Comment empêcher Netflix de planter sur un téléviseur Samsung ? (8 correctifs)

Accueil » Comment empêcher Netflix de planter sur un téléviseur Samsung ? (8 correctifs)

Netflix est l’un des services de streaming vidéo les plus populaires au monde. Certains utilisateurs, malheureusement, pensent que cela signifie que c’est toujours un plaisir de l’utiliser sur Samsung Smart TV. Cette application peut se bloquer lorsque vous vous y attendez le moins. Nous comprenons cela et souhaitons vous aider à éviter que cela ne vous empêche de profiter de vos divertissements.

Comment empêcher Netflix de planter sur Samsung smart TV ? Redémarrez/réinitialisez votre téléviseur. Éteignez votre téléviseur, débranchez-le du mur, maintenez enfoncé le bouton d’alimentation de votre téléviseur pendant 10 à 15 secondes, rebranchez le téléviseur. Éteignez le téléviseur, débranchez-le du mur, attendez 60 secondes, rebranchez-le. Essayez de désinstaller et de réinstaller l’application Netflix.

Vous n’avez pas besoin de beaucoup de ressources ou de compétences pour empêcher Netflix de planter. Vous pouvez voir à quel point il est facile de résoudre le problème si vous lisez ce court article jusqu’à la fin. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant ! (*Clause de non-responsabilité des affiliés. En tant qu’associé affilié Amazon, nous gagnons sur les achats éligibles*).

Table des matières

Pourquoi Netflix n’arrête-t-il pas de planter sur les téléviseurs Samsung ?

Voici les raisons les plus probables pour lesquelles Netflix n’arrête pas de planter sur votre téléviseur Samsung :

Problèmes Internet

Si votre Netflix continue de planter, vous devez vous demander si vous avez réussi à connecter votre téléviseur Samsung à Internet. L’application ne se connectera pas si vous ne l’avez pas fait. Dans le même temps, l’application peut continuer à planter si votre vitesse Internet est trop faible.

Noter: Vous avez besoin d’au moins 3 Mbps pour la définition standard (SD) et 5 Mbps pour la transmission haute définition (HD). Pour la transmission Ultra HD, vous avez besoin de 25 Mbps.

Netflix en panne

Si votre connexion Internet est fiable, vous pourriez avoir cette mauvaise expérience en raison du manque de service. Bien que les serveurs Netflix soient souvent en ligne, vous ne devez pas ignorer la vérification de leur panne avant de résoudre d’autres problèmes potentiels.

Plan de transport incompatible

Netflix a plusieurs plans de streaming. Votre choix de plan de streaming détermine le nombre d’appareils que vous pouvez exécuter simultanément sur l’application. Par exemple, si vous avez choisi l’option la moins chère, vous ne regarderez pas votre contenu préféré sur plus d’un seul appareil.

Problèmes de mise à jour

Une autre raison possible pour laquelle Netflix plante sur votre téléviseur Samsung est des applications obsolètes. Si l’application Netflix ou le téléviseur n’est pas mis à jour, vous pourriez être à la merci d’erreurs logicielles et de problèmes.

Bien sûr, certaines causes d’erreurs logicielles et de problèmes sont inconnues. Il ne fait aucun doute que les logiciels obsolètes peuvent augmenter le taux de plantage de Netflix.

Comment empêcher Netflix de planter sur Samsung Smart TV ?

Maintenant que vous comprenez pourquoi votre Netflix plante, vous pouvez empêcher que cela se produise avec une facilité incroyable. Voici les étapes à suivre pour dépanner la cause exacte du problème et le résoudre rapidement :

Lire aussi  Pourquoi la télévision met-elle une éternité à s'allumer (Samsung, LG et autres) ?

1. Vérifiez votre connectivité Internet et votre vitesse

Voici ce que vous devez faire pour résoudre les problèmes Internet qui font planter les applications :

  1. Vérifiez si votre téléviseur est connecté à Internet.
  2. S’il n’est pas connecté ou si la vitesse n’est pas satisfaisante, redémarrez votre routeur et rapprochez-le de votre téléviseur. Vous pouvez également passer à un point d’accès Ethernet ou mobile ou alterner votre réseau WIFI.
  3. Si rien ne semble fonctionner, ajustez vos paramètres DNS. Sur votre télécommande, appuyez sur le Menu ou Maison bouton. Aller à Paramètres réseau. Procéder à Réseau, L’état du réseau, Paramètres IP, paramétrage DNS, et alors Entrer manuellement. Passer à 8.8.8.8

2. Voir le plan de transmission

Pour éviter de surcharger votre compte, vous devez suivre ces deux étapes :

  1. Lisez votre manuel d’utilisation pour connaître le nombre d’appareils pris en charge par votre plan de transmission.
  2. Assurez-vous que vous n’essayez pas de diffuser votre contenu pendant que votre compte est connecté à plus d’appareils que recommandé

3. Vérifiez si Netflix est en panne

Si vous avez connecté le bon nombre d’appareils à votre compte Netflix et que vous disposez d’une bonne connexion Internet, visitez le site Web du fournisseur de services pour voir s’il y a un problème avec leurs serveurs. Vous pouvez également les appeler ou leur envoyer un e-mail.

Si le service est hors ligne ou en panne, tout ce que vous pouvez faire est d’attendre qu’il le répare.

  1. Mettez à jour votre application Netflix

Pour mettre à jour cette application sur votre smart TV Samsung, voici ce que vous devez faire :

  1. Sur la télécommande de votre téléviseur, appuyez sur la Maison ou Concentrateur intelligent bouton
  2. Sélectionner applications depuis le menu
  3. Sélectionner Mes applications et alors Choix
  4. Allumer Mise à jour automatique

5. Mettez à jour votre téléviseur intelligent Samsung

Si vous mettez à jour le téléviseur, vous corrigerez probablement rapidement les problèmes de performances et les erreurs. Vous pouvez le mettre à jour sur Internet en suivant ces étapes :

  1. Une fois que vous avez allumé votre téléviseur, sélectionnez Réglages
  2. Sélectionner Soutien
  3. Sélectionner Mise à jour logicielle et alors Mettez à jour maintenant

Vous pouvez également mettre à jour votre téléviseur intelligent Samsung via une clé USB en suivant ces étapes :

  1. Accédez au site d’assistance de Samsung
  2. Saisissez le modèle de votre téléviseur dans le champ de recherche
  3. Sélectionner Manuels et téléchargez le logiciel sur votre ordinateur personnel
  4. Dans la liste, sélectionnez le manuel de votre téléviseur
  5. Sélectionner Téléchargements
  6. Chargez le logiciel sur votre clé USB
  7. Branchez la clé sur votre téléviseur
  1. Sélectionner Paramètres et assistance depuis le menu du téléviseur.
  2. Sélectionner Mise à jour logicielle
  3. Sélectionner Mettez à jour maintenant
  4. Dirigez le téléviseur vers la clé USB
  5. Attendez que le téléviseur termine le téléchargement

N’oubliez pas que vous pouvez gagner beaucoup de temps en accédant au Mise à jour logicielle menu et en activant le Mise à jour automatique paramètre.

5. Déconnectez-vous de Netflix

La déconnexion de votre compte Netflix peut également aider à supprimer certaines des erreurs à l’origine de ce problème. Vous devez faire ceci pour vous déconnecter du compte :

  1. Accéder à l’écran d’accueil de Netflix
  2. Naviguez vers le Menu (à gauche)
  3. Si vous ne trouvez pas le menu, sélectionnez l’icône d’engrenage ou Réglages
  4. Si vous avez trouvé le menu, choisissez Réglages
  5. Aller à Déconnexion
  6. Sélectionner Oui pour confirmer votre choix
  7. Attendez quelques secondes
  8. Journal à nouveau sur le compte
Lire aussi  Que faites-vous si votre téléviseur est mouillé ?

6. Passez à Ethernet

La connexion sans fil est de loin la plus répandue de nos jours, mais pour essayer de résoudre notre problème Netflix, essayez de vous connecter à Internet en utilisant le Ethernet câble. S’il y avait des problèmes avec la connexion sans fil, cela devrait résoudre le problème.

7. Activez la fonction « Instant-on »

Bien qu’il s’agisse d’une excellente fonction pour accélérer votre téléviseur, cela peut entraîner des problèmes de compatibilité avec certaines applications, y compris Netflix. Tout ce que vous avez à faire est d’accéder au menu Paramètres de votre téléviseur, de localiser la section Général et de désactiver la fonction.

8. Vérifiez votre routeur

Parfois votre routeur peut causer des problèmes avec la connexion Internet, provoquant ainsi le plantage des applications. Assurez-vous que votre routeur est situé suffisamment près de votre téléviseur et qu’il n’y a pas d’obstacles/objets tels que des micro-ondes ou des interphones pour bébé.

Dans la plupart des cas, cela résoudra le problème. Si ce n’est pas le cas, vous devriez envisager de réinitialiser l’application ou de la désinstaller et de la réinstaller.

Comment réinitialiser Netflix sur Samsung Smart TV ?

Pour réinitialiser Netflix sur votre Samsung Smart TV, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Aller à Concentrateur intelligent
  2. Sélectionner Applications Samsung
  3. Rechercher Netflix
  4. Sélectionnez l’application
  5. Supprimez et réinstallez l’application (Allez au-dessus de l’icône de l’application et appuyez sur les flèches au-dessus. Cliquez sur l’option de suppression une fois qu’elle apparaît dans le petit menu qui s’ouvre).

Comment désinstaller et réinstaller Netflix sur Samsung Smart TV ?

Une fois que vous avez désinstallé ou supprimé Netflix, vous devez le réinstaller correctement pour résoudre définitivement ce problème. Voici toutes les étapes à suivre pour le faire en un rien de temps :

  1. Appuyez sur le bouton de recherche de votre téléviseur et recherchez des applications
  2. Sélectionnez l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit de l’écran
  3. Recherchez et sélectionnez l’application Netflix
  4. Choisir Effacer
  5. Revenez à Smart Hub et choisissez la loupe
  6. Recherchez Netflix et installez-le

Résumé

Vous pouvez maintenant empêcher Netflix de planter sur votre Samsung Smart TV sans aucun problème. Que des problèmes Internet et logiciels soient à l’origine du problème ou non, vous pouvez utiliser les conseils simples ci-dessus. Si Netflix est en panne, vous devez les contacter et attendre qu’ils corrigent le problème. Vous devrez contacter votre technicien pour les problèmes matériels ou appeler Samsung ou Netflix.

Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin d’appeler qui que ce soit pour rétablir le service. Ainsi, si l’application se bloque au moment où vous vous y attendez le moins, vous pouvez toujours utiliser ces conseils et gagner du temps et de l’argent.