Comment configurer rapidement le contrôle parental avec Spectrum Wi-Fi ?

Accueil » Comment configurer rapidement le contrôle parental avec Spectrum Wi-Fi ?

Spectrum Wi-Fi est un service Internet haut de gamme qui offre à ses utilisateurs un large éventail de commandes utilisateur. Si vous êtes nouveau sur le service, vous vous demandez peut-être comment configurer le contrôle parental sur votre Wi-Fi Spectrum.

Les contrôles parentaux de Spectrum Wi-Fi vous permettent de limiter l’accès aux contenus inappropriés en ligne, de filtrer certains sites Web et de limiter le temps que votre enfant passe en ligne, ou de les supprimer complètement du service. Pour définir ces contrôles, connectez-vous à votre compte Spectrum > Accédez à Paramètres > Depuis l’option Security Suite, accédez à Contrôle parental > Entrez votre code PIN > Activez l’option de contrôle parental dont vous avez besoin.

Dans ce guide, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur les paramètres parentaux avancés de Spectrum Wi-Fi. Nous vous guiderons tout au long du processus de configuration et vous expliquerons comment ces paramètres peuvent assurer la sécurité de vos enfants en ligne.

Table des matières

Les routeurs Spectrum ont-ils des contrôles parentaux ?

Il existe une variété de fonctionnalités disponibles pour les parents qui utilisent les contrôles parentaux Spectrum Wi-Fi. L’un des outils les plus utiles est la possibilité de bloquer certains types de contenu.

Par exemple, vous pouvez filtrer les sites Web qui traitent de contenu pour adultes, de violence ou d’autres sujets auxquels vous ne souhaitez peut-être pas que vos enfants accèdent.

Une autre fonctionnalité utile est la possibilité de définir des limites de temps. Cela peut être utile si vous voulez vous assurer que vos enfants dorment suffisamment ou si vous voulez limiter leur temps d’écran en général.

En définissant des horaires de pause quotidiens, vous pouvez garantir que vos enfants dorment réellement lorsqu’ils vont se coucher et ne jouent pas sur leur téléphone.

Vous ne pourrez pas suivre les sites que vos enfants visitent, mais en limitant leur accès à des contenus inappropriés, vous pouvez vous assurer qu’ils utilisent Internet en toute sécurité lorsque vous n’êtes pas là.

Lire aussi  La connexion Verizon Fios ne fonctionne pas : raisons et 10 meilleures solutions

Comment trouver un code PIN de contrôle parental ?

Lorsque vous configurez pour la première fois vos paramètres de contrôle parental Spectrum Wi-Fi, il vous sera demandé de configurer un code PIN à 4 chiffres. Vous aurez besoin de ce code PIN pour ajuster les paramètres de sécurité à l’avenir, alors assurez-vous de ne pas le perdre.

Si vous oubliez votre code PIN, vous devrez le réinitialiser à l’aide de la page Web de Spectrum. Suivez ces étapes pour réinitialiser votre code PIN :

  1. Connectez-vous à votre Compte Wi-Fi Spectre à l’aide d’un ordinateur ou d’un ordinateur portable.
  2. Accédez à votre Controle parental et essayez de régler les paramètres.
  3. Vous serez invité à entrer votre code PIN à 4 chiffres. Sous l’écran de saisie, vous verrez un « Vous avez oublié votre code PIN ? » option.
  4. Cliquez sur l’option et saisissez votre mot de passe Spectrum. Vous serez ensuite guidé tout au long du processus de réinitialisation du code PIN.

Si vous avez tendance à oublier des mots de passe ou des codes PIN, nous vous recommandons de conserver une trace quelque part sur votre téléphone où vous ne pourrez pas les perdre.

Comment définir une limite de temps sur Spectrum Wi-Fi ?

Vous pouvez définir des limites de temps sur votre routeur Wi-Fi Spectrum pour restreindre l’accès à Internet à des heures spécifiques.

Cela peut être utile si vous souhaitez limiter l’utilisation d’Internet par votre enfant ou l’empêcher d’accéder à Internet tard dans la nuit. Pour définir des limites de temps sur votre routeur Wi-Fi Spectrum :

  1. Connectez-vous à l’interface Web Spectrum ou accédez à votre compte via l’application mobile Spectrum.
  2. Allez à la Onglet Gestion des appareils et sélectionnez les appareils que vous souhaitez limiter.
  3. Clique sur le « Suspendre l’appareil » option et entrez les heures de début et de fin auxquelles vous souhaitez limiter leur accès à Internet.
  4. Clique le sauvegarder option et votre routeur commencera automatiquement à restreindre l’accès Internet de votre enfant pendant ces heures spécifiées.

Vous pouvez ajuster ces paramètres en répétant ces étapes et en supprimant la pause lorsque vous êtes prêt à donner à votre enfant plus d’accès en ligne.

Lire aussi  Comment contrôler le Fire Stick avec la télécommande du téléviseur (Bluetooth/IR) ?

Comment bloquer le contenu sur un routeur Spectrum ?

Pour empêcher votre enfant d’accéder à tout contenu inapproprié, vous devrez initier des contrôles parentaux spécifiques.

Pour ce faire, suivez ces étapes pour Windows :

  1. Connectez-vous à votre compte Spectrum à l’aide de l’interface Web en ligne.
  2. Accéder Contrôles parentaux sous le Onglet Suite de sécurité.
  3. Basculez le contrôle parental en sélectionnant l’option Activer. Cela affichera une liste des contrôles parentaux possibles, y compris un Bloqueur de contenu, filtre de résultats de recherche, limite de temps et statistiques.
  4. Sélectionnez les options que vous souhaitez activer en basculant le bouton ON/OFF à côté de chaque choix.

Pour les utilisateurs de Mac :

  1. Ouvert Suite de sécurité.
  2. Sélectionnez le antivirus onglet puis sélectionnez Préférences. Une nouvelle fenêtre pour les Préférences s’ouvrira.
  3. Sélectionnez le Contrôle parental languette.
  4. Sélectionner Activer le bloqueur de contenu pour activer le contrôle parental.
  5. Sélectionnez les options que vous souhaitez activer en basculant le bouton ON/OFF à côté de chaque choix.

La Statistiques L’option affichera les sites potentiellement dangereux qui ont été bloqués, mais elle ne donnera pas une liste complète à 100 % de tous les sites que votre enfant a visités. Néanmoins, l’option de filtre de recherche les empêchera de visualiser des liens Web potentiellement dangereux.

La Bloqueur de contenu L’option limitera l’accès aux sites Web en fonction du contenu. Vous pouvez également n’autoriser l’accès qu’aux sites Web sélectionnés.

La Filtre de résultat de recherche L’option masquera le contenu pour adultes des résultats de recherche sur votre navigateur Web.

La Délais L’option ajustera le nombre maximum d’heures autorisées pour la navigation Web en une seule journée.

Article similaire: Comment gérer/bloquer les utilisateurs sur Spectrum Wi-Fi ?

Derniers conseils

Spectrum Wi-Fi est le premier choix des parents grâce à sa large gamme d’options de sécurité. Nous vous recommandons d’initier des contrôles parentaux et de fixer des limites de temps pour assurer la sécurité de vos enfants en ligne.

Lorsqu’ils vieillissent un peu, vous pouvez ensuite ajuster ces paramètres en suivant les mêmes étapes dans l’application mobile ou via leur interface Web.