Comment récupérer le son sur Vizio TV ? (10 correctifs)

Accueil » Comment récupérer le son sur Vizio TV ? (10 correctifs)

Lorsque le son cesse de fonctionner sur votre téléviseur Vizio, cela peut être une expérience frustrante. Vous voulez écouter ce qui se passe dans l’émission que vous regardez, mais rien ne semble se passer.

Comment récupérer le son sur votre TV Vizio ? Débranchez votre décodeur câble, attendez 1 minute, rebranchez-le. Éteignez votre téléviseur, débranchez-le du mur, à l’arrière du téléviseur maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant cinq secondes et relâchez-le, rebranchez le téléviseur. Essayez monter le volume du téléviseur et non de la télécommande. Accédez aux paramètres audio et changez les haut-parleurs de « auto » à « on ».

Ces options aideront à rétablir le son. S’ils ne fonctionnent pas, votre garantie est là pour vous aider. Examinons de plus près certaines des étapes qui vous aideront à activer le son de votre téléviseur Vizio. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Comment récupérer le son sur mon téléviseur Vizio ?

Lorsque le son s’éteint sur votre téléviseur Vizio, cela peut devenir frustrant. Cela arrive souvent lorsque vous êtes au milieu de l’une de vos émissions préférées, ce qui peut vous obliger à vous démener pour récupérer le son.

Le rallumer pour votre téléviseur n’a pas besoin d’être difficile. Certaines des étapes comprennent :

1. Vérifiez le volume

Parfois, la télécommande règle le volume à zéro. Vous devez vérifier si c’est le problème ou non.

Cliquez simplement sur les boutons haut et bas de la télécommande pour voir où se trouve le son. Cela vous aide à déterminer si le volume est coupé ou à zéro et constitue un moyen simple de résoudre le processus.

Essayez d’augmenter le volume du téléviseur et non de la télécommande.

Si vous avez un boîtier câble ou satellite, assurez-vous que le son est allumé et non coupé dans ce boîtier.

2. Vérifiez les haut-parleurs du téléviseur

Une fois que vous avez vérifié le volume et vous êtes assuré qu’il n’était pas à zéro ou en sourdine, il est temps de vérifier les haut-parleurs. Vous voulez qu’ils soient allumés, pas automatiques.

Les étapes pour vérifier ceci incluent :

  1. À l’aide de la télécommande Vizio, vous appuyez sur le bouton Menu.
  2. Utilisez les touches fléchées pour vous aider à mettre en surbrillance Paramètres audio ou Audio. Cliquez sur OK.
  3. Assurez-vous qu’à côté du réglage des haut-parleurs du téléviseur, le bouton « on » est enfoncé. S’il indique que les haut-parleurs sont éteints ou activés automatiquement, choisissez « Activé » pour résoudre ce problème.

3. Vérifiez les câbles de connexion

Lorsque les câbles ne sont pas correctement connectés, vous ne pourrez peut-être pas entendre les bons sons du téléviseur.

Lire aussi  Comment réparer l'écran vert sur HDMI ? (3 solutions)

Pour vérifier cela, déconnectez simplement puis reconnectez les câbles à l’arrière du téléviseur. Vérifiez que vous les placez aux bons endroits et que vous les placez en toute sécurité dans le téléviseur afin que vous puissiez entendre.

Pendant que vous reconnectez les câbles, jetez-y un coup d’œil. Si certains semblent avoir été coupés ou effilochés, cela pourrait être le problème. Lorsque cela se produit, il est temps de les remplacer.

4. Débranchez votre décodeur câble

C’est une chose simple à essayer, débranchez simplement votre décodeur et rebranchez-le. Voyez si cela a fonctionné. Vous pouvez également essayer de l’allumer et de l’éteindre.

5. Essayez un nouveau périphérique source

Si vous allumez le téléviseur et que vous avez du mal à obtenir du son du décodeur satellite ou du câble, vous souhaiterez peut-être basculer les entrées vers un autre appareil. Il peut s’agir de votre appareil de diffusion en continu ou d’un autre système de jeu.

Si votre téléviseur est connecté, vous pouvez essayer de lire le son de l’une de vos autres applications. YouTube est un bon moyen de tester cela.

Si vous utilisez une barre de son ou tout autre appareil externe, déconnectez-les et utilisez les haut-parleurs du téléviseur pour tester le son. Vous pouvez faire de même si vous avez une clé de streaming comme Amazon Firestick. Branchez-le à votre téléviseur et voyez s’il obtiendra du son.

Si votre appareil externe fonctionne, mais pas le décodeur, il peut s’agir d’un problème lié au port HDMI ou aux paramètres du décodeur. Essayez de brancher votre décodeur câble sur le même port que votre appareil de diffusion externe et voyez si vous obtenez le son.

6. Déconnectez tous les appareils inutiles

Si vous avez d’autres appareils connectés à votre téléviseur, assurez-vous de tous les déconnecter pour voir s’ils sont à l’origine du problème. Évitez également d’utiliser la multiprise, branchez plutôt votre téléviseur directement au mur.

7. Vérifiez les mises à jour

Parfois, le problème peut être causé par le fait que votre téléviseur manque une mise à jour importante pour une raison quelconque. Nous avons un article détaillé sur la façon dont vous pouvez mettre à jour votre téléviseur VIZIO et voir si cela vous aidera avec le son.

Comment mettre à jour VIZIO TV/Apps ? (Téléviseurs plus anciens/plus récents)

8. Redémarrez votre téléviseur

Il s’agit d’un moyen simple, mais assez efficace, de résoudre certains des problèmes logiciels que votre téléviseur aurait pu avoir.

  • Éteindre la télévision.
  • Débranchez votre téléviseur du mur.
  • Appuyez et maintenez le bouton « Power » sur le côté du téléviseur pendant 5 secondes (ou sur la télécommande).
  • Rebranchez le téléviseur.
  • Rallumez le téléviseur.

9. Réinitialisez votre téléviseur aux paramètres d’usine

Si la méthode du cycle d’alimentation n’a pas fonctionné pour vous, essayons ensuite de réinitialiser votre téléviseur aux paramètres d’usine. Il effacera toutes les données stockées et supprimera toutes les informations. Cela réinitialisera également tous les paramètres audio aux paramètres d’usine, ce qui peut beaucoup nous aider à résoudre ce problème.

  • ​​​​​​​Appuyez sur le bouton Menu de votre télécommande.
  • Allez dans Système> Réinitialiser et admin> Réinitialiser aux paramètres d’usine
  • Une fois la réinitialisation terminée, suivez les instructions de configuration à l’écran.
Lire aussi  Samsung TV Aucun signal des ports HDMI : 10 solutions faciles

10. Regardez la garantie du téléviseur

Pour ceux qui ont essayé toutes les autres options et n’ont pas réussi à réactiver le son, il est possible que le téléviseur soit à blâmer.

Si vous mettez une garantie sur le téléviseur, vous devriez visiter le site Web de Vizio pour demander un service de garantie et faire vérifier le problème. Vous pouvez toujours faire examiner le téléviseur sans garantie, mais vous devriez faire le tour pour voir quel est le meilleur prix. Vous pouvez également contacter Assistance VIZIO.

Il semble que de nombreux utilisateurs de téléviseurs VIZIO rencontrent ces problèmes de son en raison de la carte mère défectueuse du téléviseur. Vous ne pouvez pas faire grand-chose vous-même, il est préférable de contacter les techniciens.

Pourquoi mon téléviseur Vizio continue-t-il à perdre du son ?

Dans la plupart des cas, les étapes ci-dessus vous aideront à rétablir le son sur ce téléviseur et vous permettront de profiter de la vidéo que vous souhaitez regarder.

Pour certaines personnes, cependant, le son du téléviseur Vizio peut sembler monter ou descendre tout seul. Il peut parfois s’agir d’un conflit entre l’appareil ou le programme que vous souhaitez regarder et les paramètres audio avancés de ce téléviseur.

Vous pouvez désactiver cette option pour éviter les problèmes liés à l’incapacité d’entendre. Les étapes comprennent :

  1. Dirigez-vous vers le menu principal sur le téléviseur.
  2. Allez dans Paramètres audio puis Audio avancé.
  3. Cliquez pour désactiver le SRS TruVolume.

Vous pouvez également désactiver l’une des options de mise à niveau audio des autres appareils dont vous disposez. Pour un décodeur satellite ou câble, vous pouvez changer le réglage audio de HDMI Auto à HDMI fixe pour vous aider.

Le bruit de fond est plus fort que la conversation

Parfois, le son peut être assez fort, mais il y a beaucoup de bruit de fond. Cela rendra difficile d’entendre les gens parler dans l’émission.

Il s’agit d’un problème avec la fonction SRS TruSurround sur ce téléviseur. Pour le désactiver, vous pouvez :

  1. Accédez au menu principal, puis aux paramètres audio.
  2. Allez dans Advanced Audio.
  3. Désactivez le SRS TruSurround.

Cela aidera à équilibrer le volume afin que vous puissiez entendre tout ce qui se passe dans le spectacle.

Le volume est faible même lorsqu’il est monté

Si vous travaillez avec un décodeur satellite ou câble, cela peut parfois perturber le son que vous entendez. Vérifiez les paramètres audio internes de ceux-ci pour voir si vous pouvez augmenter le volume.

Cela peut résoudre la plupart des problèmes. Si le son est toujours là, il est temps d’aller dans le téléviseur lui-même pour le réparer.

Vous pouvez le faire via le menu principal et entrer dans les paramètres audio. Désactivez SRS TruVolume et SRS TruSurround pour voir si cela résout le problème. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Le téléviseur Vizio est une excellente option à avoir chez vous. Il a un grand volume, de grandes fonctionnalités et toutes les capacités dont vous avez besoin. Lorsque le téléviseur arrête de lire l’audio ou perturbe le son, essayez certaines des suggestions ci-dessus pour le rallumer.