Comment connecter facilement votre Roku à TiVo ?

Accueil » Comment connecter facilement votre Roku à TiVo ?

Roku et TiVo sont des appareils de streaming avancés conçus pour améliorer votre expérience de divertissement. Vous pouvez les connecter pour améliorer votre expérience si vous comprenez quelques notions de base. Nous voulons vous former à cela.

Comment connecter Roku à TiVo ? La seule façon pratique de le faire est d’installer l’application TiVo sur votre téléviseur Roku.

Nous avons fourni tous les conseils dont vous avez besoin pour connecter et utiliser Roku à TiVo ci-dessous. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Est-il possible de connecter Roku à TiVo ?

Oui. Nous l’avons mentionné brièvement. Cependant, vous devez noter que votre Roku et TiVo ne fonctionneront pas si vous les connectez directement. TiVo n’est pas compatible avec Roku.

Cependant, cela ne devrait pas vous déranger puisque Roku est compatible avec une foule d’autres appareils. Ainsi, vous pouvez toujours profiter des services TiVo sur votre téléviseur Roku.

Roku et TiVo sont-ils la même chose ?

Non, Roku et TiVo ne sont pas les mêmes choses, bien qu’ils soient similaires à plusieurs égards. Par exemple, vous pouvez les connecter à la prise HDMI de votre téléviseur. De plus, ils utilisent les mêmes processeurs quad-core.

Cependant, ces appareils de streaming ne sont pas égaux. Roku a une interface élégante et offre une prise en charge 4K, HDR et HDR10. De plus, il a des milliers d’applications et est livré avec un design élégant et compact. Il est également important de noter qu’il manque un câble étendu.

Lire aussi  Comment résoudre le problème de non connexion de la télécommande Wii ? (6 moyens simples)

TiVo, d’autre part, offre une prise en charge de la télévision en direct et prend en charge HDR10 et Dolby Vision. En même temps, il dispose d’une fonctionnalité d’assistant Google. Contrairement à Roku, cependant, son interface n’est pas élégante.

TiVo Stream 4K est-il identique à Roku ?

Non, ils ne le sont pas. TiVo Stream 4K rassemble vos émissions et films préférés de Prime Video, Netflix, la télévision en direct avec Sling, et bien plus encore. Il élimine le besoin de naviguer dans différentes applications, car vous pouvez parcourir, rechercher et créer facilement des listes de surveillance dans toutes vos applications dans un emplacement central.

  • Le prix de Roku et TiVo Stream 4K est presque le même.
  • Les deux coûtent environ 50 USD. Les processeurs sont également presque les mêmes.
  • La grande différence est que Roku n’a pas Dolby Atmos ou Dolby Vision.

Vous pouvez également alimenter votre flux TiVo 4K par MicroUSB ou USB-C. Si vous optez pour le Roku Streaming Stick+, vous devez utiliser le câble d’alimentation intégré avec une antenne WiFi intégrée.

Comment connecter Roku à TiVo ?

Comme nous l’avons vu, vous pouvez connecter Roku à TiVo. La seule façon de le faire est d’installer l’application TiVo sur votre téléviseur Roku. N’oubliez pas que les téléviseurs intelligents permettent aux utilisateurs comme vous de se connecter à Internet et de profiter d’un contenu de qualité provenant d’une grande variété de sources en ligne. En d’autres termes, vous pouvez ajouter l’application TiVo sur un téléviseur Roku intelligent, un lecteur Roku ou un Stick connecté à un téléviseur ordinaire.

Veuillez lire la suite pour connaître les étapes spécifiques à suivre pour ajouter l’application TiVo à votre Roku.

  1. Connectez votre Roku au Wi-Fi.
  2. Sur votre télécommande fournie, appuyez sur la touche Bouton d’accueil.
  3. Aller à Chaînes de diffusion en continu(Notez que Roku utilise « Chaînes de diffusion en continu», pour faire référence à leurs applications).
  4. Trouvez l’application TiVo. Vous avez deux façons de procéder. Ces options sont :
  5. Sur la gauche, parcourez les catégories. Recherchez l’application TiVo dans le volet de droite.
  6. Faites défiler jusqu’à Rechercher des chaînes. Après cela, tapez « TiVo » et recherchez cette application.
  7. Une fois que vous avez trouvé l’application, sélectionnez-la, puis sélectionnez Ajouter une chaîne.
  8. Attendez un peu que votre application soit ajoutée.
  9. Une fois l’application ajoutée, vous recevrez un message de confirmation. Pour terminer le processus avec succès, sélectionnez D’ACCORD.
Lire aussi  7 façons rapides de réparer le bouton d'accueil sur la télécommande du téléviseur Samsung

Comment utiliser TiVo sur Roku ?

Après avoir suivi les étapes ci-dessus pour installer TiVo sur Roku, vous êtes libre de commencer à l’utiliser. Pour ce faire, vous devez vous connecter aux serveurs et accéder aux fonctionnalités.

Pour utiliser Roku et TiVo et en tirer le meilleur parti, vous devez noter ce qui suit :

  • Vous pourrez accéder à tous les canaux mais n’utiliserez pas la fonction DVR.
  • Roku ne peut diffuser l’application TiVo qu’à une résolution de 720p.
  • L’interface de TiVo sera la même que celle de Roku.

Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Résumé

Vous pouvez connecter Roku à TiVo en installant l’application TiVo sur votre téléviseur Roku si vous possédez les deux appareils et souhaitez les utiliser ensemble. Cependant, étant donné que Roku ne prend pas en charge le DVR sur ses appareils et ne peut diffuser l’application qu’à une résolution de 720p, vous devriez envisager d’utiliser les deux appareils séparément.