Comment configurer et utiliser SmartCast sur VIZIO TV (téléphone/PC)

Accueil » Comment configurer et utiliser SmartCast sur VIZIO TV (téléphone/PC)

Vizio TV est un fabricant de téléviseurs bien connu. Ils produisent également des barres de son, des haut-parleurs et des tablettes SmartCast. Le secret du succès de Vizio TV réside dans ses prix agressifs qui offrent un excellent rapport qualité-prix. Ils sont livrés avec une qualité d’image incroyable et sont dotés de fonctionnalités pour améliorer l’expérience de visionnage de leurs clients. Le screencasting est l’une de ces fonctionnalités. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Vizio TV a-t-il du casting?

Les téléviseurs Vizio de la série P et tous les autres téléviseurs Vizio sortis après 2016 intègrent la fonction SmartCast afin que vous n’ayez pas besoin d’acheter Google Chromecast ou tout autre gadget de diffusion en continu pour tirer le meilleur parti de votre téléviseur.

Les utilisateurs de téléviseurs Vizio peuvent projeter facilement leur contenu multimédia à partir d’un PC, d’un ordinateur portable et d’un téléphone. Si vous voulez savoir comment vous pouvez faire cela, restez comme dans cet article, nous vous guiderons sur les différentes façons de projeter sur votre téléviseur Vizio et de résoudre tous les problèmes que vous pourriez rencontrer en cours de route.

Comment configurer Chromecast sur Vizio TV ?

Google Chromecast est une technologie de streaming de Google et est largement utilisée par les gens pour diffuser du contenu de leurs appareils vers leurs grands écrans. La fonction propriétaire SmartCast de Vizio TV intègre Chromecast et est déjà configurée. Cette fonctionnalité facilite grandement la diffusion sur votre appareil, car tous les appareils Android et les PC peuvent désormais se connecter à votre appareil sans aucun matériel supplémentaire. Suivez les instructions suivantes pour connecter votre tablette/mobile à votre téléviseur à l’aide de Chromecast :

  1. Assurez-vous que votre mobile/tablette est connecté au même WiFi que votre téléviseur Vizio.
  2. Ouvrez n’importe quelle application compatible Chromecast, telle que Youtube, Hulu ou Netflix, sur votre appareil.
  3. Une fois que votre contenu est lu sur votre appareil, vous devriez voir un bouton de diffusion. C’est un petit carré blanc avec un symbole WiFi. Cliquez dessus.
  4. Vous devriez voir les appareils disponibles pour diffuser votre contenu. Sélectionnez votre téléviseur Vizio et donnez-lui quelques secondes pour se connecter. Votre média devrait commencer à jouer sur votre téléviseur.

Outre Chromecast, vous pouvez également connecter vos appareils mobiles et tablettes à votre téléviseur à l’aide de l’application Vizio.

Comment diffuser d’un téléphone vers un téléviseur Vizio ?

À l’aide de leur application spécialement conçue, vous pouvez utiliser votre téléphone pour diffuser du contenu directement sur votre téléviseur Vizio. Suivez simplement ces étapes :

  1. Assurez-vous que votre téléviseur et votre téléphone ou votre tablette sont connectés au même WiFi.
  2. Téléchargez et installez l’application mobile Vizio SmartCast depuis Google Play Store. Si vous utilisez un appareil Apple, téléchargez-le depuis l’App Store d’Apple.
  3. Une fois l’application installée sur votre gadget, ouvrez-la et inscrivez-vous. Si ce n’est pas la première fois que vous vous connectez à l’application Vizio SmartCast Mobile, passez à l’étape suivante.
  4. Sélectionnez le menu dans la moitié supérieure gauche de votre écran et sélectionnez Ajouter un nouvel appareil.
  5. Après cela, vous devriez voir un écran de bienvenue avec le bouton Commencer. Appuyez sur le bouton pour démarrer le processus.
  6. Choisissez la langue que vous souhaitez utiliser.
  7. Si votre gadget prend en charge Bluetooth, vous pouvez le connecter à votre téléviseur à ce stade.
  8. Au cas où votre appareil ne dispose pas de Bluetooth LE, l’application vous permettra de vous connecter à votre téléviseur via votre WiFi.
  9. Après avoir rejoint le réseau WiFi, l’application vous demandera de nommer votre écran et de l’enregistrer.
  10. C’est tout, et vous pourrez maintenant parcourir l’application et diffuser le contenu souhaité sur votre téléviseur.
Lire aussi  Samsung TV Aucun signal des ports HDMI : 10 solutions faciles

Comment diffuser depuis un ordinateur portable/PC vers un téléviseur Vizio ?

Grâce à SmartCast, vous pouvez connecter votre ordinateur portable ou votre PC à votre téléviseur.

  1. Pour cela, vous aurez besoin de Google Chrome sur votre PC/TV. Si vous ne l’avez pas déjà, téléchargez et ouvrez le programme Google Chrome sur votre PC Windows ou Mac.
  2. Assurez-vous que votre téléviseur et votre PC/ordinateur portable Windows 10 sont sur le même réseau Wi-Fi.
  3. Une fois dans Google Chrome, cliquez sur le menu à trois points en haut à droite et cliquez sur Diffuser.
  4. Vous devriez voir une liste de tous les écrans compatibles Chromecast disponibles sur lesquels vous pouvez projeter.
  5. Par défaut, la fonction de diffusion est définie sur « Cast Tab », ce qui implique que l’appareil ne projettera que l’onglet Chrome que vous avez ouvert sur votre téléviseur. Il existe trois types de choix de projection que vous pouvez choisir en sélectionnant le bouton des sources. Les autres options que vous avez sont Cast Desktop et Cast File.
  6. En sélectionnant Cast Desktop, vous pouvez partager tout votre écran Windows avec votre téléviseur.
  7. Lorsque vous sélectionnez Cast File, vous pouvez choisir le fichier que vous souhaitez lire sur votre écran. Ce fichier peut être une vidéo ou un fichier audio.

Alternativement, vous pouvez également utiliser un câble HDMI pour connecter votre PC à votre téléviseur.

Comment réparer SmartCast sur votre téléviseur Vizio ?

Bien que tout à fait pratique, l’expérience SmartCast n’est pas sans heurts. Parfois, vous pouvez rencontrer des problèmes lors de son exécution, et nous avons quelques astuces pour vous remettre en marche dès que possible.

Lire aussi  Corrigé : le micro PS4 ne fonctionne pas, mais j'entends (9 solutions)

Dans cette section, nous fournissons quelques solutions courantes, mais nous avons également écrit un article dédié au problème, vous pouvez le lire ici.

  • Vérifiez que votre téléviseur est connecté à votre réseau.
  1. Accédez au menu Réseau et sélectionnez « Tester la connexion ».
  2. Si le test montre que votre téléviseur n’est pas connecté ou que la vitesse de connexion est nulle ou indisponible, vous avez un problème avec la connexion Internet de votre téléviseur. Essayez de redémarrer votre routeur réseau et vérifiez la connexion/la vitesse Internet sur un autre appareil.
  3. Si tout va bien, passez à l’étape suivante.
  • Assurez-vous que votre appareil est connecté au même Wi-Fi que votre téléviseur.
  • Actualisez Smart Cast Home.
  1. Changez votre mode TV en SmartCast.
  2. Accédez au menu du téléviseur.
  3. Ouvrez le menu Systèmes.
  4. Changez la langue en français ou en espagnol et ne fermez pas le menu.
  5. Attendez qu’il se rafraîchisse, puis changez la langue en anglais. Cette actualisation résoudra tous les petits problèmes logiciels.
  6. Cependant, si SmartCast home prend beaucoup de temps à se charger, cela peut signifier que votre réseau est très lent.
  7. S’il ne se charge plus du tout, passez à l’étape suivante.
  • Réinitialisez votre téléviseur

Parfois, des problèmes logiciels ou une modification des paramètres peuvent être à l’origine de votre problème. Dans ce cas, le moyen le plus rapide de tout ramener aux paramètres par défaut du fabricant serait de réinitialiser votre téléviseur en usine. Vous pouvez le faire en :

  1. Sur la télécommande de votre téléviseur, appuyez sur le bouton Menu
  2. Mettez en surbrillance et sélectionnez l’option Réinitialiser et administrer.
  3. Accédez à et choisissez l’option Réinitialiser aux paramètres d’usine.
  4. Choisissez l’option Réinitialiser.
  5. Une fois votre téléviseur réinitialisé, terminez la configuration pour le remettre en marche.

Ce processus devrait résoudre tous les problèmes logiciels. Si SmartCast ne fonctionne toujours pas, il peut être utile d’appeler le service client de Vizio ou un technicien fiable pour vous aider à résoudre le problème. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Vizio a définitivement changé la façon dont les téléviseurs peuvent être utilisés pour le divertissement en incorporant SmartCast dans tous leurs téléviseurs par défaut. Cet article devrait vous aider à connecter facilement tous vos appareils à votre téléviseur afin de pouvoir diffuser facilement votre contenu préféré. Si vous rencontrez des problèmes, nos solutions pratiques peuvent vous aider à résoudre vos problèmes rapidement afin que vous puissiez vous remettre en marche dès que possible.