Comment partager l’écran sur votre LG Smart TV (Android/iPhone/PC)

Accueil » Comment partager l’écran sur votre LG Smart TV (Android/iPhone/PC)

Les téléviseurs LG sont construits avec de nombreuses fonctionnalités cachées qui restent souvent cachées. L’une de ces fonctionnalités est l’option de partage d’écran. Cette option vous permet d’afficher facilement le contenu de vos petits appareils de filtrage (comme votre téléphone ou votre ordinateur portable) sur le plus grand écran de votre téléviseur LG.

Pour accéder à cette option pour différents types d’appareils, vous devez lire le reste de cet article. Il répond à certaines questions fréquemment posées concernant les options de partage d’écran sur les téléviseurs intelligents LG. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Comment puis-je partager mon écran sur mon téléviseur LG ?

La méthode pour partager des écrans sur différents appareils est essentiellement la même. Cependant, il existe des différences mineures dans les étapes. Par conséquent, les méthodes spécifiques à l’appareil sont expliquées dans les questions ci-dessous.

Suivez ces étapes pour savoir comment partager l’écran à partir de votre appareil spécifique.

Comment connecter ma Smart TV LG à mon téléphone ?

Pour connecter et partager un écran depuis votre smartphone LG, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous. Pour les méthodes relatives à d’autres téléphones, vous pouvez regarder les questions répondues en dessous de celle-ci.

  1. La plupart des téléphones LG sont livrés avec une option de partage de contenu étiquetée comme « Partagez et connectez-vous. »
  2. Connectez le téléphone et le téléviseur au même réseau Wi-Fi.
  3. Ouvrez le « Réglages » application sur votre appareil mobile.
  4. Clique le « Partager et connecter » option. Sélectionnez le « Partage d’écran » ou « Écran miroir » option pour terminer la configuration de la connexion.
  5. Vous pouvez voir que le téléphone s’est connecté avec succès au téléviseur. Vous pouvez maintenant commencer à afficher vos médias sans vous encombrer de câbles et d’appareils difficiles à manipuler.

Article similaire: Corrigé : Pourquoi l’option de partage d’écran LG ne fonctionne-t-elle pas ?

Comment partager l’écran de votre Android sur un téléviseur LG

Si votre téléphone dispose d’un logiciel d’exploitation Android de 4.0 et supérieur, il peut avoir une option « Partager et se connecter ».

Si c’est le cas, vous pouvez connecter votre téléphone au téléviseur en suivant les mêmes étapes comme celles décrites pour un smartphone LG. Cependant, s’il ne dispose pas de cette option (ce qui est également probable), vous pouvez suivre les deux méthodes décrites ci-dessous.

Lire aussi  Comment jailbreaker facilement n'importe quelle Apple TV ? (Guide étape par étape)

Application LG :

  1. Il faudrait télécharger le « Application de partage d’écran LG » depuis l’Android Play Store pour continuer avec le reste de cette méthode.
  2. Assurez-vous d’utiliser le même wifi pour faire fonctionner l’application comme celle connectée à votre téléviseur.
  3. Une fois l’application téléchargée, exécutez-la sur votre téléphone.
  4. Suivez les instructions à l’écran de l’application pour la connecter à votre téléviseur.
  5. Une fois la connexion établie, vous pouvez commencer à partager l’écran de votre téléphone.

Lecteurs DLNA :

DLNA signifie Digital Living Network Alliance. C’est également l’une des options que les utilisateurs de smartphones peuvent utiliser pour partager leur écran sur le téléviseur intelligent LG. Les utilisateurs de téléphones certifiés DLNA peuvent partager leurs écrans via leur Wi-Fi ! Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment procéder.

  1. Comme toujours, vous devez connecter les deux appareils (le téléviseur intelligent et l’appareil certifié DLNA) au même réseau Wi-Fi.
  2. Télécharger un lecteur DLNA du Boutique de jeu Android. Ce lecteur vous permettra de partager votre écran. Recherchez « Lecteur DLNA » dans la barre de recherche du Play Store et téléchargez celui qui a les meilleures critiques.
  3. Ouvrez l’application et suivez les instructions à l’écran pour la connecter à votre téléviseur. Certaines applications peuvent nécessiter des informations telles que votre numéro de modèle, alors assurez-vous de continuer à saisir tous ces informations.
  4. Vous pouvez sélectionner individuellement les fichiers enregistrés sur votre téléphone et les lire sur votre téléviseur via cette application. Il projette les fichiers multimédias via une connexion Wi-Fi.

Comment partager l’écran de votre iPhone/iPad sur votre téléviseur LG

Si vous avez un appareil fonctionnant sous IOS, vous devrez peut-être suivre différents protocoles pour établir une connexion de partage d’écran avec votre téléviseur intelligent LG.

Il existe deux façons principales de partager à l’aide d’un iPhone ou d’un iPad. Cependant, il existe également une troisième méthode qui n’utilise pas d’appareil externe (comme Apple TV ou Chromecast).

Cette méthode consiste à télécharger un lecteur DLNA comme celui mentionné dans la question ci-dessus.

Airplay :

Vous pouvez utiliser la fonction intégrée sur de nombreux appareils IOS appelée « AirPlay » pour partager l’écran avec un appareil Apple TV. Cette méthode projette l’écran du téléphone sur l’appareil Apple TV, vous devrez donc acheter cet appareil supplémentaire. Suivez les étapes ci-dessous si vous préférez cette méthode.

  1. Relier la dispositif au Apple TV. Assurez-vous que les deux appareils sont connectés au même réseau Wi-Fi.
  2. Balayez vers le haut (depuis le bas de votre écran) pour accéder à la panneau de commande. Sur ce panneau contextuel, vous pouvez voir l’option de « AirPlay ». Cliquez dessus pour afficher tous les appareils disponibles avec lesquels vous pouvez partager votre écran.
  3. Cliquez sur le nom ou l’icône de l’appareil que vous souhaitez partager. Dans ce cas, ce sera l’Apple TV.
  4. Votre téléviseur affichera l’écran du téléphone dans son orientation et son format d’origine. Vous devrez ajuster le format d’image du téléviseur pour que le média remplisse l’écran du téléviseur.
Lire aussi  Comment réparer un téléviseur Samsung pixélisé ?

Chromecast :

Cette méthode nécessite l’utilisation de Chromecast dongle pour jumeler avec succès l’appareil mobile avec votre téléviseur.

  1. Connectez le dongle au téléviseur et assurez-vous ces deux-là fonctionnent.
  2. Télécharger le « Compagnon Google Home » app pour contrôler le Chromecast depuis votre appareil mobile.
  3. Ouvrez cette nouvelle application pour trouver le préinstallé « Chromcast » application dans son « Applications prises en charge » liste.
  4. Sélectionnez l’appareil que vous souhaitez partager après avoir sélectionné le « Chromcast » option à l’étape précédente.
  5. Profitez des vertus de la technologie !

Comment partager l’écran d’un PC vers un LG Smart TV

Vous pouvez utiliser l’ancienne méthode de partage de l’écran de votre PC en le connectant au téléviseur via un câble HDMI. Vous pouvez également utiliser la méthode décrite ci-dessous pour connecter les deux appareils sans fil.

  1. Les ordinateurs portables Windows ont généralement une option intégrée pour partager du contenu sur des appareils. Vous pouvez y accéder en vous rendant sur « Bluetooth et autres appareils » option et ajout d’un appareil via le signe « plus ».
  2. Ouvrez le « Partage d’écran » app sur le téléviseur LG afin qu’il puisse être affiché dans le « Nouveaux appareils » section sur l’ordinateur portable.
  3. Une fois que vous voyez l’appareil sur votre ordinateur portable, cliquez dessus.
  4. Cela lancera et configurera votre connexion.
  5. Une fois terminé, l’écran de votre ordinateur portable sera mis en miroir sur l’écran du téléviseur.

Comment diffuser votre téléphone sur un téléviseur intelligent LG ?

Un appareil Android avec un système d’exploitation 4.2 ou supérieur a une fonction Miracast, et les téléviseurs LG avoir la capacité de recevoir des médias de Miracast.

  1. L’option Miracast peut être renommée comme « Partager et connecter » ou « Affichage sans fil. »
  2. Une fois que vous avez trouvé cette option, cliquez sur ce et configurez la connexion avec le téléviseur LG. Assurez-vous que les deux partagent le même réseau Wi-Fi.
  3. Suivez les instructions à l’écran pour réussir à partager l’écran du téléphone avec le téléviseur.

Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Il existe de nombreuses façons de partager l’écran sur votre téléviseur intelligent LG. Cependant, les moyens décrits ici sont les plus simples et les plus rentables.

Leur utilisation résoudra tous vos problèmes en un rien de temps. Plus important encore, les utiliser ne vous coûtera même pas cher !