Comment activer/jumeler des appareils avec Bluetooth sur Samsung Smart TV

Accueil » Comment activer/jumeler des appareils avec Bluetooth sur Samsung Smart TV

La connectivité Bluetooth ajoute une quantité considérable de commodité à notre technologie. L’amélioration de la fiabilité et de la qualité a atteint un point où, pour la plupart des cas d’utilisation courants, les appareils sans fil sont tout aussi bons que les appareils traditionnels connectés par fil, mais sans avoir à les brancher et à avoir des fils disgracieux partout.

Voici comment jumeler votre appareil Bluetooth à Samsung Smart TV :

  1. Vérifiez si votre appareil est en mode appairage
  2. Ouvrez le Paramètre
  3. Faites défiler jusqu’à Son
  4. Cliquez sur Sortie audio
  5. Cliquez sur Liste des haut-parleurs Bluetooth
  6. Paire votre appareil

Il ne devrait donc pas être surprenant que Samsung ait capitalisé sur cette fonctionnalité souhaitable avec ses téléviseurs à la pointe de l’industrie. Mais comment utiliser le Bluetooth sur un téléviseur Samsung ? Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !

Table des matières

Comment activer Bluetooth sur Samsung Smart TV

Contrairement à un téléphone classique, votre téléviseur n’a pas besoin d’être « activé » par Bluetooth avant de pouvoir l’utiliser. Associez simplement vos appareils et vous êtes prêt à partir.

Il n’est en fait pas possible de désactiver Bluetooth sans accéder aux menus cachés qui sont uniquement destinés à être utilisés par des ingénieurs autorisés. Il est possible d’accéder à ce menu, mais vous pourriez gravement nuire au fonctionnement de votre téléviseur en y fouillant sans savoir ce que vous faites.

Mais, en ce qui concerne l’activation de Bluetooth, vous devriez être prêt à partir à tout moment, à moins que vous n’ayez réussi à trouver le menu de cet ingénieur et que vous ne l’ayez déjà désactivé.

Comment connecter votre casque Bluetooth à votre téléviseur Samsung

La connexion d’un casque à votre téléviseur Samsung est simple. Tout d’abord, assurez-vous que vos écouteurs sont en mode d’appairage. Ensuite, dirigez-vous vers la section des appareils Bluetooth du système de menus de votre téléviseur.

L’emplacement exact varie en fonction de votre modèle de téléviseur, mais il se situe toujours quelque part dans le Son menu de vos paramètres. Si vos écouteurs ont été correctement mis en mode d’appairage, ils devraient apparaître dans le gestionnaire de connexion de votre téléviseur.

Voici comment jumeler votre casque Bluetooth en bref :

  1. Vérifiez si votre écouteurs sommes en mode appairage
  2. Ouvrez le Paramètre
  3. Faites défiler jusqu’à Son
  4. Cliquez sur Sortie audio
  5. Cliquez sur Liste des haut-parleurs Bluetooth
  6. Paire votre appareil
Lire aussi  15 solutions pour que l'application Fire TV Remote ne fonctionne pas / ne se connecte pas

Malheureusement, il y a trop d’appareils sur le marché pour que nous essayions d’expliquer cette partie, vous devrez donc consulter la notice de votre casque avant de vous lancer. Une fois vos écouteurs jumelés, ils devraient se connecter automatiquement la prochaine fois que vous serez à portée et ils seront allumés.

Comment connecter vos haut-parleurs Bluetooth à votre téléviseur Samsung

Du côté du téléviseur, le processus de connexion d’un haut-parleur Bluetooth à votre téléviseur est fondamentalement identique à la connexion d’un casque. Les étapes impliquées dans la configuration de votre haut-parleur en mode de couplage peuvent être différentes, mais, encore une fois, vous devrez consulter les instructions de votre haut-parleur.

Comment connecter votre clavier/souris Bluetooth à votre téléviseur Samsung

Le processus de connexion d’une souris ou d’un clavier à votre téléviseur Samsung est très similaire à la connexion d’un haut-parleur ou d’un casque. La principale différence est que vous chercherez une option de menu différente. Pour une souris ou un clavier, vous serez généralement à la recherche d’un Gestionnaire de périphériques externes menu.

Encore une fois, vous devrez consulter les instructions de votre clavier ou de votre souris pour savoir comment le mettre en mode d’appairage, mais une fois cela fait, le processus du côté du téléviseur est le même. Recherchez votre appareil dans la liste des appareils disponibles et jumelez-les.

Comment connecter votre contrôleur de jeu Bluetooth à votre téléviseur Samsung

Tout comme pour les écouteurs et les haut-parleurs, le processus de connexion d’un contrôleur Bluetooth à votre téléviseur Samsung est exactement le même que pour la connexion d’une souris et d’un clavier.

Une chose importante à noter ici, cependant, est que toutes les manettes sans fil n’utilisent pas la norme Bluetooth pour se connecter. Par exemple, de nombreuses itérations de la célèbre manette sans fil Xbox n’utilisent pas Bluetooth. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, il peut être utile de vous assurer que vous disposez d’un contrôleur Bluetooth.

Questions fréquemment posées

Pour vous faire gagner un peu de temps sur Google, nous avons rassemblé les réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées sur Samsung TV Bluetooth.

Quel téléviseur Samsung a Bluetooth ?

Répertorier tous les modèles de téléviseurs Samsung prenant en charge Bluetooth ne serait pas la meilleure utilisation de cet article, mais heureusement, nous n’en avons pas besoin ! Il est facile de savoir si votre téléviseur Samsung est équipé du Bluetooth.

Tout d’abord, vérifiez si votre téléviseur est livré avec une télécommande intelligente. Si oui, vous avez Bluetooth, car c’est ainsi que la télécommande se connecte au téléviseur. Cependant, ne pas avoir de télécommande intelligente ne signifie pas que le téléviseur n’est pas compatible Bluetooth.

Lire aussi  Qu'est-ce que la technologie intelligente (exemples, avantages)

Pour vérifier le vôtre, ouvrez simplement votre Réglages menu, accédez à Sonensuite Sortie audioet si vous voyez une option pour Liste des haut-parleurs Bluetoothvotre téléviseur prend en charge le Bluetooth.

Que faire si mon téléviseur ne prend pas en charge le Bluetooth ?

La réponse à cette question dépend en grande partie de la raison pour laquelle vous souhaitez utiliser Bluetooth. Cependant, l’utilisation la plus courante – haut-parleurs ou écouteurs Bluetooth – peut être résolue avec un émetteur Bluetooth peu coûteux.

Il s’agit d’un petit appareil que vous connecteriez à la prise casque de votre téléviseur, vous permettant d’y connecter votre haut-parleur ou vos écouteurs.

Comment mettre mon téléviseur Samsung en mode appairage ?

Le processus exact peut différer légèrement d’un modèle à l’autre, mais il doit être suffisamment proche. Vous devez d’abord ouvrir le Guide de connexion de l’intérieur de la Menu des sources. À partir de là, vous devriez pouvoir sélectionner les appareils Bluetooth à connecter, et le Guide de connexion vous guidera tout au long du processus.

Pourquoi mon téléviseur Samsung ne se connecte-t-il pas au Bluetooth ?

La raison la plus évidente pour laquelle vous rencontrez des difficultés pour connecter votre téléviseur à un appareil Bluetooth (en supposant que votre téléviseur dispose de la fonctionnalité Bluetooth) est que votre téléviseur ou votre appareil n’est pas en mode de couplage. Le scénario suivant le plus probable est que votre appareil est hors de portée de votre téléviseur.

Puis-je connecter mon téléphone à mon téléviseur Samsung via Bluetooth ?

Les téléviseurs Samsung ne prennent actuellement pas en charge la connexion à votre téléphone via Bluetooth. Vous pouvez connecter votre téléphone via Wifi ou alors HDMI pour faire de la duplication d’écran, et vous pouvez connecter des haut-parleurs, des écouteurs, des claviers, des souris et des manettes de jeu à votre téléviseur via Bluetooth. Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !

Dernières pensées

Samsung est souvent à la pointe de l’espace TV en matière de fonctionnalités et de qualité, et la connectivité n’est pas différente. Connecter vos écouteurs, haut-parleurs, manettes de jeu, claviers et souris, un téléviseur Samsung compatible Bluetooth est une tâche simple et peut ajouter beaucoup de commodité à votre expérience de visionnement. N’oubliez pas de vous assurer que l’appareil que vous connectez est à portée et que le mode de couplage est activé !