Comment installer et utiliser les shaders dans Minecraft 1.18

Accueil » Comment installer et utiliser les shaders dans Minecraft 1.18
Rate this post
ptgi-11-2048x1152-1-1280x720

Dans Minecraft, les joueurs veulent une expérience immersive qui amène le jeu de l’ancien jeu de blocs de construction à un nouveau moment plus amusant. Pour ce faire, le jeu utilise notamment des shaders créés par des joueurs comme vous qui souhaitent une meilleure expérience visuelle. Les shaders, peu importe ce que vous choisissez, sont beaux à leur manière. Cependant, il peut être difficile de les installer dans votre jeu une fois que vous avez choisi celui que vous voulez. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment installer des shaders et comment les utiliser dans Minecraft 1.18.

Comment installer des shaders dans Minecraft 1.18

Pour commencer, vous devrez vous diriger vers TheBreakdown.xyz pour trouver les meilleurs shaders à utiliser dans votre jeu. La chaîne YouTube “The Breakdown” donne un excellent tutoriel sur la façon de commencer à télécharger et à installer des shaders dans leur vidéo, “How To Download & Install Shaders on Minecraft PC (1.18)”

Une fois que vous avez trouvé le shader que vous souhaitez installer dans votre jeu, téléchargez non seulement le shader que vous souhaitez installer mais aussi Optifine pour 1.18.


Cliquez sur le vert “Télécharger” pour les deux fichiers et continuez à cliquer sur le “Télécharger” jusqu’à ce que vos fichiers arrivent sur le Dossier “Téléchargements” sur votre PC. Rendez-vous dans votre explorateur de fichiers et placez le dossier Optifine et votre dossier shader pack sur votre bureau.

Si vous essayez d’ouvrir Optifine mais que cela provoque une erreur sur votre PC, rendez-vous sur Page de téléchargement de Java 17 pour obtenir Java 17 pour faire fonctionner Optifine sur Minecraft 1.18.

Voir également
Guide Minecraft Axolotl: Comment se reproduire et capturer

Après cela, vous devrez ouvrir Optifine sur votre PC. Si vous obtenez une autre erreur après le téléchargement de Java 17, vous devrez télécharger le Outil de réparation Jarfix pour réparer les fichiers .jar sur votre PC.

Lire aussi  Cyberpunk 2077 : Comment configurer et utiliser REDmod

Une fois que vous avez corrigé vos fichiers .jar sur votre ordinateur, vous pouvez maintenant exécuter Optifine pour l’installer sur votre jeu. Ouvrez le programme d’installation Optifine à l’aide de Java 17 pour installer Optifine sur Minecraft 1.18.

Pour installer votre nouveau shader, ouvrez le lanceur Minecraft et cliquez sur “Jouer”. Une fois le jeu chargé, Cliquez sur Choix“, alors Paramètres vidéo“, alors Shaders.” Gardez Anti-Aliasing “Off” pour installer les shaders.

Comment utiliser les shaders dans Minecraft 1.18

Lorsque vous cliquez sur le bouton “Shaders” en bas à gauche de votre écran, un nouveau dossier s’ouvrira appelé “Dossier Shaders.” Faites glisser et déposez les shaders de votre bureau vers les shaders de ce dossier de fichiers. Après avoir fait cela, vous pouvez activer ou désactiver n’importe quel shader dans vos paramètres dans Minecraft 1.18.

Après avoir activé votre shader, chargez-le dans votre monde Minecraft pour le voir dans de superbes graphismes HD.

Et voilà comment installer et utiliser les shaders dans Minecraft. Découvrez également comment installer des mods pour accompagner vos nouveaux shaders.

Minecraft est maintenant disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC, appareils mobiles et de nombreuses autres plateformes.