Comment installer des applications/applications tierces sur Apple TV ?

Accueil » Comment installer des applications/applications tierces sur Apple TV ?

Apple TV est un excellent appareil pour diffuser des films, des émissions de télévision et de la musique. Si vous souhaitez installer des applications tierces sur votre Apple TV, vous devez savoir si votre modèle est compatible avec les applications. Sinon, vous pouvez jailbreaker votre Apple TV avant d’installer les applications.

Comment installer des applications tierces sur une Apple TV jailbreakée ? Installez une application comme Complexe ou XMBC compatible avec votre Apple TV jailbreakée. Choisissez et installez les applications tierces de votre choix.

Si vous réussissez à jailbreaker votre Apple TV, vous n’avez pas à vous soucier de savoir si vous avez l’ancien ou le nouveau modèle. Lisez la suite pour obtenir des conseils simples sur l’ajout d’applications tierces sur votre Apple TV. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pouvez-vous télécharger des applications sur Apple TV ? Quels modèles ?

Cela dépend de votre modèle de téléviseur. Si vous possédez une Apple TV de 4e ou 5e génération, vous pouvez facilement télécharger les applications. Dans certains cas, vous pouvez jailbreaker les anciennes générations et ajouter les applications.

Comment ajouter des applications à mon Apple TV 4e/5e génération ?

Pour ajouter des applications à votre Apple TV 4e ou 5e génération, voici les étapes à suivre :

  1. Allumez votre Apple TV et connectez-la à votre réseau WIFI.
  2. Accédez à l’écran d’accueil, puis recherchez et sélectionnez l’App Store avec votre télécommande.
  3. Utilisez l’une des six options de navigation mentionnées ci-dessous pour localiser l’application souhaitée.
  • Découvrir: Il propose des listes organisées de jeux et d’applications, ainsi que la liste des choix les plus populaires.
  • Applications: Cette option contient une liste des applications vidéo les plus populaires. De plus, il vous permet de naviguer par catégorie.
  • Jeux: Il est dédié aux applications de jeu autonomes.
  • Arcade: Il montre les applications qui font partie de la plate-forme Apple Arcade où vous avez accès à une bibliothèque de jeux présélectionnés moyennant des frais d’un mois.
  • Acheté: Cette option vous permet de parcourir les applications que vous avez téléchargées sur d’autres appareils compatibles ou que vous avez achetées.
  • Chercher: Vous pouvez utiliser la loupe pour rechercher des applications dont vous connaissez déjà le nom.
Lire aussi  Que faire lorsque la Xbox ne reste pas allumée ? (4 solutions simples)

Noter: Quelle que soit l’option que vous utilisez pour télécharger votre application préférée, les instructions à suivre pour la télécharger ou l’installer sont les mêmes.

  1. Après avoir trouvé l’application, cliquez sur le prix indiqué ou l’obtenir bouton pour le télécharger.

Noter: Pour les applications gratuites, le Obtenir s’affichera à la place du prix.

  1. L’application sera installée automatiquement. Veuillez appuyer sur le Ouvert bouton pour le lancer.

Pouvez-vous installer des applications tierces sur Apple TV ?

Oui, tu peux faire ça. Comme vous pouvez le voir dans la dernière section, nous avons fourni un guide détaillé étape par étape qui peut vous aider à télécharger et à ajouter des applications tierces sur votre Apple TV. Vous pouvez également suivre une approche légèrement différente pour installer ces applications sur votre App TV jailbreakée.

Comment installer des applications tierces sur une Apple TV jailbreakée ?

Si vous souhaitez installer des applications tierces sur une Apple TV jailbreakée, procédez comme suit :

  1. Assurez-vous d’utiliser le bon outil pour jailbreaker le téléviseur. Certains des plus efficaces sont :
  • Mien
  • Électre
  • iJail breakPro
  • PassSeasOnPass.
  1. Installez des applications tierces telles que Plex et XMBC compatibles avec votre Apple TV jailbreakée.
  2. Sélectionnez et installez les applications tierces Apple TV de votre choix.

Noter: Vous devez choisir un logiciel que la communauté jailbreaking a conçu pour la version de votre tvOS.

Pouvez-vous télécharger des applications sur l’ancienne Apple TV 1ère, 2ème, 3ème génération ?

Il est important de noter qu’il est presque impossible de jailbreaker l’Apple TV, 3ème génération. De plus, comme les 1ère et 2ème génération, il n’est pas livré avec Apple App Store pour les applications tierces. Donc, tout ce que vous pouvez faire si vous avez ce modèle est d’activer les mises à jour automatiques.

Cependant, si vous avez jailbreaké votre App TV, vous pouvez installer un outil tel que Plex et l’utiliser pour télécharger des applications compatibles sur votre téléviseur. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Comment ajouter des applications à mon ancienne Apple TV 1ère, 2ème, 3ème génération ?

Comme déjà mentionné, vous ne pourrez peut-être jamais télécharger d’applications sur certains anciens Apple TV, en particulier la 3e génération. Cela implique que vous ne pourrez peut-être pas ajouter d’applications tierces sur ces modèles. Si vous avez réussi à jailbreaker votre Apple TV d’ancienne génération, vous pouvez suivre les mêmes étapes ci-dessus pour y ajouter des applications.

Lire aussi  Comment configurer et utiliser SmartCast sur VIZIO TV (téléphone/PC)

Avant de choisir de le jailbreaker, n’oubliez pas que la pratique peut supprimer toutes les fonctionnalités de sécurité associées à votre téléviseur. Parfois, cela peut rendre votre appareil inutile. Donc, nous ne recommandons pas cette option principalement pour des raisons de sécurité.

Cependant, il serait préférable que vous n’ignoriez pas le risque de dommages.

Le moyen le plus sûr d’ajouter des applications à votre ancienne Apple TV consiste à la mettre à jour. Apple ne prend plus en charge les 1er, 2e et 3e modèles. Ainsi, il ne leur ajoute plus de nouvelles chaînes. Cependant, lorsque le téléviseur a fait ses débuts, il avait quelques applications. Au moment où la société a cessé de prendre en charge ces modèles, il y avait de nombreux canaux. Donc, si vous n’avez jamais mis à jour votre Apple TV depuis que la société a cessé d’offrir le service, vous pouvez essayer de le mettre à jour pour ajouter plus de chaînes.

Voici les étapes que vous pouvez suivre pour mettre à jour votre ancienne Apple TV :

  1. Aller à Réglages.
  2. Procéder à Mises à jour de logiciel.
  3. Sélectionner Logiciel de mise à jour.
  4. Si vous trouvez une mise à jour, téléchargez-la et installez-la.
  5. Attendez que le téléchargement soit terminé (ne débranchez pas ou ne déconnectez pas votre Apple TV tant que le processus n’est pas terminé).
  6. Après le téléchargement, votre Apple TV va redémarrer, préparer et installer les mises à jour
  7. Découvrez si vous avez de nouvelles applications.

Article similaire: Comment jailbreaker facilement n’importe quelle Apple TV ? (Guide étape par étape)

Résumé

Si votre Apple TV manque de certaines applications dont vous avez besoin pour améliorer votre expérience de divertissement, vous savez maintenant ce que vous devez faire. Vous pouvez télécharger et installer vos applications préférées sur vos Apple TV de 4e génération et plus sans aucun problème. Le processus est aussi simple que d’installer des applications sur un iPad ou un iPhone. Cependant, si vous souhaitez installer les applications sur Apple TV de 1ère, 2ème ou 3ème génération, vous devriez envisager de la jailbreaker. Si cela échoue, mettez à jour votre téléviseur ou remplacez-le par un Apple TV de nouvelle génération, et vous continuerez à profiter d’un contenu de qualité.