Comment réinitialiser facilement/réinitialiser aux paramètres d’usine votre manette PS4 ?

Accueil » Comment réinitialiser facilement/réinitialiser aux paramètres d’usine votre manette PS4 ?

La réinitialisation de votre manette PS4 est un processus simple et facile qui peut être effectué en quelques étapes seulement.

Que votre contrôleur agisse ou que vous souhaitiez simplement recommencer à zéro, le réinitialiser est une excellente option. Continuez à lire pour savoir comment réinitialiser votre manette PS4.

Table des matières

Comment effectuer une réinitialisation logicielle du contrôleur PS4 ?

Commençons par le moyen le plus simple et le plus efficace de réinitialiser votre manette. En faisant cela, vous vous débarrasserez de tous les problèmes logiciels potentiels et ne perdrez aucune des données.

  1. Sur votre PS4, accédez à Réglages.
  2. Aller à Dispositifs.
  3. Cliquez sur appareils Bluetooth.
  4. Le contrôleur que vous utilisez maintenant aura un cercle vert à côté.
  5. Cliquez dessus et appuyez sur Déconnecter/oublier l’appareil.
  6. Éteindre votre PS4.

Pour éteindre votre PS4, maintenez enfoncé le bouton d’alimentation de la PS4 pendant environ 7 secondes jusqu’à ce que vous entendiez deux bips. La console s’éteindra complètement.

Une fois que vous avez fait cela, allons-y et reconnectez votre manette PS4 :

  1. Connectez votre manette à la PS4 à l’aide d’un Cable USB.
  2. Allumez votre console et laissez-la démarrer.
  3. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’appairage au milieu pendant quelques secondes.
  4. Une fois que vous voyez le voyant clignoter puis s’allumer, votre manette est couplée.

Connectez-vous à votre compte et espérons que tous les problèmes seront résolus.

Lire aussi  La connexion Verizon Fios ne fonctionne pas : raisons et 10 meilleures solutions

Comment réinitialiser la manette PS4 ?

Si la réinitialisation logicielle n’a pas fonctionné, essayons une réinitialisation matérielle. Pour ce faire, nous utiliserons un outil dédié Bouton de réinitialisation à l’arrière de votre manette :

  1. Éteignez la console et débranchez d’abord votre manette.
  2. Localisez le petit bouton de réinitialisation à l’arrière du contrôleur près du bouton d’épaule L2.
  3. Utilisez un trombone pour pousser le bouton à l’intérieur du trou.
  4. Maintenez le bouton enfoncé pendant environ 5 secondes.
  5. Connectez la manette à la PS4 à l’aide d’un Cable USB.
  6. Allumez la PS4 et attendez qu’elle démarre.

Appuyez sur le bouton PS de la manette pour vous connecter à la PS4. Lorsque votre appareil est prêt, connectez-vous à votre compte et voyez si le contrôleur a cessé de mal se comporter.

Comment réinitialiser la manette PS4 en usine ?

Si le problème vient de votre console PS4, vous devrez peut-être la réinitialiser. Cela réinitialisera tous vos paramètres à leurs valeurs par défaut, y compris ceux du contrôleur.

Pour ce faire, rendez-vous sur Paramètres> Initialisation> Initialiser PS4> Complet> Appuyez sur Oui pour confirmer l’initialisation.

Avant de faire cela, assurez-vous de sauvegarder vos données enregistrées, afin de ne perdre aucune progression dans vos jeux.

C’est l’étape la plus radicale, et nous vous recommandons de le faire en dernier recours.

Comment réinitialiser la manette PS4 sans bouton de réinitialisation ?

Vous pouvez le faire en vous rendant sur votre Paramètres PS4> Périphériques> Périphériques Bluetooth> Choisissez votre manette et cliquez Oubliez l’appareil.

Puis éteignez votre console, attendez 1 minute, connectez votre manette à la PS4 à l’aide d’un câble USB. Allumez votre console et laissez-la démarrer. Après cela, maintenez enfoncé le bouton d’appairage au milieu pendant quelques secondes.

Lire aussi  Que faire si vous avez perdu votre télécommande Fire Stick ? (7 conseils)

Une fois que vous voyez le voyant clignoter puis s’allumer, votre manette est couplée.

Comment réinitialiser la manette PS4 sans câble ?

Vous pouvez le faire en éteignant d’abord votre console, puis en localisant un petit trou de réinitialisation à l’arrière du contrôleur.

À l’aide d’un objet pointu comme un trombone, maintenez enfoncé le bouton Bouton de réinitialisation pendant environ 5 secondes. Ensuite, après environ une minute, allumez la PS4 et attendez qu’elle démarre.

Après cela, allez dans les paramètres de votre console, appareils, Appareils Bluetooth. Vous pouvez le faire via l’application de contrôle à distance PS4 ou un autre contrôleur PS4.

À l’aide de la manette PS4, vous souhaitez vous connecter, maintenez enfoncée la touche Bouton Partager et le Bouton PS pendant environ 5 secondes.

Une fois la manette détectée par la console, sélectionnez-la et connectez-la. Votre manette sera réinitialisée sans qu’aucun câble USB ne soit nécessaire.

Si vous n’avez jamais entendu parler des applications pour smartphone qui vous permettent de contrôler votre PS4, elles s’appellent une application PS4 App/PS Remote Play App. Ces deux applications peuvent être facilement trouvées et téléchargées via les magasins de jeux Android/iOS.

Conclusion

Si vous rencontrez des problèmes avec votre manette PS4, il existe un moyen de la réinitialiser. Cela supprimera tous vos paramètres et préférences, alors assurez-vous de les sauvegarder avant de le faire.

Tout ce dont vous avez besoin est un trombone ou un stylo. Suivez ces étapes simples pour réinitialiser votre manette PS4.