Comment empêcher VIZIO TV de s’allumer tout seul ? (9 façons)

Rate this post

Bien qu’il soit bon d’avoir un téléviseur intelligent VIZIO dans votre maison, il y a des moments où des problèmes peuvent survenir. Un problème courant est que le téléviseur commence à s’allumer tout seul. Les consommateurs peuvent se demander ce qu’ils peuvent faire pour y mettre un terme.

Comment empêcher votre téléviseur Vizio de s’allumer tout seul ? Faites passer votre téléviseur d’Eco Solution à QuickStart. Accédez à l’onglet Paramètres sur l’écran d’accueil> sélectionnez Système> Mode d’alimentation> modifiez le paramètre sur Démarrage rapide. Désactivez le HDMI CEC sur le téléviseur.Appuyez sur le bouton Menu> sélectionnez Système ou Paramètres> sélectionnez CEC> appuyez sur OK sur CEC et sélectionnez Désactivé.

Ces méthodes aideront à prendre soin du téléviseur et à l’empêcher de s’allumer tout le temps. Examinons de plus près comment ceux-ci peuvent fonctionner afin que votre téléviseur ne s’allume que lorsque vous le souhaitez. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Comment empêcher VIZIO TV de s’allumer tout seul ?

Avoir votre téléviseur VIZIO allumé tout le temps sans votre aide peut être frustrant et ennuyeux. Vous pouvez prendre quelques mesures pour éviter que cela ne se produise et pour garder le téléviseur éteint une fois que vous l’avez éteint.

Certaines des différentes étapes que vous pouvez utiliser pour empêcher le téléviseur VIZIO de s’allumer incluent :

1. Vérifiez le bouton d’alimentation

Cela peut sembler une chose stupide à faire, mais prenez un moment pour vérifier le bouton d’alimentation de votre télécommande. Il est possible qu’il se soit coincé.

Parfois, un bouton peut être bloqué, même s’il semble normal. La meilleure façon de résoudre ce problème est de démonter la télécommande et de tout nettoyer.

Prenez votre temps lorsque vous nettoyez la télécommande. Assurez-vous que tous les grains de poussière ont disparu et qu’il ne reste plus rien dans la télécommande. Cela peut aider à le nettoyer, et c’est peut-être la solution simple dont vous avez besoin lorsque vous utilisez la télécommande.

Une autre astuce que j’ai utilisée auparavant consistait à appuyer plusieurs fois sur tous les boutons de votre télécommande. Appuyez sur un bouton 2-3 fois, puis passez au suivant, en répétant cela pour tous les boutons de la télécommande. Ceci est très efficace pour s’assurer qu’aucun bouton n’est coincé accidentellement.

2. Vérifiez les piles de la télécommande

Après avoir démonté la télécommande, appuyé sur tous les boutons et l’avoir nettoyée, l’étape suivante consiste à vérifier les piles.

Lire aussi  11 façons simples de réparer le son Continuez à couper sur le téléviseur LG

Cette solution peut sembler un peu contre-intuitive, mais elle peut fonctionner. Parfois, lorsque les piles sont faibles, elles envoient des signaux aléatoires au téléviseur. Ces signaux peuvent inclure l’allumage du téléviseur par lui-même.

Si vous rencontrez des difficultés pour que la télécommande vous réponde, généralement lorsque vous devez appuyer plusieurs fois sur un bouton de la télécommande, vous devez essayer de remplacer les piles pour voir comment cela fonctionne.

3. Vérifiez les interférences

De nos jours, de nombreuses télécommandes Vizio sont universelles, ce qui signifie qu’elles peuvent fonctionner avec plusieurs téléviseurs Vizio. Si vous avez quelques téléviseurs dans la maison, assurez-vous que vous n’utilisez accidentellement aucune autre télécommande pour allumer votre téléviseur Vizio par erreur.

4. Déconnectez-vous du Wifi

Élaborons davantage sur l’interférence du signal. Maintenant que nous avons vérifié la télécommande, voyons si le problème s’arrête si vous déconnectez complètement votre téléviseur du WiFi. Si le problème s’arrête, cela signifie que c’est l’un de vos appareils connectés qui est à l’origine de ce problème. Nous en parlons plus en détail dans notre prochaine étape.

5. Vérifiez les appareils connectés

Un autre problème que vous pourriez avoir est que l’appareil de diffusion en continu fonctionne mal et que le téléviseur s’allume tout seul. Un lecteur Roku ou Fire TV Stick sont des coupables courants dans cette affaire.

Si vous avez essayé certaines des autres options et qu’elles ne semblent pas fonctionner, vérifiez les appareils de diffusion en continu. Débranchez-les un par un pendant quelques jours et voyez si le problème persiste ou non.

Si cela continue même sans ces appareils branchés, alors ils n’étaient pas le problème. Il est possible que l’entrée ou le cordon de l’appareil soit endommagé. Lorsque cela se produit, vous devez les remplacer.

Les téléviseurs VIZIO utilisent CEC pour échanger des commandes avec d’autres appareils connectés via HDMI. Il est possible que votre décodeur câble ou votre Xbox envoie un signal de mise sous tension à votre téléviseur.

Vous pouvez désactiver le HDMI CEC sur le téléviseur pendant un moment pour aider à éliminer cette possibilité. Suivez ces étapes:

  1. Appuyez sur le bouton Menu.
  2. Sélectionnez Système ou Paramètres.
  3. Sélectionnez CEC.
  4. Appuyez sur OK sur CEC et sélectionnez Désactivé.

Il est également possible que le disque dur USB connecté au téléviseur soit à l’origine du problème. Essayez de supprimer tous les appareils inutiles de votre téléviseur et voyez si cela fonctionne mieux.

6. Passez au démarrage rapide

Les paramètres système de votre téléviseur VIZIO pourraient être en partie responsables. Si rien ne semble fonctionner, alors travailler sur les paramètres du système peut être quelque chose qui le ferait.

Pour parcourir les paramètres de VIZIO TV :

  1. Accédez à l’onglet Paramètres sur l’écran d’accueil.
  2. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez Système et cliquez dessus.
  3. Cliquez sur Mode d’alimentation.
  4. Si vous voyez que le mode d’alimentation est en mode Eco, vous devez le changer en QuickStart.
Lire aussi  Pourquoi votre contrôleur filaire PowerA ne fonctionne-t-il pas ? (Meilleurs correctifs)

Donnez au téléviseur quelques jours pour voir s’il se rallume tout seul ou s’il reste éteint jusqu’à ce que vous appuyiez sur le bouton d’alimentation. C’est souvent une bonne solution, mais si cela ne fonctionne pas, il est peut-être temps de réinitialiser le téléviseur VIZIO.

7. Vérifiez les paramètres

Les téléviseurs intelligents ont de nombreuses fonctions utiles destinées à nous faciliter la vie, l’une d’entre elles étant le réglage de la minuterie. Si vous voulez que votre téléviseur s’allume à un moment donné, c’est là que vous devez aller. Vérifiez si vous n’avez pas activé ce paramètre par erreur.

8. Vérifiez les mises à jour

Parfois, il est possible que votre téléviseur exécute une version obsolète du matériel, ce qui peut entraîner un dysfonctionnement. Pour l’exclure, suivez les étapes :

  1. Appuyez sur la touche V de la télécommande du téléviseur.
  2. Sélectionnez Système dans le menu.
  3. Sélectionnez Rechercher les mises à jour.
  4. Le téléviseur commencera à vérifier les mises à jour.
  5. Si une nouvelle mise à jour est disponible, confirmez que vous souhaitez l’installer et attendez la fin du processus.

9. Réinitialiser le téléviseur

Lorsque toutes les autres options n’ont pas réussi à empêcher le téléviseur de s’allumer tout seul, il est temps de tout réinitialiser et de voir comment cela aide.

De nombreux consommateurs craignent un peu de procéder à une réinitialisation d’usine sur leur téléviseur intelligent, mais il existe des situations où c’est le meilleur plan d’action pour le faire fonctionner. Les réinitialisations d’usine devraient être le dernier recours, mais elles sont efficaces pour résoudre le problème sur votre téléviseur.

Pour réinitialiser votre téléviseur VIZIO, il y a quelques étapes à suivre, notamment :

  1. Prenez la télécommande et cliquez sur Menu.
  2. Accédez aux paramètres, puis recherchez Système avant de cliquer sur OK.
  3. Choisissez l’option « Réinitialiser le téléviseur aux paramètres d’usine ».
  4. Si vous avez déjà configuré un code parental, vous pourrez le saisir ici.
  5. Si vous n’avez pas entré de code parental, vous devrez taper 0 0 0 0 lorsqu’il vous demandera le mot de passe.
  6. Cliquez sur Réinitialiser et appuyez sur OK.
  7. Votre téléviseur va s’éteindre et travailler sur la réinitialisation. Ne touchez à rien pendant cette période.

Une fois le processus de réinitialisation terminé, vous repasserez par toutes les étapes de la configuration. Toutes vos données et paramètres précédents seront supprimés du téléviseur, vous devrez donc les remettre tous à nouveau. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Espérons qu’après avoir terminé toutes ces étapes, votre téléviseur cessera de s’allumer tout seul. Lorsque le téléviseur VIZIO démarre tout seul, il suffit généralement de changer les piles ou de nettoyer la télécommande. En essayant les méthodes ci-dessus, vous pouvez empêcher le téléviseur de s’allumer, vous n’avez donc pas à vous en soucier.