Comment contrôler le Fire Stick avec la télécommande du téléviseur (Bluetooth/IR) ?

Accueil » Comment contrôler le Fire Stick avec la télécommande du téléviseur (Bluetooth/IR) ?

Amazon inclut une télécommande compatible Alexa avec chaque Fire TV Stick, mais que se passe-t-il si vous souhaitez utiliser une télécommande différente ? Que vous ne l’ayez jamais eu, que vous l’ayez cassé ou que vous ne l’aimiez tout simplement pas, ne vous inquiétez pas. Il existe encore des façons d’utiliser votre Fire Stick.

Vous pouvez utiliser votre télécommande TV normale ou une télécommande universelle en activant le paramètre HDMI-CEC. Vous pouvez également utiliser n’importe quelle télécommande universelle prenant en charge une connexion Bluetooth. Il existe des pièces jointes à distance universelles qui vous aideront à utiliser votre Fire Stick avec votre téléviseur. Pour utiliser une télécommande IR, vous aurez besoin d’un câble USB Y et d’un récepteur IR.

Continuez à lire pour découvrir comment vous pouvez facilement contrôler votre Fire TV avec la télécommande TV ordinaire.

Table des matières

Pouvez-vous utiliser une télécommande ordinaire pour Fire Stick ?

Vous pouvez utiliser la télécommande fournie avec votre téléviseur pour contrôler votre Fire Stick, activer le paramètre HDMI-CEC et c’est tout ce dont vous avez besoin.

Alternativement, vous pouvez utiliser un récepteur IR si votre télécommande ne prend pas en charge la fonction Bluetooth.

Étant donné qu’une télécommande TV normale n’aura pas les mêmes boutons spécialisés que la télécommande d’origine, il y aura certaines choses que vous ne pourrez pas faire.

Vous ne pourrez pas utiliser Alexa comme vous le feriez avec la télécommande Amazon, mais vous pourrez rembobiner, mettre en pause et avancer rapidement ainsi que naviguer dans les menus. À la fin de la journée, de quoi d’autre avez-vous besoin de toute façon ?

Le processus pour vous permettre d’utiliser une télécommande ordinaire est simple, mais peut être enterré sous différents paramètres selon la marque de votre téléviseur.

Comment utiliser une télécommande normale avec Fire Stick ?

Avant d’aborder la façon d’utiliser votre télécommande avec un Fire Stick, nous devons comprendre ce qu’est un paramètre très important appelé sur votre téléviseur.

Vous devez activer HDMI-CEC ou High Definition Multimedia Interface-Consumer Electronics Control (quelle bouchée).

Le problème est que le fabricant de votre téléviseur l’a probablement nommé autrement et l’a enterré dans les paramètres.

Vous trouverez ci-dessous quelques noms CEC alternatifs courants avec leur fabricant. Votre téléviseur peut être plus ancien et porter des noms différents, mais s’il possède un port HDMI, il y a de fortes chances qu’il ait des capacités CEC.

  • Téléviseur Hisense : contrôle HDMI
  • LG : SIMPLINK
  • Panasonic : lien VIERA
  • Panasonic : Liaison HDMI
  • Samsung : Anynet+
  • Sony : contrôle de synchronisation Bravia

Si le fabricant de votre téléviseur ne figure pas dans la liste ci-dessus, vous pouvez soit explorer vos paramètres par vous-même, soit rechercher le nom du fabricant de votre téléviseur avec CEC à côté sur le moteur de recherche de votre choix.

Alternativement, si vous avez toujours le guide de l’utilisateur fourni avec votre téléviseur, vous pouvez le lire pour trouver les options CEC.

Il est temps de configurer votre télécommande une fois que vous connaissez le nom du paramètre CEC de votre téléviseur.

Suivez ce guide étape par étape pour permettre à votre télécommande normale de contrôler votre Fire Stick :

  1. Allumez votre téléviseur et ouvrez le Menu. Votre télécommande doit avoir un bouton de menu. Si ce n’est pas le cas, les commandes de votre téléviseur le devraient. Ces commandes sont situées à divers endroits selon les fabricants, mais sont souvent sur l’un des côtés.
  2. Une fois le menu ouvert, trouvez l’onglet pour Réglages ou d’installation. Entrez les paramètres ou l’onglet de configuration.
  3. Dans cet onglet, recherchez les sous-menus qui traitent de HDMI ou l’un des éléments ci-dessus noms CEC.
  4. Une fois que vous avez trouvé le CCE nom approprié pour votre la télétourner le réglage SUR. Qu’il soit déjà activé ou non, passez à l’étape suivante.
  5. Certains téléviseurs vous permettent de contrôler HDMI les ports sont compatibles CEC. Activer CCE pour tous les ports ou seulement celui sur lequel votre Fire Stick est branché.
Lire aussi  Comment réparer un téléviseur qui s'allume et s'éteint ? (5 solutions simples)

Quelles télécommandes universelles fonctionnent avec Fire Stick ?

Vous pouvez trouver une télécommande universelle qui fonctionnera dans une variété de méthodes de signal, de l’infrarouge (IR) au Bluetooth.

Le problème est qu’un Fire Stick d’origine ne fonctionne qu’avec Bluetooth, pas IR. Pour utiliser une télécommande IR, vous aurez besoin d’un câble USB Y et d’un récepteur IR.

Cela vous permettra d’alimenter le Stick et de lui permettre de reconnaître les commandes IR.

Il existe également des accessoires de télécommande Fire Stick pratiques qui vous permettront d’utiliser votre télécommande habituelle pour contrôler votre Fire Stick.

Sans modifier les paramètres ni ajouter d’adaptateurs, votre Fire Stick ne fonctionnera qu’avec les télécommandes universelles qui utilisent Bluetooth.

Bien que, comme je l’ai laissé entendre, il existe des moyens de faire fonctionner votre Fire Stick avec des télécommandes universelles IR.

Voici les télécommandes universelles et les accessoires de télécommande qui fonctionneront avec votre Fire Stick et votre téléviseur :

  1. Le contrôle intelligent Logitech Harmony – télécommande universelle entièrement fonctionnelle
  2. Télécommande universelle Philips pour Fire TV – télécommande universelle entièrement fonctionnelle avec l’espace pour tenir le Fire Stick
  3. Le SofaBaton F2 – accessoire de télécommande universelle
  4. Le clic latéral – accessoire de télécommande universelle

Toutes ces options sont plutôt bonnes et vous pouvez choisir celles que vous préférez.

Certaines options sont assez chères, mais en général, vous pouvez trouver une excellente télécommande universelle pour moins de 50 $ ou même moins.

Les pièces jointes à distance universelles ont tendance à être moins chères que les télécommandes entièrement fonctionnelles.

Article similaire: Que faire si vous avez perdu votre télécommande Fire Stick ? (7 conseils)

Comment connecter une télécommande universelle à un Fire Stick ?

Vous avez 3 façons de connecter une télécommande universelle à un Fire Stick.

Le premier concernera uniquement les télécommandes Bluetooth car elles sont compatibles avec votre Fire Stick, comme indiqué précédemment.

Les 2 autres peuvent être appliqués à n’importe quelle télécommande universelle.

Associez votre télécommande Bluetooth

Étant donné que les appareils sont déjà compatibles, la seule chose que nous devons faire est de les coupler. Suivez ces étapes:

  1. Allez dans le Réglages de votre Téléviseur d’incendie menu.
  2. Choisir Contrôleurs et appareils Bluetooth.
  3. Sélectionnez et cliquez Autres appareils Bluetooth.
  4. Choisissez et cliquez Ajouter des appareils Bluetooth.
  5. Votre Amazon TV sera alors analyse pour votre télécommande.

Activer les fonctions CEC

Ensuite, connectez-le à votre téléviseur et activez les fonctions CEC.

De cette façon, aucun achat supplémentaire n’est requis et c’est comme si vous utilisiez votre télécommande TV normale.

Lire aussi  Comment réinitialiser Amazon Firestick avec/sans télécommande/Wi-Fi ?

Si vous choisissez cette option, suivez les instructions de configuration fournies par votre télécommande universelle pour la connecter au téléviseur.

Après cela, suivez les instructions ici ou dans la section en haut. Voici les étapes :

  1. Sur votre téléviseur, accédez à Fire Stick Réglages avec la télécommande Fire Stick.
  2. Aller à Affichage et sons.
  3. Descendez à Contrôle des appareils HDMI CEC.
  4. Tourne le SUR.
  5. Retournez à vos téléviseurs Écran d’accueil.
  6. Sur votre télécommandepresse Réglages.
  7. Trouvez le Réglage CEC.
  8. Assurez-vous que CEC est SUR.
  9. Aller à Relier.
  10. Votre téléviseur reconnaîtra votre Fire Stick et relier à elle.

Utiliser le récepteur IR

La troisième option consiste à connecter directement votre télécommande universelle à votre Fire Stick.

Si votre télécommande utilise Bluetooth, ce sera comme si vous configuriez normalement une télécommande universelle, nous couvrons déjà cette variante.

Si cela ne fonctionne qu’en IR, vous devrez ajouter un adaptateur.

Dans ce cas, vous aurez besoin d’un USB-Y câble et un Récepteur infrarouge. Cela vous permettra d’alimenter le Stick et de lui permettre de reconnaître les commandes IR. Voici les étapes à suivre.

Pour le boîtier Fire TV d’origine :

  1. Branchez le Récepteur infrarouge dans le port USB du téléviseur Fire.
  2. L’autre extrémité est ce qui recevra le signal de la télécommande.
  3. Vous devez le placer là où il peut bien capter le signal.

Pour le bâton de feu :

Votre Fire TV Stick n’a qu’un seul port conçu pour l’adaptateur secteur, c’est pourquoi nous devrons utiliser un USB-Y câble pour connecter le Récepteur infrarouge.

  1. Branchez le USB-Y câble dans votre Port Fire Stick.
  2. Tu vas avoir 2 ports supplémentaires maintenant.
  3. Connectez le Récepteur infrarouge à l’un d’eux.
  4. Connectez votre Adaptateur secteur Fire Stick via le câble USB à l’autre.

Une fois que votre adaptateur Fire Stick est branché sur la prise murale et que le récepteur est allumé, vous pouvez continuer et coupler votre télécommande universelle IR avec Amazon Fire TV Stick.

Pourquoi ma télécommande TV ne fonctionne-t-elle pas avec mon Fire Stick ?

Sans savoir exactement ce qui se passe avec votre téléviseur et votre Fire Stick, il sera difficile de résoudre le problème.

Cependant, il existe des problèmes communs et des solutions que nous pouvons partager avec vous.

  1. La télécommande de votre téléviseur est à court de batterie. Les piles durent si longtemps de nos jours qu’il est facile de les chasser de votre esprit. Vérifiez si votre télécommande fonctionne toute seule sur le téléviseur. Assurez-vous que les batteries sont chargées en les connectant à un autre appareil fonctionnant sur batterie.
  2. Votre Fire Stick n’est pas correctement connecté. Les Fire Sticks ont besoin de leur propre alimentation en plus d’être branchés sur le téléviseur. Vérifiez que toutes les prises sont bien branchées. Si cela ne résout pas le problème, essayez différentes prises de courant et ports HDMI.
  3. CEC est activé, mais pas pour le port HDMI sur lequel le Fire Stick est activé. Vérifiez tous les paramètres CEC.

Article similaire:

Comment utiliser votre Fire Stick sans la télécommande ? (4 façons)

Comment connecter facilement Firestick au WiFi sans télécommande ?

Derniers mots

Avec ce guide, vous devriez pouvoir contrôler votre Fire Stick avec n’importe quelle télécommande. Bonne chance et profitez de votre bâton de feu !