Comment mettre à jour facilement Samsung Smart TV

Accueil » Comment mettre à jour facilement Samsung Smart TV

Les téléviseurs intelligents, sur le papier, sont une belle union d’anciennes et de nouvelles technologies qui devraient apporter le confort ultime de divertissement à domicile.
Sur papier.
En pratique, les téléviseurs intelligents peuvent être un peu aléatoires, certaines offres de téléviseurs intelligents étant si gênantes et peu maniables qu’elles ne sont jamais utilisées. Bien sûr, tous les téléviseurs ne sont pas créés de la même manière et certains fabricants ont réussi à créer un système non seulement utilisable mais utile.

Voici comment mettre à jour rapidement votre smart TV Samsung :

  1. Assurez-vous que votre téléviseur est connecté à Internet
  2. Appuyez sur le bouton Menu de votre télécommande
  3. Faites défiler jusqu’à Assistance
  4. Sélectionnez la mise à jour du logiciel
  5. Cliquez sur Mettre à jour maintenant

Voici les images qui vous guident à chaque étape du processus :

Comment mettre à jour Samsung Smart TV Comment mettre à jour Samsung S

Comment mettre à jour Samsung S

Samsung est l’un de ces fabricants, mais même leur logiciel n’est pas toujours intuitif dans tous les aspects.

L’un de ces aspects est les mises à jour logicielles et micrologicielles, qui sont essentielles pour tirer le meilleur parti de votre téléviseur intelligent Samsung, car elles améliorent ou ajoutent souvent des fonctionnalités, sans oublier qu’elles peuvent corriger des bogues.
Heureusement, la mise à jour de votre téléviseur Samsung n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît à première vue, alors poursuivez votre lecture et nous vous expliquerons comment mettre à jour le téléviseur intelligent Samsung.

Table des matières

Comment faire une mise à jour logicielle sur votre Samsung Smart TV

Nous allons commencer par le plus facile. Si votre téléviseur est connecté à Internet et qu’il devrait l’être si vous profitez pleinement des fonctionnalités de votre téléviseur intelligent, la première étape consiste à vous assurer que votre connexion est opérationnelle.

  • Si vous n’aimez pas que votre téléviseur soit connecté à Internet, mais que vous souhaitez tout de même mettre à jour votre téléviseur, vous pouvez le connecter temporairement, puis le déconnecter à nouveau lorsque vous avez terminé. Si même cela est trop, cependant, nous verrons comment mettre à jour votre téléviseur via USB dans un instant.
  • Pour ceux d’entre vous qui mettent à jour via la connexion Internet de votre téléviseur, accédez simplement au menu système de votre téléviseur.
  • L’endroit exact où vous le trouverez peut varier d’un modèle à l’autre, mais est généralement représenté par une petite icône en forme de rouage dans le coin de l’écran de votre hub intelligent.
  • Vous pouvez également trouver un bouton « Paramètres » sur votre télécommande qui devrait vous emmener directement au même endroit.
  • Ce menu devrait vous présenter une série de sous-menus, tels que « Image », « Son », « Réseau », et plus encore.
  • Vous recherchez un « Soutien ».
  • Une fois que vous avez sélectionné l’assistance, le menu doit inclure une option « Mise à jour du logiciel ».
  • Sélectionnez cela, puis sélectionnez « Mettre à jour maintenant », et vous avez terminé !
Lire aussi  Comment réparer le son du téléviseur Samsung continue de se couper? (8 correctifs)

Votre téléviseur effectuera la procédure de mise à jour (il peut s’éteindre pendant ce processus) et une fois terminé, vous exécuterez le dernier logiciel. Il devrait également y avoir une option pour activer les mises à jour automatiques ainsi que l’option de mise à jour maintenant.

Comment mettre à jour votre téléviseur intelligent Samsung via USB

La mise à jour de votre téléviseur via USB est un peu plus délicate.

  • Tout d’abord, vous aurez besoin d’une clé USB vierge pour mettre la mise à jour.
  • Ensuite, sur un ordinateur, rendez-vous sur le site d’assistance de Samsung et recherchez le numéro de modèle du téléviseur.
  • Une fois que vous êtes sur la page de votre modèle de téléviseur, faites défiler jusqu’à la section « Téléchargements », et il devrait y avoir une liste de fichiers de mise à niveau avec des noms comme « Fichier de mise à niveau (type USB) ».
  • Téléchargez la dernière version en vous assurant de vous rappeler où elle a été téléchargée sur votre ordinateur.
  • Le fichier que vous avez téléchargé peut être une archive compressée, ce qui signifie qu’il doit être extrait avant de pouvoir l’utiliser.
  • Il y a de fortes chances que vous puissiez simplement double-cliquer sur le fichier et l’ouvrir comme un dossier, mais si cela ne fonctionne pas, effectuez une recherche sur Internet sur l’extension de fichier du fichier archivé (généralement .ZIP ou .RAR) et téléchargez une application appropriée pour l’extraire. Si votre fichier se termine par.EXE, vous n’avez pas besoin de l’extraire.
  • Copiez le dossier extrait ou download.EXE sur votre clé USB, en veillant à ne pas placer le dossier extrait dans d’autres dossiers.
  • Recherchez le fichier .EXE sur votre clé USB et exécutez-le en suivant les invites à l’écran et en vous assurant que votre clé USB est sélectionnée comme destination, puis cliquez sur « Extraire ».
  • Le logiciel préparera ensuite la clé USB.

Une fois cela fait, éjectez votre clé USB en toute sécurité et branchez-la sur votre téléviseur. À partir de là, le processus est sensiblement le même que ci-dessus, mais cette fois, la mise à jour proviendra de la clé USB plutôt que d’Internet.

Comment mettre à jour le navigateur sur votre Samsung Smart TV

Le navigateur des téléviseurs intelligents Samsung fait partie du logiciel système. Concrètement, vous mettez à jour le navigateur en mettant à jour le logiciel. En suivant les étapes ci-dessus, vous devez mettre à jour votre navigateur au cours du processus.

Lire aussi  Comment réparer rapidement Disney Plus sur un téléviseur Samsung ? (À lire absolument)

Comment mettre à jour votre logiciel Samsung non-Smart TV

Pour les téléviseurs Samsung non intelligents, le processus est plus ou moins identique à la mise à jour d’un téléviseur intelligent via USB. Il n’y aura probablement pas d’option de mise à jour via Internet pour les téléviseurs non intelligents.

Comment mettre à niveau un ancien téléviseur Samsung avec le dernier micrologiciel

Si votre téléviseur a plus de 6 à 7 ans, il est probable que toutes les dernières mises à jour Samsung ne seront tout simplement pas compatibles avec votre ancien téléviseur. Votre meilleure option ici est simplement d’obtenir une boîte de streaming ou un stick comme Amazon Firestick, Roku, Chromecast ou Apple TV. Ils bénéficient de mises à jour et d’une assistance constantes, de sorte qu’ils vous serviront beaucoup plus longtemps que n’importe quel téléviseur.

Pourquoi la mise à jour du logiciel de mon téléviseur Samsung n’est-elle pas disponible ?

La raison la plus évidente pour laquelle les mises à jour logicielles ne sont pas disponibles est que votre téléviseur est déjà à jour. Si vous effectuez une mise à jour via Internet, vérifiez que votre connexion fonctionne. Si vous effectuez une mise à jour via USB, assurez-vous que rien sur le lecteur USB n’a été renommé. Vous pouvez également essayer d’utiliser une autre clé USB.

À quoi sert une mise à jour du micrologiciel du téléviseur Samsung ?

Le micrologiciel est un type de logiciel qui traite des activités de niveau beaucoup plus bas que les logiciels ordinaires, comme l’interface entre les composants matériels et le système d’exploitation du téléviseur. Une mise à jour du micrologiciel peut corriger des bogues avec le matériel ou améliorer le fonctionnement du téléviseur à un niveau fondamental.

conclusion

Si vous utilisez régulièrement les fonctionnalités Smart TV de votre téléviseur Samsung, il est certainement dans votre intérêt de maintenir le logiciel à jour. Les mises à jour logicielles ne se contentent pas d’ajouter de nouvelles fonctionnalités ou de modifier la conception des menus. Ils peuvent souvent apporter des améliorations de performances ou corriger des bogues qui se sont glissés dans le passé.
Pour plus de commodité, il est préférable d’avoir votre téléviseur connecté à Internet, car cela facilitera considérablement la mise à jour du logiciel. Bien sûr, avoir votre téléviseur connecté à Internet en premier lieu vous donnera accès à beaucoup plus de fonctionnalités via votre téléviseur intelligent que vous n’en auriez autrement, donc cela vaut la peine d’être en ligne malgré tout.