Comment connecter rapidement le téléphone à Smart TV sans WIFI

Accueil » Comment connecter rapidement le téléphone à Smart TV sans WIFI

Utiliser la Smart TV présente de nombreux avantages ! Il vous permet de regarder des vidéos en ligne, de jouer à des jeux et bien plus encore. Le Wi-Fi intégré vous permet de profiter d’une variété de programmes sur votre téléviseur intelligent. Mais qu’allez-vous faire s’il n’y a pas de WiFi ? Si vous êtes ici pour trouver des informations sur la façon de connecter votre téléphone à un téléviseur intelligent sans WiFi, lisez la suite pour plus d’informations.

Table des matières

Connexion du téléphone à la télévision sans WiFi

L’époque des téléviseurs ennuyeux à l’ancienne est révolue, car avec les progrès technologiques, vous avez l’incroyable téléviseur intelligent qui vous permet d’utiliser Internet. C’est intéressant puisque la connexion internet s’est cantonnée aux ordinateurs, portables, et smartphones, tablettes, etc.

Cependant, connecter un téléphone à une smart TV sans wifi semble intéressant. C’est possible de la manière suivante :

Miroir de l’écran

Avantages: Facile à utiliser, simple à connecter, aucun câble nécessaire, partagez n’importe quoi de votre téléphone à la smart TV, fonctionne sans Internet, partagez n’importe quelle application

Les inconvénients: Téléphone inutilisable lors de la duplication d’écran, l’écran du téléphone doit rester allumé (épuise la batterie), les notifications sont visibles sur le téléviseur

Si le WiFi n’est pas disponible mais que votre smart TV prend en charge l’option de mise en miroir, il est possible de connecter votre téléphone à votre smart TV. Tout ce que tu dois faire est:

  • Assurez-vous qu’il existe une option de mise en miroir d’écran. Votre téléviseur doit prendre en charge cette fonctionnalité particulière
  • Ouvrez la duplication d’écran depuis votre téléphone et votre smart TV
  • Il convient de le faire avec un téléphone Android prenant en charge une certaine version d’Android. Vous devez vérifier cela! Et voila ! Vous pouvez connecter le téléphone à votre smart TV sans WiFi en utilisant cette fonctionnalité particulière

Mais qu’allez-vous faire si votre smart TV ne prend pas en charge la duplication d’écran ? N’ayez crainte, lisez la suite !

Screencasting

Avantages: Facile à utiliser et à connecter, aucun câble nécessaire, vous permet d’utiliser le téléphone et la télévision simultanément, l’écran du téléphone peut rester éteint

Les inconvénients: Certains téléviseurs intelligents ont des fonctionnalités de screencasting médiocres, seules certaines applications prennent en charge le screencasting

La diffusion d’écran est quelque peu similaire à la mise en miroir d’écran, à l’exception que vous ne partagez qu’une seule application. Cependant, seules certaines applications le prennent en charge. Le meilleur exemple est YouTube. Voici comment le configurer :

  • Ouvrez l’application YouTube sur votre téléphone et votre téléviseur
  • Trouvez le code du téléviseur sur votre téléviseur intelligent et saisissez-le dans l’application YouTube sur votre téléphone
  • Démarrez une vidéo sur votre téléphone et appuyez sur le bouton de diffusion dans le coin

C’est à peu près tout ce que vous avez à faire. Si votre téléphone et votre téléviseur sont sur le même réseau, vous n’aurez peut-être même pas besoin de saisir le code TV pour le faire fonctionner.

Appareils spéciaux (Chromecast)

Avantages: Très rapide, simple à utiliser, mis à jour fréquemment pour de nouvelles fonctionnalités, vous pouvez utiliser le Chromecast sur plusieurs téléviseurs

Les inconvénients: Vous devez acheter l’appareil, nécessite une application téléphonique

Les progrès technologiques ont apporté une variété de changements dans votre vie. L’un de ces changements consiste à inventer des dispositifs intéressants. Oui, il existe un certain appareil qui peut vous aider à connecter le téléphone à la télévision intelligente sans utiliser le WiFI.

Lire aussi  Mystère résolu : ai-je besoin d'un décodeur câble pour chaque spectre TV ?

Le nom de cet appareil étonnant est « Chromecast.” Il peut vous aider à diffuser le contenu de votre smartphone sur votre téléviseur intelligent. Maintenant, la prochaine fois que quelqu’un vous posera cette question sur la façon dont vous pouvez connecter le téléphone à votre smart TV sans WiFi, vous saurez quoi dire ! De plus, vous devez savoir que Chromecast n’est pas le seul appareil, mais il y en a beaucoup d’autres qui peuvent résoudre votre problème.

La configuration de Chromecast est simple. Vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes :

  • Branchez l’appareil Chromecast
  • Téléchargez et installez Google Home sur votre smartphone
  • Suivez les instructions de l’application

Configuration de Chromecast via un câble Ethernet. Dans cette méthode, vous connecterez votre Chromecast directement à votre téléviseur via Ethernet. Cela vous permettra d’obtenir un bien meilleur signal par rapport à une connexion sans fil, à condition que votre connexion Internet ne soit pas la plus puissante.

  • Obtenez un Adaptateur Ethernetcâble et un câble USB (généralement livré avec l’adaptateur Ethernet)
  • Branchez votre Chromecast sur le port HDMI de votre téléviseur
  • Utilisez le câble USB et branchez-le sur votre Chromecast
  • Branchez le câble Ethernet à l’autre extrémité de l’adaptateur
  • Vous êtes maintenant prêt à utiliser votre Chromecast

Si vous achetez un autre appareil qui vous permet de connecter votre téléphone à votre téléviseur, suivez les instructions du fabricant. La plupart des concentrateurs TV sont très faciles à configurer.

Utilisation du câble HDMI

Avantages: Excellent signal, bonne qualité d’image

Les inconvénients: Encombrant à installer, nécessite des câbles, votre téléphone doit rester allumé, les notifications sont visibles, nécessite un adaptateur

Il est également possible d’utiliser un câble HDMI pour connecter votre téléphone à un téléviseur intelligent. Cependant, il est important que vous gardiez à l’esprit que ce cordon aurait une certaine longueur et que, par conséquent, vous devez rester plus près de votre écran de télévision lorsque vous utilisez cette méthode particulière pour connecter le téléphone à votre smart TV. Assurez-vous que vous en êtes satisfait, car il existe également d’autres options.

Pour connecter un câble HDMI à votre téléphonevous aurez besoin d’un adaptateur MHL et d’un câble micro-USB en plus du câble HDMI pour que cela fonctionne. Voici ce que vous devez faire:

  • Connectez une extrémité du câble HDMI au téléviseur
  • Connectez l’adaptateur MHL à votre smartphone ou tablette
  • Branchez le câble micro-USB dans l’adaptateur MHL et branchez l’autre extrémité dans une source d’alimentation (un port USB sur le téléviseur, l’ordinateur ou le chargeur)
  • Connectez le câble HDMI à l’adaptateur MHL

Si vous ne voyez rien sur le téléviseur, assurez-vous de vérifier la source d’entrée sur le téléviseur.

Utilisation d’applications (Allcast/Kodi/Plex)

C’est une autre façon de connecter votre téléphone à un téléviseur sans utiliser le WiFi. C’est une excellente variante lorsque vous manquez de données sur votre téléphone portable ou que vous ne voulez tout simplement pas l’utiliser pour regarder de longs films/séries. Téléchargez simplement les films que vous souhaitez regarder sur votre téléphone pendant que vous êtes sur votre Wi-Fi, puis diffusez-les sur n’importe quel téléviseur à l’aide de Chromecast. Ici, nous parlerons d’Allcast (Android uniquement, vous pouvez utiliser Plex pour iOS), mais vous pouvez utiliser n’importe quelle autre application de streaming similaire.

  • Assurez-vous que votre téléphone et Chromecast sont sur le même réseau Wi-Fi
  • Installez Allcast sur votre téléphone
  • Après l’installation, l’application recherchera les appareils disponibles
  • Trouvez le contenu que vous souhaitez caster
  • Sélectionnez le contenu téléchargé que vous souhaitez diffuser
  • Vous verrez les options comme Play/Play with Subtitles/Play
  • Sélectionnez l’option Jouer avec
  • Sélectionnez la diffusion générale
  • Choisissez l’appareil Chromecast que vous souhaitez utiliser pour le streaming
  • La vidéo apparaîtra à la télévision via Chromecast
Lire aussi  Comment connecter facilement Firestick au WiFi sans télécommande ?

Maintenant, vous avez peut-être quelques questions en tête, n’est-ce pas ? Passons à la section des questions fréquemment posées pour résoudre vos questions.

Questions fréquemment posées

Pouvez-vous connecter le téléphone au téléviseur sans WiFi ?

Oui, il est possible de connecter votre téléphone à un téléviseur sans WiFi. Mais, il est important de s’assurer que la télévision dont vous disposez est d’une version moderne. Il doit s’agir d’un téléviseur intelligent prenant en charge les fonctionnalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez également utiliser un appareil spécial pour diffuser le contenu de votre téléphone sur le téléviseur. Cependant, vous devez être conscient des différentes caractéristiques et spécifications de votre téléviseur.

Puis-je écran miroir sans WiFi?

Oui, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité sans WiFi, mais il est important que votre téléviseur intelligent prenne en charge cette fonctionnalité particulière. Si la smart TV ne prend pas en charge cette fonctionnalité, cela ne sera pas possible ! Mais, vous pouvez utiliser d’autres options alternatives comme mentionné dans cet article.

Comment connecter mon téléphone à ma smart TV Wireless ?

Afin de connecter sans fil votre téléphone à votre smart TV, vous pouvez utiliser l’option de duplication d’écran comme mentionné ci-dessus. Vous pouvez également utiliser un appareil comme Chromecast. Cependant, votre téléviseur intelligent devrait prendre en charge ces fonctionnalités. Si tel est le cas, vous pouvez accéder aux paramètres de votre téléphone et de votre smart TV et suivre les instructions. De plus, vous pouvez également regarder un didacticiel en ligne en effectuant une recherche rapide.

Comment puis-je mettre en miroir mon iPhone sur mon téléviseur sans WiFi ?

Vous pouvez utiliser un câble HDMI pour la duplication d’écran. C’est une méthode intéressante mais qui nécessite l’utilisation d’un câble HDMI. Il n’y aurait pas besoin de Wifi et vous pouvez utiliser l’iPhone assis sur le canapé et il serait connecté à votre smart TV. De plus, si votre téléviseur prend en charge la diffusion, il serait possible de le refléter sans Wifi. Il est également possible d’utiliser l’appareil Google Chromecast pour refléter votre iPhone.

Derniers mots

C’est amusant de voir les vidéos sur un écran plus grand. Vous aimerez peut-être les regarder sur votre téléphone, mais il est plus intéressant de les voir à la télévision. Par conséquent, s’il n’y a pas de connexion sans fil dans les environs ou si votre connexion sans fil est en panne, vous pouvez essayer les méthodes qui peuvent vous aider à connecter votre téléphone à un téléviseur intelligent sans WiFi.

Assurez-vous d’avoir un téléviseur intelligent qui prend en charge ces fonctionnalités. Par exemple, votre téléviseur intelligent doit prendre en charge la duplication d’écran. Il est également possible d’utiliser un câble HDMI, mais il y aurait un cordon attaché entre votre téléphone et votre téléviseur intelligent.

L’option la plus abordable serait d’obtenir un appareil comme Google Chromecast, car il vous permettrait de refléter votre téléphone sur le téléviseur. Assurez-vous, quoi que vous fassiez, que vous connaissiez les caractéristiques et les spécifications pertinentes. Lisez les descriptions de produits de votre téléviseur intelligent avant de faire un achat final. De plus, votre téléphone doit être compatible et prendre en charge ces fonctionnalités modernes.