enfin explorer toutes les catégories de niche qu’ils souhaitent. Le Firestick donne également un plus grand contrôle aux utilisateurs.

Ai-je besoin d’un Amazon Fire Stick avec une Smart TV Samsung ?

Les téléviseurs Samsung sont encore plus restreints par rapport aux autres téléviseurs intelligents car ils ont un très faible nombre d’applications. Leur magasin n’a même pas YouTube.

Pour résoudre ces problèmes et les problèmes énumérés ci-dessus, il est préférable d’utiliser un Fire Stick avec un téléviseur Samsung. Cependant, un appareil de diffusion dédié n’est pas nécessaire si les utilisateurs souhaitent uniquement accéder à Netflix.

Comment connecter un Fire Stick à une Smart TV ?

Le téléviseur peut être connecté via un câble HDMI comme expliqué ci-dessous :

  1. Insérez le câble USB entre le Fire Stick et le téléviseur afin d’allumer l’appareil.
  2. Connectez l’appareil et le téléviseur via un câble HDMI.
  3. Accédez à l’appareil de streaming en allant dans la section « sources » de votre téléviseur et en cliquant sur l’option « HDMI ».
  4. Mettez des piles dans la télécommande et lancez le processus d’appairage. Maintenez le bouton d’accueil de la télécommande Amazon enfoncé pour le faire avec succès.
  5. Connectez-vous à votre compte Amazon pour accéder et découvrir les capacités de l’appareil.

Conclusion

Aujourd’hui, nous avons discuté de la question de savoir si vous devriez vous procurer un appareil de diffusion en continu en plus de posséder une télévision intelligente. Ce n’est pas vraiment nécessaire car les téléviseurs intelligents disposent de plusieurs applications que vous pouvez utiliser pour regarder vos chaînes préférées.

Cependant, les appareils de diffusion en continu comme Amazon Fire Stick vont améliorer considérablement votre expérience globale de télévision intelligente !