Comment connecter un ordinateur à un téléviseur sans fil/avec/sans HDMI

Accueil » Comment connecter un ordinateur à un téléviseur sans fil/avec/sans HDMI

La plupart d’entre nous, les geeks ou les utilisateurs moyens de PC, aimeraient mettre la main sur ces écrans d’ordinateur OLED larges et élégants pour profiter des jeux, des films, des appels et bien plus encore. En fin de compte, il n’y a pas grand-chose qui rentre dans la poche et la maison d’une personne.

Comment connecter votre ordinateur au téléviseur sans fil ? Activez la connectivité sans fil sur votre ordinateur via les paramètres ou des appareils tiers, activez les paramètres d’affichage sans fil sur votre PC. Choisissez l’onglet Affichage et cliquez sur « Se connecter à un affichage sans fil.” Sélectionnez votre smart TV dans la liste des appareils.

Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre grand écran de télévision ou à connecter votre PC à votre téléviseur pour toute autre raison, cet article est tout ce dont vous avez besoin. Au fur et à mesure de votre lecture, vous apprendrez à connecter facilement votre ordinateur à votre téléviseur en utilisant différentes méthodes. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant ! (*Avis de non-responsabilité des affiliés. En tant qu’associé affilié Amazon, nous gagnons sur les achats éligibles*).

Table des matières

Comment puis-je connecter sans fil mon ordinateur à mon téléviseur ?

Pour établir une connexion sans fil entre votre ordinateur et votre téléviseur, vous devez disposer d’un téléviseur, d’un PC et d’un système d’exploitation sur votre PC prenant en charge une connexion sans fil entre les appareils.

Pour connecter sans fil un PC Windows à un téléviseur : Votre téléviseur doit prendre en charge un logiciel appelé Miracast, que presque tous les téléviseurs modernes fabriqués en 2019 et au-delà font. Si votre téléviseur ne prend pas en charge cette fonction pour une raison quelconque, vous pouvez toujours utiliser des clés de diffusion. Chromecast appareils et An Les streamers sont parmi les appareils les plus populaires et les plus fiables. Branchez ces appareils sur le port HDMI ou VGA de votre téléviseur pour activer la connectivité sans fil sur votre téléviseur.

Pour connecter sans fil Apple PC à un téléviseur : Vous aurez besoin d’un appareil prenant en charge AirPlay, c’est-à-dire les téléviseurs Apple TV/Apple TV4K, Vizio, Sony, Samsung fabriqués en 2019 et au-delà. Il est préférable de vérifier votre modèle de téléviseur particulier avant d’établir la connexion sans fil.

Pour connecter sans fil votre PC : Quant à votre ordinateur, vous aurez besoin d’un système d’exploitation Windows 8 ou plus récent. Assurez-vous que les adaptateurs réseau de votre PC disposent de pilotes mis à jour pour éviter tout problème.

Lire aussi  Qu'est-ce qu'une erreur de câble de vérification d'échec de test de support ? (+Solutions)

Voici comment connecter votre ordinateur à votre téléviseur sans fil :

  • Tout d’abord, activez la connectivité sans fil sur votre téléviseur via les paramètres ou des appareils tiers. Pour cela, vous devrez accéder à la page des paramètres et activer l’option sans fil.
  • Ensuite, activez les paramètres d’affichage sans fil sur votre PC. Pour Windows, accédez aux paramètres et sélectionnez les appareils. Choisissez l’onglet « Affichage » et cliquez sur l’option « Se connecter à l’affichage sans fil ». Une fenêtre contextuelle devrait apparaître sur le côté droit de l’écran de votre PC. Si la connexion de votre téléviseur est correctement activée, vous devriez voir le nom de votre appareil dans cette fenêtre contextuelle. Sélectionnez l’option « Connecter » ici, et le tour est joué !
  • Vous avez connecté sans fil votre ordinateur à votre téléviseur. Suivre correctement ce guide devrait vous permettre d’utiliser votre téléviseur comme moniteur pour votre ordinateur.

Comment connecter mon ordinateur au téléviseur sans HDMI ?

Avec HDMI hors service, il vous reste essentiellement deux options.

  • La première option consiste à rechercher un substitut filaire, tel que VGA, USB-C ou DisplayPort.
  • La deuxième option consiste à passer au sans fil en utilisant les puissantes capacités sans fil de vos appareils.

Nous avons discuté en détail de la partie sans fil sous la rubrique « Comment connecter sans fil mon ordinateur à mon téléviseur ? » dans cet article. Nous allons maintenant discuter des options filaires ici.

La première étape consiste à trouver un remplacement physique pour un HDMI. Comme mentionné précédemment, vous pouvez opter pour l’une des trois options, à savoir : VGA, USB-C et DisplayPort. Le câble que vous choisissez dépend en fin de compte des fonctionnalités de vos appareils. VGA et DisplayPort sont relativement standard sur les téléviseurs et les PC de nos jours.

Nous vous recommandons d’opter pour un DisplayPort si l’un des deux appareils le prend en charge car il est connu pour offrir une meilleure qualité vidéo. Il est probable que votre PC et votre téléviseur prennent en charge différents ports filaires. Par exemple, votre téléviseur peut prendre en charge la DisplayPort câble que vous avez alors que votre PC est uniquement équipé d’un port VGA. Dans ce cas, nous vous recommandons d’acheter un DisplayPort pour Connecteur VGA. Les connecteurs sont largement accessibles dans les magasins locaux et en ligne. Ils sont également disponibles dans une grande variété, prenant en charge différents câbles câblés à chaque extrémité.

Voici comment connecter votre ordinateur à votre téléviseur sans HDMI :

  • Tout d’abord, connectez fermement votre câble (VGA, USB-C et DisplayPort) aux ports dédiés de votre PC et de votre téléviseur.
  • Ensuite, modifiez les paramètres d’affichage de votre téléviseur sur le port TV que vous utilisez via le menu des paramètres.
  • Ensuite, sur votre PC Windows, utilisez le raccourci Touche Windows + P pour ouvrir le menu « Projet ». Choisissez l’une des options « Dupliquer », « Étendre » ou « Second écran uniquement » pour projeter l’écran de votre PC sur votre téléviseur. Comme pour les ordinateurs Mac, ouvrez le menu Pomme et cliquez sur l’onglet « Préférences système ».
  • Cliquez sur « Détecter les affichages » et choisissez l’affichage de votre téléviseur pour activer la synchronisation. Les utilisateurs peuvent également modifier la disposition de l’affichage en utilisant l’onglet « Disposition » sur la même fenêtre. Suivre cette procédure devrait vous permettre d’utiliser l’écran de votre téléviseur comme moniteur pour votre PC.
Lire aussi  L'Ethernet est-il plus rapide que le WiFi ? (+ Que choisir pour les jeux)

Comment connecter mon ordinateur au téléviseur avec HDMI ?

Cela va être assez facile et direct puisque l’utilisation d’un HDMI câble n’est pas la chose la plus compliquée en général.

Voici comment connecter votre ordinateur à votre téléviseur avec HDMI :

  • Allumez votre PC/ordinateur portable et votre téléviseur.
  • Branchez le câble HDMI dans les ports HDMI de votre PC et de votre téléviseur. Rappelez-vous le numéro d’entrée HDMI auquel il est connecté.
  • Appuyez sur le bouton Entrée de la télécommande de votre téléviseur. Réglez le téléviseur sur le même port d’entrée HDMI auquel l’ordinateur est connecté (généralement HDMI1).

Si votre téléviseur a réussi à détecter votre PC, vous pouvez vous arrêter ici, sinon, vous devez franchir une étape supplémentaire. Vous devrez faire en sorte que votre PC détecte manuellement votre téléviseur.

  • Cliquez avec le bouton droit sur n’importe quel espace vide de votre bureau, puis sélectionnez Paramètres d’affichage. Tous les écrans détectés seront affichés ici.
  • Si votre ordinateur n’affiche pas deux écrans connectés (votre ordinateur et vos écrans de télévision), cliquez sur le bouton Détecter.
  • Cliquez sur Identifier. Après cela, votre PC devrait détecter l’affichage de votre téléviseur.

Comment connecter mon port HDMI à mon ordinateur ?

Le processus est simple.

Connectez un câble HDMI fonctionnel à votre PC et à votre téléviseur. Si l’un des appareils ne possède pas de port HDMI, achetez un connecteur approprié pour établir la connexion filaire. Vous pouvez opter pour un connecteur VGA vers HDMI ou un connecteur DisplayPort vers HDMI, selon les caractéristiques de votre ordinateur et de votre téléviseur.

Ensuite, activez la projection de l’écran en configurant les paramètres sur votre PC. Nous avons expliqué ce processus en termes simples vers la fin de la section intitulée « Comment connecter mon ordinateur à mon téléviseur sans HDMI ? » dans cet article. Reportez-vous aux instructions qui s’y trouvent pour connecter avec succès votre PC à votre ordinateur. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

La possibilité de projeter l’écran de votre ordinateur sur votre plus grand écran de télévision est une fonctionnalité incroyable à votre disposition. Nous espérons que cet article a été suffisamment informatif et simple pour vous aider à connecter votre PC à votre téléviseur de vos propres mains.