Comment contrôler LG TV depuis le téléphone sans WIFI ? (4 façons)

Accueil » Comment contrôler LG TV depuis le téléphone sans WIFI ? (4 façons)

Le moyen infaillible de contrôler votre téléviseur LG à partir de votre téléphone consiste à établir une connexion. Vous pouvez facilement connecter les deux appareils via Wi-Fi. Presque tous les nouveaux téléphones et téléviseurs intelligents ont cette fonctionnalité par défaut. Mais que faire en cas de Wi-Fi défectueux sur votre téléphone ou votre LG Smart TV ?

Comment contrôler votre téléviseur LG depuis le téléphone sans WiFi ?Vous pouvez utiliser la duplication d’écran, la diffusion d’écran, Chromecast, Bluetooth ou un câble HDMI pour établir une connexion.

Heureusement, les fabricants de smartphones et de téléviseurs comme LG se sont également préparés à ce scénario. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant ! (*Clause de non-responsabilité des affiliés. En tant qu’associé affilié Amazon, nous gagnons sur les achats éligibles*).

Table des matières

Comment connecter mon téléphone à mon téléviseur LG sans WIFI ?

Il existe plusieurs façons de connecter votre téléphone à LG TV. Cependant, un LG Smart TV est préférable car les anciennes versions prennent rarement en charge les modes de connexion que nous pouvons utiliser. Le moyen le plus sûr d’établir une connexion est via Wi-Fi. Si le Wi-Fi n’est pas disponible, vous pouvez utiliser la duplication d’écran, la diffusion d’écran, Chromecast ou un câble HDMI pour établir une connexion.

Moulage d’écran

La diffusion d’écran et la mise en miroir sont des options similaires. L’exception est que la diffusion d’écran est prise en charge par l’application et ne peut diffuser qu’une seule application à la fois.

  1. Ouvrez n’importe quelle application prenant en charge la diffusion d’écran, telle que YouTube.
  2. Cliquez sur le symbole de diffusion dans l’application.
  3. Trouvez votre code spécifique à Smart TV sur son dos et entrez ce code lorsque l’option de diffusion vous le demande.
  4. Lancez le casting et profitez du streaming !

Chromecast

Vous devez acheter Google Chromecast appareil en premier.

  1. Branchez l’appareil Chromecast sur le port HDMI de votre téléviseur.
  2. Connectez Chromecast à une source d’alimentation et allumez-le. Ouvrez maintenant HDMI sur votre téléviseur LG.
  3. Accédez au Play Store et téléchargez l’application Google Home sur votre téléphone mobile.
  4. Lisez toutes les instructions de l’application pour commencer à diffuser du contenu.
Lire aussi  Onn TV Review : Devriez-vous en acheter un ? (3 meilleures variantes trouvées)

HDMI

Enfin, vous pouvez également utiliser HDMI pour connecter un téléphone au téléviseur LG. Adaptateur MHL est tout ce dont vous avez besoin pour cette méthode!

  1. Achetez un adaptateur MHL et branchez-le sur une source d’alimentation.
  2. Connectez votre téléphone à l’adaptateur via un câble micro-USB.
  3. Connectez l’adaptateur et le téléviseur via un câble HDMI.
  4. Passez à la source sur le téléviseur et diffusez en continu !

Comment puis-je utiliser mon téléphone comme télécommande TV sans WIFI ?

Vous cherchez votre télécommande TV et vous ne la trouvez pas ? Si tel est le cas, vous pouvez utiliser votre téléphone et l’utiliser comme une télécommande. Et oui, vous pouvez le faire avec ou sans Wi-Fi. Les étapes suivantes vous montreront comment utiliser votre téléphone comme télécommande sans Wi-Fi. Cependant, il y a une condition à cette tâche. Votre téléphone doit avoir un blaster IR intégré. Suivez les étapes suivantes si vous possédez un téléphone Android :

  1. Recherchez et vérifiez si votre téléphone dispose d’un blaster IR intégré.
  2. Ouvrez Google Play Store et localisez la barre de recherche.
  3. Recherchez « Smart IR Remote by AnyMote » ou toute autre télécommande universelle.
  4. Téléchargez et installez l’application.
  5. Exécutez l’application et commandez votre téléviseur depuis votre téléphone portable !

La plupart des téléphones IOS n’ont pas d’IR Blaster intégré. Par conséquent, vous ne pouvez pas les utiliser comme télécommandes sans Wi-Fi. Cependant, vous pouvez acheter un Blaster IR externe et connectez-le physiquement à votre téléphone si vous le souhaitez.

Comment puis-je contrôler mon téléviseur LG depuis mon téléphone sans WIFI ?

Vous pouvez contrôler votre téléviseur LG par téléphone de deux manières.

  • La première option consiste à connecter directement votre téléphone et à lire le contenu que vous aimez sur LG TV. Cette option est connue sous le nom de streaming, et vous pouvez le faire en suivant une gamme d’options telles que la mise en miroir, la diffusion, HDMI, etc.
  • L’autre option consiste à contrôler votre téléviseur LG par téléphone, en l’utilisant comme télécommande. Nous avons discuté des directives pour ces deux options dans cet article !

Puis-je Bluetooth mon téléphone à mon téléviseur sans WIFI ?

Si vous possédez un smartphone et un téléviseur prenant en charge Bluetooth, vous pouvez connecter les deux appareils via Bluetooth. Vous pouvez suivre ces étapes simples pour établir une connexion Bluetooth entre votre Smart TV et votre smartphone :

  1. Accédez aux paramètres et activez Bluetooth sur les deux appareils.
  2. Procédez à nouveau aux réglages sur la Smart TV.
  3. Allez dans « Entrée » et recherchez l’option « Périphériques Bluetooth » ou « Screen Mirroring ».
  4. Sélectionnez cette option, puis recherchez votre appareil Android parmi les options proposées.
  5. Un message d’invite peut apparaître vous informant que votre Smart TV essaie de se connecter. Acceptez cette connexion et couplez les deux appareils.
  6. Procédez à la mise en miroir des deux appareils. Pendant la mise en miroir, l’écran de votre téléphone sera reflété sur l’écran du téléviseur.
Lire aussi  Comment nettoyer un écran de projecteur ? (6 étapes rapides et faciles)

Félicitations, vous avez réussi à établir une connexion ! Désactivez le Bluetooth de l’un ou l’autre des appareils pour arrêter la mise en miroir.

Si votre modèle de téléviseur ne prend pas en charge Bluetooth, vous pouvez acheter un dongle Bluetooth et le connecter via un port USB. Suivez ensuite les étapes ci-dessus et établissez une connexion.

Puis-je utiliser mon téléphone comme télécommande sans IR Blaster ?

Il est possible d’utiliser votre téléphone comme télécommande sans blaster IR. Cependant, cela nécessite l’utilisation du Wi-Fi à la place. Au lieu d’utiliser un signal infrarouge, votre téléphone (lire : télécommande) communique désormais avec le téléviseur via des signaux Wi-Fi.

Le Wi-Fi est le mode le plus normalisé d’établissement d’une connexion entre deux périphériques de nos jours. De nombreuses applications sur le Play Store ou l’App Store transforment votre téléphone en télécommande grâce à une connexion Wi-Fi. Téléchargez l’une de ces applications et configurez votre téléphone et votre matériel en conséquence. Voila, votre smartphone peut également fonctionner comme une télécommande TV maintenant ! Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Dans la plupart des cas, établir une connexion est facile tant que vous utilisez des appareils compatibles. La connexion de deux appareils prenant en charge des options de connexion similaires est idéale. Dans le cas de LG TV, un smartphone LG vous donnera les meilleures chances de sécuriser sans utiliser le Wi-Fi. Néanmoins, de nombreuses options alternatives peuvent vous aider à connecter votre smartphone à d’autres matériels tels que LG TV.