Comment choisir le meilleur PC pour un usage étudiant ?

Accueil » Comment choisir le meilleur PC pour un usage étudiant ?
4.8/5 - (129 votes)

Si vous souhaitez acquérir un PC pour un usage étudiant, vous devez prendre en compte de nombreux critères, alors voici tout ce que vous pouvez prendre en compte pour vous assurer de faire le meilleur choix possible.

Le but de l’utilisation

C’est la première chose qui doit vous venir à l’esprit, en commençant par exemple par déterminer le temps d’autonomie nécessaire, car la majorité des PC ne tiennent pas 8 heures, et il est indispensable de choisit une longue durée si vous en avez besoin, et vous pouvez aussi prendre un modèle sans beaucoup de stockage pour des prix plus accessibles.

 

Le type d’ordinateur

Le type d’ordinateur est aussi important à prendre en compte, il existe des modèles fixe, mobiles et des tablettes, et les ordinateurs portables sont généralement recommandés car ils peuvent s’emporter partout, les tablettes sont moins pratiques à utiliser pour ce qui les concernent. Pour ce qui est de la prise de note en cours, il vous faudra un modèle portable, même si certaines tablettes peuvent y être adaptées.

 

Les spécifications

Il y a tout d’abord le processeur, la mémoire RAM, la capacité de stockage et la carte graphique. Pour ce qui est d’un usage étudiant, un stockage SSD est fortement recommandé pour ses hautes performances et sa rapidité d’utilisation, et comptez 200 go pour vous assurer de pouvoir stocker les différents logiciels et documents. Ce seuil est celui qui est recommandé sur la plan minimale, en dessous, vous pourriez subir des problèmes de performances à cause d’un ordinateur surchargé.

Lire aussi  Connexion Internet dans un avion : comment y accéder ?

 

La taille de l’écran

La taille de l’écran est une question de préférence, les plus gros modèles offrent une meilleure vue d’ensemble, les petits modèles sont très pratiques pour ce qui concerne le fait de l’emporter partout, et ils sont aussi beaucoup moins chers, toute chose égale par ailleurs.

 

Le système d’exploitation

Vous avez ici le choix entre Windows, macOS et certaines distributions de Linux, et généralement, Windows offre un bon rapport coût/efficacité pour ce qui est d’un usage destiné aux études, c’est d’ailleurs le plus courant des systèmes d’exploitation.

 

L’autonomie de la batterie

Si vous prévoyez d’utiliser votre ordinateur pendant de longues périodes sans accès à une prise électrique, vous devez prendre un modèle d’au moins 8 heures, ce qui permettra au PC de continuer à tourner si vous ne faites que de la prise de note.

 

La connectivité

Assurez-vous de toujours avoir les ports nécessaires pour vos besoins, comme les ports USB qui permettent de connecter à la TV par exemple, idem pour les câbles HDMI, pour retranscrire l’écran sur un autre écran. C’est une base nécessaire pour les études en ce qui concerne la prise USB, car elle stockera vos fichiers, même si le cloud est bien mieux.

 

Le budget

Le budget est aussi important à prendre en compte, si vous ne pouvez pas dépasser une certaine somme, vous devrez faire en sorte de cibler vos priorités pour les modèles qui sont en deçà, alors faites bien attention à ce niveau. Faites attention aux modèles très bas de gamme de marques étranges, qui ne sont parfois même pas avec le type de clavier classique, généralement qwerty au lieu de azerty.

Lire aussi  Comprendre la Signification de la Douleur À la Jambe Droite : Quand s'Inquiéter ?

 

Les avis

En achetant le PC sur internet, vous aurez accès aux avis clients, et Amazon en regorge, alors profitez en pour voir la notation des différents modèles pour vous faire un avis de ce que le PC vaut, et s’il est capable de tenir sur le long terme. Vous pouvez aussi voir les avis clients Amazon et acheter en boutique, en vérifiant sur le tas les avis pour les modèles que vous evisagez.