Comment installer facilement des applications tierces sur LG Smart TV (2 façons)

Accueil » Comment installer facilement des applications tierces sur LG Smart TV (2 façons)

Lorsque vous achetez un téléviseur LG intelligent, vous souhaiterez peut-être ajouter des applications tierces qui rendent le visionnage de vos programmes agréable.

Comment pouvez-vous installer des applications tierces sur votre téléviseur intelligent LG ? Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande⇒Sélectionnez Plus d’applications⇒Ouvrez le LG Content Store⇒Cliquez sur Premium et choisissez l’application que vous voulez⇒TV la téléchargera et l’installera automatiquement. Vous pouvez diffuser du contenu sur LG TV à l’aide de différentes applications tierces autorisées par l’App Store de l’entreprise ou via un Firestick supplémentaire de type boîte.

Bien que diffuser du contenu sur le téléviseur n’ait pas été facile, vous pouvez apprendre à installer des applications tierces sur le téléviseur intelligent LG. Sur LG, il pourrait être préférable d’installer des applications qui seraient prises en charge par les ports HDMI et celles prises en charge par l’App Store de l’entreprise.

Table des matières

Pouvez-vous installer des applications tierces sur votre LG Smart TV ?

Si l’application que vous souhaitez est disponible dans le LG Content Store, la réponse est oui. Mais vous ne pouvez pas télécharger une application tierce à partir d’une source inconnue.

Les téléviseurs intelligents LG fonctionnent sur Web OS ou Netcast et n’offrent pas la possibilité de télécharger des applications à partir de sources inconnues. Vous pouvez cependant diffuser du contenu tiers sur les téléviseurs intelligents LG à l’aide d’extensions telles que Firestick, Chromecast, AppleTV, Roku.

Certains des modèles qui vous permettent de diffuser du contenu tiers incluent LG OLED, LG Nano Cell et LG UHD TV.

Vous pouvez trouver plus d’informations utiles sur Amazon Firestick ici.

Le système d’exploitation LG peut vous permettre de gérer, d’accéder et de visualiser du contenu en ligne via une connexion Internet, mais uniquement s’il provient de la boutique d’applications LG, comme nous l’avons mentionné précédemment.

Vous n’aurez peut-être pas besoin d’un Firestick supplémentaire de type boîte puisque le téléviseur est intelligent, et la société pourrait permettre d’accéder aux applications tierces car LG exploite sa plate-forme appelée WebOS. Lorsque vous accédez au WebOS, vous pouvez accéder à différentes applications, jeux et musiques propres à LG.

Comment ajouter des applications sur LG Smart TV

1.Utilisation du magasin de contenu LG

Accédez à WebOS sur votre téléviseur intelligent LG et connectez le téléviseur à une connexion Internet. Vous pouvez ouvrir le LG Content Store, où vous trouverez de nombreux films, émissions et applications.

1) Comment ajouter les applications souhaitées, premières étapes :

  • Appuyez sur le bouton Accueil sur votre télécommande.
  • Accéder aux applications préinstallées qui aurait pu déjà être installé en cliquant sur le téléviseur.
  • Pour accéder aux applications supplémentaires sur LG TV, utilisez le Magasin de contenu LG visibles sur le menu.

2)Choisissez du contenu sur le LG Content Store :

  • Le magasin de contenu LG propose divers éléments pouvant être téléchargés, le contenu du magasin comprend des applications et des films, ainsi que des émissions de télévision que vous ne pouvez pas évaluer sur un téléviseur normal. Les applications de la section magasin du LG pourraient être sur la rangée du haut. Il pourrait également être positionné sur le côté droit du site du magasin de contenu LG.

3)Téléchargez une application depuis la boutique :

  • Vous recherchez d’abord l’application spécifique, et une fois que vous avez trouvé l’application souhaitée, vous cliquez dessus et la téléchargez sur votre téléviseur. Vous pouvez en outre l’installer sur le téléviseur car le bouton « installer » est visible, et lorsque vous sélectionnez le bouton, vous obtenez immédiatement l’application installée sur votre téléviseur LG. Le bouton d’installation peut se transformer en clé d’accès au lancement, ce qui vous permet d’accéder plus facilement à l’application sur le téléviseur.
Lire aussi  Que faire lorsque Fire TV ne répond pas à la télécommande ?

Lorsqu’une application a été téléchargée, elle peut facilement être visible sur le téléviseur intelligent LG ainsi que dans la section des applications du site. Vous pouvez également utiliser un système d’exploitation netcast pour télécharger des applications sur un téléviseur intelligent LG. Sur la page d’accueil, vous disposez également d’un menu rapide pour la section des applications.

Vous pouvez continuer et télécharger les applications dans la section premium et les installer sur le téléviseur intelligent LG.

2.Utilisation de Fire Stick (ou de tout autre appareil de diffusion en continu) – Recommandé

Cette méthode fonctionnera très bien si vous n’avez pas trouvé l’application dont vous avez besoin dans le LG Content Store. Cela signifie que vous devez utiliser un Bâton de feu ou une clé de diffusion similaire (comme Roku ou Chromecast) pour accéder à l’application souhaitée.

  1. Branchez l’adaptateur secteur dans votre Fire Stick et branchez l’autre extrémité dans la prise de courant.
  2. Branchez le Fire Stick directement dans le Prise HDMI à l’arrière de votre téléviseur LG
  3. Interrupteur ton LG TV sur la même chaîne que le Bâton de feu est branché sur (HDMI1)
  4. Mettre le piles dans la télécommandeil sera automatiquement couplé avec l’appareil.
  5. Suivez les instructions à l’écran pour connectez-vous à votre Wi-Fi.
  6. Lien ton Bâton de feu à ton compte Amazon.
  7. Utilisez les applications disponibles via le Fire Stick sur votre téléviseur LG

Comment obtenir des applications tierces disponibles dans d’autres pays

LG est une entreprise internationale et vous pouvez obtenir différentes applications LG dans le monde entier. Il est donc logique que différents pays aient accès à différentes applications. La bonne nouvelle est que vous pouvez également y accéder facilement, et nous allons vous expliquer comment.

  1. Aller à Paramètres⇒Tous les paramètres⇒Général
  2. Cliquez sur Lieu
  3. Choisir Pays des services LG
  4. Choisissez le pays vous avez besoin
  5. La fenêtre d’accord apparaîtra, cliquez sur Oui
  6. Votre téléviseur redémarrer
  7. Vous devriez voir plus de nouvelles applications
  8. Allez à la Magasin de contenu LG à obtenir plus de nouvelles applications

Désinstaller des applications sur LG Smart TV

Lorsque vous avez envie de l’application que vous avez sur votre Téléviseur intelligent LG ne sert pas son but, ou quand vous ne l’aimez plus, vous pouvez le désinstaller.

  • Accéder au mode éditionqui vous aide à déplacer l’application vers le bas et vers le haut sur la longueur du ruban de défilement.
  • Trouvez le mode d’édition en utilisant les boutons droit et gauche de votre télécommande.
  • Supprimez l’application indésirable sur le téléviseur intelligent LG en sélectionnant le X sur la vignette de l’application individuelle.
  • Lorsque vous sélectionnez le X, qui peut être mis en surbrillance sur l’application, cela vous aide à supprimer l’application.
  • Pour que l’application TV supprime, elle peut vous demander de confirmer la suppression. Lorsque vous sélectionnez oui dans le processus de suppression, cela confirme que vous souhaitez supprimer l’application. Une fois la suppression de l’application TV terminée, vous pouvez quitter le mode d’édition.

Foire aux questions (FAQ)

Maintenant que nous avons discuté des principaux éléments liés à l’installation d’applications tierces sur un téléviseur LG, couvrons le reste des questions que vous pourriez encore vous poser.

Comment installer des applications sur mon LG Smart TV qui ne sont pas disponibles dans le LG Content Store ?

Vous ne pouvez pas télécharger une application tierce qui n’est pas disponible dans le LG Content Store. Les téléviseurs intelligents LG fonctionnent sur Web OS ou Netcast et n’offrent pas la possibilité de télécharger des applications à partir de sources inconnues. Vous pouvez cependant diffuser du contenu tiers sur les téléviseurs intelligents LG à l’aide d’extensions telles que Firestick, Chromecast, AppleTV, Roku.

Lire aussi  Comment réparer le son sur Netflix ? (8 solutions rapides)

Quelles applications sont disponibles pour LG Smart TV ?

Les applications disponibles pour LG smart TV sont sur WebOS, et vous pouvez trouver des applications et du contenu qui répondront à vos besoins. Certaines de ces applications sur WebOS incluent Netflix, Amazon Video, YouTube, Hulu et bien d’autres. Vous pouvez également obtenir Channel Plus sur WebOS, et les applications proposent un contenu familial, des films indépendants et d’autres émissions de premier ordre. Assurez-vous également d’aller consultez la liste des meilleurs téléviseurs LG sur Amazon qui vous permettra d’utiliser des applications tierces !

LG TV a-t-il une boutique Google Play ?

Malheureusement, LG TV ne prend pas en charge Google Play car ils fonctionnent sur différents webOS. Pour que vous puissiez obtenir Google Play, le système d’exploitation de votre téléviseur doit être Android. Cependant, vous pouvez toujours diffuser du contenu tiers sur les téléviseurs intelligents LG à l’aide d’extensions telles que Firestick, ChromecastApple TV, Roku.

Comment télécharger la boutique Google Play sur ma Smart TV LG ?

Vous ne pouvez pas télécharger le Google Play Store car ce n’est pas un appareil Android, il utilise WebOS. L’équivalent du Google Play Store sur LG TV est le LG Content Store. Du côté positif, les films Google Play sont désormais pris en charge et disponibles au téléchargement sur les téléviseurs LG exécutant WebOS.

Puis-je installer APK sur LG Smart TV ?

Non, vous ne pouvez pas installer APK sur LG smart TV. Vous ne pouvez installer une application sur LG smart TV que via leur propre boutique d’applications WebOS, et ce sont des applications autorisées par l’entreprise. Vous pouvez cependant diffuser du contenu tiers en utilisant Chromecast (pour Android), AirPlay (pour Apple) ou WiFi Direct (pour PC).

WebOS peut-il exécuter des applications Android ?

WebOS peut exécuter l’application Android à condition qu’elle fasse partie du LG Content Store, et vous pouvez la télécharger pour profiter de vos émissions préférées.

Puis-je installer des applications Android sur LG Smart TV ?

Vous ne pouvez pas installer d’applications Android sur LG smart TV à moins qu’elles ne soient autorisées par leur magasin d’applications officiel. Vous pouvez toujours diffuser du contenu tiers sur les téléviseurs intelligents LG à l’aide d’extensions telles que Bâton de feuChromecast, Apple TV, Roku.

Comment installer des applications Android sur mon LG Smart TV ?

Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande⇒Sélectionnez Plus d’applications⇒Ouvrez le LG Content Store⇒Cliquez sur Premium et choisissez l’application que vous voulez⇒TV la téléchargera et l’installera automatiquement. Vous pouvez diffuser des applications Android sur LG TV à l’aide de différentes applications tierces autorisées par l’App Store de l’entreprise ou via un Firestick supplémentaire de type boîte.

Conclusion

Bien que LG smart TV puisse vous obliger à installer des applications qui sont UNIQUEMENT sur WebOS, vous pouvez accéder à des applications tierces via des extensions telles que Firestick. Vous pouvez utiliser Internet pour télécharger des applications sur WebOS ; lorsque vous cliquez sur le menu, il vous donnera les différentes applications LG Smart TV téléchargeables. Vous cliquez sur les applications LG Smart TV dont vous avez besoin pour les télécharger et les installer et les lancer pour des ânes rapides.

Lorsque vous n’avez plus besoin des applications, vous pouvez les désinstaller en suivant la procédure sur le WebOS. WebOS est flexible et vous pouvez l’évaluer sur Android, ce qui vous donne une polyvalence lors du téléchargement des applications LG Smart TV.