Bureau gamer électrique : les critères à considérer pour le choisir

Accueil » Bureau gamer électrique : les critères à considérer pour le choisir
4/5 - (100 votes)

Le bureau gamer électrique est un mobilier innovant qui révolutionne le monde du jeu vidéo. Vous êtes amateurs de jeux sur PC ? Pour jouer tout en profitant d’un confort optimal, il n’y a sans doute rien de mieux que vous procurer un bureau électrique, aussi appelé bureau motorisé ou bureau gamer assis debout. Mais avant de choisir un modèle, il vous faudra tenir compte d’un certain nombre de critères. Petit tour d’horizon.

Les principaux points à connaître sur le bureau gamer électrique

Mobilier particulièrement ergonomique, le bureau gamer électrique détient une principale caractéristique : celle d’être réglable en hauteur en un tour de main. D’où son appellation bureau assis debout. Pour être plus précis, le plateau du bureau électrique peut être abaissé ou rehaussé selon vos besoins. Le plus grand atout de ce meuble sera de vous permettre de personnaliser complètement la hauteur de votre bureau, et donc de l’ajuster à vos exigences et surtout à votre morphologie.

De cette manière, quand vous serez assis derrière votre bureau, vous aurez la possibilité d’adapter le niveau du plateau au centimètre près. Ce qui vous permettra de vous installer confortablement et dans la posture qui vous convient le mieux. En outre, le bureau gamer motorisé vous aidera à changer de pose selon vos envies. Vous éviterez ainsi de garder la même position tout au long de la journée. Et vous le savez probablement, cela peut très vite fatiguer votre dos.

Lire aussi  Comment installer le filtre Delonghi Magnifica S ?

Bref, le bureau gamer assis debout vous sera très utile si vous jouez à des jeux en ligne au cours desquels vous aurez à vous tenir debout. Il vous permet également, si vous le voulez, de vous asseoir dans le plus grand confort pour naviguer sur la toile et par exemple faire un pari sportif sur un site en ligne, ou consulter votre boîte mail.

Enfin, dernier point à souligner et non des moindres, contrairement au modèle de bureau gamer assis debout manuel, la mouture électrique comporte un dispositif de levage motorisé. Ainsi, vous contrôlerez la hauteur du bureau grâce à un panneau. Pour le gaming, c’est un critère fondamental, puisque cela vous permettra de profiter d’un réglage plus fluide et plus aisé.

Les critères de choix à prendre en compte avant l’achat d’un bureau gamer motorisé

Pour sélectionner le modèle de bureau gamer idéal et correspondant parfaitement à vos attentes, voici certains critères à vérifier.

La taille du bureau gamer électrique

Vous devez principalement déterminer la taille de votre bureau en fonction de l’espace dont vous disposez pour l’installer et des équipements que vous comptez placer sur le bureau. Les dimensions d’un bureau gamer standard sont en moyenne de 1,40 x 0,70 m. Sur ce modèle, vous pourrez disposer divers éléments, comme un moniteur à double écran, quelques compartiments de rangements et un tapis de bureau.

Si vous souhaitez placer le bureau dans votre chambre à coucher, préférez un petit modèle, avec un plateau mesurant 1,10 x 0,60 m. Vous pourrez y poser votre écran et les périphériques dont vous avez besoin. Enfin, un bureau grand format vous permettra d’installer tous vos périphériques, votre ou vos écrans et même vos consoles de jeu.

Lire aussi  Les voitures autonomes de Waymo vous emmèneront désormais à l'aéroport (à Phoenix)

Le poids supporté par le bureau

Voici un autre critère à ne pas négliger. En vous informant sur le poids maximal que le bureau supporte, vous pourrez définir les effets que vous rangerez sur votre bureau gamer. Suivant le nombre d’écrans qui vous seront indispensables, les périphériques, vous déciderez du poids idéal.

Les fonctionnalités du bureau

Moderne et futuriste, le bureau gamer électrique embarque certaines fonctionnalités, auxquelles vous pourrez accéder depuis le panneau de contrôle du meuble. Parmi les options les plus importantes et les plus plébiscitées, vous avez l’affichage digital du niveau du bureau, le dispositif « anticollision », la mémoire de position, des ports USB afin de charger les périphériques et les appareils mobiles…

En tenant compte de tous ces points, vous ferez à coup sûr le meilleur choix. Rappelez-vous : avant l’acquisition de votre bureau, renseignez-vous sur le poids maximal supporté par le bureau, sa taille, sans oublier les fonctionnalités qu’il intègre.